Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baux statiques sur box 8x

apellegr06
Visiteur

Bonjour,

J'ai la fibre avec la box 8x de SFR depuis hier, cela remplace mon ADLS free avec la box delta.
J'utilise beaucoup de composant domotique chez moi et j'ai donc besoin d'IP statiques.

Premier constat, l'IP de la box passe de 192.168.0.254 à 192.168.1.1, et donc les IP statiques doivent commencées par 192.168.1.*
J'ai tenté de modifier l'IP de la passerelle par défaut (donc de la box) mais après validation et restart de la box quasi plus rien ne fonctionne. J'ai donc fait un reset.

J'ai donc décidé de changer toutes mes IP statiques pour les passer en 192.168.1.*, j'ai donc changer le range géré par le DHCP pour qu'il commence à 192.168.1.51 afin de définir les IP statiques dans le range avant cela. J'ai réussi à définir ma première IP statiques mais lorsque je veux en créer une deuxième j'obtiens un erreur qui me dit que l'IP choisi est déjà utilisé, alors que ce n'est pas le cas, et en plus je n'est quasi rien de connecté à la box pour l'instant, je commence à peine.

Est-ce que vous auriez une idée ? Je suis vraiment bloqué et toute ma domotique est inopérationnelle.

Merci 

Alain

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @apellegr06 ,

 

Sans garantie.

Essayez de mettre vos IP statiques dans le range DHCP.

 

Certains routeurs obligent à mettre les IP statiques en dehors de la plage DHCP

D'autres c'est le contraire (IP statiques dans la plage DHCP)

D'autres s'en fichent.

 

A noter je n'ai pas de Box 8 pour tester.

 

Si vous venez de Free, vous devez connaitre le CGNAT (partage d'IPv4 publique)

Chez SFR il n'y a pas d'option pour avoir une IP full stack, il faut le demander à l'assistance.

Pour voir si vous êtes en IPv4 CGNAT, regardez dans l'interface de la box si votre IP publique commence par 10.x.x.x

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @apellegr06 ,

 

Sans garantie.

Essayez de mettre vos IP statiques dans le range DHCP.

 

Certains routeurs obligent à mettre les IP statiques en dehors de la plage DHCP

D'autres c'est le contraire (IP statiques dans la plage DHCP)

D'autres s'en fichent.

 

A noter je n'ai pas de Box 8 pour tester.

 

Si vous venez de Free, vous devez connaitre le CGNAT (partage d'IPv4 publique)

Chez SFR il n'y a pas d'option pour avoir une IP full stack, il faut le demander à l'assistance.

Pour voir si vous êtes en IPv4 CGNAT, regardez dans l'interface de la box si votre IP publique commence par 10.x.x.x

 

apellegr06
Visiteur

Merci pour l'astuce, c'était bien ça, il faut que ça soit dans le range ! Très étrange... Enfin bon, au moins ça marche.

Par contre effectivement je suis en CGNAT, je vais demander de passer en IP fixe.

 

Merci encore

Alain

apellegr06
Visiteur

Alors pour info, j'ai appelé le service client SFR par téléphone pour passer en IP V4 full stack, et mon interlocuteur ne savait meme pas de quoi je parlais !

En insistant il a échangé avec son responsable et il m'a dit que c'était réservé aux entreprises !!! Je n'ai même pas insisté, j'ai bien vu que je n'aurais pas réussi à quoi que ce soit avec lui.

J'ai donc essayé via le tchat et là je suis tombé sur quelqu'un de compétent qui m'a de suite passé en IP V4 full stack, et bonheur tout fonctionne bien.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @apellegr06 ,

 

Bonne nouvelle !

 

On a déjà constaté que ça se passait mieux par chat que par téléphone, mais ce n'est pas systématique.

 

Effectivement les IP (garanties) fixes sont réservées aux professionnels.

Vous avez hérité d'une IPv4 full stack mais rien ne dit qu'elle restera fixe.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus