Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation de la Fibre

pierre corinne
Visiteur

Bonjour Je viens ici sur ce forum pour vous signaler la nullité des services SFR en Corse pour installer la Fibre .

Après 50 milliards d'appels et de rendez vous reportés par le prestataire que SFR emploi sur la corse du SUD et ayant une ligne ADSL out depuis le 2 avril , SFR ne  répond pas à nos attentes .

En Effet , cela fait plus d'un mois que le dernier rdv ait été  pris 18 juillet, annulé par  SFR et qu'on me propose un rdv dans 15 jours .. Ils appellent , et d'un ton mielleux et arrogant , les personnes ne donnent  de réponses concrètes pour comprendre la situation que nous n'avons plus internet depuis le 2 avril et que l'installation de la fibre pour laquelle j'ai creusé un tranchée ne sera pas avant 15 jours.. Une bande de nuls .. Quelqu'un aurait donc le tel du prestataire SFR en  Corse? Même la personne que j'ai eu chez SFR était incapable de me donner le nom et le tel de cette société .. Un comble ..

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierre corinne 
Plusieurs de vos messages ont été modérés car ils ne respectaient pas la Charte de la Communauté. Les menaces et les attaques personnelles ne sont pas tolérés sur la Communauté SFR qui est un espace d'Entraide, de partage de conseils et d'astuces entre abonnés et utilisateurs de Services SFR. 
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cet Espace je vous invite à consulter la Charte de la Communauté SFR ainsi que les CGU qui régissent cet espace. 
En parallèle, sur votre problématique, je vous invite à voir directement avec un conseiller ayant la main sur votre dossier. Ce dernier pourra vous aider à débloquer la situation. Pour ce faire, passez par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


25 RÉPONSES 25
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierre corinne 
Sur votre problématique de raccordement Fibre, je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut-être vous proposer une piste pour vous aider à débloquer la situation (merci). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierre corinne 

 

Il y a deux problèmes, à répondre séparément dans ton message (l'un sur l'ADSL, et l'autre sur la fibre)

 


ayant une ligne ADSL out depuis le 2 avril , SFR ne  répond pas à nos attentes [...] nous n'avons plus internet depuis le 2 avril

Ta connexion ADSL de SFR n'a jamais été réparée ? Qu'en est-il de cette coupure à 100% ?

Ou alors est-ce sur l'infrastructure et dépendant (comme toute ligne téléphonique ADSL en France) de Orange ?

Très étrange que tu ne donnes aucune information sur cette coupure totale d'ADSL : des techniciens sont passés ?

Logiquement, il aurait été urgent de réparer l'existant pour ne pas être coupé car obtenir un rendez-vous fibre dans certains secteurs (assez nombreux en réalité) est en effet un délai important d'attente.

 


Après 50 milliards d'appels et de rendez vous reportés par le prestataire que SFR emploi sur la corse du SUD [...]

En Effet , cela fait plus d'un mois que le dernier rdv ait été  pris 18 juillet, annulé par  SFR et qu'on me propose un rdv dans 15 jours [...]

Quelqu'un aurait donc le tel du prestataire SFR en  Corse? Même la personne que j'ai eu chez SFR était incapable de me donner le nom et le tel de cette société .. Un comble ..


Je vais commencer par la fin : non ce n'est pas un comble hélas 😎

  • d'une part je doute que même si elle le savait, la personne du service de SFR te donnerait les coordonnées et nom directement
  • mais je suis certain qu'elle ne le sait pas.

=> en effet dans le mode de déploiement de la fibre qui a été choisi en France (et amèrement regretté ces derniers temps) l'un des aspects est le mode STOC ("sous traitance de l'opérateur commercial"). Et il n'est pas rare de voir cette sous-traitance atteindre 8 niveaux (oui huit, lire par exemple ICI) : c'est-à-dire SFR délègue à un sous-traitant, qui lui-même délègue à un sous-traitant, qui a un sous-traitant, etc. etc. Et donc évidemment le 1er de la chaîne (SFR, le donneur d'ordre commercialement parlant) ne connaît que le nom de son interlocuteur à lui : le 1er sous-traitant. Tandis qu'ensuite c'est ce 1er interlocuteur qui communique avec son propre sous-traitant. C'est normal et ce n'est pas un comble.

