Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Interface de gestion BOX 8 SFR

rriez
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai une BOX  8 SFR et je constate que les internautes ont cet accès pour gérer leur box:

rriez_0-1767528144239.png

Alors que moi j'ai cet accès via l'adrese ip locale de ma box:

rriez_1-1767528231945.png

Existe t'il un accès dont je n'ai pas connaissance ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @rriez ,

C'est probablement une copie écran d'une Box10+

J'en ai extrait une partie

fibre.jpg

On y voit "Type de connexion : Fibre - XGS"

C'est donc soit une Box 8X soit une Box10+

L'interface de la Box 8X est, il me semble, proche de la Box8 (et de la Box 7F)

Ce serrait donc l'interface d'une Box 10+

Il me semble qu'il y a des possesseurs de cette Box 10+ sur ce forum, ils pourront confirmer.

@rriez  a écrit :

Le screenshot vient d'un autre post ici même d'un abonné parlant de sa box 8 d'où mon etonnement.
Ma Box est une BOX 8 SFR Fibre d'où, j'imagine, le fait qu'elle n'ai pas la même interface .

Méfiance avec les copies d'écran, parfois des utilisateurs ayant un matériel différent se greffent sur une discussion parlant d'un autre modèle.

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rriez 

Comme on le voit visuellement, ces 2 captures ne proviennent pas de la même interface (càd pas du même matériel SFR).

Deux scénarios possibles d'explication (il faudrait vérifier en fonction de l'endroit où tu as trouvé cette image) :

1. ta première capture (avec entourage blanc) serait tout simplement une capture d'une autre box que ta Box 8, celle d'un écran de la Box 10 (ce qui me semble le plus probable)
  2. ou alors ta première capture (toujours celle avec entourage blanc) serait plus subtilement une capture de la variante Box 8 ADSL, qui n'est pas non plus exactement ta box.

Le premier scénario est directement compréhensible (pas du tout le même modèle, pas du tout la même interface). Le deuxième est plus subtil : dès sa sortie (ou presque, à quelques semaines) il y a eu 3 variantes de Box 8 pour 3 marchés différents :

1. la Box 8 pour la fibre : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8-fibre/accueil.html
  2. la Box 8 pour le câble (aussi appelé THD) : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8-thd/accueil.html
  3. la Box 8 pour l'ADSL : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8-adsl/accueil.html

D'ailleurs, cette triple possibilité, mais donnant 3 box 8 différentes sur retrouve dans certaines pages SFR, qui d'emblée proposent un menu d'orientation pour aller dans le bon cas particulier parmi les 3 : par exemple https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-box-8-sfr.html

Ces 3 variantes de Box 8 sont extérieurement quasi identiques (de face) 

• elles sont complètement différentes à l'arrière (prises différentes)
  • et l'électronique intérieure a aussi ses différences, pour gérer chacune leur technologie différente
  • et il se trouve (pourquoi je ne sais pas) que les 2 premières ont une "nouvelle" interface (dont l'entourage est sur fond sombre) conçue par les équipes du fabricant du matériel (Altice Labs au Portugal) mais que la 3e (la variante ADSL) a une interface qui reprend l'essentiel de l'interface SFR (dont l'origine est donc en France, dont l'entourage est sur fond clair) des modèles antérieurs (Box Plus, NB6, NB4, etc.)

Donc au final de cette deuxième explication possible :

• la premi!ère capture d'écran (avec entourage fond clair) que tu proposes serait une capture d'écran de la Box 8 ADSL (très différente des 2 autres)
  • et la deuxième capture d'écran (avec entourage fond sombre) serait une capture d'écran de la Box 8 soit version fibre soit version câble (qui sont extrêmement proches)

Mais que ce soit l'explication finale ci-dessus (capture d'écran Box 8 ADSL), ou celle du premier scénario (capture d'écran Box 10), cette première capture d'écran que tu as trouvée sur le web ne correspond pas à l'interface qui est disponible sur ton matériel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @rriez ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Si vous avez l'offre  SFR Fibre Power 

Allez sur 192.168.1.1/  sans trop "toucher" si vous n'êtes pas sur.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

rriez
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse.

Le screenshot vient d'un autre post ici même d'un abonné parlant de sa box 8 d'où mon etonnement.
Ma Box est une BOX 8 SFR Fibre d'où, j'imagine, le fait qu'elle n'ai pas la même interface .

rriez
Contributeur en Herbe

Hello 

Merci mais je connais et maitrise parfaitement l'interface de ma box et son moyen d'accès par son IP locale 😉

Cela dit comme je l'ai déjà dit aux techs du support lors d'échange sur des utilisations "BorderLine" des fonctionnalités de la box,
l'interface des Box SFR que j'ai eu (box 7 fibre puis box 8 fibre) est de très loin en retrait par rapport à ce que m'offrait l'interface native des box Free.
L'ergonomie est déplorable, et il manque beaucoup d'options que propose nativement Free,  comme les options de monitoring de la liaison, la possibilité d'administrer la box depuis internet, les possibilités de VPN et j'en passe.

L'interface la version ADSL semble plus aboutie ce qui est quand même étrange

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @rriez ,

C'est probablement une copie écran d'une Box10+

J'en ai extrait une partie

fibre.jpg

On y voit "Type de connexion : Fibre - XGS"

C'est donc soit une Box 8X soit une Box10+

L'interface de la Box 8X est, il me semble, proche de la Box8 (et de la Box 7F)

Ce serrait donc l'interface d'une Box 10+

Il me semble qu'il y a des possesseurs de cette Box 10+ sur ce forum, ils pourront confirmer.

@rriez  a écrit :

Méfiance avec les copies d'écran, parfois des utilisateurs ayant un matériel différent se greffent sur une discussion parlant d'un autre modèle.

rriez
Contributeur en Herbe

Petite précision:
Abonnement fibre 2Gb : SFR Fibre Power
Box internet : SFR BOX 8

Modèle :  GR120DG en PON avec ONT Interne + WIFI 6 : Correspondant au modèle Altice GR120DG avec 2 ports LAN

Version matériel :3NTRGW14553U01

Version logiciel : 3GN8020803R0A

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @rriez ,

En faite , ils  ont réduit des fonctions de  192.168.1.1/ 

surtout avec  Smart WiFi    où on peut faire des changements de mots de passe   , personnaliser le nom du réseau WiFi (SSID) 

A+ 

Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rriez 

Petite précision:

Abonnement fibre 2Gb : SFR Fibre Power
Box internet : SFR BOX 8 

[...]

Ça ne change rien à ma réponse déjà détaillée avant :

• Ta box 8 fibre présente une AUTRE interface (celle de conception  Altice Lab avec entourage sur fond noir,)
  • que la Box 10 ou la Box 8 ADSL (qui ont effectivement une interface avec entourage sur fond blanc, de conception SFR)

=> des interfaces différentes et donc des fonctionnalités différentes, voilà tout.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @rriez !

Concernant la différence d’affichage évoquée, elle s’explique simplement par le fait que selon le modèle de box que vous possédez, l’interface de gestion et certaines fonctionnalités peuvent varier. J’espère que les explications données plus haut vous ont permis d’y voir plus clair.

Merci à @Ryry, @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieuses contributions sur ce fil de discussion.

Bonne journée à tous !🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus