Réponse certifiée par SFR Question résolue

deux lignes box sur le meme compte a deux adresse differentes

fkt
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Deux lignes box sur le meme compte a deux adresse differentes

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fkt 

Tu n'es pas très clair dans ta demande, mais ce qu'on peut dire de manière générale :

• contrairement à une confusion souvent présente dans l'esprit des clients, il n'est JAMAIS possible d'avoir un même compte client SFR pour plusieurs lignes

Le système est à la fois plus systématique et plus banal chez SFR

1. chaque fois que tu souscris une ligne (fixe ou mobile) SFR te crée un compte client spécifique pour cette ligne avec son propre identifiant d'accès
  2. donc peu importe que ce soit au même nom, à la même adresse, c'est un nouveau compte client
  3. et ensuite, tout client peut importer (prendre en gestion) un autre compte client à l'intérieur de son compte préférence : ça s'appelle prendre un 2ᵉ compte en gestion (mais le 2ᵉ compte continue à exister) : lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html

Donc au final, ça revient à peu près au même que d'avoir 2 lignes dans le même compte client (c'est juste que tu les as regroupées par facilité dans un des 2 comptes), et peu importe que ce soit des adresses ou des noms différents, tu peux regrouper ce que tu veux, du moment que tu as les codes d'accès à chacun des lignes pour le regroupement de gestion.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fkt 

Tu n'es pas très clair dans ta demande, mais ce qu'on peut dire de manière générale :

• contrairement à une confusion souvent présente dans l'esprit des clients, il n'est JAMAIS possible d'avoir un même compte client SFR pour plusieurs lignes

Le système est à la fois plus systématique et plus banal chez SFR

1. chaque fois que tu souscris une ligne (fixe ou mobile) SFR te crée un compte client spécifique pour cette ligne avec son propre identifiant d'accès
  2. donc peu importe que ce soit au même nom, à la même adresse, c'est un nouveau compte client
  3. et ensuite, tout client peut importer (prendre en gestion) un autre compte client à l'intérieur de son compte préférence : ça s'appelle prendre un 2ᵉ compte en gestion (mais le 2ᵉ compte continue à exister) : lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html

Donc au final, ça revient à peu près au même que d'avoir 2 lignes dans le même compte client (c'est juste que tu les as regroupées par facilité dans un des 2 comptes), et peu importe que ce soit des adresses ou des noms différents, tu peux regrouper ce que tu veux, du moment que tu as les codes d'accès à chacun des lignes pour le regroupement de gestion.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @fkt ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

C'est possible mais c'est une offre PRO payante :

Faut voir le principe >> Deuxième ligne fixe Une protection complète pour vos équipements professionnels 

Mais il est préférable  de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller commercial expliquez lui vos besoins  , choisissez l'offre qui vous convient le plus avantageux  .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne  journée.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

C'est possible mais c'est une offre PRO payante :

Faut voir le principe >> Deuxième ligne fixe Une protection complète pour vos équipements professionnels 

Je crois que tu confonds.

IL n'y a pas besoin d'abonnement PRO pour avoir 2 lignes fixes à 2 adresses différentes (c'est la question de @fkt )

=> l'exemple le plus courant sont les personnes qui ont une résidence secondaire

Là, l'offre que tu exposes est un cas plus compliqué (et effectivement pas prévu pour le grand public en général) : avoir deux lignes, fixes toutes les deux, à la MÊME adresse... Mais ce n'est pas la demande de @fkt .

À+

jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @Ryry ,

Il y a déjà eu a peu près la même demande avoir 2 N°  de FIXE  avec la même Box   la réponse est   :  c'est impossible !

Sauf si on s'souscrit  une   Option 2e Ligne Fixe Pro.

Mais (tu as raison) >  regarde je lui propose de voir avec un conseiller si il y a une autre solution ?

A+ JE

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jeanfi03 ,

Il est tout à fait possible d'avoir un second numéro de téléphone pour une même adresse..

Il faut prendre un abonnement avec un téléphone SIP en plus de l'abonnement box.

Par exemple--> https://www.ovhcloud.com/fr/phone/voip/decouverte/

1 - tu as la ligne de la box SFR

2 - tu as la ligne SIP OVH avec son propre numéro
.

jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,

Merci  je connaissais pas téléphone SIP !!

Je suis tombé sur cet ancien Post!!!! >> Deux numéros de fixe sur box ? 

Faut voir ?

Bonne après midi !

JE

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

Il y a déjà eu a peu près la même demande avoir 2 N°  de FIXE  avec la même Box   la réponse est   :  c'est impossible !

Oui mais ce n'est pas ce que demande ici @fkt , c'est pour ça que je faisait ma remarque.

Mais (tu as raison) >  regarde je lui propose de voir avec un conseiller si il y a une autre solution ?

Mais une autre solution pour quoi ? Puisqu'il n'y a pas de problème pour ce que demande @fkt 

• il peut tout à fait librement souscrire à une deuxième ligne fixe à une 2ᵉ adresse (ça n'a jamais été un problème)
  • et ensuite il peut tout à fait paramétrer la gestion de sa 2ᵉ ligne dans le 1ᵉʳ compte client, via le lien que je lui ai indiqué

Enfin, si @fkt voulait AUSSI (mais il ne l'a pas exprimé) une deuxième ligne fixe à la même adresse

• en général oui c'est impossible via un même opérateur grand public (quoique je ne serai pas trop étonné qu'on réussisse à forcer les choses quand on avait 2 technologies disponibles comme ADSL + fibre)...
    • (Cela dit la 2ᵉ ligne était un avantage "inclus" dans mon 1ᵉʳ contrat LaBox V1 câble coaxial (qui avait 2 prises téléphoniques sur la même box), tout autant incluse que la ligne mobile 2h... J'avais d'ailleurs demandé à profiter du 2ᵉ avantage mais jamais du 1ᵉʳ 😉)
  • tu fais bien de mentionner que c'est possible chez SFR en contrat PRO
  • et @TagadaTsoinTsoin fait bien aussi de rappeler que, en sortant un peu des sentiers battus, on peut rajouter une simple ligne chez OVH par exemple (mais ça fait un 2ᵉ fournisseur)

À+

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @fkt, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Pour préciser les réponses apportées : il est bien possible d’avoir deux lignes Box SFR à deux adresses différentes, par exemple pour une résidence principale et une résidence secondaire.

Petite astuce : même si chaque ligne dispose de son propre compte client, vous pouvez regrouper leur gestion depuis votre Espace Client afin de retrouver plus facilement vos deux lignes au même endroit.

Merci @Ryry pour ces précisions qui permettent de bien distinguer les deux situations. 👍

Est-ce bien votre situation ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus