- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens de modifier tout ça mais cela ne fonctionne toujours pas
J ai également vu sur internet que certaine boxe avec la fibre n'était pas compatible.
Sur un ancien post quelqu un avait eu ce problème qui avait été résolu par un appel d un technicien de sfr...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandregi06
Je viens de modifier tout ça mais cela ne fonctionne toujours pas
Étonnant puisqu'au final les paramétrages que te suggère @jnq35 sont ceux qui amènent aux normes que la documentation de l'aspirateur qu'il a citée donnent comme compatibles...
Un point tout de même attire ma curiosité :
@alexandregi06 a écrit :
l aspirateur apparaît dans mes réseaux sur mon téléphone mais n accroche par la wifi de la boxe.
Autant j'avais noté (et pensé comprendre) la fin de ta phrase "n'accroche pas le wifi de la box".
Autant j'avais zappé le début de la phrase : "l aspirateur apparaît dans mes réseaux sur mon téléphone"
- en quoi l'aspirateur apparait sur les réseaux captés par ton téléphone
- oui ton téléphone doit capter le(s) réseau(x) wifi de la box, c'est normal
- mais en quoi l'aspirateur apparait dans les réseaux wifi ?
D'où 2 questions :
- l'aspirateur apparait-il sur le téléphone dans les appareils visibles en bluetooth ? (mais pas dans les réseaux wifi)
- s'il apparait dans les réseaux wifi, l'aspirateur a-t-il une fonction pour créer son propre réseau wifi ? (on appelle ça le "wifi adhoc", une façon de connecter des appareils wifi directement entre eux sans passer par un point d'accès wifi : cf. des descriptions comme la suivante pour comprendre https://www.lenovo.com/fr/fr/glossary/ad-hoc/
Car si ton aspirateur est (pour une raison ou pour une autre) passé en mode "wifi ad hoc", il ne peut pas capter un point d'accès (car il se comporterait lui-même en point d'accès en quelques sortes) et il faudrait lui faire quitter ce mode ad hoc (s'il en a un).
C'est juste une piste, mais ta phrase m'interpelle beaucoup car sinon je ne comprends pas trop où/comment apparaîtrait ton aspirateur dans les réseaux du téléphone.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tout d'abord dans ce que j 'ai lu sur les notices de l'aspirateur , il crée un hotspot .
Quand je dis que l 'aspirateur apparait sur les réseaux de mon iphone, il apparait quand je clique sur le "modifier" en haut à droite et je vois tous les réseaux auxquels j'ai pu me connecter donc celui du robot intitulé VR Robot . Comme indiqué dans les procédures de connexion en cas d'échec de l'oublier et de recommencer, j'ai procédé à cette manip mais toujours en échec.
je ne suis peux etre pas trop clair mais je débute la dedans.
Avant le passage à la fibre et la boxe sfr il fonctionnait très bien sous orange et adsl.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tout le monde.
J'ai des appareils connectés qui ont deux méthodes d'appairage.
1 - en passant par le Wi-Fi de la box/routeur
2- l'appareil émet son propre Wi-Fi pour l'appairage.
Sur mes appareils, la méthode est indiqué par une vitesse de clignotement différente d'un témoin (dans mon cas clignotement lent pour la méthode 1 et rapide pour la méthode 2)
Avec la méthode 1 il est préférable de désactiver le Wi-Fi 5GHz pour que le smartphone et l'appareil connecté dialoguent sur la même fréquence 2,4GHz. Une fois l'appairage réalisé, on peut réactiver le 5GHz
Avec la méthode 2
- il faut activer le Wi-Fi de l'objet connecté
- ensuite connecter le smartphone sur ce Wi-Fi temporaire
- et suivre la procédure à l'écran (à un moment donné il faudra donner le SSID et la clé d'accès du Wi-Fi de la box)
Et effectivement j'ai dû faire plusieurs essais avant de crier OUAIIIIIS.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandregi06
Tout d'abord dans ce que j 'ai lu sur les notices de l'aspirateur , il crée un hotspot .
OK cela semble être ce que j'imaginais avec le mode "wifi ad hoc" (ou quelque chose de proche) où l'aspirateur créé son propre wifi
- et apparait comme un Hotspot wifi dans les réseaux captés par le téléphone
- et évidemment sans pour autant que l'aspirateur soit connecté au wifi de la box
Ça rejoint donc la "méthode 2" qu'a résumé @TagadaTsoinTsoin et qui a dit à peu près tout ce qu'on peut savoir en tant que client.
Du coup j'espère que comme lui, après plusieurs essais, tu obtiendras ta connexion.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos retours
amis c avait un petit moment que je persiste.
Je vais tester sur un boxe orange en dsl pour voir si il fonctionne et peut être essayer les mises à jours
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »