Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

whatismyipaddress remonte une addresse ip publique incorrect

remypu01
Visiteur

Bonjour,

 

je suis en train de configurer home assistant et je rencontre un soucis avec l'adresse IP publique qui remonte via duckdns.

 

Cette adresse IP est différente de celle qui remonte sur l'interface de la box.

Cette adresse IP est identique a celle qui remonte sur le site web whatismyipaddress 

 

Comment faire pour que l'adresse IP publique qui remonte dans whatismyipaddress soit la bonne ?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remypu01 

 


Je confirme que mon IP commence bien par 10.xx.xx.xx

Donc tu es bien en CGNAT pour l'IPv4 comme je le pensais, ce qui est un système de partage de la même IP entre plusieurs clients comme expliqué sur le lien que je t'ai donné.

 

En lisant le lien fourni j'en déduis que je dois faire une demande d'IP fixe ?

Pas du tout, et si tu demandes ça pour sortir du CGNAT tu augmenteras les chances de ne pas être compris du service client.

  • Ton problème actuel n'est pas d'avoir une IP non fixe.
  • Ton problème est d'avoir une IP partagée avec d'autres clients.

=> ce qu'il te faut c'est donc que ton IP ne soit plus partagée avec d'autres, qu'elle soit "personnelle" en langage courant.

=> mais elle restera non fixe puisque SFR ne propose les IP fixes seulement en abonnement PRO

 

Donc, comme l"indiquent les nombreux cas de la discussion que je t'ai donné (qui ont tous obtenu tôt ou tard ce qu'ils demandaient) :

  • il faut demander à sortir du système d'IP partagée par CGNAT
  • pour "traduire" cela, parfois il faut sortir le jargon technique "je souhaite un rollback en IPv4 fullstack" 🤣 (pourquoi dire simple quand on peut dire compliqué)
  • et si l'intervenant ne comprend pas, il faut parler de problème pour héberger son propre serveur à la maison, que le CGNAT rend impossible pour rediriger les ports.

=> parfois, toujours selon les témoignages, c'est compris du 1er coup et réglé dans la foulée, parfois il faut insister et multiplier plusieurs appels.

Bonne chance,

À+

 

Actuellement ton IP (en CGNAT)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remypu01 

 

Ne serais-tu pas tout simplement un des (nombreux) clients qui sont basculé en système d'adresse IPv4 avec CGNAT (et qui donc ont une adresse IP sur le web différente de leur adresse IP personnel de box SFR puisque ce système permet à SFR de partager sur internet la même IP pour plusieurs clients).

Pour savoir si tu es un client en CGNAT, il suffit (par exemple) de regarder si sur ta box l'adresse IPv4 qui lui est attribuée commence par 10, de la forme 10.x.y.z

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remypu01
Visiteur

Bonjour Ryry,

Je confirme que mon IP commence bien par 10.xx.xx.xx
En lisant le lien fourni j'en déduis que je dois faire une demande d'IP fixe ?

 

Merci pour ton retour

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remypu01 

 


Je confirme que mon IP commence bien par 10.xx.xx.xx

Donc tu es bien en CGNAT pour l'IPv4 comme je le pensais, ce qui est un système de partage de la même IP entre plusieurs clients comme expliqué sur le lien que je t'ai donné.

 

En lisant le lien fourni j'en déduis que je dois faire une demande d'IP fixe ?

Pas du tout, et si tu demandes ça pour sortir du CGNAT tu augmenteras les chances de ne pas être compris du service client.

  • Ton problème actuel n'est pas d'avoir une IP non fixe.
  • Ton problème est d'avoir une IP partagée avec d'autres clients.

=> ce qu'il te faut c'est donc que ton IP ne soit plus partagée avec d'autres, qu'elle soit "personnelle" en langage courant.

=> mais elle restera non fixe puisque SFR ne propose les IP fixes seulement en abonnement PRO

 

Donc, comme l"indiquent les nombreux cas de la discussion que je t'ai donné (qui ont tous obtenu tôt ou tard ce qu'ils demandaient) :

  • il faut demander à sortir du système d'IP partagée par CGNAT
  • pour "traduire" cela, parfois il faut sortir le jargon technique "je souhaite un rollback en IPv4 fullstack" 🤣 (pourquoi dire simple quand on peut dire compliqué)
  • et si l'intervenant ne comprend pas, il faut parler de problème pour héberger son propre serveur à la maison, que le CGNAT rend impossible pour rediriger les ports.

=> parfois, toujours selon les témoignages, c'est compris du 1er coup et réglé dans la foulée, parfois il faut insister et multiplier plusieurs appels.

Bonne chance,

À+

 

Actuellement ton IP (en CGNAT)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus