Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Configuration Box fibre pour alarme somfy

stephaniebr091973
Visiteur

Bonjour à tous .

la nouvelle box fibre est arrivée depuis ce matin , marre d'orange et de ses tarifs prohibitifs ....

mais maintenant un peu de boulot pour reconfigurer le tout ...

et il me faut pour cela ouvrir 2 ports de la box pour les rediriger vers mon alarme sinon impossible de me connecter ...

stephaniebr091973_0-1733936671179.png

or je ne trouve pas cette possibilité dans le menu de ma box ?

stephaniebr091973_1-1733936723260.png

pourtant mon alarme est bien connecté en local

stephaniebr091973_2-1733936824504.png

du coup je ne sais pas trop comment faire ?

une idée ?

merci pour votre aide .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @stephaniebr091973 ,

La box est probablement sous le régime de l'IPv4 CG-Nat.

C'est à dire que l'adresse IPv4 publique de la box est partagée entre plusieurs clients (pénurie mondiale d'IPv4 oblige)

Chez Orange France ce système n'est pas encore déployé (sauf erreur)

Si vous avez une box NB6vac (voir son étiquette) comme sur la copie d'écran que vous avez postée, le CG-Nat est clairement indiqué dans l'interface de la box dans le cartouche en haut à droite à la ligne 'Connectivité:"

Du coup les menus de configuration sont réduits et certaines options manquent (NAT, DMZ, etc)

Pour récupérer une adresse IPv4 "complète" rien que pour vous (et les options du menu), vous devez contacter l'assistance SFR pour leur demander un "Rollback vers une IPv4 Full Stack"

Précisez que vous avez une alarme et des caméras que vous ne pouvez pas consulter à distance.

Avec un peu de chance, vous tomberez sur un interlocuteur qui comprendra votre demande et la fera suivre vers le niveau 2 de l'assistance qui a l'outil nécessaire pour passer votre IPv4 en Full Stack (ça peux prendre quelques heures pour être activé)

Si vous sentez que votre interlocuteur est paumé, réessayez plus tard.

Pour contacter l'assistance SFR

- téléphone au 1023

- chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @stephaniebr091973 ,

La box est probablement sous le régime de l'IPv4 CG-Nat.

C'est à dire que l'adresse IPv4 publique de la box est partagée entre plusieurs clients (pénurie mondiale d'IPv4 oblige)

Chez Orange France ce système n'est pas encore déployé (sauf erreur)

Si vous avez une box NB6vac (voir son étiquette) comme sur la copie d'écran que vous avez postée, le CG-Nat est clairement indiqué dans l'interface de la box dans le cartouche en haut à droite à la ligne 'Connectivité:"

Du coup les menus de configuration sont réduits et certaines options manquent (NAT, DMZ, etc)

Pour récupérer une adresse IPv4 "complète" rien que pour vous (et les options du menu), vous devez contacter l'assistance SFR pour leur demander un "Rollback vers une IPv4 Full Stack"

Précisez que vous avez une alarme et des caméras que vous ne pouvez pas consulter à distance.

Avec un peu de chance, vous tomberez sur un interlocuteur qui comprendra votre demande et la fera suivre vers le niveau 2 de l'assistance qui a l'outil nécessaire pour passer votre IPv4 en Full Stack (ça peux prendre quelques heures pour être activé)

Si vous sentez que votre interlocuteur est paumé, réessayez plus tard.

Pour contacter l'assistance SFR

- téléphone au 1023

- chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

stephaniebr091973
Visiteur

exact cest bien une box NB6vac ..je viens de vérifier , donc je vais devoir harceler le service client ... effectivement j'ai aussi des cameras qui ne fonctionnent pas pour le moment .

merci beaucoup pour cette réponse clair et précise

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus