- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
j'ai encore reteste avec mon ordi portable en cable RJ 45 ETHERNET
c'est pas mieux et rien n'est fixe car là ce fut le contraire j'avais une réception de 65 et un envoi de 52 ???
alors que la veille les résultats de mon PC portable etait encore différent
donc je remets mon ethernet sur ma tour et là =
RECEPTION 21 et
ENVOI 348
Tu ne précises pas sur quel site tu as fait ces 2 mesures. Est-ce speedtest.net (celui qui marche bien chez toi ? ou un autre comme la mire SFR qui marche mal chez toi on le sait depuis pas mal de messages) ?
Là c'est ininterprétable...
un MR très gentil m'a dit =
oui vous êtes en STRATER mais
vous êtes en THD FIBRE OPTIQUE et d'après lui
le mot STRATER ne prévaut que pour mes options ; il me dit vous n'avez que l'offre 160. chaines
selon lui , l'offre power concernerait uniquement que les offres (chaines ou options )
donc la fibre optique doit avoir la même réception !
c'est ce qu'il m'a dit juste là !
Ce mic-mac séparant STARTER et POWER et cherchant à les mettre ensuite sous le même chapeau THD FIBRE OPTIQUE pour la partie internet est archi faux.
Bien sûr que le débit internet en fibre vendu et fourni par SFR est inférieur en STARTER.
C'est écrit noir sur blanc sur la brochure tarifaire de SFR, sur cette page ICI et c'est confirmé aussi sur la page web de sfr https://www.sfr.fr/offre-internet (et chez les clients qui font ce choix bien sûr) :
Par contre rien n'interdit qu'on t'offre (ou que tu achètes) des options pour aligner les chaînes de ton contrat STARTER au niveau de celles qui sont incluses en POWER, ou pour aligner le débit de ton contrat STARTER vers celui du contrat POWER.
que je sois en SRATER ou POWER pour le mr de SFR n'affacte en aucune manière ma fibre qui est optique et doit passer plein pot !
Pas vrai.
Il reste certain, au contraire, qu'un contrat STARTER ou POWER affecte le débit maximal qui t'est accordé.
(et cela se vérifie en pratique chez tous les clients que je connais).
Il suffit de le lire par exemple dans les détails de la brochure tarifaire de SFR donnée plus haut :
C'est contractuellement écrit dans les abonnements SFR depuis des années (voir la ligne DÉBIT ESTIMÉ) :
- STARTER (page 9) : Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement de 500 Mb/s et débit théorique montant disponible de 500 Mb/s
- POWER (page 10) Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement est de 2 Gb/s partagés (soit jusqu’à 1 Gbit/s maximum en débit descendant par équipement) et le débit théorique montant disponible de 700 Mb/s maximum
Bref, pour moi il t'a embrouillé même si ça ne change pas grand chose au fait que ton débit est trop faible.
Selon moi, pour être clair et net :
- tu as un contrat STARTER (la plus petite offre de chaînes télé et le plus petit débit : 500 Mbit/s maximum)
- cependant ton débit constaté en RJ45 Ethernet est mauvais sur certains sites par rapport à cette limite de 500, alors qu'il est bon sur d'autres (par exemple speedtest.net)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
oui Ryry je suis en colère !
Tu as raison ! Je viens de contrôler et je suis en starter , alors qu’ils m’avaient promis l’a box 8 et l’offre très haut débit , En dédommagement de mon trou dans le mur. Et de mon passage, de la gaine !
C’était convenu ainsi et en plus le monsieur de ce matin , 9.h
m’a certifié, que il n’y a strictement « « aucune différence « « de débit entre les offres, que cela ne concerne que la tv 📺 ou d’autres offres je te demande de me croire , s’il te plaît 🙏
—— donc c’est pire que grave , ça va pas passer !!!
Par contre je ne fais plus de test avec autre que la mire de SFR
j’ai toujours environ pour la réception : 20 et envoie toujours environ 300 pour l’envoi et bien sûr, sur la mire SFR donc foncièrement ils m’ont menti et rementi !
Je vais pas accepter leurs façons de se comporter !
C’est honteux !
dachille/ Claude , à plus 👋 Ryry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
et en plus le monsieur de ce matin , 9.hm’a certifié, que il n’y a strictement « « aucune différence « « de débit entre les offres, que cela ne concerne que la tv 📺 ou d’autres offres je te demande de me croire , s’il te plaît 🙏
Je n'en doute pas.
Quand je parlais de "archi faux" c'était concernant les propos de la "gentille personne de SFR" qui ce matin même t'avais servi une affirmation alambiquée mélangeant plus ou moins astucieusement les 2 abonnements (pourtant différents) sous l'appellation THD FIBRE OPTIQUE (c'est vrai qeu c'est du Très Hau Débit) pour affirmer (mais à tort) que c'était pareil en débit.
—— donc c’est pire que grave , ça va pas passer !!! [...]
alors qu’ils m’avaient promis l’a box 8 et l’offre très haut débit , En dédommagement de mon trou dans le mur. Et de mon passage, de la gaine
Comme je le disais dans les message précédents il n'est pas impossible qu'ils t'offrent vraiment l'option "débit+" dans ce geste commercial.
Cela permet de hisser le contrat STARTER à un débit similaire à l'offre POWER (soit 1 Gbit/s, mais je ne sais pas si ça te donne droit au nouveau débit qui est de 2 Gbit/s "partagé" maintenant)
Par contre je ne fais plus de test avec autre que la mire de SFR
OK, mais alors pour analyser mon hypothèse plus haut d'un débit de qualité différent suivant les routes internet concernées, pense à varier le serveur utiliser (c'est au milieu en bas de la mire) et tester les 7 villes disponibles pour voir s'il y a des directions performantes et d'autres mauvaises.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai passé 30 minutes à te répondre !
