- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Gaine fibre obturée et arret du coaxial
Bonjour
Je suis actuellement abonné a la fibre coaxiale SFR ,ce service ainsi que l'adsl s'arretent en fin d'année 2025.Sfr n'a pas pu me raccorder a la fibre optique car la gaine qui dessert mon domicile est obturée dans la rue(Et les travaux imcombent au prestataire de service Orange)Voici se que me repond SFR "Concernant la raccordement de la Fibre non abouti, je constate que votre ligne n'a pas pu être raccordée car des travaux de mises en conformité sont, au préalable, nécessaires. Ces aménagements restent à votre charge. "Je suis pret a payer les travaux pour le debouchage mais je ne sais pas a qui m'adresser car toutes les entreprises contactées me renvoient vers Orange.
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lemiche84300
cependant la reponse faite par SFR(Concernant la raccordement de la Fibre non abouti, je constate que votre ligne n'a pas pu être raccordée car des travaux de mises en conformité sont, au préalable, nécessaires. Ces aménagements restent à votre charge. ) semble dire le contraire.
Alors oui, pour être précis, le message de SFR est en partie erroné :
- ce qui est vrai : « je constate que votre ligne n'a pas pu être raccordée car des travaux de mises en conformité sont, au préalable, nécessaires. »
- ce qui est erroné : « Ces aménagements restent à votre charge »
=> car les travaux qui resteraient à ta charge sont ceux sur ton domaine privé, exclusivement, tandis que la maintenance de l'infrastructure sur le domaine public incombe à l'opérateur d'infrastructure (Orange ici) qui est payé pour cela via la location que lui payent tous les autres opérateurs du réseau qu'il leur permet d'utiliser (SFR, Free, Bouygues) donc évidemment ils ne vont pas réparer à sa place.
Donc 2 solutions :
- soit le message de SFR est un peu "générique" et mal ficelé dans certains cas particuliers comme toi
- soit le technicien qui a constaté l'échec à coché par erreur "problème sur le domaine privé" au lieu de "problème sur le domaine public".
Pour dénouer le cas 2, mieux vaut contacter le service client de SFR pour savoir si le technicien a bien remonté le cas 1, et donc que par conséquent une demande d'intervention à été transmise à Orange... Car dans le cas contraire, ta gaine bouchée n'évoluera pas hélas...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, sur le domaine public, c'est à l'opérateur d'infrastructure (orange) de faire les travaux. Sur le domaine privé, c'est à vous. Ou la gaine est-elle obturée ?
Votre problème de gaine ne dépend pas de votre FAI sur le domaine public, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme indiqué dans ma question, la gaine obturée se trouve bien sur le domaine public,et l'opérateur d’infrastructure : Orange cependant la reponse faite par SFR(Concernant la raccordement de la Fibre non abouti, je constate que votre ligne n'a pas pu être raccordée car des travaux de mises en conformité sont, au préalable, nécessaires. Ces aménagements restent à votre charge. ) semble dire le contraire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lemiche84300
cependant la reponse faite par SFR(Concernant la raccordement de la Fibre non abouti, je constate que votre ligne n'a pas pu être raccordée car des travaux de mises en conformité sont, au préalable, nécessaires. Ces aménagements restent à votre charge. ) semble dire le contraire.
Alors oui, pour être précis, le message de SFR est en partie erroné :
- ce qui est vrai : « je constate que votre ligne n'a pas pu être raccordée car des travaux de mises en conformité sont, au préalable, nécessaires. »
- ce qui est erroné : « Ces aménagements restent à votre charge »
=> car les travaux qui resteraient à ta charge sont ceux sur ton domaine privé, exclusivement, tandis que la maintenance de l'infrastructure sur le domaine public incombe à l'opérateur d'infrastructure (Orange ici) qui est payé pour cela via la location que lui payent tous les autres opérateurs du réseau qu'il leur permet d'utiliser (SFR, Free, Bouygues) donc évidemment ils ne vont pas réparer à sa place.
Donc 2 solutions :
- soit le message de SFR est un peu "générique" et mal ficelé dans certains cas particuliers comme toi
- soit le technicien qui a constaté l'échec à coché par erreur "problème sur le domaine privé" au lieu de "problème sur le domaine public".
Pour dénouer le cas 2, mieux vaut contacter le service client de SFR pour savoir si le technicien a bien remonté le cas 1, et donc que par conséquent une demande d'intervention à été transmise à Orange... Car dans le cas contraire, ta gaine bouchée n'évoluera pas hélas...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s