Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @adriensa03,

Avez-vous bien reçu votre disque dur comme prévu ?

A votre écoute,

Bonne journée ! 

adriensa03
Visiteur

Bonjour Magali,

A ce jour je n'ai toujours rien reçu.

Salutations.

adriensa03
Visiteur

Un rappel téléphonique à 16h05 aujourd'hui du 1023 afin de savoir si j'ai reçu le disque dur... on me passe le service technique, j'attends 10 minutes puis plus personne en ligne ? Je raccroche !

Décidément ça devient compliqué !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adriensa03 

Essayons de répondre à plein de questions que tu poses (et dont certaines sont des "problèmes" connu depuis presque 2 ans)

Comme l'a précisé @jacquesma08 , SFR ne livre plus de disque dur avec ses box aux "nouveaux abonnés" depuis avril 2019 (même quand ces box peuvent recevoir un disque dur)

• La partie enregistrement a été remplacé par un disque dur dans le cloud, nommé "disque dur numérique" (lire ICI), même pour des box qui existaient avant avec un disque dur pour les anciens abonnés.
  • Hélas certaines pages descriptives de SFR décrivent encore la situation ds anciens abonnés (comme moi) et sont donc obsolètes pour des nouveaux abonnés (comme toi) avec la même box. (Nous avons tous les 2 une BOX THD 4K, mais pas les mêmes fonctions concernant l'enregistrement et le disque dur).

Pour savoir si c'est le "bon" modèle de Box THD que tu as chez toi (càd la Box THD V3 dite 4K)

• outre les photos en détails accessibles depuis les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • il suffit que tu comptes les boutons en partie gauche : 3 boutons c'est la bonne (V3), 6 boutons c'est l'ancien modèle (V1/V2)

À quoi sert le disque dur dans ce cas si on en met un quand même ? L'explication est donnée sur la doc SFR (cf. mon premier lien, 3e section) :

• ça ne peut plus servir à enregistrer la télé
  • mais ça peut servir à contenu tes propres contenus (musique/vidéos/photos) pour le Media Center

=> donc si tu en reçois un (qui existe chez SFR) tu ne pourras pas enregistrer dessus si tout se passe normalement.

=> ce qui doit t'être fourni est une carte SD (qui remplace le disque dur concernant le contrôle du direct, pas l'enregistrement télé, chez les "nouveaux abonnés après avril 2019" comme expliqué sur la doc SFR du disque dur numérique déjà référencée dans mon message).

Au final je suis surpris qu'après 2 ans le service clients s'emmêle encore dans ses explications auprès des clients, en ne maîtrisant pas la nouvelle situation que nous avons souvent démêlée sur ce forum :

1. depuis 2 ans (mi-avril 2019) les nouvelles box SFR sont toutes livrées sans disque dur, c'est normal
  2. depuis cette date, les abonnés concernés peuvent quand même brancher un disque dur (selon le modèle de box) mais il ne servira PLUS à enregistrer la télévision (contrairement aux anciens abonnés comme moi)
  3. depuis cette date, les abonnés concernés doivent obtenir avec leur box une carte SD de 8 Go pour le contrôle du direct.

Voilà, j'espère que ces 3 points clarifient tes interrogations.

Enfin, oui, l'enregistrement sur "disque dur numérique" semble décevoir pas mal d'abonnés par rapport aux possibilité de l'enregistrement sur "vrai disque dur". C'est pourquoi tu trouveras pas mal de discussions sur les attentes d'améliorations de ce service, notamment (ICI) où tu pourras sans doute apporter ta voix en soutien !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adriensa03
Visiteur

Bonsoir

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adriensa03 

Ça c'est sûr, côté doc disponibles en libre-service ils pourraient manifestement repasser sur toutes les anciennes doc et trouver un moyen de faire maintenant mention des 2 modes disponibles : l'ancien et le nouveau (suivant l'année de souscription de l'abonné). Pas idéal pour la simplicité mais parfaitement faisable.

En revanche, côté renseignements 'approximatifs" du SAV (souvent encore rencontré sur ce point), j'avoue ne pas comprendre et ne pas trouver de justification car (une fois la souscription faite) je ne vois pas leur intérêt à autour s'emberlificotter :

• non seulement ils "perdent du temps" au téléphone
  • mais aussi "perdent de l'argent" à envoyer ceci ou cela alors qu'il est en fait "normal" de ne pas avoir de disque dur, ou que celui-ci n'enregistre plus la télévision.

D'ailleurs, en tant que membre CTC du forum, nous sommes plusieurs à avoir plusieurs fois remonté ce point et clairement, le message est remonté mais il faut croire que certains téléopérateurs s'emmêlent toujours les pinceaux et résolvent ainsi mal ce genre d'appels arrivant au SAV

Là je pense avoir une idée :

• c'est sans doute parce que, par ailleurs, ils ont aussi l'option SFR cloud (qui existait déjà et n'a rien à voir, elle sert à stocker des documents perso dans le cloud, elle ne se compte pas en heures d'enregistrement mais en giga, et elle n'est pas mélangés avec tes enregistrements télé car tu y as un accès total au contenu alors qu'au contraire les enregistrements télé sont protégés pour que tu ne les copies pas selon les ayants-droits (cette protection est discutable mais c'est un autre sujet).

=> du coup je pense qu'ils ont voulu qu'il n'y ait pas de confusion entre l'option "enregistrement de documents dans le cloud"  (option SFR cloud) et l'option "enregistrement télé dans le cloud" (option "disque dur numérique").

Mais les québécois auraient volontiers appelé ça "disque dur nuagique" 🤣

D'ailleurs, on expliquait ces distinguos encore dans une autre conversation.

Là aussi j'ai ma petite idée : sans doute parce que ça reste une option qui peut être utile :

brancher un disque dur sert à transformer ta box en "petit NAS" (lire ICI) ce qui est une fonction recherché par certains pour stocker en réseau leurs documents partagés (vidéos, musique et tout le reste) accessible depuis tous les appareils de leur réseau.

Mais tu vois, ce n'est pas si facile car malgré mes explications antérieures que tu avais apprécié, tu n'avais pas vu ces 2 points qui éclairent encore un peu plus ces similitudes/différences entre l'avant et l'après qui sont un peu subtiles tout de même il faut l'avouer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

adriensa03
Visiteur

Ma réponse n'est pas affichée ???  Encore un mystère ! 😤

Passons à la suite des investigations...

Je n'ai toujours pas reçu le disque dur promis depuis le 07/05/2021.

J'essaye de mettre en pause un programme : elle me dit qu'il n'y a pas de disque dur.

J'essaye d'enregistrer un programme TV : elle me dit qu'il n'y a pas de disque dur.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal votre box tv doit se mettre à jour pour fonctionner d'une manière ou d'une autre. Et regardez dans le suivi de commande pour savoir où est votre disque dur.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
adriensa03
Visiteur

Bonjour,

La box fonctionne depuis le 05/05/2021, et depuis mon appel du même jour le disque dur n'est toujours pas livré. Le 07/05/2021 je reçois une carte SD à la place de disque dur. Rappel au 1023 le 07/05/2021 qui me confirme un nouvel envoi d'un disque dur que j'attends toujours.

Mais cela ne doit pas empêcher "le contrôle du direct" puisque la carte SD est insérée dans la box.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adriensa03 

Je n'ai toujours pas reçu le disque dur promis depuis le 07/05/2021.

J'essaye de mettre en pause un programme : elle me dit qu'il n'y a pas de disque dur.

J'essaye d'enregistrer un programme TV : elle me dit qu'il n'y a pas de disque dur.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

En fait je crois qu'on a tout dit (sur ce qui "devrait" être) et que maintenant on se livre à de pure hypothèses (sur des "divergences" par rapport à la normale et qui expliqueraient ton cas particulier).

Pour reprendre l'idée que vient de résumer @jnq35 , il n'y a pas 36 façons, ta box marche dans UN des 2 modes suivants (et s'auto-configure en fonction des informations de ton abonnement dans ton compte-client, tu ne peux pas le choisir) :

1. soit elle se configure en mode "vrai disque dur"
    => elle n'enregistre que sur disque dur interne et y fait aussi le contrôle du direct (touche PAUSE).
  2. soit elle se configure en mode "disque dur numérique"
    => elle n'enregistre plus sur disque dur (elle l'ignore) et nécessite une carte SD pour le contrôle du direct
    Accessoirement on reconnait être dans ce "mode" par la possibilité de visualiser ses enregistrement directement dans l'appli mobile SFR TV 8, et aussi au fait que la box affiche l'espace disponible pour enregistre en HEURES et non plus en POURCENTAGE comme dans le point 1.

Moi je pense que, au final, tu auras une box dans le mode n° 2 quoi qu'il en soit de ta réception de l'accessoire disque dur.

Donc, selon moi, ton intérêt est de te mettre en ordre de marche par rapport à ce mode :

• bien insérer la carte SD fournie par SFR (et vérifier dans DIAGNOSTICS > MON FOTER CONNECTÉ qu'elle est bien branchée)
  • et, éventuellement réinitialiser à zéro ta box via un appui avec une pointe quelques secondes dans le petit trou à l'arrière pour qu'une réinitialisation provoque le passage dans le "bon" mode qui la concerne en fonction de ton abonnement.

Après, un "miracle" n'est pas exclu : je veux dire par là que le service clients aurait réussi à te rebasculer en mode "disque dur" (n° 1 ci-dessus) lors de l'expédition demandée du disque dur. Tu serais néanmoins le premier que je rencontre sur le forum pour qui ce rétro-pédalage aurait réussi.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus