- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jnq35
Donc si ton raisonnement est juste et à condition qu'ils respectent cette règle en rédigeant la commande, pas besoin de disque dur... Imbroglio supplémentaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas reçu de mail/SMS pour aller retirer le disque dur dans un relais colis, le 1023 me dit que si j'en reçois pas je peux aller quand même au relais colis dans trois jours avec une pièce d'identité...???
Est-ce plausible pour vous ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @adriensa03
le service client te répond mal depuis le débutC'est cela que j'appelle un gros sac de nœuds, une entreprise dont le premier rôle est la communication publique, devrait avoir un service client de premier ordre et non un canard boiteux de la sorte.
Oui, mais un service clients qui répond le contraire de la situation depuis le début, moi j'appelle vraiment ça plutôt de l'incompétence qu'un sac de nœuds (car les symptômes du problème, je ne parle pas de la solution, sont clairs depuis je début je ne cesse de le répéter : tu as un abonnement avec disque dur numérique (donc sans disque dur) et c'est donc un dysfonctionnement que ça ne marche pas. Les autres pistes sont pour moi des fourvoiements qui ne font que faire perdre du temps.)
Et j'insiste, hélas, cette incompétence tu la retrouves dans les mêmes symptômes dans les retours du service clients Orange délocalisé (je t'ai donné des liens mais tu peux faire un tour sur le forum Orange pour t'en convaincre). Après, il est peut-être hâtif de tirer la conclusion, mais elle semble tendre les bras.
Certains vont jusqu'à affirmer que nos FAI en sont arrivés aussi bas (c'est un sentiment que je partage un peu aussi) car c'est le reflet de nos tarifs moyens français particulièrement moins chers que tous nos voisins européens (lire ICI), plaçant le tarif "normal" français au niveau du low cost ailleurs... Quelque part, ceci explique peut-être cela... Je ne sais pas...
Autre imprécision : sur la confirmation de commande (voir copie sur les posts précédents) il est indiqué le nombre d'heures d'enregistrement, 100h dans mon cas, mais aucune précision sur le type d'enregistrement (numérique ou physique).
Donc dès le départ de ton offre ils ne savent pas si ta Box THD 4K que l'on va te livrer aura un enregistrement numérique ou physique...
Non.
Comme indiqué par @jnq35 (et comme je l'avais dit dès mon 2e message, du 14/05 à 11h29) : chez SFR c'est typiquement la capacité du disque dur numérique qu'ils comptent en heures (le reste, cloud ou capacité du "vrai" disque dur physique, c'est usuellement en Go). La lecture de la brochure tarifaire ICI te le confirmera => quand il y a 8h, 100h ou 300h, cela désigne toujours la fonction disque dur numérique. Donc ils savaient très bien ce qu'ils faisaient en t'éditant cette commande.
Et je rappelle un détail majeur que tu sembles oublier : depuis avril 2019 il n'est PLUS POSSIBLE de passer commande d'un abonnement avec disque dur (lire ICI). Donc de toutes manières le problème d'ambiguïté chez SFR ne se pose même pas à la date de ta commande. Par contre, pour le client, oui, ce n'est pas forcément limpide.
Il n'y a donc pas d'imbroglio sur le système de commande et de fourniture du matériel déclenché par SFR, il y a erreur des renseignements que t'ont indiqué le SAV délocalisé quand tu es entré en contact avec eux... Mais à part leur renseignements foireux (que j'ai indiqué comme tel dans ton cas dès ma première réponse, et pour l'instant tout corrobore mon idée initiale) rien n'est flou ni en imbroglio : je réitère la "conclusion" à laquelle je ne cesse de croire depuis le début, même si on essaye d'envisager l'improbable :
- tu as souscrit une offre AVEC disque dur numérique (selon les offres commerciales du moment il n'y a que ça)
- tu as reçu des documents officiels de SFR dont les signes démontrent que c'est bien une offre AVEC disque dur numérique qu'à t'a été vendue
- le matériel que tu as eu initialement est bien celui dévolu à ce fonctionnement en mode disque dur numérique.
Donc :
- je pense que tu es bien un abonné avec disque dur numérique
- et que donc il y a une "panne" sur ta fonction disque dur numérique, et pas ailleurs... dont là on ne cesse de s'éloigner en tentant d'autres possibilités.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adriensa03
Je n'ai pas reçu de mail/SMS pour aller retirer le disque dur dans un relais colis, le 1023 me dit que si j'en reçois pas je peux aller quand même au relais colis dans trois jours avec une pièce d'identité...???Est-ce plausible pour vous ?
Je pense que c'est très douteux.
Mais, là encore, inutile de tirer des plans sur la comète : tu demandes le numéro de suivi colis au 1023 (ils doivent bien avoir un numéro de suivi eux s'ils affirment qu'il est bien arrivé) et alors :
- tu vérifies s'il est arrivé via le site du transporteur
- ou bien tu téléphones au relais colis
Si tu es "joueur" tu peux aussi téléphoner au relais-colis pour savoir ce qu'ils pensent de ce conseil du 1023. Peut-être te diront-ils que c'est "fréquent" que les clients ne reçoivent pas d'indication que le colis est arrivé.
Mais mon avis c'est plutôt que cette personne du SAV a gagné 3 jours dans l'affaire 🤣
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A 18h je viens de recevoir un mail de Chronopost me disant qu'un colis est en cours d'acheminement. Donc peut-être demain j'embarquerai vers de nouvelles aventures...!
Ne soyez pas trop impatients... je vous embarquerai avec moi ! 😀
Par ailleurs je suis en train de préparer un lettre recommandée que j'adresserai au Service Client pour les informer des déboires subis.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
20h59 réception d'un SMS de SFR me disant qu'un colis est parti par leur transporteur que je le recevrai au plus tard dans les 3 jours !
Serait-ce le même colis que Chronopost ou bien un deuxième colis...???
J'ai peur de tout maintenant !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est plutôt une bonne nouvelle je pense, car quoi qu'il en soit des hypothèses antérieures (vraies ou fausses) tu auras enfin les éléments pour tester "en vrai".
Bonne chance.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le colis est arrivé, je vais le récupérer cet après-midi.
Si c'est le disque dur promis, je pense qu'il suffit de l'introduire dans son logement en ayant pris soin d'éteindre d'abord la box.
Si quelqu'un a d'autres conseils à me donner, je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai inséré mon disque dur, je passe par "DIAGNOSTIC" ça me dit "Disque dur déconnecté" mais sa capacité de 500Go est indiquée. La carte SD est aussi déconnectée.
Je fais un Enregistrement, il est indiqué "Disque dur en cours de formatage"
Je fais "Pause" il est aussi indiqué "Disque dur en cours de formatage"
Quelqu'un peut me dire si ce cas est connu et si oui, combien de temps dure ce formatage.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @adriensa03
J'ai inséré mon disque dur, je passe par "DIAGNOSTIC" ça me dit "Disque dur déconnecté" mais sa capacité de 500Go est indiquée.
C'est vrai que cet affichage "déconnecté" mais avec une capacité disque est paradoxal dans l'affichage de ta box.
- chez moi c'est fonctionnel et ça affiche "connecté" ainsi que la capacité
- peut-être que "déconnecté" dans cette interface SFR signifie plutôt "non utilisable" (puisqu'il semble qu'il ne soit pas encore formaté)
La carte SD est aussi déconnectée.
Ça par contre c'est déjà directement étonnant qu'elle apparaisse ainsi dans la rubrique USB :
- il me semble qu'on pouvait déjà utiliser une carte SD (tout comme une clé USB ou un disque dur externe USB) comme support de média
- donc on pourrait espérer que la tienne soit vue comme cela (support de média, plus comme support d'enregistrement du contrôel direct)
- mais j'avoue que je ne me rappelle plus bien et je n'ai pas essayé le comportement d'une carte SD dans ma box THD 4K V3 depuis très longtemps...
Je fais un Enregistrement, il est indiqué "Disque dur en cours de formatage"Je fais "Pause" il est aussi indiqué "Disque dur en cours de formatage"
Quelqu'un peut me dire si ce cas est connu et si oui, combien de temps dure ce formatage.
Est-ce bien écrit "en cours de formatage" ou bien "en préparation" ? Car, j'imagine que tu l'as fait aussi, je n'ai pas retrouvé ton message exact.
En tous cas, chez moi je n'ai jamais eu ce genre de message durablement :
- l'utilisation initiale de mon premier disque dur s'est fait sans poireauter longtemps après mise en place de la box (je ne me rappelle même plus d'un quelconque délai, c'est dire si ça a dû être quasi immédiat)
- et quand j'ai remplacé le disque interne pour un autre perso de 1 To, je ne me rappelle pas plus d'un message comme le tien, ni surtout d'une longue attente (car je peux imaginer que si ce message est resté juste quelques instants, j'ai dû trouver ça normal et ne pas y prêter attention)
Donc si ta box ne se "réveille pas" de ce formatage en cours dans un temps raisonnable, il y a quelque chose de bloquant quelque part !
Faut-il enlever la carte SD ? (pour être sûr qu'il n'y ait pas mélange entre les 2)
Est-ce tout simplement que le disque dur n'est effectivement pas formaté, mais que ta box ne cherche pas à l'utiliser en mode "enregistrement télé", mais simplement en mode périphérique pour les multimédias (le fameux distinguo pour les enregistrements télé entre mode "vrai disque dur" et mode "disque dur numérique) et que du coup en fait il ne reformate pas ton disque dur le prenant pour un disque perso de documents ?
Autre hypothèse ?
Mais bref, si après un "délai", et carrément un redémarrage électrique de ta box quand tu en auras trop marre d'attente, ça ne marche toujours pas, on en conclue que ton problème n'est toujours pas résolu et que ça va être retour à la case départ du service clients pour toi hélas.
À+