Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierre corinne 

 


Je n ai menace personne...


On peut en discuter, notamment de la formulation (maintenant effacée) que tu m'as dite autour du fait que derrière mon clavier je faisais le malin mais que si j'étais à côté de toi je le ferai moins... On peut se demander ce que cela sous-entend.

Personnellement je ne me sens aucunement menacé, mais en revanche indiscutablement tu as trouvé des jolis noms d'oiseaux très polis pour qualifier le service client dès ton premier message ou me qualifier moi ensuite (voire d'autres puisque c'était étonnamment au pluriel), ce qui n'est pas non plus terriblement dans la charte de bonne conduite des écrits du forum.

 


Pourquoi vous ne m'appellez vous pas au lieu d écrire ? 


Sans doute pour la simple raison que, comme décrit dans les pages qui "expliquent" le fonctionnement du forum :

  • ici c'est un forum d'entraide entre clients
  • Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils gèrent la vie du forum et remontent aussi en interne des signalements de problèmes généraux relevés ici par exemple, mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients puisqu'ils n'y ont pas accès

=> bref, pour que le service client de sFR te rappelle, pratiquement aucune chance que ce soit suite à tes discussions ici, c'est au service client qu'il faut s'adresser : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 

Il n'en demeure pas moins que tu subis un problème, que SFR devrait te résoudre et qui n'est pas le cas, ce qui est anormal. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais émis des pistes de conseil pour le contourner dès la conclusion de ma toute première réponse dans cette discussion.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre corinne
Visiteur

Bonjour 

 

Est il normal que nous ayons payé une mèche de 80 cm pour que le technicien puisse faire un trou pour faire passer la fibre ?

À te lire et sans paris. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierre corinne 

 


Est il normal que nous ayons payé une mèche de 80 cm pour que le technicien puisse faire un trou pour faire passer la fibre ?


Personnellement, je n'accepterai pas non plus de payer ce qui me semble être du ressort de l'outillage du technicien qui vient poser la fibre.

Certes, des "frais supplémentaires" peuvent venir s'ajouter, comme par exemple s'il faut une nacelle ou une longueur de fibre exceptionnelle (comme on peut le deviner dans la brochure tarifaire) mais facturer l'outillage pour faire un trou... Je suis surpris.

 

A-t-il d'ailleurs fourni une "explication" pour te faire payer "à toi" l'intégralité de cette mêche de 80 cm ?

  • il n'en possédait pas et ta situation était atypique et il a dû l'acheter exprès pour ton chantier ?
  • il a cassé la mèche et a dû la remplacer ?

Bref, il serait sans doute utile d'avoir plus d'éléments, et surtout comment cela est libellé sur la facture, mais personnellement je trouve cela anormal.

Sans doute parfaitement possible à faire rembourser via le service client ou les niveaux supérieurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre corinne
Visiteur

Merci 

Il avait une mèche de 40 et nous a fait it d en acheter une.. Bref... Je vais me rapprocher encore du service réclamation.

Pour info, j ai creuse à mes frais une tranchee de 35 m mais cela était normal. 

 

Par conte, puis je dire que c'est du vol et que SFR ne respecte pas ses engagements selon tes informations ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierre corinne 

 


Il avait une mèche de 40 et nous a fait it d en acheter une.. Bref... s engagements selon tes informations ? 


Ah ? Si je comprends bien c'est toi qui a acheté cette mèche (que tu as conservée) sur la demande ou les conseils de ce technicien qui n'en avait pas de cette dimension ?

Certes, c'est très gonflé de sa part et je comprends mieux... Il t'a fait une proposition que tu as acceptée, peut-être faudra-t-il le tourner autrement auprès du service client pour un éventuel remboursement.

 


Par conte, puis je dire que c'est du vol et que SFR ne respecte pas ses engagements selon tes informations ? 


Ça dépend de quel engagement, il faudrait préciser.

Si tu parles de tout simplement t'assurer une connexion internet : on comprends aisément qu'un client crie au vol ou à l'arnaque, ou tout ce qu'on veut.

Mais si tu veux être exact, le plus souvent quand ça ne marche pas, ce n'est pas pour autant du vol (ni une arnaque) au sens du droit français (parce que des pannes, ça existe) :

 

si le service d'un contrat (grand public, sans clause de pénalités contractualisées entre les 2 parties) n'est PAS assuré (par exemple par SFR)

  1. et que tu ne fais pas de demande de remboursement de la période sans service :
    • ce n'est pas du vol de SFR mais de l'incompétence, et le client un peu trop gentil
  2. si tu fais une demande de remboursement de la période sans service et que ce remboursement est réalisé par SFR
    • ce n'est pas non plus du vol à l'évidence puisque le client est remboursé
  3. enfin, tout dernier cas de figure, si SFR refuse de rembourser cette période sans service malgré la demande :
    • c'est complètement illégal de sa part, et je ne sais pas si ça rentre dans le cadre juridique du vol mais ça y ressemble ! En tous cas ton cri serait parfaitement entendable !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre corinne
Visiteur

ok  et merci . 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus