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Passer de la fibre SFR à la fibre RED
Je ne trouve pas comment faire le changement. J'ai la fibre SFR depuis deux ans mais le coût a doublé. L'abonnement RED est au même prix que mon offre SFR initiale.
Je ne trouve rien sur les pages de l'offre de changement de SFR Fibre qui me permette de passer à RED.
Si j'essaie de m'abonner à RED, il ne me permet pas de garder mon numéro de téléphone même si je donne le RIO.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ou est-il plus simple d'oublier SFR et de passer à un autre fournisseur d'accès ?
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Résolu !
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Bonjour @helenblabla
Je ne trouve rien sur les pages de l'offre de changement de SFR Fibre qui me permette de passer à RED.
Côté SFR, c'est relativement "normal". Bien qu'étant dans le même groupe (et utilisant le même réseau), ces 2 "opérateurs" ont décidé d'avoir leur propre identité séparée et leur propre clientèle séparées, en segmentant leur positionnement :
- RED destiné à la tarification low cost, et sans assistance téléphonique garantie (l'essentiel de l'assistance est par contact électronique)
- SFR destiné au segment "Premium", avec la hotline téléphonique, etc. mais aux prix nettement plus chers
Bref, c'est dans la même maison sans être la même maison... Un peu paradoxal sur certains aspects en effet.
Alors on peut imaginer que RED montre des éléments d'entrée pour attirer les SFR, mais on conçoit plus difficile qu'il y ait des éléments que SFR pour montrer ouvertement la porte de sortie vers RED.
De ce fait, même si parfois des téléconseillers SFR ont fait des propositions et des manips pour basculer un client chez RED, bien plus généralement c'est avec un téléconseiller RED que le nécessaire peut être fait pour partir de SFR.
Si j'essaie de m'abonner à RED, il ne me permet pas de garder mon numéro de téléphone même si je donne le RIO.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
En effet, c'est un peu particulier :
- ce n'est pas un réel changement d'opérateur (via RIO qui est une obligation légale quand on passe d'un opérateur à un autre) : pas de RIO ici
- et pour autant dans la pratique ça ressemble plus à un changement d'opérateur (de SFR vers RED) ce qui induirait logiquement l'utilisation d'un RIO
=> en général, si tu n'es plus engagé côté SFR, j'ai cru comprendre que ce point pouvait se régler avec un téléconseiller de RED qui fait le nécessaire. Ne pas hésiter à passer par le robot lors de la souscription RED qui orientera vers un tchat commercial.
Ou est-il plus simple d'oublier SFR et de passer à un autre fournisseur d'accès ?
C'est clairement plus simple (car obligation légale de RIO) de passer de SFR à un concurrent que de passer de SFR à l'autre opérateur "interne" RED.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @helenblabla
Je ne trouve rien sur les pages de l'offre de changement de SFR Fibre qui me permette de passer à RED.
Côté SFR, c'est relativement "normal". Bien qu'étant dans le même groupe (et utilisant le même réseau), ces 2 "opérateurs" ont décidé d'avoir leur propre identité séparée et leur propre clientèle séparées, en segmentant leur positionnement :
- RED destiné à la tarification low cost, et sans assistance téléphonique garantie (l'essentiel de l'assistance est par contact électronique)
- SFR destiné au segment "Premium", avec la hotline téléphonique, etc. mais aux prix nettement plus chers
Bref, c'est dans la même maison sans être la même maison... Un peu paradoxal sur certains aspects en effet.
Alors on peut imaginer que RED montre des éléments d'entrée pour attirer les SFR, mais on conçoit plus difficile qu'il y ait des éléments que SFR pour montrer ouvertement la porte de sortie vers RED.
De ce fait, même si parfois des téléconseillers SFR ont fait des propositions et des manips pour basculer un client chez RED, bien plus généralement c'est avec un téléconseiller RED que le nécessaire peut être fait pour partir de SFR.
Si j'essaie de m'abonner à RED, il ne me permet pas de garder mon numéro de téléphone même si je donne le RIO.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
En effet, c'est un peu particulier :
- ce n'est pas un réel changement d'opérateur (via RIO qui est une obligation légale quand on passe d'un opérateur à un autre) : pas de RIO ici
- et pour autant dans la pratique ça ressemble plus à un changement d'opérateur (de SFR vers RED) ce qui induirait logiquement l'utilisation d'un RIO
=> en général, si tu n'es plus engagé côté SFR, j'ai cru comprendre que ce point pouvait se régler avec un téléconseiller de RED qui fait le nécessaire. Ne pas hésiter à passer par le robot lors de la souscription RED qui orientera vers un tchat commercial.
Ou est-il plus simple d'oublier SFR et de passer à un autre fournisseur d'accès ?
C'est clairement plus simple (car obligation légale de RIO) de passer de SFR à un concurrent que de passer de SFR à l'autre opérateur "interne" RED.
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