Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Consommation Internet mobile ?

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  LaCommunoté SFR ,

 J'ai un forfait Stater 2h avec 100MO de Internet mobile !

 J'utilise très peu voir rarement seulement je trouve que la consommation est anormal ou pas   j'ai pas l'habitude )

 Ex: aujourd'hui j'ai ouvert "données cellulaires " de mon Iphone 8 plus sur une Appli pour lire une réponse d'un message , puis j'ai tout refermé!

 En revenat chez moi en mode wifi je vois que j'ai consommé 10 mo , et là j'ai ouvert 3 mms ! et je me retrouve avec 15,68 MO !

voila une capture :

  mo internet.JPG

 Est-ce que c'est  normal ? Ou est-ce que mon iphone est mal configuré ?

 J'ai une autre question si on oublie d'enlever "données cellulaires " que se passe t-il ? (j'imagine le pire 😞 )

Merci pour vos réponses !

 Bonne  soirée et bonne rentrée!

Cordialement .

@jeanfi03 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, 100 Mo d'internet mobile ce n'est rien du tout. Les forfaits mobiles font plusieurs gigabits maintenant. Dès que vos données mobiles sont ouvertes toutes les applications de votre téléphone communique avec internet et échange des données. 

Si vous voulez utiliser confortablement votre mobile changez de forfait.

https://www.sfr.fr/offre-mobile

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 

En complément :

 


 En revenat chez moi en mode wifi je vois que j'ai consommé 10 mo , et là j'ai ouvert 3 mms ! et je me retrouve avec 15,68 MO !


5 Mo pour 3 MMS ça n'a rien d'étonnant s'ils contiennent des photos.

Regarde la taille du fichier informatique d'une bonne photo en extérieure, le plus souvent ça dépasser allègrement les quelques mégaoctets.

 

Et pour aller dans le sens de la réponse de @jnq35 100 Mo de réseau mobile 

  • ça pouvait être une enveloppe modeste et raisonnablement utile il y a pas mal d'années, quand les téléphones n'étaient pas des smartphones et donc que la consommation viendrait quasi exclusivement des photos et audio échangées en MMS
  • aujourd'hui avec un smartphone qui communique dans tous les sens sur internet (MMS, applications comme WhatsApp, Messenger, appli Météo, Calendrier, réception des mails, etc.) ça consomme hyper vite cette toute petite enveloppe qui n'est plus du tout adaptée. Même si on la ferme tout le temps, et qu'on l'ouvre pour envoyer une photo : dans le même instant le smartphone va réveiller toutes ces autres communications en attente et tout manger en moins de 2...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, 100 Mo d'internet mobile ce n'est rien du tout. Les forfaits mobiles font plusieurs gigabits maintenant. Dès que vos données mobiles sont ouvertes toutes les applications de votre téléphone communique avec internet et échange des données. 

Si vous voulez utiliser confortablement votre mobile changez de forfait.

https://www.sfr.fr/offre-mobile

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 ,

 Merci pour cette réponse , je savais que 100 MO  c'était vraiment le mimum.

 Mais que je savais pas  c'est le débit se faisait sur toutes les appli !! Maintenant je comprends mieux !

  Faut dire depuis qu'on a internet et le wifi qui sont allumés  24/24h et pratiquement gratuit on a du mal avec internet mobile que chaque minute , voir seconde compte!

 A quand les petits forfaits avec plus  de MO ? par contre SFR  me propose un deuxieme  numéro avec 2 h et 100MO  pour 1 € /mois . j'aurai préféré plus de MO.

 On verra  plus tard pour le changement d'offre!

 Merci !

 Bonne journée.

 @jeanfi03 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 

En complément :

 


 En revenat chez moi en mode wifi je vois que j'ai consommé 10 mo , et là j'ai ouvert 3 mms ! et je me retrouve avec 15,68 MO !


5 Mo pour 3 MMS ça n'a rien d'étonnant s'ils contiennent des photos.

Regarde la taille du fichier informatique d'une bonne photo en extérieure, le plus souvent ça dépasser allègrement les quelques mégaoctets.

 

Et pour aller dans le sens de la réponse de @jnq35 100 Mo de réseau mobile 

  • ça pouvait être une enveloppe modeste et raisonnablement utile il y a pas mal d'années, quand les téléphones n'étaient pas des smartphones et donc que la consommation viendrait quasi exclusivement des photos et audio échangées en MMS
  • aujourd'hui avec un smartphone qui communique dans tous les sens sur internet (MMS, applications comme WhatsApp, Messenger, appli Météo, Calendrier, réception des mails, etc.) ça consomme hyper vite cette toute petite enveloppe qui n'est plus du tout adaptée. Même si on la ferme tout le temps, et qu'on l'ouvre pour envoyer une photo : dans le même instant le smartphone va réveiller toutes ces autres communications en attente et tout manger en moins de 2...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

 C'est à dire : depuis que j'ai mon mobile j'ai jamais eu besoin d'internet mobile! disons je suis pratiquement toute la journée le wifi allumé !

 Donc que je suis en dehors de chez moi , j'ai pas un besoin urgent de internet mobile !

 Mais quand SFR  à décidé de m'accordé 100MO  gratuit ! On  imagines que 100 MO  c'est  largement  suffisant!!  Mais quand on réflèchi  la moyenne des abonnés qui utilisent internet mobile pour leur travail ont des forfaits  en GIGATs ! Comme bien expliqué par @jnq35 ,

 Par contre ce que je  ne savais pas disons j'ai pas attention : c'est quand on ouvre "données cellulaires"  ça ouvre pour  tout  les appli , les photo ,  le système , le bluetooth  ..etc (en gros c'est comme si on allumait toutes les ampoules d'une maison en même temps! ) 🙂 

 Je le saurais pour les prochaines fois !!

 Merci pour vos réponses toujours enréchissantes!!

 Bonne rentrée.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


 Mais quand SFR  à décidé de m'accordé 100MO  gratuit ! On  imagines que 100 MO  c'est  largement  suffisant!!  Mais quand on réflèchi  la moyenne des abonnés qui utilisent internet mobile pour leur travail ont des forfaits  en GIGATs ! Comme bien expliqué par @jnq35 ,


Oui, après tout est relatif :

  • j'ai près d'une centaine de giga-octets, mes enfants ont 2 forfaits RED 200 Go (soit 2000 fois plus que toi !!!)
  • pour autant, ces volumes sont disproportionnés et sont plutôt des "pousse à la consommation" car les vrais usages de la mobilité n'en demandent pas autant.
  • => j'ai pris récemment un forfait 10 Go à moins de 5€ pour mon père (qui jusqu'à présent avait comme toi 100 Mo et un usage purement wifi), autant te dire qu'il se sent royal et n'atteint jamais son plafond.

 Par contre ce que je  ne savais pas disons j'ai pas attention : c'est quand on ouvre "données cellulaires"  ça ouvre pour  tout  les appli , les photo ,  le système , le bluetooth  ..etc


 Oui (enfin non, pas pour le bluetooth qui est encore autre chose)

  • c'est exactement pareil que quand tu actives le wifi : toutes les applications qui ont besoin d'internet ont une bretelle d'accès vers l'autoroute de l'information
  • idem en données mobiles, toutes les applications qui ont besoin d'internet ont cette bretelle d'accès ouverte !

D'ailleurs je ne connais pas la marque de ton smartphone, mais je pense qu'on peut faire la même chose que sur nos iPhone :

  • aller dans les réglages et interdire (application par application) celles que tu ne veux pas voir consommer hors du wifi
  • comme ça, même avec un petit forfait, tu réserves le droit de consommer seulement aux applications que tu veux

Mais 100 Mo, ça reste de toutes façon très modeste et purement occasionnel

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus