- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connection aspirateur VR 300 au réseau wifi impossible
Bonjour,
Depuis peu je suis passer à la fibre de sfr. Et depuis ce jour je ne peux pas connecter mon aspirateur vorwek VR 300 qui supporte le 2,4 et 5ghz.
J ai fait plusieurs réinitialisation du wifi sur l aspirateur ainsi que plusieurs tentatives de connections mais en vain.
merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandregi06
Depuis peu je suis passer à la fibre de sfr. Et depuis ce jour je ne peux pas connecter mon aspirateur vorwek VR 300 qui supporte le 2,4 et 5ghz.
Oui parfois des problèmes sont rapportés sur la compatibilités des "petits appareils connectés" avec les nouvelles puces wifi plus ou moins évoluées des nouvelles box.
Pour avoir des pistes de réaction à tester dans ton cas particulier, il faudrait nous indiquer quel est ton modèle de box exactement :
- cf. catalogue des box SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3D1 (et cliquer sur les petites images pour voir des pages contenants des images grands formats des box, notamment la connectique arrière pour bien reconnaître la tienne)
- pour corroborer la désignation, peux-tu nous dire sur l'autocollant sous ta box tu vois : NB6VAC ou BOX7F ou NB8 ou BOX10+ ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandregi06 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez de mettre à jour : Robot Aspirateur Kobold VR300 - Mise à jour du logiciel
Après suivez les instructions du fabricant .
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandregi06
Oui parfois des problèmes sont rapportés sur la compatibilités des "petits appareils connectés" avec les nouvelles puces wifi plus ou moins évoluées des nouvelles box.
Pour avoir des pistes de réaction à tester dans ton cas particulier, il faudrait nous indiquer quel est ton modèle de box exactement :
- cf. catalogue des box SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3D1 (et cliquer sur les petites images pour voir des pages contenants des images grands formats des box, notamment la connectique arrière pour bien reconnaître la tienne)
- pour corroborer la désignation, peux-tu nous dire sur l'autocollant sous ta box tu vois : NB6VAC ou BOX7F ou NB8 ou BOX10+ ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
il s agit de la box plus et a l arrière il est inscrit NB6VAC
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandregi06
Donc ce n'est pas une box dotée de fonctions SmartWifi qui sont réputées pour être plus problématique avec les petits appareils connectés.
Cette box est plus classique, mais propose tout de même les 2 fréquences wifi : l'ancien (2,4 GHz) et celle plus récente (le 5 GHz).
Si ce n'est déjà tenté, peut-être qu'une "dernière chance" pour connecter ton appareil au wifi de la box serait :
- de couper (temporairement) le wifi 5 GHz en allant te connecter en administrateur sur http://192.168.1.1
- tenter (et j'espère réussir) à connecter ton appareil au seul wifi qui sera actif : le wifi 2,4 GHz, qui est souvent le seul que comprennent les petits appareils connectés
- et une fois réussi, que tu réactives le wifi 5 GHz (plus performant au bénéfice des PC ou smartphones par exemple).
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour .
Cela n a pas fonctionné .
l aspirateur apparaît dans mes réseaux sur mon téléphone mais n accroche par la wifi de la boxe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ai Rien pour le mettre à jour .
Ce qui est bizarre c est qu il marchait avec mon ancienne boxe .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C est a dire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aller sur l'écran chiffrement et diminué le niveau de cryptage https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/configurer-connexion-wifi-nb6-interface-web.h...
Extrait de la documentation de l'aspirateur sur le wifi :
WI-FI AVEC CONNEXION INTERNET
Le robot aspirateur prend en charge le protocole de communication IEEE802.11 b/g/n avec bande de fréquence Wi-Fi 2,4 Ghz et 5 Ghz. Les normes de chiffrement prises en charge sont WPA et WPA2-PSK.
Toute autre norme de cryptage ne fonctionnera pas avec votre aspirateur.