Activation ligne et services Box 4K THD

Jeje75006
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai du échanger d'équipement car la nouvelle Box 8 TV présente un bug de décalage sonore avec ma TV et système HiFi. Je suis revenu sur la BOX THD 4K, qui soit dit en passant est bien plus adaptée à une conso TV et bien plus stable.

J'ai reçu la box sous quelques jours (et j'ai rendu la box 8 en même temps) mais cela fait 5 jours que j'attends bien patiemment son activation.

Le 1023 m'explique des lenteurs serveurs pour activer les box THD, je trouve que 5 jours c'est du jamais vu sachant que je n'ai pas de date fixe prévue. Je suis donc dans l'attente, si quelqu'un peut accélérer le processus d'activation et ne pas laisser les clients sans internet ni téléphonie si longtemps ?

Merci pour votre aide et tout tuyau pour faire accélérer cette activation.

 

33 RÉPONSES 33
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour contacter le service client et donner les adresse mac de votre box 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jeje75006
Visiteur

Je l'ai déjà fait ;-(

J'ai le sentiment qu'il y a un très gros problème de serveur pour identifier et activer les boxes. En revanche ils pourraient faire des manipulations manuelles pour ne pas me laisser sans internet si longtemps !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jeje75006 

 


Je l'ai déjà fait ;-(

J'ai le sentiment qu'il y a un très gros problème de serveur pour identifier et activer les boxes. En revanche ils pourraient faire des manipulations manuelles pour ne pas me laisser sans internet si longtemps !


Arg.

  • Dans l'espace client Numericable il y avait le n° de série de la box déclarée sur le dossier qui apparaissait : c'était donc facile de répérer une omission ou une erreur de déclaration.
  • Dans l'espace client SFR, il n'est pas écrit, mais tu peux le demander oralement à ton interlocuteur : si le n° ne correspond pas à ce que tu lis sur l'étiquette de ton appareil, c'est que c'est une erreur de déclaration (ou une déclaration carrément pas encore faite) => dans les 2 cas il faudra donc lui dire de rectifier avec le bon numéro.

Pour ma part, c'est comme ça que j'ai dû faire rectifier la déclaration (mal faite ? non faite ?) 4-5 jours après une attente qui s'avérait vaine...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jeje75006
Visiteur

Merci pour ta contribution Ryri, je vais les appeler pour bien vérifier, je l'avais déjà fait sur le numéro de modem mais pas sur la MAC adresse.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jeje75006 

 


je vais les appeler pour bien vérifier, je l'avais déjà fait sur le numéro de modem mais pas sur la MAC adresse.

En vérité, dans mon espace client (Numericable) ce n'est pas l'adresse Mac (en hexadécimal) du modem qui est reportée.

 

Sur mon étiquette autocollante j'ai 6 code-barres associés à des numéros (sans compte les autres numéros sans codes-barres) :

 

4 en horizontal en haut à gauche :

  • MODEM (adresse MAC) : A0...
  • EMTA (adresse MAC très proche, seule la fin diffère) : A0...
  • VOD : 346...
  • CA S/N : 222...

1 horizontal au centre :

  • EAN (un numéro de série de produit manufacturé comme sur les produits de supermarché, commençant par 3

1 vertical en bas à droite :

  • SAGCM:618...

Et dans mon espace client, ce qui est utilisé pour identifier mon matériel c'est

  1. pour la partie internet : le dernier numéro (celui vertical en bas à droite et qui commence par 618 chez moi)
  2. pour la partie TV : le CA S/N (4e et dernier des codes en partie gauche, qui commence par 222 chez moi)

Bref, chez moi ce ne sont pas les adresses MAC qui ont servi à débloquer la situation de mon dossier administratif.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jeje75006
Visiteur

Merci Ryry,

Apparemment c'est plus grave que cela, on me dit que toutes les nouvelles box THD 4K ne sont pas connectées ...oh my god !

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Jeje75006

 

Je suis navrée d'apprendre votre situation. 

N'étant pas en lien avec le service technique, nous ne pouvons donc pas intervenir directement sur l'activation de votre Box. 

 

N'hésitez pas à relancer le service client et à nous tenir au courant de l'avancée de votre situation. 

 

Bonne fin de journée. 

Jeje75006
Visiteur

Bonjour,

 

Est-ce le service client ou le service technique qui peut débloquer la situation ?


Merci

 

Jérôme

Anne
Contributeur Confirmé

En contactant le service client vous serez redirigé vers l'interlocuteur adéquat. 

Il n'y a qu'un seule plateforme pour les deux services. 

 

Sauf si vous passez par le chat. Il existe le Chat Technique et le Chat dédié aux offres Fixe. 

N'ayant pas accès à votre dossier, je ne sais pas lequel est le plus adapté à votre situation. 

 

Bonne fin de journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus