Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


j'ai  encore reteste  avec mon ordi portable  en cable RJ 45  ETHERNET 

 

 c'est pas mieux  et rien n'est  fixe  car là  ce fut le  contraire  j'avais  une réception de 65  et un envoi  de 52   ???  

  alors  que la veille  les résultats de mon PC  portable etait  encore différent   

 

  donc je remets mon ethernet sur ma  tour  et là =

  RECEPTION  21              et 

  ENVOI          348   


Tu ne précises pas sur quel site tu as fait ces 2 mesures. Est-ce speedtest.net (celui qui marche bien chez toi ? ou un autre comme la mire SFR qui marche mal chez toi on le sait depuis pas mal de messages) ?

Là c'est ininterprétable...

 


 un MR très gentil m'a dit =

     oui  vous êtes en STRATER  mais  

   vous êtes  en THD  FIBRE  OPTIQUE    et  d'après lui 

  le mot  STRATER ne  prévaut  que  pour mes options  ;  il me  dit  vous n'avez  que l'offre   160.  chaines 

    selon lui  ,  l'offre power  concernerait uniquement  que  les offres  (chaines ou options )

donc  la  fibre optique  doit  avoir la même  réception !

c'est  ce qu'il m'a  dit  juste là !  


Ce mic-mac séparant STARTER et POWER et cherchant à les mettre ensuite sous le même chapeau THD FIBRE OPTIQUE pour la partie internet est archi faux.

 

Bien sûr que le débit internet en fibre vendu et fourni par SFR est inférieur en STARTER.

C'est écrit noir sur blanc sur la brochure tarifaire de SFR, sur cette page ICI et c'est confirmé aussi sur la page web de sfr https://www.sfr.fr/offre-internet  (et chez les clients qui font ce choix bien sûr) :

 

image_02.png

Par contre rien n'interdit qu'on t'offre (ou que tu achètes) des options pour aligner les chaînes de ton contrat STARTER au niveau de celles qui sont incluses en POWER, ou pour aligner le débit de ton contrat STARTER vers celui du contrat POWER.

 


que je sois en SRATER ou POWER  pour le mr de SFR  n'affacte  en aucune manière ma  fibre  qui est optique  et  doit passer  plein pot !

Pas vrai.

Il reste certain, au contraire, qu'un contrat STARTER ou POWER affecte le débit maximal qui t'est accordé.

(et cela se vérifie en pratique chez tous les clients que je connais).

Il suffit de le lire par exemple dans les détails de la brochure tarifaire de SFR donnée plus haut :

C'est contractuellement écrit dans les abonnements SFR depuis des années (voir la ligne DÉBIT ESTIMÉ) :

  • STARTER (page 9) : Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement de 500 Mb/s et débit théorique montant disponible de 500 Mb/s
  • POWER (page 10) Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement est de 2 Gb/s partagés (soit jusqu’à 1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement) et le débit théorique montant disponible de 700 Mb/s maximum

Bref, pour moi il t'a embrouillé même si ça ne change pas grand chose au fait que ton débit est trop faible.

Selon moi, pour être clair et net :

  1. tu as un contrat STARTER (la plus petite offre de chaînes télé et le plus petit débit : 500 Mbit/s maximum)
  2. cependant ton débit constaté en RJ45 Ethernet est mauvais sur certains sites par rapport à cette limite de 500, alors qu'il est bon sur d'autres (par exemple speedtest.net)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

oui Ryry  je suis en colère !

 Tu as raison ! Je viens de contrôler et je suis en starter , alors qu’ils m’avaient promis l’a box 8 et l’offre très haut débit ,     En dédommagement de mon trou dans le mur. Et de mon passage, de la gaine !

 C’était convenu ainsi  et en plus le monsieur de ce matin , 9.h 

 m’a certifié, que il n’y a strictement « « aucune différence « «  de débit entre les offres,  que cela ne concerne que la tv 📺 ou d’autres offres  je te demande de me croire , s’il te plaît 🙏  

—— donc c’est pire que grave , ça va pas passer !!!

