Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @adriensa03,

Je suis navrée d'apprendre votre récit et qu'après tout ce temps et vos démarches effectuées vous rencontrez encore tous ce problème de disque dur.

Comme vous le savez vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide directement. 

En revanche,  il m'est tout à fait possible d'enquêter en interne et alerté le service concerné afin d'en savoir plus sur votre situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !

Bonne journée !

adriensa03
Visiteur

Bonjour

C'est gentil à vous, car j'ai l'impression que tout est fait pour ne pas satisfaire le client, c'est incroyable de ne pas avoir un interlocuteur qui puisse expliquer clairement les choses. Ils connaissent tout de même leur matériel, donc pourquoi ne pas répondre correctement aux questions posées.

Ça devient, non seulement pénible mais également fatigant.

En tous cas si de votre côté vous pouviez avoir le bon interlocuteur ce serait un bonne avancée, et par avance je vous en remercie.

Je vais essayer d'appeler le service commercial, au cas où !

Merci encore et bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adriensa03 

Ils connaissent tout de même leur matériel, donc pourquoi ne pas répondre correctement aux questions posées.

Non, justement. Ce n'est pas qu'ils font "exprès" de ne pas répondre correctement, visiblement le plus souvent dans de nombreux récits que tu pourras trouver sur ce forum au sujet du "disque dur numérique", on constate qu'un nombre non négligeable d'interlocuteurs du service client connaît justement mal le matériel actuel et se fourvoient dans certaines explications.

Si on veut leur trouver des excuses, on peut trouver des circonstances attenuantes

• il y a effectivement désormais énormément de matériel en circulation chez SFR : continuer à bien connaître les anciens, tout en connaissant bien les nouveaux et alors que pratiquement rien n'est commun dans l'interface et les possibilités d'une génération à l'autre, ce n'est pas aisé
  • de plus SFR n'y met pas du sien en introduisant une fonction comme le "disque dur numérique" qui implique un fonctionne DIFFÉRENT de la même box, selon la "tête du client" si j'ose dire (puisque elle modifie son comportement d'enregistrement en fonction de son profil).

Mais quoi qu'il en soit, par ailleurs, comme dit dès le départ je reste surpris que près de 2 ans après l'introduction de cette nouvelle fonction, il y aurait encore ces flottements sur "disque dur" / "disque dur numérique" au SAV.

Donc si si, je pense que les personnes qui t'ont mal renseignée tout simplement maîtrisait mal l'objet de ta question, tout simplement.

Tiens-nous au courant de l'évolution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adriensa03
Visiteur

Je viens de joindre le 1099 qui me confirme que le disque dur a été expédié.

Autre information : celui-ci me précise que lorsque l'indication REC est affichée à l'écran cela signifie qu'un disque dur physique est nécessaire, si c'est un nuage.jpgc'est un disque dur numérique. Voilà la dernière nouvelle !

@+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adriensa03 

Autre information : celui-ci me précise que lorsque l'indication REC est affichée à l'écran cela signifie qu'un disque dur physique est nécessaire, si c'est un nuage.jpgc'est un disque dur numérique. Voilà la dernière nouvelle !

Ah ? J'ignorais ce petit détail d'interface.

Mais la difficulté c'est qu'on ne compte plus les box/abonnements mal activés et où la box (chez certains clients) clamait désespérément qu'il fallait "brancher un disque dur" alors qu'ils étaient bien sur un abonnement à "disque dur numérique"... et qu'il a fallu que le service clients finisse bien par démêler cette erreur de configuration plutôt que d'envoyer des matériels "au cas où ça résolve le problème".

Bref, toujours idem : tiens-nous au courant à réception car là, difficile de faire des prédictions dans une situation si incertaine.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

adriensa03
Visiteur

difficile de faire des prédictions dans une situation si incertaine.

C'est le moins que l'on puisse dire !

Ce qui est le plus incompréhensible c'est qu'une entreprise de telle envergure s'accommode un tel sac de nœuds. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adriensa03 

Ce qui est le plus incompréhensible c'est qu'une entreprise de telle envergure s'accommode un tel sac de nœuds. 

Mon avis sur la question est un peu différent du tien :

1. je ne pense pas que sur ce point il y a un "gros" sac de nœuds, je pense (mais c'est un pronostic) que le service client te répond mal depuis le début et que ce n'est pas un disque dur qui résoudra ton problème. Pour moi ta situation est "limpide" : tu n'as pas de disque dur c'est normal / ta box ne marche pas bien avec la carte SD et c'est ça qu'ils devraient s'attacher à résoudre plutôt que perdre du temps dans cette chimère du disque dur additionnel.
  2. je pense que le service clients délocalisé est souvent dépassé, comme le sont de même les autres services clients délocalisés, par exemple même chez Orange selon ce qu'on lit sur leur propre forum d'après les réponse de mon moteur de recherche qui m'en remonte des tas ICI, ICI, ICI, etc.

La différence (à mon avis) c'est que les problèmes à résoudre se posent sans doute moins souvent chez Orange que chez SFR actuellement.

À+

adriensa03
Visiteur

le service client te répond mal depuis le début

C'est cela que j'appelle un gros sac de nœuds, une entreprise dont le premier rôle est la communication publique, devrait avoir un service client de premier ordre et non un canard boiteux de la sorte.

Autre imprécision : sur la confirmation de commande (voir copie sur les posts précédents) il est indiqué le nombre d'heures d'enregistrement, 100h dans mon cas, mais aucune précision sur le type d'enregistrement (numérique ou physique).

Donc dès le départ de ton offre ils ne savent pas si ta Box THD 4K que l'on va te livrer aura un enregistrement numérique ou physique... ou alors c'est volontaire !

Bizarrerie supplémentaire !

jnq
Visiteur

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si la durée d'enregistrement est en heures c'est forcément les disque dur numérique dans le Cloud car pour un disque dur ce ne sont pas des heures mais des Go.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus