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Problème Box 8 et Dolby Atmos/Vision
Bonjour,
je suis détenteur d'une Box 8 en fibre, tout fonctionne très bien de manière "classique"
Je viens de changer ma tv et barre de son, pour une XG9005 de Sony et une barre HT-ZF9 Sony également.
La TV est donc compatible Dolby Vision sans souci. La barre est compatible Dolby Atmos/DTS:X, et Dolby Vision en passthrough.
Tous les câbles HDMI sont neufs, estampillés Premium compatible 4K 60Hz et tout le tralala...
J'ai donc branché ma Box 8 en HDMI IN sur la barre de son, et la barre à la TV par HDMI OUT ARC (compatible eARC pour ce qui est du support des flux en Dolby).
Tous les ports concernés sont bien HDCP 2.2 (2.3 même je crois) d'ailleurs aucun souci d'écran noir. Toutes mises à jour OK.
Malgré tout ça, grâce aux icones sur les programmes Netflix, je vois que la Box 8 ne transmet ni Dolby Vision, ni Dolby Atmos, seulement du HDR et audio 5.1. Si je branche la Box 8 directement sur un HDMI de la TV, pas mieux (pour le Vision, la TV n'étant pas Atmos de toute façon). Point essentiel, quand j'utilise Netflix depuis l'app de la TV avec la même configuration, j'ai bien du Dolby Vision et toujours de l'audio 5.1. Donc l'ensemble est bien compatible sans souci en Vision et ce serait la Box 8 qui ne l'envoie pas...
Dans les réglages de la Box, la source vidéo est notée compatible HDR, en format HDR, HLG, HDR10. Pas de Dolby Vision s'il est censé apparaître ici...?
Un expert techno pourrait-il donc d'abord me confirmer que la Box 8 devrait pouvoir envoyer du Dolby Vision et Atmos à mes appareils ?
Et le cas échéant, qu'est-ce qui peut coincer dans ma configuration ou mes branchements...?
Merci beaucoup !
Très bonne journée
Barre de son: https://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-zf9/specifications
TV: https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/xg9005-series/specifications
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Bonjour très simple à mon avis le dolby n'est pas encore implanté dans le firmware actuell de labox 8. Sans compter tous les bugs actuels de labox 8.
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Ah oui... je ne m'attendais bizarremment pas à une réponse aussi simple, mais de la part de SFR finalement ca se tient pas mal..!
Ca ne va que m'encourager à passer sur une Shield TV tout ça ! merci !
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De toute façon avant qu'une chaine diffuse en dolby atmos vous allez attendre un bon moment. Seul le dolby digital est diffusé sur certaines chaines actuellement. Quand aux autres netflix et amazon prime vidéo c'est pas mieux.
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Bonjour,
Tout d'abord, on va éviter de prendre en compte le commentaire de @jnq35 qui ne s'appuie sur aucun élément pour son affirmation.
Le Dolby Atmos est bien intégré à la SFR Box 8
J'ajoute @techdecodeur à la discussion qui pourra certainement nous aider à qualifier votre problématique.
Les branchements conseillés pour votre configuration sont : SFR Box TV 8 > TV > Barre de son, même si votre configuration devrait foncitonner également.
Une page de l'assistance décrit d'ailleurs l'installation (rubrique 2) : https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/installer-stb-8-sfr-box-tv.html
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@BellevilleHill merci pour ces infos
Après avoir repris pas mal de réglages, j'ai réussi à récupérer l'Atmos (le souci venait je pense d'un réglage de la barre, et l'app Netflix de la TV elle-même le transmet aussi en Atmos finalement)
En revanche, je n'ai toujours pas de Dolby Vision via la Box 8. Sur un même contenu Netflix (Le Roi), l'app TV affiche Dolby Vision / Atmos et l'app Box 8 HDR / Atmos (que le branchement soit sur la tv ou la barre)
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Bonjour à tous,
@rmnbrn ravi de voir que vous avez réussi à récupérer l'Atmos sur votre SFR Box 8.
Concernant la problématiquede Dolby Vision que vous rencontrez, je me permets comme @BellevilleHill l'a fait (je te remercie pour ton intervention) de relancer @techdecodeur.
En vous souhaitant une bonne soirée.
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Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer ce que vous voyez dans Réglages > TV > HDR > Informations > modes HDR ?
Merci
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Bonjour, merci pour votre retour.
Dans les infos HDR j'ai Modes SDR, HLG, HDR10.
Je suis censé avoir Dolby Vision listé ici quand il est actif ?
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Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer marque et modèle de votre TV
Merci