 Par contre je ne fais plus de test avec autre que la mire de SFR  

 j’ai toujours environ pour la réception : 20 et envoie toujours environ 300 pour l’envoi  et bien sûr, sur la mire SFR  donc foncièrement ils m’ont menti et rementi ! 
 Je vais pas accepter leurs façons de se comporter !

 C’est honteux !

dachille/ Claude  , à plus 👋 Ryry 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


et en plus le monsieur de ce matin , 9.h 

 m’a certifié, que il n’y a strictement « « aucune différence « «  de débit entre les offres,  que cela ne concerne que la tv 📺 ou d’autres offres  je te demande de me croire , s’il te plaît 🙏  


Je n'en doute pas.

Quand je parlais de "archi faux" c'était concernant les propos de la "gentille personne de SFR" qui ce matin même t'avais servi une affirmation alambiquée mélangeant plus ou moins astucieusement les 2 abonnements (pourtant différents) sous l'appellation THD FIBRE OPTIQUE (c'est vrai qeu c'est du Très Hau Débit) pour affirmer (mais à tort) que c'était pareil en débit.

 


—— donc c’est pire que grave , ça va pas passer !!! [...]

alors qu’ils m’avaient promis l’a box 8 et l’offre très haut débit , En dédommagement de mon trou dans le mur. Et de mon passage, de la gaine


Comme je le disais dans les message précédents il n'est pas impossible qu'ils t'offrent vraiment l'option "débit+" dans ce geste commercial.

Cela permet de hisser le contrat STARTER à un débit similaire à l'offre POWER (soit 1 Gbit/s, mais je ne sais pas si ça te donne droit au nouveau débit qui est de 2 Gbit/s "partagé" maintenant)

 


 Par contre je ne fais plus de test avec autre que la mire de SFR  


OK, mais alors pour analyser mon hypothèse plus haut d'un débit de qualité différent suivant les routes internet concernées, pense à varier le serveur utiliser (c'est au milieu en bas de la mire) et tester les 7 villes disponibles pour voir s'il y a des directions performantes et d'autres mauvaises.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

J’ai passé 30 minutes à te répondre !

 Ça y est pas !

 Ce qui prouve bien que ! 
 Dachille 

dachille
Contributeur Confirmé

En bref !

 J’ai fait les 7 villes et grosso modo c’est médiocre, Rennes fait mieux !

 Mais 5 minutes après ça change  

 c’est une connexion en gros à 15 en réception et 340 en envoie

*) je disais que l’offre box 8 en débit puissant était l’arrangement pour les sous investis , dans mes travaux et  trou dans le mur!

 

 En plus ? Ils sont bel et bien au courant de leur couardise car ce matin , après mon contact avec le monsieur à 9:15 h , qui m’a affirmé ce que je t’ai dis 

 j’ai vu que tu avais raison , car=
 ce matin sur mon ordinateur je pouvais voir ,  ce que tu as mis en photo , sur les offres !

  Et là ?

 Plus rien , j’y ai plus accès, bizarre non ?

 Ils ont compris qu’ils m’ont menti et plus que mené en bateau !

 Incompétence ?

 Vice calculé ?

 En tous les cas , qui apprécient de se faire prendre pour un ***?
  Pourquoi, à t’il fait le gentil et me dire que ma fibre optique est la même que les autres options, power, premium? 
      C’est quoi ce travail ?

 C’est quoi ces manières ?

 
 Donc j’ai plus accès à ce que je pouvais voir, ils surveillent et ont compris .

 C’est grave pour moi !

 Pour moi? Une parole c’est très important, à mes yeux ? C’est la seule chose qui fait l’humain .

 On c’est moqué de moi, depuis le début , et en fait ?

 C’est moi qui est tout fait même le premier passage de la fibre…..

 et là c’est moi qui est remis droit la fibre.

 Eux qu’ont il fait ?

 Des rdv pas honorés, 

 des promesses non tenues !

 Pourquoi faire ça ?

 Au nom de quoi ?

 Si j’ai ma box 8 et le nouveau décodeur, c’est que j’avais demandé en dédommagement, de tout ce que je devais refaire !

 Et c’est la preuve de l’accord passé.

