- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
DYN DNS
Bonjour je souhaite avoir un service de dyn dns sur a boxe Box plus Modem WiFi 5 je ne trouve pas le parametre dyn dns et je souhaite utiliser le service no ip , pouvez vous m'aider svp ? Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aapat20 ,
Dans l'interface de la Box Plus, qu'est il indiqué à la ligne "connectivité:" en haut à droite ?
Je suppose qu'il est question de IPv4 CG-Nat.
Si votre ligne est sous CG-Nat, plusieurs options disparaissent (NAT, UPnP, DMZ, DDNS, etc)
Le CG-NAT est un système qui partage une IPv4 publique entre plusieurs clients.
Donc si vous lancez une requête à distance, SFR ne saura pas vers quel client l'envoyer
Dans ce cas il faut contacter l'assistance SFR pour leur demander un "Rollback vers une IPv4 Full Stack"
Dites leur que vous avez des caméras de sécurité que vous n'arrivez pas à joindre.
Pour contacter l'assistance:
- par téléphone au 1023
- par chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/
Il faudra peut-être faire plusieurs tentatives si votre interlocuteur ne comprend pas votre demande.
Une fois votre demande prise en compte, elle sera remontée au niveau 2 de l'assistance qui a l'outil nécessaire pour cette opération.
La désactivation du CG-NAT peut prendre quelques heures (jusqu'à 48 heures)
Par contre j'ignore s'il faut redémarrer la box pour la prise en compte de la modification.
Une fois le CG-Nat désactivé vous retrouverez les options manquantes dont le Dyn DNS
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aapat20 ,
Dans l'interface de la Box Plus, qu'est il indiqué à la ligne "connectivité:" en haut à droite ?
Je suppose qu'il est question de IPv4 CG-Nat.
Si votre ligne est sous CG-Nat, plusieurs options disparaissent (NAT, UPnP, DMZ, DDNS, etc)
Le CG-NAT est un système qui partage une IPv4 publique entre plusieurs clients.
Donc si vous lancez une requête à distance, SFR ne saura pas vers quel client l'envoyer
Dans ce cas il faut contacter l'assistance SFR pour leur demander un "Rollback vers une IPv4 Full Stack"
Dites leur que vous avez des caméras de sécurité que vous n'arrivez pas à joindre.
Pour contacter l'assistance:
- par téléphone au 1023
- par chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/
Il faudra peut-être faire plusieurs tentatives si votre interlocuteur ne comprend pas votre demande.
Une fois votre demande prise en compte, elle sera remontée au niveau 2 de l'assistance qui a l'outil nécessaire pour cette opération.
La désactivation du CG-NAT peut prendre quelques heures (jusqu'à 48 heures)
Par contre j'ignore s'il faut redémarrer la box pour la prise en compte de la modification.
Une fois le CG-Nat désactivé vous retrouverez les options manquantes dont le Dyn DNS
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @aapat20 ,
Le CG-Nat permet de palier le manque d'adresses iIPv4.
Il y a une pénurie mondiale.
En IPv4 il n'y a QUE 4 milliards d'adresses IP disponibles.
Cela fait plusieurs années qu'il n'y en a plus à distribuer pour l'Europe (depuis fin 2019)
Les fournisseurs doivent trouver des astuces pour pouvoir donner des adresses IPv4 aux nouveaux clients.
Avec CG-Nat une même adresse IPv4 est attribuée à plusieurs clients à la fois.
Dans la majorité des cas, c'est transparent, le client ne s'aperçoit de rien (c'est utilisé massivement sur les smartphones)
Il me semble que c'est Free qui a utilisé ce mécanisme en premier suivi de SFR.
Pour Bouygues je l'ignore et pour Orange France ils ont encore un stock d'IPv4 suffisant (Pour Orange Belgique il me semble que CG-Nat est aussi utilisé)
Bref en CG-Nat si on veut consulter sa box à distance le FAI ne sait pas vers quelle box orienter la requête puisque plusieurs Box sont susceptibles de répondre à la requête (par exemple consulter des caméras)
Les options (NAT, DDNS, DMZ, etc) ne peuvent pas fonctionner sous le régime du CG-Nat (elle sont donc "cachées" dans l'interface de la box)
Il faut désactiver le CG-Nat pour que les requêtes entrantes arrivent sur la bonne box.
Chez Free il est assez simple de désactiver le CG-Nat, ça se fait à partir de l'espace client.
Chez SFR, il faut passer par l'assistance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aapat20 ,
Pour commencer il faut désactiver le système CG-Nat pour votre box et obtenir une adresse IPv4 "Full Stack", c'est à dire une adresse unique pour vous et non pas une IP partagée qui empêche l'utilisation de certaines options (DMZ, NAT, DDNS, etc)
Il faut donc s'adresser à l'assistance SFR qui a les outils pour le faire.
Ensuite vous retrouverez l'option DDNS pour y paramétrer votre adresse No-IP.
Sinon j'ai un peu creusé, Bouygues utilise aussi le CG-Nat et même Orange commence à déployer CG-Nat
Donc CG-Nat est utilisé par tous les grands FAI nationaux.
Ci dessous un article tout frais (hier 20 janvier) à propos du CG-Nat chez Orange.
--> https://alloforfait.fr/internet/news/139173-orange-cgnat-livebox-partager-adresses-ipv4.html
Par contre chez Orange c'est facile à désactiver (une case à cocher) dans l'interface de la box.