 

(c'est comme si toi, en donneur d'ordre pour faire exécuter une réparation sur ta voiture, tu la confiait à "garage truc réparation"... mais qu'en fait cette société, débordée avec des ouvriers absents ou autre raison, confie elle-même le travail sur ta voiture à une autre société qui sous-traite pour elle... Et bien toi, au 1er niveau tu ne le sauras probablement pas, et encore moins le nom de ce 2e niveau  de sous-traitance (tu récupéreras ta voiture chez le 1er interlocuteur et payeras à lui l'opération et ce sera lui l'unique responsable pour toi... Et ce n'est pas une "négligence" de ta part, c'est juste que toi tu n'as de lien de subordination qu'avec ton interlocuteur à toi, le 1er sous-traitant).

 

Ainsi "l'inconnue" sur qui fait vraiment le travail au final sur le raccordement fibre, cette prolifération de niveaux pousse évidemment à un système très précaire (certains sous-traitants sont carrément des auto-entrepreneurs indépendants) et souvent avec intervenants mal payés et mal formés.

  • C'est pourquoi depuis quelques années l'ARCEP se bat pour changer les pratiques et qu'il n'y ait pas plus de 2 niveaux de sous-traitance dans ce milieu
  • Et comme sa bataille n'est manifestement pas bien suivie d'effet, une proposition de loi récente est apparue pour limiter légalement à 2 (mars 2022, lire mon lien précédent)

Bref, ça ne résout pas ton problème, mais ça explique pourquoi ce n'est pas "un comble".

 

Pour la difficulté à avoir un rendez-vous (et des rendez-vous qui sont souvent annulés, d'ailleurs chez beaucoup d'opérateurs sur le territoire) c'est une conséquence de ce système tendu :

  • les sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants sont payés au lance-pierre avec un planning surbooké chaque jour
  • et pratiquement tous les jours il peut y avoir un impondérable et ils prennent du retard et... il font sauter une intervention qu'il ne pourra pas honorer
  • ajouté à cela la démultiplication des demandes de raccordements fibre dans l'explosion du télétravail et tu obtiens une situation comme la tienne dans certains secteurs et tu n'es véritablement pas un cas "rare".

 

Enfin, même si ça ne t'apportera pas beaucoup de complément, il peut être intéressant de savoir quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr (c'est celui qui, quoi qu'il en soit, est responsable de la maintenance et entretient du réseau fibré qui raccorde tous les logements de ton secteur, et à qui SFR louera le droit de l'utiliser).

 

Bon courage !

À+

 

P.S. Dans ton cas, voilà ce que je ferai

  • comme il n'est pas impossible d'avoir à la fois l'ADSL et la fibre, je ferai tout pour faire réparer mon actuelle connexion ADSL (au besoin en changeant d'opérateur puisque tu n'as pas à conserver ni payer un contrat de service non honoré : tu peux résilier sans le moindre frais)
  • ou bien, puisque ton ancien opérateur ADSL est SFR et le nouveau en fibre sera aussi SFR, d'exiger une box 4G de prêt tant que tu es coupé d'internet (cette box est un "droit" pour ceux qui prennent l'abonnement le plus cher (lire ICI) et un service "possible" pour les autres (lire ICI))

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre corinne
Visiteur

Bonjour 

 

SFR vous paye combien pour juger ses clients ? 

Je ne vais pas rentrer dans le détail de chaque explication et réclamations sur cet espace ... 

 

Ca fait depuis le 2 avril , pas d'adsl , RDv pris pour réparer l'adsl  par tel   mais au RDV personne n'est venu car ils m'ont juste appeler alors que j'attendais quelqu'un .. 

Donc Annulation de la venue du sous traitant  par la suite avec  un autre appel en juin pour un RDV fin juin pour le 18 juillet.. je m'arrête là  .. A défaut de me prendre pour un gros **bleep** et un menteur  avec un air assez hautain d'ailleurs  , abstenez vous de vos commentaires inutiles .Pour être clair Je m'en bas les bijoux de vos explications de qui faut quoi chez SFR avec la Fibre ..Aujourd'hui , j'ai du batailler pour avoir un rdv d'ici Lundi prochain . et si je  vous avais écouté , je n'aurai pas eu satisfaction .. 

Abrutis que vous êtes .. 

pierre corinne
Visiteur

 il est prétentieux et hautain voir inutile . Il n'est d'aucune aide .. Vous m'avez saoulé.. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierre corinne 

 


Je ne vais pas rentrer dans le détail de chaque explication et réclamations sur cet espace ...  


Ici c'est un forum libre de discussions entre clients.