 Mais on me laisse ainsi ?

 Avec une réception de 18.  ?

 

 Le monsieur m’a quand même dit =
 on vous appelle demain en fin d’après-midi et on refait le point, on va travailler sur votre ligne, car oui , des choses vont pas du tout  

 donc on verra.

   J’ai pas menti, et chaque mois je suis prélevé !

 Et c’est normal, mais il faut que les choses soient respectées, comme l’importance d’un accord ou d’une parole ,    En juste retour.

 J’espère qu’ils vont lire ce que je dis, le vérifier et revenir  , et être  correct.

 Non seulement on m’avait promis un super débit et cette super box !

 Mais en plus ,    Ils se paient ma tête , si j’avais pas eu l’incident du technicien d’orange ? 
 Mais là j’ai vue et compris que j’ai un débit pourrie ! Totalement indigne, et pas du tout en adéquation avec l’accord ! 
 Il faut qu’ils réagissent positivement . De toute façon , j’ai compris qu’ils lisent ! 
 Car j’ai plus accès à ce que je voyais ce matin ( tes photos)

  ils savent tout et ils gardent des traces de tout !

 Qui a menti? 
 Qui plante des rdv non tenus ?

 Des choses et ne le font pas !

 On va voir demain ce qu’on va me dire ( si ils me contactent ) 

 comme promis !

 Dachille / Claude 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


En plus ? Ils sont bel et bien au courant de leur couardise car ce matin , après mon contact avec le monsieur à 9:15 h , qui m’a affirmé ce que je t’ai dis 

 j’ai vu que tu avais raison , car=
 ce matin sur mon ordinateur je pouvais voir ,  ce que tu as mis en photo , sur les offres !

  Et là ?

 Plus rien , j’y ai plus accès, bizarre non ?

 Ils ont compris qu’ils m’ont menti et plus que mené en bateau !

 [...]
 Donc j’ai plus accès à ce que je pouvais voir, ils surveillent et ont compris .


Honnêtement, je n'irai pas jusque là et je ne pense pas du tout qu'ils te réservent un traitement particulier et te "cachent" sournoisement la page des offres SFR et leurs détails tarifaire.

Je pense que c'est une histoire de cookies (lire ICI) et que dans ton navigateur tu es connecté (ou non connecté) à ton compte SFR ce qui modifie les choses présentées (c'est un classique quel que soit le FAI). Ça m'arrive aussi parfois de ne plus pouvoir voir une page, mais de réussir à la retrouve via les manipuations expliquées ci-dessous.

 

Mon explication serait plutôt

  • quoi qu'il en soit des cookies, tu as encore accès à la version 100% détaillée des offres via la brochure tarifaire (ICI) => donc au fond, ils ne te cachent pas l'information fondamentale et détaillant à propos de tous ces débits dans les contrats
  • et même pour la page web (https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions) je pense que tu peux encore la voir mais
    1. soit en te déconnectant de ton compte client SFR
    2. soit en utilisant une fenêtre de navigation privée de ton navigateur
    3. soit en utilisant un tout autre navigateur dans lequel tu n'es pas connecté à ton compte client SFR (Chrome, Firefox, Opera, Edge, ..., tu as le choix)

Une parole c’est très important, à mes yeux ? C’est la seule chose qui fait l’humain .

[...] il faut que les choses soient respectées, comme l’importance d’un accord ou d’une parole


Hélas, on te comprend et on pense tous un peu comme toi. Mais ce n'est plus du vraiment le cas dans beaucoup de secteur de la vie, encore plus dans beaucoup de secteur du commerce, bref un peu partout, et d'autant plus quand on a affaire à des "anonymes" non traçables et en plus à l'autre bout du monde donc très peu attachés moralement envers toi qui n'es qu'un quidam bien loin pour eux (tu n'es ni un proche, ni un ami, ni un compatriote).

Bref, au contraire, ce qui compte maintenant c'est l'écrit : les parole s'envolent, mais les écrits restent (contrat, mails, offres publicitaire).

