Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

@pierre corinne  a écrit :
  • Bon j ai en face de moi une **bleep** qui derrière l ordi fait le malin et de la sémantique, donneur de leçon.. 

Je n'ai pas bien vu où l'on a échangé sur la sémantique,

mais au final on parie tes revenus de l'année ou tu te défiles ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre corinne
Visiteur

🤣🤣🤣🤣🤣🤣.... Allez ciao.. 

Ryry
Client Top Contributeur

Je me disais bien...

A+ alors, tant pis.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre corinne
Visiteur

Bonjour 

Je n'y crois pas un seul instant mais bon cela n'engage que vous . xxxxx

Moi je suis client et je paye pour un service SFR qui est  inefficace et qui ne marche pas depuis le 2 avril. donc si je n'insiste pas , je continue à être prélever de mon abonnement .. C'est juste quoi ? du vol ? de l'incompétence?  On m'a fait une pauvre ristourne de 90 euros pour 4  mois de panne ( pour info 48 euros par mois je paye  Le calcul est très mal fait au ration du dommage ) . J'ai un peu l'impression de me faire avoir .. xxxxx

xxxxx

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierre corinne 

 


Je n'y crois pas un seul instant mais bon cela n'engage que vous .


Non, c'est ton avis et donc cela n'engage que toi.

Et si tu préfères croire "en ta mauvaise intuition" plutôt que ce que te disent d'autres personnes, et que tu ne crois pas à leur sincérité, c'est ton droit le plus strict.

Mais en l'occurrence il te maintient dans ton erreur : la vérité c'est que nous sommes bénévoles (à part ceux dont le statut est clairement officiellement SFR, comme les Community Managers de ce forum)

 


je paye pour un service SFR qui est  inefficace et qui ne marche pas depuis le 2 avril. donc si je n'insiste pas , je continue à être prélever de mon abonnement .. C'est juste quoi ? du vol ? de l'incompétence?  On m'a fait une pauvre ristourne de 90 euros pour 4  mois de panne ( pour info 48 euros par mois je paye  Le calcul est très mal fait au ration du dommage ) .

En effet, cela est parfaitement anormal cela va sans dire :

  • d'une part si ton service est HS, c'est 100% de remboursement auquel tu as droit
  • d'autre part, en général SFR (et d'autres FAI) procède au remboursement (hélas sur demande le plus souvent) une fois que la panne est résolue et donc la période totale intégralement identifiée.

=> il n'est pas interdit de négocier un peu de remboursement intermédiaire, mais connaissant la difficulté du service client à sortir de ses sentiers battus, ça ne doit pas être une mince affaire que de réussir cette négociation.

=> et si tu n'arrives à rien du tout avec le service client de 1er niveau, il y a cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 

Mais oui, comme dit dès la conclusion de mon premier message, je ne peux que te conseiller tous les moyens possibles pour contourner cette panne et te sortir d'affaire. J'avais suggéré 2 pistes, le simple fait d'insister auprès du service client en est évidemment une autre complémentaire. Et tu peux aussi bien sûr exploiter ce défaut de service pour résilier sans le moindre frais : lire la fiche du service public que je donne souvent https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 


alors votre charte de bonne conduite , elle est vraiment mal venue..

Non, elle n'est pas malvenue, elle est au contraire parfaitement fondée : quel que soit le niveau de colère ou d'insatisfaction du client, ou même de nullité du prestataire, la bonne conduite imposerait de dénoncer ces faits, factuellement et sans pitié, mais tout en restant poli et en évitant les insultes.

On sait très bien que tout individu peut facilement verser dans ce travers, mais chacun s'honore à l'éviter, d'où l'intérêt des rappels de cette charte.

 


De plus vos  pseudos bénévoles devraient rester à leur place et arrêter de prendre vos clients de haut  en fournissant des  "aides" sans même maitriser  l'intégralité du  dossier .  J'accepte l'erreur  sans soucis car on peut tous en faire et moi le premier


Pseudos... tu t'enfonces toujours dans l'obscurantiste ignorance... Pourtant ce ne sera pas faute de t'avoir répété que tu te trompais.

Manifestement en effet tu n'es pas le dernier à faire des erreurs, mais manifestement tu n'acceptes pas vraiment de te remettre en question.

Si tu ne veux pas faire confiance à des inconnus sur un forum d'entraide libre, c'est hélas le principe de ce lieu. Hors de cela ton passage ici deviendra sans doute solitaire alors.

 

Et par ailleurs, depuis que tu (re)mets en doute le fait qu'on soit bénévole, malgré mes dénégations, je t'ai proposé un pari financièrement important et très juteux pour toi si tu avais raison... que tu t'es bien gardé de relever tout en réitérant à l'envie ta contre-vérité... C'est ton choix de rester dans l'erreur.

 

 


J'accepte l'erreur  sans soucis car on peut tous en faire et moi le premier mais pas l'arrogance .

Relis ton premier message, ou fais-le relire, et compare-le à cette conclusion angélique qui contraste beaucoup.

Cela dit, "vieux motard que jamais" 😉

Bonne journée,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre corinne
Visiteur

xxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Ryry
Client Top Contributeur

@pierre corinne  a écrit :

Tu te crois où et pour qui avec des paris débiles? J en ai rigole tellement j ai trouvé ta demande puérile.. 


Ce n'est pas une demande (moi je n'en ai pas du tout besoin), c'est juste pour te mettre face à tes contradictions... Tu es sûr du toi, tu assumes... mais tu ne fais que l'écrire.

Tu as le droit à l'évitement.

 


On est chacun sur nos positions..Cela est un évidence.😘


Et comme elles sont contradictoires au moins sur le point du bénévolat, il y en a au moins un qui a tort.

 


Chacun pense avoir raison donc on est au point mort.


Pas tout à fait. On est déjà 2 à avoir pris la peine de te répéter que les membres qui sont au niveau CTC restent des bénévoles, ainsi que les documents écrits qui fondent ce forum... Ça fait déjà un peu de monde qui te mentirait "et par écrit" juste pour te contrarier toi seul.

Mais comme dit au-dessus, libre à toi de ne croire que ta petite voix intérieure (qui on le sait n'est pas toujours bonne conseillère).

 


J assume mes courriels depuis le début. Aucun SOUCIS. 


Alors tout en étant puérile, tu as une superbe occasion de te faire un gain d'argent facile (et non imposable puisqu'il s'agit d'un jeu d'argent). Tout bénéf, pour toi et cela étalerait au grand jour que tu as raison. Manifestement tu as tout de même un petit SOUCI pour passer des mots à l'acte.

 


Il faut être factuel, aller droit au BUT ET DIRECT. 


Ça c'est une opinion, parfaitement valable au demeurant. Par forcément une certitude.

Parfois (même souvent) ne pas se jeter directement sur le but et faire preuve de plus de subtilité semble amener de bien meilleurs résultats, en particulier dans les situations de négociations, qu'elles soient avec un service client ou avec n'importe qui d'autre.

Mais chacune de ces "stratégies" reste une opinion, chacune parfaitement respectable.

 


 Entends bien que je paye pour un mauvais service avec lequel il faut batailler pour se faire ENTENDRE, se faire rembourser et cela n est pas normal..


Personnellement, justement non seulement je l'ai bien intégré dès le départ, sans jamais chercher à te le contester, mais j'ai essayé de te donner plusieurs fois des pistes justement pour contourner cette anormalité et faire avancer ton affaire pour récupérer de l'internet (visiblement ces pistes ne t'intéressent pas) mais il est clair que ta situation vis-à-vis de tes services non fonctionnels et les suites qui en sont faites sont parfaitement anormales.

À+ et bonne journée aussi.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre corinne
Visiteur

xxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierre corinne 
Plusieurs de vos messages ont été modérés car ils ne respectaient pas la Charte de la Communauté. Les menaces et les attaques personnelles ne sont pas tolérés sur la Communauté SFR qui est un espace d'Entraide, de partage de conseils et d'astuces entre abonnés et utilisateurs de Services SFR. 
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cet Espace je vous invite à consulter la Charte de la Communauté SFR ainsi que les CGU qui régissent cet espace. 
En parallèle, sur votre problématique, je vous invite à voir directement avec un conseiller ayant la main sur votre dossier. Ce dernier pourra vous aider à débloquer la situation. Pour ce faire, passez par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pierre corinne
Visiteur

Bonjour 

Je n ai menace personne... Il faut bien lire les échanges et éviter de me faire passer pour une mauvaise personne.. 

Pour le reste, C est fait depuis le 2 avril.. 

Pourquoi vous ne m'appellez vous pas au lieu d écrire ? 

Bye 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus