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Bonjour,

 

J'ai du échanger d'équipement car la nouvelle Box 8 TV présente un bug de décalage sonore avec ma TV et système HiFi. Je suis revenu sur la BOX THD 4K, qui soit dit en passant est bien plus adaptée à une conso TV et bien plus stable.

J'ai reçu la box sous quelques jours (et j'ai rendu la box 8 en même temps) mais cela fait 5 jours que j'attends bien patiemment son activation.

Le 1023 m'explique des lenteurs serveurs pour activer les box THD, je trouve que 5 jours c'est du jamais vu sachant que je n'ai pas de date fixe prévue. Je suis donc dans l'attente, si quelqu'un peut accélérer le processus d'activation et ne pas laisser les clients sans internet ni téléphonie si longtemps ?

Merci pour votre aide et tout tuyau pour faire accélérer cette activation.

 

33 RÉPONSES 33
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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Visiteur

Bonsoir Anne,

Oui ça fonctionne, c'est juste pénible leur procédure d'échange immédiat du grand n'importe quoi.

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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Expert SFR

Bonjour @acidekhmer

 

Navrée d'apprendre que vous vous êtes retrouvé dans cette situation. 

Votre souci est-il résolu ? Avez-vous eu, depuis, un retour du service client ? 

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée !


Anne, Community Manager à votre écoute

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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Visiteur

Hello, 

N'hésite pas à appeler le 1023, ils peuvent activer ton matériel à distance et prendre les devant sur le processus d'activation. Tu risques d'attendre une semaine avant la validation de la réception de ton ancien matériel.

Preneur de ton avis sur la qualité de l'interface TV et de l'image/son. 

 

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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Visiteur

Bonsoir,

 

ça y est sfr box 8 à la maison 😉

Bien sûre Non activée, je rage sur ce système d'échange à la noix qui vous laisse sans tv et sans internet!

 

Super SFR, la Classe, le TOP, ça vous aurait couté quoi, de nous laisser l'ancien matériel, pour un retours ultérieur, une fois tout le process de migration achevée?

 

Pour le moment, envoyer un tweet au support SFR avec la Mac adresse et le N° de série, sans réponse depuis 2heures.

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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Expert SFR

Bonjour @Jeje75006

 

Je suis ravie que votre situation se soit débloqué. 

Merci pour votre retour. 😊

 

En vous souhaitant une excellente journée ! 


Anne, Community Manager à votre écoute

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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Client Top Contributeur

Hello @Jeje75006 

 


Nouvelle box arrivée, appel au 1023 pour l'activer, tout marche


Content de cette fin positive pour toi (et cela confirme nos échanges en aparté que ça ne prend pas obligatoirement 10 jours pour activer une box sur le réseau THD 👍)

 

Donc le problème vient bien d'un process d'activation côté SFR, je pense que les systèmes attendent un retour du logisticien pour confirmer la livraison de la box, hors cela n'a pas du être fait.


Ah oui, ça nous avons eu l'occasion d'en parler souvent dans d'autres discussions antérieure : cette modification (en apparence en tous cas) du process SFR par rapport à l'ancien process Numericable attend le retour de confirmation de livraison. En d'autres termes, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce forum :

  1. avant, que ce soit en boutique ou par expédition postale, la box était prédéclarée immédiatement et donc une fois à son domicile (même 20 minutes plus tard), le plus souvent elle fonctionnait déjà directement
  2. désormais (process SFR) il semble confirmé depuis des années maintenant qu'il s'insère une étape supplémentaire : le retour du suivi de colis par le transporteur mandaté par SFR

Mais c'est pour cela que, justement, "normalement" prendre contact avec le service client pour rectifier cette étape de correcte association de la box (en précisant son numéro si besoin) au compte client doit leur permettre de faire le nécessaire : par ton simple appel, ils ont la preuve que tu as pris possession du colis.

 

Très regrettable qu'ils ne parviennent pas à rectifier cette erreur plus facilement (devoir procéder à un échange de box est un peu gros pour cela il faut l'avouer). Mais bon, au moins on se doute qu'il ne s'agit donc aucunement d'une "panne de serveurs d'activation" mais plutôt une étape ratée dans le process de confirmation de réception du colis.

(et donc je partage ton point de vue : c'est un pépin dans le process d'activation, et le revoir un peu autrement pour l'améliorer serait bénéfique à mon avis, surtout que tu soulignes que maintenant il y a un SMS qui stipule une action impossible à réaliser 🙄)

Bon courage aux autres en situation de blocage d'activation, c'est déjà une piste !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Visiteur

Bonne nouvelle,

 

Nouvelle box arrivée, appel au 1023 pour l'activer, tout marche !

Il y a une erreur dans le process pour activer la box, un SMS stipule d'activer la box depuis l'espace client mais il n'y a pas de message ou de lien pour le faire !

 

Heureux d'avoir retrouver une connexion internet, la box 8 était un peu plus rapide mais je préfère 1000 fois la THD 4K pour la TV. 

 

Donc le problème vient bien d'un process d'activation côté SFR, je pense que les systèmes attendent un retour du logisticien pour confirmer la livraison de la box, hors cela n'a pas du être fait.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent l'activation de leur box, relancer le process avec une nouvelle box semble réparer le problème ...à suivre !

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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Expert SFR

Bonjour @Jeje75006

 

Vous trouverez les différents moyens de les contacter sur leur site.

 

En vous souhaitant une excellente journée ! 😊


Anne, Community Manager à votre écoute

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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin un message de colis Privé pour la livraison de la box, malheureusement ils n'ont pas le code de la porte. Est-ce que vous avez un numéro pour les joindre ?

 

Merci

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Re: Activation ligne et services Box 4K THD

Expert SFR

Bonjour à toutes et tous, 

 

Pour rappel la Communauté est régie par des Conditions Générales d'Utilisation.

Certains messages ne les respectant pas, ils ont été modérés ou supprimés. Je peux comprendre votre énervement mais merci de respecter ces règles. 

 

Je vois que vous avez évoqué le sujet de la SFR Box 8, comme indiqué par @Ryry, le Dolby Atmos fonctionne ainsi que le Dolby Vision. 

 

Par souci de visibilité, si vous souhaitez partager votre expérience sur la Box 8, n'hésitez pas à le faire sur ce sujet.

 

@Jeje75006, tenez moi au courant de l'évolution de votre situation. En espérant que votre souci sera vite résolu. 

 

Bonne journée à tous. 😊


Anne, Community Manager à votre écoute

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