Si tu ne veux ni détailler, ni qu'on te réponde ce qu'on pense, c'est assez délicat.

 

En tous cas, je rappelle simplement qu'ici ce n'est pas un moyen de voir son cas traité par le service client de SFR (qu'il faut donc contacter pour être pris en charge) et donc sans détails, ici on ne pourra même pas te conseiller plus (mais je crois en avoir dit beaucoup sur les conseils possibles dans ta situation)

 


SFR vous paye combien pour juger ses clients ? 


Tout le monde ici est bénévole (pour se plaindre ponctuellement... ou pour aider les autres régulièrement... il y a plusieurs types de passages 😀)

Et il y a cependant une minorité de quelques officiels SFR (mais qui ne substituent pas au service client).

 


Aujourd'hui , j'ai du batailler pour avoir un rdv d'ici Lundi prochain . et si je  vous avais écouté , je n'aurai pas eu satisfaction ..

C'est parfait.

 

Vu ton "milliard" d'appels à SFR, et ton rendez-vous intialement seulement dans 15 jours, je pensais que tu avais déjà fait le maximum pour avancer le rendez-vous en question. Erreur d'évaluation de ma part.

(d'où l'intérêt de nous donner tous les détails).

 

Bonne continuation alors (et donc puisque tout va bien se passer, tu n'auras pas besoin de mettre à exécution mes 2 pistes conseillées : faire rétablir l'ADSL resté en panne en attendant, ou insister pour exiger une Box 4G)

À+

 

P.S. Pour les amabilités :


abstenez vous de vos commentaires inutiles

C'est un forum public d'expression libre (tant qu'on reste poli évidemment), pour parler en privé avec SFR c'est ailleurs.

 


Pour être clair Je m'en bas les bijoux de vos explications de qui faut quoi chez SFR avec la Fibre

Ça fait pas trop mal ? J'ai hâte de voir ça, une vidéo ? 

 


Abrutis que vous êtes .. 


Entre les abrutis d'un côté, dont moi "prétentieux et hautain voir[e] inutile", et le service client au ton "ton mielleux et arrogant" et qui sont "Une bande de nuls", tu n'es pas avare de compliments. Mais sans doute que ta vie est si dure que cela justifie tous ces excès.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre corinne
Visiteur

xxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierre corinne 

 


Pour votre gouverne  Je ne parle pas aux c***, je les instruis..

Moi aussi, le hautain, j'aime Audiard et ses phrases (à défaut d'être imaginatif pour trouver des phrases aussi percutantes que lui)

 


Concernant ma vie soit disante "si dure" , ne faites de votre cas une généralité.. 


Je me doutais bien que ta vie n'était pas spécialement dure au fond, et donc tu n'as donc aucune excuse pour tes excès de langage que cette hypothèse amenait 😎

 


Salut a vous le gros mytho "bénévole" de chez SFR.. Ou comment prendre les gens pour des idiots..


Encore une erreur de ta part, étant mal informé et ne voulant pas l'être manifestement.

Renseigne-toi, tu affirmerais moins de choses erronées.

Mais si tu veux nous faisons le pari que je suis bénévole : l'enjeu du pari étant tous nos revenus respectifs de l'année à toi et moi (selon la version officielle du fisc) ? Pari tenu ?

 

Une référence de Tuto à ce sujet vous concernant avec votre tête ? 


Pas compris cette partie, mais je demande qu'à être instruit 🤣

Bonne journée

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pierre corinne ,


@pierre corinne  a écrit :

Salut a vous le gros mytho "bénévole" de chez SFR.. Ou comment prendre les gens pour des idiots..

 


Avez-vous lu la charte ? (en bas de page)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/charte

 

A- La Communauté SFR s’appuie sur 3 types de contributeurs

- Les Membres de la Communauté SFR, ce sont des abonnés SFR ayant fait la démarche de s’inscrire sur la Communauté SFR.

- Les Experts SFR, ils interviennent au nom de SFR au sein de la Communauté SFR. Ce sont des Community Managers en charge de l’animation et de la modération de la Communauté SFR, ou des collaborateurs SFR ayant une expertise sur un domaine d’entraide.

- Les Clients Top Contributeurs : ce sont Membres de la Communauté SFR bénévoles fortement impliqués dans la communauté d’entraide SFR. Passionnés par les produits et services SFR, ils ont une activité importante de réponse aux questions et de rédaction d’articles.

 

pierre corinne
Visiteur

xxxxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus