utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

"rassurez" vous, suite à un changement de BOX THD 4K initié par le service technique (elle était en surchauffe !!), la nouvelle venue, également BOX THD 4K, non enregistrée chez eux (découvert 48h après) ne peut être activée car gros problème de serveur .... parait-il !! ..Et ça dure depuis le 11/06 = pas de TV, téléphonie fixe, ni internet (VOIP KO) !!!!

Je vous souhaite bon courage, en attendant l'on me prête une "mini box" 4G pour la connexion internet .... ça dépanne et fonctionne relativement bien ! Depuis on me balade jour après jour et en 8 ans (numericable puis sfr) aucune "panne" n'a duré aussi longtemps et ce malgré bien des accros costaux quasi tous les ans .... 

Et nous sommes selon leur dires beaucoup de clients dans ce cas .... inadmissible !! au point que les rdv chez la concurrence, pour moi, se précisent !

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Jeje75006
Visiteur

Bonjour et merci pour votre participation,

 

En effet, c’est du jamais vu. Je n’ai jamais eu de problème avec la ligne ni même la box depuis plus de deux ans. Je viens encore d’échanger hier soir avec un technicien niveau 2 qui me garantissait l’activation sous deux heures et toujours rien. J’ai rappelé ce matin, un technicien me dit escalader auprès d’un responsable mais je perd espoir. Apparemment le système indiquait que ma box a été retournée ...strange !

Il y a de gros problème de qualité chez SFR, étonnant pour un opérateur de cette envergure. 

 

Je croise les doigts pour vous comme pour moi, si vous avez idée auprès de qui faire pression pour faire avancer notre dossier ?

 

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Malheureusement ça ne suffit pas !!! Je l'ai fait .... et depuis le 12 et après correction les lignes ne peuvent être activée !!! Dingue quand on sait que j'ai débranché la box défectueuse, branché la nouvelle, qui démarre .... pour s'arrêter à étape 4/4 et VOIP KO !!!

Depuis plus rien, sauf à patienter dixit le 1023 !!!! Voir ma réponse à jeje

Jeje75006
Visiteur

Idem, Étape 4/4, VOIP KO

Ma ligne est nickel, la box est toute neuve.

Je me demande si je ne dois pas repasser vers la box 8 pour que la ligne soit réactivée proprement?

J’ ai fait la bêtise de rendre la précédente box, j’aurais du la conserver car elle fonctionnait toujours sur le réseau.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Exactement, même situation !

Les dernières infos données jeudi font état d'un serveur HS ... et à priori je ne pense pas qu'un nouveau changement de matériel améliore la situation ... !

Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une banque avec serveur HS !!!... Je me demande comment fonctionne leurs sauvegardes et systèmes de sécurité pour ce genre d'incident qui est prévisible !!! Du matériel qui tombe en panne, ok, mais mettre 15 jours voir plus pour régler !?

Jeje75006
Visiteur

Un technicien vient de me proposer de relancer le cycle en commandant un décodeur de rechange même si celui-ci est nickel.

Apparemment un serveur rattrape le retard mais les techniciens ne savent pas donner de date d’activation.

C’est donc reparti pour 4 jours d’attente d’un nouveau décodeur.

A suivre...

acidekhmer
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Je suis un peut dans la même situation que vous, je voudrais garder mon ancienne box, le temps que la nouvelle soit bien activée "2 semaines de délais à chaque fois pour moi" avant de la renvoyer.

 

Lorsque vous avez réceptionné votre box 4k, le point relais

vous a mis la pression pour rendre immédiatement votre box8?

 

Merci.

Jeje75006
Visiteur

La box 8 a été activé dans les deux heures...j’avoue que cela m’a beaucoup surpris, c’était une bonne surprise surtout que j’ai du rendre la précédente box en même temps.

Le modem 8 est parfait (il manque juste deux prises ethernet supplémentaires) mais la box TV 8 est une catastrophe. Le Dolby Vision et le Dolby Atmos ne sont toujours pas activés (bonjour la pub mensongère), idem pour l’assistant Alexa. Le son était décalé avec l’image sur ma TV et barre de son Sonos, j’ai donc rendu le matériel.

Lorsque j’ai récupéré la box 4K THD je pensais devoir rendre la box 8 (le relais colis avait bien un carton de retour), hors celle-ci est restée activée ce qui a empêché la 4K THD de fonctionner.

Je suis sans internet/TV/téléphone depuis le 12 juin, je n’ai toujours pas reçu de message de confirmation comme quoi la nouvelle box allait arriver ...je m’inquiète car je suis en télétravail dans le domaine du digital ...bref c’est la catastrophe pour moi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jeje75006 

 


la box TV 8 est une catastrophe. Le Dolby Vision et le Dolby Atmos ne sont toujours pas activés

J'avoue être un poil surpris car ce n'était pas ce qui semblait avoir été remonté des (quelques) tests d'utilisateurs un peu plus exigeants sur ces sujets... Étrange ta constatation...

  1. En tous cas dans cette conversation de novembre 2019 (ICI) un officiel SFR confirme que le Dolby Vision et le Dolby Atmos sont tous deux opérationnels sur cette box
  2. Dans la même conversation, l'utilisateur qui affirmait qu'aucun des 2 ne fonctionnait à fini par trouver son erreur pour le Dolby Atmos (mais ne semble pas s'être sorti du Dolby Vision)
  3. Je ne sais pas si on retrouve ailleurs une confirmation d'utilisateur qui a réussi à mettre œuvre du Dolby Vision ? Si j'en vois je penserai à vous la rapporter...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jeje75006
Visiteur

Et pourtant, sur les conseils de Ryry j’ai fait répéter le numéro de la box, il était bon. Tous les conseillés ont tenu le même discours sur les problèmes de serveur d’activation, ils avaient l’air désespéré par ce problème.

J’espère recevoir ma nouvelle box demain ou mercredi pour enfin retrouver de la connexion dans la maison.

Je vous tiens au courant et encore merci pour votre soutien ...ça fait du bien de ne pas se sentir seul avec cette boxe qui affiche Étape 4/4 et VOIP KO !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus