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Question résolue

Domaine en .ovh qui redirige vers une IPV6 auto hébergé inaccessible depuis une box SFR par câble

Dowdow
Visiteur

Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR avec une offre Red. J'auto héberge un serveur web relié à un domaine .ovh en IPV6.

Le serveur est accessible d'absolument partout sauf chez mon frère qui lui aussi est chez SFR mais sur une offre câblé.

Je tiens à préciser que le serveur est uniquement accessible en HTTPS avec un certificat Let's Encrypt etc. Tout est bon de ce côté là.

Quand j'essaye d'accéder au serveur depuis n'importe quel appareil sur son réseau local, j'obtiens la page suivante :

1000000859.png

Si vous avez la moindre idée d'où cela pourrait venir, mais je pense que certains DNS côté SFR ou Numericable ne sont pas spécialement à jour.

Merci et bonne journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

Il n'y a pas d'ipv6 sur le câble, cela n'existe pas. Il faut être en fibre pour avoir de l'ipv6.

Il faudrait que votre serveur soit aussi accessible en ipv4 pour que votre frère et les utilisateurs du câble y est accès.

Ne pas oublier que la majorité d'internet n'est opérationnelle et accessible qu'en ipv4 pas en v6 pour le moment.

Votre serveur doit aussi être référencé par les dns en ipv4 et en ipv6.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

Il n'y a pas d'ipv6 sur le câble, cela n'existe pas. Il faut être en fibre pour avoir de l'ipv6.

Il faudrait que votre serveur soit aussi accessible en ipv4 pour que votre frère et les utilisateurs du câble y est accès.

Ne pas oublier que la majorité d'internet n'est opérationnelle et accessible qu'en ipv4 pas en v6 pour le moment.

Votre serveur doit aussi être référencé par les dns en ipv4 et en ipv6.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dowdow 

 

C'est un point crucial de la réponse de @jnq35 que je confirme :

 


Il n'y a pas d'ipv6 sur le câble


En effet, le réseau et les box actuelles de SFR-Numericable sur le réseau câblée ne connaissent pas l'IPV6. Elles ne fonctionnent que en IPv4.

Donc puisqu'en titre tu précises que ton serveur n'est qu'en IPv6, il est injoignable de tous les clients en connexion câblée (et donc IPv4) de SFR-Numericable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dowdow
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je ne savais pas ou poster puisque je suis chez RED et lui chez SFR...

En ce qui concerne le choix de l'IPV6, je suis actuellement en connectivité IPv6 et IPv4 CGNAT au niveau de ma box. Et j'ai vu qu'il fallait passer par le support pour pouvoir débloquer l'ouverture de ports IPV4 sur ma box. De plus en IPV6 je n'ai pas besoin de DynDNS, même si avec OVH cela ne serait pas un soucis.

Bref je vais reconsidérer l'option IPV4 alors, j'espère qu'obtenir l'accès aux fonctionnalités n'est pas une épreuve du combattant.

Encore merci pour votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dowdow 

 


En ce qui concerne le choix de l'IPV6


On rappelle qu'il ne s'agit pas de choisir IPv6 ou IPv4...

Quand on met en place un serveur, il faut autoriser les 2 types de connexions si on veut être joignable de l'ensemble du monde :

  1. être accessible en IPv4 est par exemple nécessaire pour tous les clients qui sont restés en IPv4
  2. être accessible en IPv6 est "aussi" nécessaire pour tous les internautes qui sont en IPv6, comme par exemple bon nombre de connexion data sur ligne mobile (mais pas toutes et pas tout le temps)
  3. évidemment, les internautes "veinards" qui ont les 2 protocoles sur leur box sont des cas faciles, mais ne représentent pas 100% des internautes

=> bref un serveur ne doit pas "choisir" entre l'un ou l'autre sinon il se coupent d'une partie des internautes.

 


je suis actuellement en connectivité IPv6 et IPv4 CGNAT au niveau de ma box. Et j'ai vu qu'il fallait passer par le support pour pouvoir débloquer l'ouverture de ports IPV4 sur ma box.

Oui, précisément

  1. il faut sortir de l'IPv4 "avec CGNAT" pour avoir de l'IPv4 "normal" pour pouvoir rediriger des ports sur ta box
  2. et il faut rediriger des ports pour pouvoir héberger un serveur qui réponde en IPv4

Mais, si tu as suivi le lien que je donne souvent (tout le temps même ?) vers la discussion "source" que j'affectionne sur le CGNAT de SFR, on constate que tous les clients qui ont demandé à sortir du CGNAT depuis décembre 2020 ont réussi... parfois facilement, parfois en insistant à de nombreuses reprise... hélas.. mais tous ont réussi : cf. https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

 


De plus en IPV6 je n'ai pas besoin de DynDNS,

Oui.

Tu n'en as pas besoin non plus en IPv4 si ton adresse IPv4 de box ne change pas... ce qui n'arrive pas non plus tous les 4 matins chez SFR (quand bien même ils ne garantissent pas une adresse IPv4 fixe, ça ne bouge vraiment pas souvent pour un client).

 


Bref je vais reconsidérer l'option IPV4 alors, j'espère qu'obtenir l'accès aux fonctionnalités n'est pas une épreuve du combattant.


Je pense qu'il faut surtout que

  • tu gardes la configuration IPv6 fonctionnelle pour ton serveur
  • et que tu reconsidères d'activer aussi l'accessibilité de ton serveur en IPv4
  • et pour cela demander à sortir du CGNAT de SFR (ce qui n'exclue pas continuer à activer l'IPv6 en parallèle de l'IPv4).

Pour la difficulté à l'obtenir du service client, comme dit au-dessus la discussion ci-dessus qui a démarrée en 2020 te démontrera que la facilité reste aléatoire : encore récemment certains l'ont obtenue en un claquement de doigts, d'autres ont insisté et attendu des semaines... Les aléas de la compétence des interlocuteurs sur qui tu tombes.

Bon courage,

à+

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