Bon courage à toi !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY  !  et oui !  tu as raison .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

je  vais essayé  un copié  /collé de tes liens  qui prouvent  ce que tu dis  (  certes ) mais aussi  qu'entre SFr et moi  il y a  eu un accord !  car sur le  contrat  STRATER  on ne peut  avoir  la  box  8!!  

ci  dessous 

                     MATÉRIEL (MIS À DISPOSITION) • Box SFR                           """"       (hors SFR Box 😎       """""

DÉLAI INDICATIF DE MISE À DISPOSITION DE L’ACCÈS 2 à 4 semaines à la fin de l’installation avec le technicien

DÉBIT ESTIMÉ Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement jusqu'à
500Mb/s et débit théorique montant disponible jusqu'à 50Mb/s maximum.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

                                                                       fin du  copié  /collé  

il  est  évident  que  commerce  ou au  monde  (automobile etc  ..  ) tout  est basé  sur le mensonge  !    ou le  fait de tenir  autrui dans l'ignorance    volotairement !

                      je ne peux  même pas te citer d'exemples  , tant le mensonge  inonde nos  vies ,  et même  il est le moteur de toutes choses 

mais  je laisserais pas  ça  ainsi  ,  car j'aime pas  que l'on me mente  avec des accents  de  bondieuseries  et  de forte  amitiés  ou de grande  qualité  d'écoute  et de  BIEN INSISTER  SUR LE FAIT  DE ME  DIRE  = je m'occupe  , de votre  situation  etc...&  etc...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  bref !  tu  vois  bien que le fait  que je te parle  d'accord entre SFR    et  moi   ,  dans le  copié  /collé  plus haut  =   où    ""il est  écrit  que la mise à  disposition n'est pas une   BOX 8  (  objet de mon dédommagement  avec  débit  conséquent ) 

 

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 aussi on voit bien que  ""  tu as raison  """     car  pour  l'offre strater  il est  signifié  le débit  

  donc  =

*)               SFR m'a  menti  quand  ils  ont  dit pour  vous  dédommager  etc...&  etc..   il  m'ont pas mis  le débit et  seulement la box  8 

 

*)  que  le  monsieur  de hier matin m'a  sciemment  induit en erreur malgré  ses promesses  de  grande véracité ... ils  prennent  les  clients  pour des dindons  ,  à longueur de journée  !   preuve à l'appui  !  non ??

 

*)  de  toutes  façons  ,  ils  se sont  plus que bien moqué  de moi  ,  car  ils  m'ont planté  des RDV  et sont pas  venus  / et le  second  RDV  ils ne l'ont pas  honoré  en heure  de promesse  même  écrite  

  pour le reste ?  que seul les  écrits  restent  et les paroles s'envolent !!! 

  c'est une maxime  exacte et  vêcu  !

  mais  comme  ils sont les  MAITRES    , ils  ne  t'envoeint  que rarement  d'écrit  et  comme tout le monde aujourd'hui et  celà ne pourra  aller  que de pire en pire 

  tu pourras plus  contacter plus personne 

  ce sera  que  =     

no-reply@   ou  du    ne_pas_repondre@

et  même  des faux  n°=   ou adresse  mails  c'est l'époque  du  no-reply    pour  tout  ce qui est  puissance  .  on ne peux  quasiment plus contacter  une administration  privée ou publique  

  bref  !  je  te mets  une  photo  ,  car par contre moi je  joue pas de la  flûte  ,  si je te disais  hier  que j'ai  testé les 7  villes  en voici la preuve 

oui RYRY  je l'ai fait 7 villesoui RYRY je l'ai fait 7 villes

pour moi il  est plus  question  de lâcher  ;  car  quand  ils  m'ont  au  début , traité  comme une **** pour l'installation de ma  fibre  m'obligeant  à investir  et  trouer mon mur     pour  au final me  dire =          vos  travaux ont  s'en **bleep** la  chambre dans la rue est à vous  même  et  c'est à  vous de creuser le  trottoir  

tu n'as  surement pas  oublier  !

  c'est moi  qui est  refait mon conduit  un samedi et dimanche 

et  mon travail et les  frais  que   j'ai  investi  ??  c'est  sur les ordres de leurs  techniciens  ;  qui après  m'ont encore plantés  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  c'est  pour  celà  que  c'est  un accord  avec  des celules de SFR  de me  surclasser   en DEBIT  et  en box  8  

  donc  une parole  doit être tenue  

  deplus  ??  est il  normal  d'avoir  avec mon iphone    600.et  600  et  sur mes  2  ordi  différents une moyenne  de 15  &  340.  

  ce que même  SFR m'a  dit  =

                                                   c'est pas normal on va  intervenir  .

allez  ça  fait  beaucoup de  choses dîtes  ,  je  veux pas  trop  faire brouillon ! 

  on verra  si ce soir  vraiment ils  tienent  leur  promesse de me  contacter en fin  d'APREM  sur mon mobil  54.38  

   Dachille / claude 

 nb = j'ai beau  côché  la  case = m'avertir  par e-mail  en cas de réponse       /  ça  ne marche pas  chez moi !

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

 


je  vais essayé  un copié  /collé de tes liens  qui prouvent  ce que tu dis  (  certes ) mais aussi  qu'entre SFr et moi  il y a  eu un accord !  car sur le  contrat  STRATER  on ne peut  avoir  la  box  8!!  

ci  dessous 

                     MATÉRIEL (MIS À DISPOSITION) • Box SFR                           """"       (hors SFR Box 8 )       """""


Non, tu te méprends.

On pouvait (à l'époque de ton contrat) et on peut encore avoir une Box en contrat STARTER :

  • aujourd'hui avec les nouveaux contrats c'est même obligatoirement une Box 8 (cf. la capture d'écran déjà donnée), d'ailleurs c'est une Box 8 (le modem internet), mais SANS le décodeur Box 8 TV (réservé aux Premium).
  • mais auparavant, c'était au choix dans le cadre du contrat de base (toujours STARTER en interne chez SFR), soit lie client choisissait la version "SFR BOX 7", soit il choisissait la version "SFR BOX 8" (plus chère évidemment)

=> bref, même sur le contrat de base le moins cher et le moins rapide en débit internet on pouvait souscrire pour une Box 8 internet, par le passé tout comme aujourd'hui.

 

Je pense que si les personnes précédentes t'ont promis (en geste commercial de dédommagement) une Box 8 et un débit plein pot :

  1. c'était facile de te le faire en te mettant l'abonnement de base en version Box 8
  2. et en t'offrant l'option "débit+" (décrite ICI)

J'ai l'impression qu'ils n'ont juste pas honoré le point 2.

 

Mais essayons de tirer ça au clair :

  1. quel est le prix de ta facture mensuelle actuelle ?
  2. Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  3. et quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures de cette autre page ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à    toi RYRY 

 je  voulais pas  repasser  ,  avant la  fin de journée  pour  voir  si j'ai  été contacté  comme  prévu  ce soir  sur mon portable  que je ne quitte  jamais 

 

 mais  je  vais te répondre  (  si je le peux   )

*)  donc  quand  tu parles  de la  BOX etc..  

  ce que je peux  te dire  et  qui  a  dire  être tracable =  le  monsieur  qui m'a  enfin placé  la  fibre m'a  posé  une  BOX  """   7"""  

  donc  c'est moi  qui est appellé  pour demander  comment  ça  va se passer  pour  mes  travaux  etc  (  et mes  tubes  achetés  )

  j'ai alors  demander  !  que l'on me  refasse  un bon de transport  pour  que je rende  cette  ""   7  ""   et  que  je  voualis  avoir  un bon débit  en pleine  puissance et la  box  """   8""   !

  alors  ils  m'ont  dit  on va  voir  un peu ! 

  et ensuite SFr me dit =

  au vu des misères  que l'on vous a  fait  !  comme on peut pas  vous  rembourser  vos  travaux !

  on est ok  =  on va  vous envoyé en relais  colis  une box  8  et  un bon décodeur TV  et  on vous  mettra  la  vitesse de débit  adéquat 

  MAIS  ON NE PEUT PAS  FAIRE  CA  ,  SANS  VOUS CHANGER DE MANIERE  SYMBOLIQUE LE  CONTRAT . ON VOUS PRENDS    ,  ALORS  1  €  DE PLUS   j'ai  dis  =  bon alors  merci je  suis  satisfait de votre  geste et je  vais  tout  cassser mon travail et reboucher le mur  etc...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  toi =                       

Je pense que si les personnes précédentes t'ont promis (en geste commercial de dédommagement) une Box 8 et un débit plein pot :

  1. c'était facile de te le faire en te mettant l'abonnement de base en version Box 8
  2. et en t'offrant l'option "débit+" (décrite ICI

  moi =  je  suis pas  dans les arcanes  de leur  société  ..  si c'etait  simple ??  pourquoi alors  l'on t-il  pas  fait  puisque ils me l'avaient  dit  et promis !  j'y  comprends  rien   dans leur  documents  etc..

 je  suis fort en mécanqiue auto et PL   !

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

  si on était  que  tous les  2 je  te dirais  exactement  combien je paye  par mois !

 

 mais je  veux pas faire la  zizanie  , et aller  trop loin  car  d'autres  lisent  et  seraient pas  content  etc.. 

  j'ai eu je pense  droit à  de bonnes  offres tarifaires  (pour  ça  SFR  est  correct !  )

  donc pardonnes  moi Ry  ry   pour  ce manque  je  suis  chez  eux  depuis AOL  et  ils  me font  (parfois  des prix )  fidélisation etc..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  ensuite je peux  te faire des  photos  de mon appareillage !  donc  tu vas  avoir les  photos  de  box  8  et des références  d'en dessous 

Réf  BOX 8  wifi 6Réf BOX 8 wifi 6Réf décodeur TV WIFI 6Réf décodeur TV WIFI 6Allure de ma  box  8  FIBREAllure de ma box 8 FIBREDécodeur  TV barre de sonDécodeur TV barre de son  j'espère  avoir  bien  répondu  (malgré  tout )  pardon pour le  tarif !

  je  te met  juste là  mon test  mire SFR de  14.h 19  

REC  moyenne  35         &  envoi  moyenne 347    mes  respects    Dachille /claude  

  on verra  si  ce soir on m'appelle  pour m'annocer  leur  travail  sur tout  ce que ils m'ont dit !  

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Oui, c'est maintenant encore plus clair (même si tu ne précises pas le tarif, je ne vois pas ce que ça a de secret, par exemple ICI il y a plus de 150 pages d'abonnés qui décrivent ce qu'ils ont réussi à négocier avec SFR donnant un historique sur presque 10 ans de ce qui est atteignable 🤣, mais passons c'est secondaire).

Tu avais une offre "SFR BOX 7" au niveau de base le moins cher (qu'on appelle STARTER)

 

Vu tes misères ils t'ont fait un geste commercial :

  1. passer ton matériel en SFR BOX 8 (càd échange de box et de décodeur, que tu as bien reçus)
  2. et augmenter ton débit
  3. tout cela pour 1€ mensuel de plus

Honnêtement je ne crois pas UNE SECONDE à la raison bidonnée "on ne peut pas vous changer les choses sans vous prendre 1€ symbolique" :

  • personnellement j'ai déjà eu plusieurs fois (chaque fois en fait) des échanges de matériels pour du plus moderne sans le moindre frais
  • et l'option débit+ existe, je t'ai donné le lien, ils peuvent te l'offrir aussi sans la moindre ruse (et sans euro supplémentaire)
  • et au pire (le cas échéant) ils aurait pu ajouter une ristourne de -1€ compensant cet euro symbolique.

Et d'ailleurs manifestement (puisque tu n'as pas l'option débit+ pour l'instant ni augmentation du débit) cet euro symbolique concerne bien l'échange de matériel et honnêtement, comme déjà dit, il m'apparaît très clairement non obligatoire et donc un peu mesquin.

 

Bref, tout cela ne concerne que l'offre commerciale qui t'a été faite.

Sur le plan technique tu as de toutes façons manifestement une anomalie avec un débit de réception si faible en réception par rapport à l'émission.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus