Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

box 8 bande passante

romansla01
Visiteur

jai la fibre avec box THD power(box 😎

Ma bande passante de descendente devrait être à 2 giga mais elle est juste en dessous de 980 mb? pourquoi?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @romansla01 

jai la fibre avec box THD power(box 

Petit détail, en fait

• même si il y a parfois de la confusion de la part de SFR dans l'espace-client de l'abonné (et donc dans sa tête) à propos de la distinction "THD" et "FIBRE"
  • en réalité, en fibre FttH (qui est ce que tu as) c'est "Box FIBRE POWER" (qui est un produit différent de "THD POWER", ce dernier étant la technologie câble coaxiale et incapable de te fournir contractuelle plus de 1 Gbit/s, voir la brochure tarifaire ICI)

Ma bande passante de descendente devrait être à 2 giga

Oui.

Plus précisément, SFR t'a vendu un débit descendant "jusqu'à 2 Gbit/s partagés".

Les mots "jusqu'à" et "partagés" sont importants :

1. "jusqu'à" c'est pour être dans les clous même si en pratique tu n'as pas le maximum théorique
  2. "partagés" c'est parce que c'est le cumul des différents appareils consommant simultanément qui peut au total aller jusqu'à 2 Gbit/s

Mais par exemple si tu testes ton débit sur

• un seul appareil (un PC par exemple)
  • et branché sur une des prises Ethernet RJ45 (qui sont des prises techniquement gigabit seulement)

=> alors il est impossible de dépasser 1 Gbit/s

Inversement, 

1. en cumulant plusieurs appareils en Ethernet
  2. ou avec un seul appareil en wifi, mais équipé d'une puce wifi 6 très performante

=> tu peux dépasser 1 Gbit/s

Quelles étaient les conditions de ton test :

• Étais-tu dans les circonstance qui te limitent à 1 Gbit/s ?
  • Ou bien, comme expliqué ci-dessus, en situation de t'approcher de 2 Gbit/s ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @romansla01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR

Plusieurs facteurs influencent les résultats des speed test comme, notamment, le moment de la journée, le nombre d'utilisateurs connectés à votre réseau et la consommation des services (en particulier la vidéo HD, qui consomme beaucoup de données). Ces éléments affectent la bande passante de votre connexion en temps réel, modifiant ainsi la vitesse et les chiffres obtenus lors des tests de débit internet.

Faites de temps en temps le test Tester le débit de votre connexion internet Mesurez la vitesse de votre bande passante avec notre sp... 

Faut pas se bloquer  si la bande passante varie! ce qui compte c'est la connexion internet et le wifi! fonctionne.

Si le wifi est faible et la connexion instable là vaut mieux faire 

_  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bon dimanche .
Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de quel type est votre carte réseau et votre câble réseau ? Si vous êtes en WiFi de quel type d'adaptateur wifi disposez vous êtes a quelle nome wifi ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @romansla01 

jai la fibre avec box THD power(box 

Petit détail, en fait

• même si il y a parfois de la confusion de la part de SFR dans l'espace-client de l'abonné (et donc dans sa tête) à propos de la distinction "THD" et "FIBRE"
  • en réalité, en fibre FttH (qui est ce que tu as) c'est "Box FIBRE POWER" (qui est un produit différent de "THD POWER", ce dernier étant la technologie câble coaxiale et incapable de te fournir contractuelle plus de 1 Gbit/s, voir la brochure tarifaire ICI)

Ma bande passante de descendente devrait être à 2 giga

Oui.

Plus précisément, SFR t'a vendu un débit descendant "jusqu'à 2 Gbit/s partagés".

Les mots "jusqu'à" et "partagés" sont importants :

1. "jusqu'à" c'est pour être dans les clous même si en pratique tu n'as pas le maximum théorique
  2. "partagés" c'est parce que c'est le cumul des différents appareils consommant simultanément qui peut au total aller jusqu'à 2 Gbit/s

Mais par exemple si tu testes ton débit sur

• un seul appareil (un PC par exemple)
  • et branché sur une des prises Ethernet RJ45 (qui sont des prises techniquement gigabit seulement)

=> alors il est impossible de dépasser 1 Gbit/s

Inversement, 

1. en cumulant plusieurs appareils en Ethernet
  2. ou avec un seul appareil en wifi, mais équipé d'une puce wifi 6 très performante

=> tu peux dépasser 1 Gbit/s

Quelles étaient les conditions de ton test :

• Étais-tu dans les circonstance qui te limitent à 1 Gbit/s ?
  • Ou bien, comme expliqué ci-dessus, en situation de t'approcher de 2 Gbit/s ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @romansla01 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre question et également un grand merci à @Ryry, @jnq35 et @jeanfi03 pour leurs explications claires 👏.

En effet, comme cela a été indiqué, le débit annoncé de 2 Gbit/s est partagé entre vos différents appareils. Ainsi, sur un seul port Ethernet limité à 1 Gbit/s, le test affichera logiquement autour de 950 Mb/s, ce qui correspond au maximum possible dans cette configuration.

Pour approcher davantage les 2 Gbit/s, il faut cumuler plusieurs connexions en simultané (Ethernet + WiFi 6 performant par exemple). C’est donc bien une caractéristique technique et non un dysfonctionnement.

Si malgré tout vous observez des débits nettement plus bas, pensez à lancer l’auto-diagnostic depuis l’application SFR & Moi (Aide > Diagnostic de ma box), qui vous donnera une vision claire de votre ligne.

Et puisque nous sommes dans la dernière ligne droite du 🎉 jeu-concours de la Communauté, n’hésitez pas à partager vos astuces réseau ou Wifi : vos contributions peuvent vous permettre de remporter un Samsung Galaxy Z Flip 7 📱.

Bonne journée et à bientôt sur le forum 👋

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus