Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
adriensa03
Visiteur

Mais bref, si après un "délai", et carrément un redémarrage électrique de ta box quand tu en auras trop marre d'attente, ça ne marche toujours pas, on en conclue que ton problème n'est toujours pas résolu et que ça va être retour à la case départ du service clients pour toi hélas.

Merci de ta patience Ryry, mais je crois à ta conclusion. J'en suis en ce moment, à plus de 4 heures de formatage et le message est toujours le même : "en cours de formatage".

mais j'avoue que je ne me rappelle plus bien et je n'ai pas essayé le comportement d'une carte SD dans ma box THD 4K V3 depuis très longtemps...

Je ne comprends pas bien cette phrase, tu veux dire que tu n'as pas de carte SD dans ta box ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adriensa03 

> mais j'avoue que je ne me rappelle plus bien et je n'ai pas essayé le comportement d'une carte SD dans ma box THD 4K V3 depuis très longtemps...

Je ne comprends pas bien cette phrase, tu veux dire que tu n'as pas de carte SD dans ta box ?

Décidément, mes clarifications des messages antérieurs n'ont rien enlevé du brouillard devant toi face à ce disque sur absent/présent... 🤣 Finalement, tu réalises peut-être mieux pourquoi des téléopérateurs délocalisés qui n'ont même pas l'appareil sous les yeux ou dans leur usage quotidien mélangent encore tout 2 ans après son évolution.

Je récapitule.

• Nous avons exactement la même box : la BOX THD 4K (V3)
  • pour les abonnés d'avant avril 2019 (comme moi), de manière automatique et liée au contrat (qui contient le service "disque dur")
    1. cette box reste en mode "enregistrement sur disque dur"
    2. et de plus "contrôle du direct sur disque dur". Bref, à l'ancienne quoi.
  • pour les abonnés d'après avril 2019 (comme toi), de manière automatique et liée au contrat (qui contient le service "disque dur numérique", càd dans le cloud, une manière "plus moderne" de réaliser la même chose qu'avec un vulgaire disque dur) :
    1. cette box est désormais livrée sans disque dur, mais avec une carte SD (que moi je n'ai donc jamais eue)
    2. puis bascule (après activation) en mode "enregistrement dans le cloud du disque dur numérique"
    3. et de plus "contrôle du direct sur carte SD" (comme indiqué sur la doc que je relayé à chaque fois, ICI).

Donc voilà-voilà pourquoi je n'ai pas de carte SD : car ma box fonctionne "à l'ancienne" (car j'ai un vieux contrat) et n'a pas besoin de carte SD pour réaliser le contrôle du direct puisque le disque dur offre bien plus d'espace qu'une simple carte SD.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adriensa03
Visiteur

Décidément, mes clarifications des messages antérieurs n'ont rien enlevé du brouillard devant toi face à ce disque sur absent/présent...

Le brouillard des opérateurs, le brouillard de la documentation SFR, le brouillard du forum, le brouillard de la box... et c'est pas fini, je vais te rajouter un peu de fog histoire de compléter tes connaissances dans le domaine Box THD 4K !  Tu vas bien te marrer ! 😅😅 😅

Alors après avoir laissé se faire le formatage plus de 4 heures sans aucun résultat, j'ai sorti la carte SD et le disque dur de la box et vérifié par DIAGNOSTIC si tout était fidèle à l'état présent. Tout était OK. Mais toujours aucun résultat pour mes problèmes.

Box toujours en marche, j'introduis la SD et le disque dur, j'essaie le contrôle du direct, ÇA MARCHE ! J'essaie l'enregistrement, ÇA MARCHE !  EUREKA !

Vérifications : l'enregistrement se fait sur le disque dur (indication des Go utilisés), et le contrôle du direct aussi, car la carte SD est toujours signalée déconnectée. Alors que s'est-il passé... un bug... la box est une ancienne... mystère !

Donc j'en suis aux mêmes caractéristiques que toi, si j'ai bien compris !

Donc l'option indiquée sur ma Commande de "100h d'enregistrement" est nulle et non avenue.

Je visite la rubrique "ASTUCES" à l'écran, et je découvre que les explications données correspondent à la Box V.1 ou V.2 (avec la télécommande à clavier), brouillard supplémentaire ! 😎

Donc Ryry, vois-tu SFR devrait s'appeler FOG ! 😄

@+

Nb : SFR vient de m'envoyer un SMS en demandant si le problème est résolu.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et pour ajouter au brouillard ambiant dès que labox 4k se mettra à jour conformément à votre contrat son mode de fonctionnement changera pour enregistrement sur le cloud de SFR et carte sd pour le contrôle du direct. Car n'ayez aucune crainte cela va arriver un jour ou l'autre.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
adriensa03
Visiteur

Aïe ! Aîe ! Aîe ! Pourquoi, ça vous est arrivé ?

adriensa03
Visiteur

Suite des problèmes.

Certaines chaînes s'enregistrent sur le disque dur physique d'autres pas, pourquoi ?

Les chaînes qui ne s'enregistrent pas : FR5-M6-ARTE-W9-TMC-TFX-NRJ12-F4-BFM-TF1 Série-L'EQUIPE-6TER-RMCSTORY-CHERIE25-LCI-FRINFO et bien-sûr les chaînes Canal dont c'est normal.

Y a t-il une raison ou y a t-il une astuce ?

Merci de votre aide.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il semblerait qu'il y ait un problème au niveau des service TV en cours. Voir message d'une personne qui a appelé sfr dans un autre fil de discussion.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
adriensa03
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé, avec le lien ce serait plus simple ! Merci !

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @adriensa03,
Avez-vous un incident répertoriée lorsque vous ouvrez votre application SFR & moi ou lorsque vous visitez la page Consulter les incidents Fixe
Renseignez sur cette page votre numéro de ligne Fixe.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

adriensa03
Visiteur

J'avoue ne pas comprendre votre question !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus