- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse. Je suis en train de péter un plomb, je suis connecté depuis le 05/05/2021, nous sommes le 15/05/2021 et toujours pas de solution. C'est moi le client et c'est moi qui doit faire le boulot du technicien, on marche sur la tête la. Le disque dur n'est toujours pas arrivé à ce jour, si cet après-midi ce n'est pas réglé je vais bloquer le prélèvement à la banque.
Je vais suivre ta manœuvre avant de les appeler par contre où trouve-t'on cette opération "vérifier dans DIAGNOSTICS > MON FOTER CONNECTÉ qu'elle est bien branchée" ?
Je vais ressortir la carte SD (qui est pourtant maintenue par un scotch d'origine) et la remettre, et ensuite j'effectuerai le reset comme tu le proposes.
Merci de ton aide encore !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour @adriensa03
C'est moi le client et c'est moi qui doit faire le boulot du technicien, on marche sur la tête la.
De quel boulot du technicien parles-tu ? L'appui avec une pointe sur le reset derrière ???
Mais non, si ça c'est aussi accessible, c'est justement pour que l'utilisateur puisse le faire lui-même en cas de "gros plantage bizarre" et tout remettre à zéro (un gros classique en informatique hélas avec des appareils un peu sensibles aux pannes). Et encore, comme dit plus haut, aucune garantie que cela mette ta box dans une situation meilleure : c'était juste une hypothèse pour tenter quelque chose ayant une chance de la remettre dans le droit chemin.
Le disque dur n'est toujours pas arrivé à ce jour, si cet après-midi ce n'est pas réglé je vais bloquer le prélèvement à la banque.
Honnêtement, j'ai une vague intuition qu'il n'a pas été expédié vu ce que tu décrit... Mais comme je pense qu'il ne te permettra pas d'enregistrer la télévision, à ta place je ne miserais pas tout sur cet accessoire.
Je vais ressortir la carte SD (qui est pourtant maintenue par un scotch d'origine) et la remettre
En effet, si SFR l'insère d'office et la maintient par un scotch, logiquement c'est bon 😎
Je vais suivre ta manœuvre avant de les appeler par contre où trouve-t'on cette opération "vérifier dans DIAGNOSTICS > MON FOTER CONNECTÉ qu'elle est bien branchée" ?
Ben via l'icône DIAGNOSTICS à l'écran (cf. en bas à droite sur cette capture ICI ou aussi LÀ chez un partenaire SFR avec le même matériel)
- Pour le reste il suffit de suivre mon chemin : aller dans MON FOYER CONNECTÉ
- puis ensuite vérifier que le carte SD de 8 Go fait bien partie des périphériques branchés (parmi ceux listés branchés autour de l'icône centrale de la box, vers lesquels tu peux aller cliquer en déplaçant avec ta télécommande).
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je parle du boulot de la mise en service de la box, j'étais auparavant chez Bouygues, le technicien qui est venu l'installer a tout paramétré et à son départ tout était opérationnel, sauf le téléphone évidemment.
Je vais faire les essais que tu m'a conseillés.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adriensa03
Je parle du boulot de la mise en service de la box, j'étais auparavant chez Bouygues, le technicien qui est venu l'installer a tout paramétré et à son départ tout était opérationnel, sauf le téléphone évidemment.
Oui je comprends maintenant.
Chez moi aussi le "technicien SFR" (en fait Numericable à l'époque) m'a fait tout ce travail comme tu le décris pour Bouygues.
Mais justement, hélas, dans ton cas le "évidemment" que tu as toi-même employé pour Bouygues touche aussi chez SFR la partie carte SD et enregistrement télé pour la même raison que tu trouves évidente chez Bouygues => ça ne fonctionne qu'après un temps d'activation :
- désormais la fonction enregistrement chez SFR ne dépend plus simplement de la box et de son raccordement que vient de faire le technicien
- cela demande "un certain temps" pour que la box, une fois allumée, bascule dans le bon mode de fonctionnement (selon les "droits" de l'abonné dans les systèmes de SFR) => soit mode "disque dur numérique", soit mode "vrai disque dur" (car la même box peut faire le 2, selon le contrat lié à l'abonné).
- Et dès les premières secondes, la box se met dans le mode local "vrai disque dur" et ne bascule sur le mode "disque numérique" qu'après un certain temps d'activation relativement imprévisible, comme pour la ligne téléphonique. Donc comme pour le téléphone, le technicien ne peut PAS partir en ayant cette partie "SD card" + "enregistrement dans le cloud" pleinement fonctionnelle.
Bref, pas idéal pour toi en effet, mais je persiste à penser que :
- dès le départ tu aurais dû avoir ta carte SD avec la box, mais pas de disque dur (d'ailleurs je me demande si le technicien n'avais pas ta carte SD dans un coin et a tout bonnement oublié de la placer en même temps que la box)
- la carte SD que tu as reçue 2 jours plus tard devrait rectifier ta situation, alors que le disque dur à recevoir plus tard devrait ne pas y changer grand chose
- si actuellement (après plusieurs jours avec carte SD bien insérée) tu n'as ni "contrôle du direct en appuyant sur la touche PAUSE" ni "enregistrement télé fonctionnels vers le cloud" alors il y a un GROS problème (qui à mon avis dépasse ton action individuelle ainsi que celel un technicien sur place mais dépendrait des "droits" dans ton dossiers clients à résoudre auprès du service clients).
À ce stade, 2 attitudes à mon sens (un simple avis) :
- soit tu gardes espoir que cela fonctionne en mode "avec vrai disque dur" et donc tu maintiens ce cap, avec espoir de le recevoir sans chercher à retoucher le fonctionnement actuel de ta box sans ce disque dur pour l'instant absent
- soit tu penses que côté disque dur c'est mort, et donc je te recommandes de ton côté les tests envisagés plus haut, puis en cas d'échec d'insister-insister-insister auprès du service client pour que ton contrôle du direct soit résolu (et dans la foulée l'enregistrement télé). (par exemple en te faisant rappeler via l'applicatino SFR & Moi).
Bon courage.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Opération terminée : j'en suis au même point.
Avant le Reset le Diagnostic disait "SD Déconnecté" et Disque dur "Déconnecté".
Après le reset idem.
Test de la Pause à tout hasard : Ça ne fonctionne pas.
Je vais appeler le 1023
NB : la carte SD était dès le départ dans la box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans l'impossibilité de joindre le 1023 cet après-midi, je reporte à lundi.
Toutefois en voyageant sur le web, il tout de même incroyable de constater que depuis 2 ans ce problème subsiste et les clients en font les frais.
Une société de plus de 6000 employés devrait avoir, je pense, suffisamment de personnes compétentes pour résoudre ce problème une fois pour toute.
Mais peut-être que je rêve !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adriensa03
NB : la carte SD était dès le départ dans la box.
Ah bon ? Donc celle que tu as reçue le 7/05 était une 2e carte SD inutile donc puisque tu en avais déjà une ?
Dans ce cas c'est encore "plus clair" pour moi :
- dès le départ tu avais le "bon matériel" (sauf panne de ce matériel éventuellement)
- dès le départ le technicien a probablement fait tout ce qu'il pouvait faire à son niveau
- et, cependant il demeure une erreur ou quelque chose de ce genre qui fait que ta box n'active pas bien son mode "disque dur numérique + contrôle du direct sur carte SD"
Et du coup, face à ce cas particulier où ta box ne s'active pas dans le mode prévu, j'en reste à imaginer les 2 attitudes proposées en conclusion de mon message précédent. Je ne pense pas que cela pourra se passer autrement.
Une société de plus de 6000 employés devrait avoir, je pense, suffisamment de personnes compétentes pour résoudre ce problème une fois pour toute.
La preuve que non puisqu'on en voit des cas depuis avril 2019 😂
Mais, d'accord avec toi, la qualité du service clients délocalisé est inouïe (tu comprendras facilement dans quel sens 🤣)
Bon courage !
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, celle que j'ai reçue le 07/05 devait être un disque dur au départ, suite à mon appel du 05/05/2021 (jour de l'installation) et après avoir testé l'enregistrement qui me disait qu'il n'y avait pas de disque dur.
dès le départ le technicien a probablement fait tout ce qu'il pouvait faire à son niveau
C'est pour cette raison que je disais que le technicien aurait pu le constater lui-même le 05/05 puisque la SD était dedans.
Mais il s'est contenté de brancher le câble coaxial et l'alimentation de la box, de passer son coup de fil et au revoir.
Dans ce cas de figure je suis aussi technicien !
C'est moi qui ensuite ai branché la RJ45 de l'ordi et le téléphone fixe, pourtant les câbles étaient tous à côté d'un de l'autre puisque c'étaient les mêmes branchements que j'avais sur la précédente box de Bouygues.
Ça démontre une fois de plus l'esprit SFR que l'on retrouve ensuite dans les démarches qui s'en sont suivies.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @adriensa03
Oui, celle que j'ai reçue le 07/05 devait être un disque dur au départ, suite à mon appel du 05/05/2021 (jour de l'installation) et après avoir testé l'enregistrement qui me disait qu'il n'y avait pas de disque dur.
Pas compris cette réponse (par rapport à ma question sur le fait que dès le départ (le 05/05), ta nouvelle box avait-elle donc une carte SD à l'intérieur ce qui fait que aujourd'hui tu aauraiss 2 cartes SD de SFR avec celle reçue ensuite par courrier le 7/05) ?
Vu tes propos plus bas, je pense deviner que "oui" :
- il y avait déjà une carte SD dans la box le 05/08
- et que aujourd'hui tu as donc 2 cartes SD suite à la réception d'une deuxième le 07/05
Mais il s'est contenté de brancher le câble coaxial et l'alimentation de la box, de passer son coup de fil et au revoir.
Dans ce cas de figure je suis aussi technicien !
C'est moi qui ensuite ai branché la RJ45 de l'ordi et le téléphone fixe, pourtant les câbles étaient tous à côté d'un de l'autre puisque c'étaient les mêmes branchements que j'avais sur la précédente box de Bouygues.
Ça démontre une fois de plus l'esprit SFR que l'on retrouve ensuite dans les démarches qui s'en sont suivies.
Oui le technicien qui est passé chez toi n'a donc pas fait beaucoup de zèle !!!
D'autant plus que chez toi il n'avait aucun travail technique à réaliser (vu ce que tu écris la prise était déjà opérationnelle, ce qui est le seul aspect de mise en fonctionnement qui réclame des compétences techniques). Apparemment il n'avait que de la connectique à brancher chez toi.
Mais n'oublions pas un détail majeur : ce sont des sous-traitants, pas des employés SFR. Et parfois tu tombes bien, parfois nettement moins bien :
- celui qui est passé chez moi était super et en a fait plus que chez toi (il a même tenu à me montrer que je pouvais avoir Canal+ gratuit pendant une semaine et qu'on pouvait ainsi voir des films en VO... ça m'a marqué !) puis il m'a aussi préparé des rallonges en plus car je ne savais pas bien où je mettrais le modem définitivement par rapport à la prise murale.
- et d'après ce qui se dit ces sous-traitants seraient payés au forfait. Sans doute donc que cela démontre plutôt que :
- soit SFR choisit mal ses sous-traitants
- soit SFR paye trop mal ses sous-traitants et ils n'ont pas l'envie/le temps de faire trop de zèle
- soit tu es tombé sur un cas particulier (pas impossible non plus)
Mais pour revenir à la "prestation" du technicien SFR (sans payer un supplément qui existe ou a existe chez SFR pour te faire une démo de comment ça marche) c'est :
- "le technicien installera votre prise et connectera vos équipements" (écrit à la fin de la vidéo de présentation ICI)
- je ne sais pas si chez SFR "équipements" signifie "équipements SFR" (càd modem et décodeur) ou bien "équipements perso" (càd téléphone, ordis, wifi...)
Même si tu as exclu le téléphone, je devine donc que tu veux dire que le technicien Bouygues avait de plus vérifié que ton ordi et ta télé étaient opérationnels, c'est ça ? Comme je te l'ai dit, le technicien chez moi avait aussi vérifié ça... Donc indiscutablement ton technicien a fait une prestation moins bonne, c'est tout à fait vrai.
Cependant pour revenir à ce qui ne marche pas chez toi (l'enregistrement et le contrôle du direct), je maintiens qu'il pouvait difficilement faire plus puisque, comme on l'a détaillé, ces fonctions ne sont pas opérationnelles immédiatement après la mise en service technique de la connexion (comme la fonction téléphone que tu évoquais pour Bouygues).
Mais oui, au demeurant, la totalité de ton récit démontre une prestation assez ratée pour un nouvel arrivant, et il serait légitime de ta part de tout refuser et te rétracter pour un FAI offrant une meilleure prestation (tu es encore dans les 14 jours de rétractation possible).
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- il y avait déjà une carte SD dans la box le 05/05
- et que aujourd'hui tu as donc 2 cartes SD suite à la réception d'une deuxième le 07/05.
C'est bien ça !
Cependant pour revenir à ce qui ne marche pas chez toi (l'enregistrement et le contrôle du direct), je maintiens qu'il pouvait difficilement faire plus puisque, comme on l'a détaillé, ces fonctions ne sont pas opérationnelles immédiatement après la mise en service technique de la connexion.
Non, puisqu'il est parti et 5 à 6mn après la TV fonctionnait, c'est seulement ensuite que j'ai testé l'enregistrement et le contrôle du direct et c'est à ce moment que cela indiquait que le disque dur n'était pas connecté. Donc en tant que technicien il devait savoir mieux que moi que la TV fonctionnerait rapidement car la ligne était existante en FTTLA (Numéricable louée à Bouygues) depuis 2013, donc rien de nouveau dans la ligne.
Mais oui, au demeurant, la totalité de ton récit démontre une prestation assez ratée pour un nouvel arrivant, et il serait légitime de ta part de tout refuser et te rétracter pour un FAI offrant une meilleure prestation.
Oui la prestation aurait dû être digne d'un professionnalisme plus rigoureux, et malheureusement je n'ai aucun choix le seul prestataire en FTTLA c'est SFR, les autres sont ADSL ou VDSL.
Demain je vais "transpirer" au 1023 !
@+