Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
adriensa03
Visiteur

Commande SFR - page 2.jpg

Si quelqu'un peut m'expliquer les deux lignes de ma commande fléchées en rouge ci-dessus. Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adriensa03 

Voici l'explication de tes 2 lignes rouges (ce sont 2 services inclus dans ton abonnement)

• "Mes enregistrement 100h", c'est le disque dur numérique sur les serveurs de SFR pour t'enregistrer le télévision : description ICI
  • "SFR Cloud 100 Go", c'est l'espace dans les serveurs que SFR t'offre pour y stocker tous les documents perso que tu souhaites (courrier, photos, tous tes fichiers), description ICI

N.B. Puisque ta facture explicite bien que tu as un abonnement concerné par le disque dur numérique, je suis encore plus convaincu que le disque dur optionnel que tu vas (peut-être) recevoir n'enregistrera pas la télévision.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adriensa03
Visiteur

Merci Ryry de ton explication, je comprends mieux.

je suis encore plus convaincu que le disque dur optionnel que tu vas (peut-être) recevoir n'enregistrera pas la télévision.

Je fais une croix dessus, je pense que je ne le recevrai jamais !  Mais ce n'est pas le plus important pour moi, d'abord c'est de pouvoir contrôler le direct et ensuite l'enregistrement sur le disque dur numérique.

@+

adriensa03
Visiteur

Rebelote, même chanson.

Je viens d'appeler le 1023, après répétitions de mes explications depuis le 5 Mai et les problèmes qui s'en sont suivis, on me propose à nouveau de m'expédier un disque dur.

Je re-répète que cette solution m'a déjà été proposée et que je n'ai jamais reçu ce disque dur... on me confirme que cette fois il sera expédié et que le problème sera réglé une fois ce disque dur inséré dans ma box, aussi bien pour le contrôle du direct que pour l'enregistrement. Les bras m'en tombent !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adriensa03 

on me confirme que cette fois il sera expédié et que le problème sera réglé une fois ce disque dur inséré dans ma box, aussi bien pour le contrôle du direct que pour l'enregistrement. Les bras m'en tombent !

Puisque, hélas, tes interlocuteurs semblent "butés" sur le fait qu'un vrai disque dur débloquera ta situation (au fond, comme dit plus haut, c'est peut-être la solution "miracle" à une situation atypique et anormale qu'est la tienne actuellement)... autant les pousser jusqu'au bout :

• ne pas lâcher l'affaire pour recevoir ce disque dur (au besoin insister et réinsister en se faisant rappeler via l'appli SFR & MOI)
  • et une fois reçu tu conclues : ça marche / ça marche pas, et tu ne les lâches plus.

Mais je suis vraiment étonné que ce genre de discours perdure après 2 ans de mise en place de ce service du disque dur numérique pour tous les nouveaux abonnés.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

adriensa03
Visiteur

C'est ce que je vais faire !

Mais une question me chagrine : personne sur ce forum ne possède la box THD 4K Version 3, pour m'indiquer comment fonctionnent le contrôle du direct et l'enregistrement ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adriensa03 

Mais une question me chagrine : personne sur ce forum ne possède la box THD 4K Version 3, pour m'indiquer comment fonctionnent le contrôle du direct et l'enregistrement ?

Ah si des possesseurs de Box THD 4K (V3) tu en as plein.

Moi par exemple. Et j'ai conservé un contrat qui me permet d'utiliser ces 2 fonctions avec le vrai disque dur. @jnq35 aussi je pense.

J'imagine que tu veux en connaître d'autres qui ont la même box, MAIS avec le disque dur numérique. Là aussi, tu devrais en croiser. Mais que veux-tu savoir de particulier que l'on ne sait pas sur ce cas ?

• le contrôle du direct fonctionne alors en appuyant sur pause (contrairement à mon cas)
  • l'enregistrement télé fonctionne à peu près pareil (que dans mon cas) quand on le programme depuis le guide des programmes. Et ensuite on visionne sont enregistrement depuis la rubrique enregistrements.

(ça c'est quand tout marche bien chez ceux qui n'ont pas tes malheurs ! 😁)

À+

adriensa03
Visiteur

Moi par exemple. Et j'ai conservé un contrat qui me permet d'utiliser ces 2 fonctions avec le vrai disque dur

Ce qui veut dire que l'histoire du vrai disque dur n'est pas totalement fausse alors ? Je pensais que sur les Box V.3 il n'y avait que la possibilité du DD numérique. Donc le fait qu'on me propose de m'envoyer un disque dur, c'est plausible alors.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir tout contract postérieur a avril 2019 utilise obligatoirement le disque dur numérique de SFR dans le cloud.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adriensa03 

> Moi par exemple. Et j'ai conservé un contrat qui me permet d'utiliser ces 2 fonctions avec le vrai disque dur

Ce qui veut dire que l'histoire du vrai disque dur n'est pas totalement fausse alors ? Je pensais que sur les Box V.3 il n'y avait que la possibilité du DD numérique. Donc le fait qu'on me propose de m'envoyer un disque dur, c'est plausible alors.

Mais... enfin... je t'ai tout expliqué depuis plusieurs messages, quelque chose n'était pas clair ?

Je résume en substance car tout a été dit sur "ce qui est plausible concernant le disque dur"

• depuis avril 2019 (et même avec les  MÊMES BOX QU'AVANT, sfr ne livre plus de disque dur et le remplace par le disque dur numérique (virtuel quoi)
  • ce n'est pas la BOX qui ne permet plus le disque dur, c'est la configuration de cette box liée au CONTRAT du client : peu importe sa box, je répète c'est le contrat le client qui détermine le mode d'enregistrement comme déjà dit, c'est vraiment le point à comprendre.

Donc toi, si tu as un contrat "avec disque dur numérique" d'après avril 2019, alors ton contrat ne te permet pas enregistrer la télé sur "vrai disque dur", même si ta box en est équipé.

Maintenant, comme je te l'ai dit, on ne peut pas exclure que ton cas particulier ne respecte pas le cadre général prévu par SFR et que, par un certain miracle, ton contrat d'après avril 2019 et faisant référence au disque dur numérique sur ta facture... soit pourtant en mode "vrai disque dur" par erreur.

Mais en tous cas ce serait strictement non conforme.

À+

P.S. Et donc, pour me répéter encore, quand "tout se passe normalement" :

• un disque dur sur une BOX THD 4K V3 chez un client abonné avant avril 2019 => sert à enregistrement la télévision et aussi stocker des fichiers perso pour le Media Center (et le NAS intégré)
  • un disque dur sur une BOX THD 4K V3 chez un client abonné après avril 2019 => sert uniquement stocker des fichiers perso pour le Media Center (et le NAS intégré)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus