- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impeccable, voilà une histoire qui finit bien @Domi21 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
La procédure donnée fonctionne parfaitement.Perso j' ai monté une 64go sur cette box .Je vois les répertoires et m' en sert couramment pour échanger entre mes deux pc. Ca m'évite de créer un réseau local.
Par contre, j' ai relevé un problème, qui potentiellement pourrais être résolu par ce forum, et peut être donner une piste à analyser:
Explication : Lorsque je branche cette clé USB sur la box : pas de problème ca fonctionne en lecture et écriture.
Par contre, lorsque je débranche la box puis la rebranche (orage,par exemple)sans débrancher la clé USB, je ne la vois plus des PC.
Je la déconnecte,puis reconnecte,box allumée et là ça fonctionne de nouveau.
En clair , la box ne voit pas la clé à l'allumage si branchée dessus, seulement lorsque la clé est branchée APRES le démarrage de la box.
Question : pourquoi ? si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Amicalement à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce tuto, par contre impossible de cocher les dossiers a partager dans périphérique de stockage dans les parametre usb de la box 8....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le tuto qui marche. Hallucinant que ça ne soit pas dans le mode d'emploi.
Quelques restrictions :
- Je vois tout le disque mis sur le serveur mais je ne peux pas partager la racine directement (un seul dossier suffit pour avoir accés à tous).
- Ca ne gère pas les accents ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui je confirme que en cas d'arrêt de la box, les fichiers partagés ne sont plus visibles. Il fait déconnecter et reconnecter la clé...
Viva la vida !
Cdt.
Domi21
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ruddyur01.
Je tombe sur votre message du mois d'Avril. Je veux simplement dire que je suis a 100% dans le même cas. Dés que j'essaye d'activer le partage de fichiers j'obtiens irrémédiablement le message "INTERNAL SERVEUR ERROR", et BOX Plantée. Obligation de la rebouter pour réutiliser l'interface de gestion. J'ai fait d'innombrables essais, avec plusieurs clés USB allant de 8Go à 64Go, avec un disque SSD de 1To et même avec un disque NVMe de 1To. J'ai fait des essais avec divers formatage (NTFS et FAT32). Je précise en outre que le formatage ExFat n'est pas reconnu par la box. Le résultat est identique dans tous les cas. J'ai eu mois aussi des pertes de fichiers (comme si le support USB avait été reformaté).
Bien sur le paramétrage de mon PC est correct. Le "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" est bien activé.
Je veux dire aussi que la fonction "Serveur multimédia" a l'air de marcher correctement. Je n'ai pas trop fait de tests avec cette fonction, car elle ne m'intéresse pas.
Ce que je souhaiterai c'est que le "Partage de fichiers" soit opérationnel. Ce qui est incompréhensible c'est que ce ne soit pas le cas.
En Septembre, j'ai contacté le support à plusieurs reprises. Après plusieurs échanges téléphoniques qui n'ont rien donné, ils voulaient me faire un échange standard, mais sans me garantir un résultat. J'ai alors refusé, n'ayant pas envi de me relancer à nouveau dans le paramétrage de mes équipements WIFI.
J'en suis là pour l'instant.
De votre coté avez vous avancé?
Merci de votre réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bjpkat et Ruddyur01,
Bon quand même, je suis (pas en réalité) soulagé de constater que je ne suis pas le seul pingouin à se faire formater tout son support en même temps qu'apparait le fameux message d'erreur impitoyable !!! en essayant de monter un volume partagé connecté USB sur la Box...
Pour info, je crois l'avoir écrit dans un texte de mes échanges avec la communuauté, j'ai pu au final formater FAT une "pauvre" petite clé USB de 15 Go (Sic), y créer un dossier racine USB_PARTAGEE (car la Box ne sait pas utiliser le dossier "racine" partagé), le partager sous Windows et enfin la partager et la monter dans l'outil partage de fichier de la Box... Je ne renouvellerai pas l'expérience de partager un p'tit HD de 500Go, même alimenté, et prendre le risque de paumer tous les datas résidants. Le partage multimédia, je l'utilise avec le décodeur, je n'ai pas oser tester sur la Box. Avec une certaine désillusion cerpendant car les Tags des fichiers WMA ne sont pas interprétés, ces fichiers apparaissent donc tous à la queu leu leu dans une liste générique "Artiste Inconnu"!!!.
Sans refaire toute l'histoire, en espèrant avoir été le plus clair possible, et ne pas avoir choqué par mes propos un peu indélicats, car j'ai cru comprendre que les témoignages clients sont parfois interprétés comme émanant de parfaits rustres qui ont un défaut majeur : celui de ne pas être à la hauteur de la compétences de certains assistants de la communauté. :-((
Merci pour votre attention et merci Bjpkat pour votre témoignage éloquent! Super !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui. Je vais retourner chez free. Rien en marche sur cette box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Merci pour ces témoignages complémentaires ainsi que ces retours d'expérience.
Je vais faire remonter, le souci en interne auprès du service concerné.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès lors que j'en saurai plus.
Vous souhaitant une agréable fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Domi21000
[...]
Sans refaire toute l'histoire, en espèrant avoir été le plus clair possible, et ne pas avoir choqué par mes propos un peu indélicats,
Oh que non j'espère. C'est un excellent point-résumé de tes mésaventures (et sans doute de la situation actuelle vécue par d'autres clients puisque outre ceux chez qui des disques durs marchent, on trouve des cas avérés comme toi chez qui c'est un fiasco total !).
Je ne vois rien d'indélicat dans ta formulation de ces critiques ou échecs, complètement fondée étant donné ton cas perso.
car j'ai cru comprendre que les témoignages clients sont parfois interprétés comme émanant de parfaits rustres qui ont un défaut majeur : celui de ne pas être à la hauteur de la compétences de certains assistants de la communauté. :-((
Ah ah, qui t'a "laissé entendre" ça sans le dire ouvertement (ou ne pas le dire du tout car ce sera parfaitement inapproprié : du moment qu'on reste factuel sur son propre cas (et qu'on évite d'être insultant, c'est la base) il y a des milliers de contributions sur ce forum, et pas toutes d'une grande compétence qu'elles émane de tel ou tel client quel qu'il soit).
Et puis au fond, même interprété et pris comme un vrai rustre... tant que son propre propos n'est pas effacé... OSEF 🤣
En tous cas bon courage pour ceux qui continuent à batailler avec ces fonctions "mini-NAS" assez light.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s