- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Box10+
Hello la communauté
Suite à de grosses problématiques de paramétrage avec 2 Box8 (dont le codage était surement fait par dessus la jambe), je suis passé sur une offre fibre premium en septembre (dont je n'ai pas à me plaindre, le débit promis est là) et une box10+.
Je rencontre exactement les même problèmes avec cette box, voir pire depuis le dernier update.
- obligé de se logguer 2 fois pour atteindre le webui. (ça depuis le début)
- a chaque mise à jour, le mot de passe d'accès au webui n'est plus reconnu (obliger de réinitialiser la box, donc perte des règles car la restauration ne fonctionne pas)
- UPNP activé (même si le bouton est sur désactivé)
- liste des équipement détectés erroné (certains ne sont jamais visible) => alors que bien dispo sur l'APP SFR ds gestion du smart wifi
- liste des équipement connectés erronés
- erreur lors de la création de baux statiques (sur des équipements détectés !?) => tout les champs à 0
- ajout bail statique manuel non fonctionnel (pas possible d'entrer l'adresse mac)
- suppression d'un bail statique en erreur plante la box
- modification bail statique impossible (champs grisés)
- exctinction LED sur box n'éteint plus celle des répéteurs wifi
- et j'en passe....
Box sur Firmware 1.8.8.2 depuis semaine dernière... ok, il y'a de nouvelle fonctionnalité (on peux renommer les appareils, wow..) mais faudrait prioriser !
Allo les développeurs... on fait qqchose 🙂
et pas la peine de me dire que c'est la box, j'ai fait la même opération (fibre premium et box10+) sur une autre de mes lignes fixes et c'est la même !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ahhhhh je me sens moins seul ! (voir mon topic ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/sfr-box-10-bug-majeur-de-r%C3%A9ser... )
L'ajout de baux statiques est ultra buggée même après réinitialisation ! Je me cite :
Je viens de réinitialiser la Box et voici son comportement détaillé : L'ajout de baux statiques est de plus en plus lente ; au début ça prend quelques secondes, plus 1 minute, puis 2 minutes, puis à partir du 5ème bail statique (environ), ça prend tellement de temps que l'interface admin se déconnecte avant la fin de l'ajout. Après le 25ème bail statique (si vous avez la patience d'arriver jusque là), l'interface devient complètement buggée, les pages se chargent incorrectement, et un reboot de la Box n'y change rien, la page récapitulant les baux statiques devient même tout bonnement VIERGE (quel que soit le nombre fois où on recharge la page) et l'ajout de nouveaux baux impossible.
Plus embêtant, et je ne sais pas si c'est lié, mais quand on a beaucoup de baux statiques, 25 dans mon cas, c'est pas seulement l'interface admin de la box qui buggue, mais même internet connait des microcoupures. Et non, @jnq35 , je ne tente pas de faire des choses complexes, voici els seules choses que j'ai faites après réinitialisation de la box :
- Changer le SSID et le mdp WIFI
- Changer le mdp d'accès à l'interface admin
- Ajouter des baux statiques pour tous mes appareils (j'ai toujours fait cela et c'est la 1ère fois qu'une fonctionnalité aussi basique pose problème)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour note, au bout d'un mois, j'ai mis un routeur TPlink derrière la box et au moins, je ne suis plus embêté à me retaper toute la config de mon réseau.
Cela dit, j'ai qd même qq services et appareils qui restent sur le réseau de la box et depuis cette nouvelle mise à jour de firmware 1.8.8.2, il doit y'avoir aussi un loup ds les règles de routage, les appareils sur le réseau de la box ne sont plus visible depuis l'autre réseau local.
Je ne sais pas si d'autres sont dans la même situation et constatent comme moi ces dysfonctionnements.
A vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir le firmware en cours est toujours le Version : 1.6.18.1
Vous devez faire partie d'une plaque de test et vous essuyez les plâtres avec un firmware en cours de déploiement. Vous essayez aussi probablement de faire des choses trop complexes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour.
En effet j'étais bien en 1.6.18.1 (ce qui est tjrs inscrit sur mes 2 box ds l'app smartwifi) avant d'être sur 1.8.8.2 (webui) sur celle de mon domicile.
Comme vous dites, j'essuie surement les plâtres mais ces défauts sont aussi présent sur la 1.6.18.1 et précedentes
Si c'est une bêta test, il faudrait que SFR informe les keyuser ! s'il veulent faire du REX et qu'on leur remonte les infos, au moins fournir un lien ou on peux s'exprimer sur les bugs et améliorations à apporter. Bref
Après, que je fasse des trucs trop complexes, je ne pense pas !
Baux statiques et règles de routage sont des choses simples que toutes les box proposent et qui permettent entre autre de sécuriser nos réseaux (mais que peu utilisent probablement par manque de connaissance)
La box propose ces fonctionnalités (et d'autres promises lors de la mise sur le marché mais pas encore dispo) et je les utilise.
La moindre des choses seraient qu'elles soient testées et fonctionnelles. c'est mon point de vue 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ahhhhh je me sens moins seul ! (voir mon topic ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/sfr-box-10-bug-majeur-de-r%C3%A9ser... )
L'ajout de baux statiques est ultra buggée même après réinitialisation ! Je me cite :
Je viens de réinitialiser la Box et voici son comportement détaillé : L'ajout de baux statiques est de plus en plus lente ; au début ça prend quelques secondes, plus 1 minute, puis 2 minutes, puis à partir du 5ème bail statique (environ), ça prend tellement de temps que l'interface admin se déconnecte avant la fin de l'ajout. Après le 25ème bail statique (si vous avez la patience d'arriver jusque là), l'interface devient complètement buggée, les pages se chargent incorrectement, et un reboot de la Box n'y change rien, la page récapitulant les baux statiques devient même tout bonnement VIERGE (quel que soit le nombre fois où on recharge la page) et l'ajout de nouveaux baux impossible.
Plus embêtant, et je ne sais pas si c'est lié, mais quand on a beaucoup de baux statiques, 25 dans mon cas, c'est pas seulement l'interface admin de la box qui buggue, mais même internet connait des microcoupures. Et non, @jnq35 , je ne tente pas de faire des choses complexes, voici els seules choses que j'ai faites après réinitialisation de la box :
- Changer le SSID et le mdp WIFI
- Changer le mdp d'accès à l'interface admin
- Ajouter des baux statiques pour tous mes appareils (j'ai toujours fait cela et c'est la 1ère fois qu'une fonctionnalité aussi basique pose problème)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Qd on voit que sur la 8, avec les premiers Fw, le passage en mode eco dégageait tout les NAT et faisait tomber la téléphonie…
je vais attendre le prochain FW mais je vais aussi faire un courrier au Service client