Ça y est pas !
Ce qui prouve bien que !
Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En bref !
J’ai fait les 7 villes et grosso modo c’est médiocre, Rennes fait mieux !
Mais 5 minutes après ça change
c’est une connexion en gros à 15 en réception et 340 en envoie
*) je disais que l’offre box 8 en débit puissant était l’arrangement pour les sous investis , dans mes travaux et trou dans le mur!
En plus ? Ils sont bel et bien au courant de leur couardise car ce matin , après mon contact avec le monsieur à 9:15 h , qui m’a affirmé ce que je t’ai dis
j’ai vu que tu avais raison , car=
ce matin sur mon ordinateur je pouvais voir , ce que tu as mis en photo , sur les offres !
Et là ?
Plus rien , j’y ai plus accès, bizarre non ?
Ils ont compris qu’ils m’ont menti et plus que mené en bateau !
Incompétence ?
Vice calculé ?
En tous les cas , qui apprécient de se faire prendre pour un ***?
Pourquoi, à t’il fait le gentil et me dire que ma fibre optique est la même que les autres options, power, premium?
C’est quoi ce travail ?
C’est quoi ces manières ?
Donc j’ai plus accès à ce que je pouvais voir, ils surveillent et ont compris .
C’est grave pour moi !
Pour moi? Une parole c’est très important, à mes yeux ? C’est la seule chose qui fait l’humain .
On c’est moqué de moi, depuis le début , et en fait ?
C’est moi qui est tout fait même le premier passage de la fibre…..
et là c’est moi qui est remis droit la fibre.
Eux qu’ont il fait ?
Des rdv pas honorés,
des promesses non tenues !
Pourquoi faire ça ?
Au nom de quoi ?
Si j’ai ma box 8 et le nouveau décodeur, c’est que j’avais demandé en dédommagement, de tout ce que je devais refaire !
Et c’est la preuve de l’accord passé.
Mais on me laisse ainsi ?
Avec une réception de 18. ?
Le monsieur m’a quand même dit =
on vous appelle demain en fin d’après-midi et on refait le point, on va travailler sur votre ligne, car oui , des choses vont pas du tout
donc on verra.
J’ai pas menti, et chaque mois je suis prélevé !
Et c’est normal, mais il faut que les choses soient respectées, comme l’importance d’un accord ou d’une parole , En juste retour.
J’espère qu’ils vont lire ce que je dis, le vérifier et revenir , et être correct.
Non seulement on m’avait promis un super débit et cette super box !
Mais en plus , Ils se paient ma tête , si j’avais pas eu l’incident du technicien d’orange ?
Mais là j’ai vue et compris que j’ai un débit pourrie ! Totalement indigne, et pas du tout en adéquation avec l’accord !
Il faut qu’ils réagissent positivement . De toute façon , j’ai compris qu’ils lisent !
Car j’ai plus accès à ce que je voyais ce matin ( tes photos)
ils savent tout et ils gardent des traces de tout !
Qui a menti?
Qui plante des rdv non tenus ?
Des choses et ne le font pas !
On va voir demain ce qu’on va me dire ( si ils me contactent )
comme promis !
Dachille / Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
En plus ? Ils sont bel et bien au courant de leur couardise car ce matin , après mon contact avec le monsieur à 9:15 h , qui m’a affirmé ce que je t’ai dis
j’ai vu que tu avais raison , car=
ce matin sur mon ordinateur je pouvais voir , ce que tu as mis en photo , sur les offres !Et là ?
Plus rien , j’y ai plus accès, bizarre non ?
Ils ont compris qu’ils m’ont menti et plus que mené en bateau !
[...]
Donc j’ai plus accès à ce que je pouvais voir, ils surveillent et ont compris .
Honnêtement, je n'irai pas jusque là et je ne pense pas du tout qu'ils te réservent un traitement particulier et te "cachent" sournoisement la page des offres SFR et leurs détails tarifaire.
Je pense que c'est une histoire de cookies (lire ICI) et que dans ton navigateur tu es connecté (ou non connecté) à ton compte SFR ce qui modifie les choses présentées (c'est un classique quel que soit le FAI). Ça m'arrive aussi parfois de ne plus pouvoir voir une page, mais de réussir à la retrouve via les manipuations expliquées ci-dessous.
Mon explication serait plutôt
- quoi qu'il en soit des cookies, tu as encore accès à la version 100% détaillée des offres via la brochure tarifaire (ICI) => donc au fond, ils ne te cachent pas l'information fondamentale et détaillant à propos de tous ces débits dans les contrats
- et même pour la page web (https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions) je pense que tu peux encore la voir mais
- soit en te déconnectant de ton compte client SFR
- soit en utilisant une fenêtre de navigation privée de ton navigateur
- soit en utilisant un tout autre navigateur dans lequel tu n'es pas connecté à ton compte client SFR (Chrome, Firefox, Opera, Edge, ..., tu as le choix)
Une parole c’est très important, à mes yeux ? C’est la seule chose qui fait l’humain .[...] il faut que les choses soient respectées, comme l’importance d’un accord ou d’une parole
Hélas, on te comprend et on pense tous un peu comme toi. Mais ce n'est plus du vraiment le cas dans beaucoup de secteur de la vie, encore plus dans beaucoup de secteur du commerce, bref un peu partout, et d'autant plus quand on a affaire à des "anonymes" non traçables et en plus à l'autre bout du monde donc très peu attachés moralement envers toi qui n'es qu'un quidam bien loin pour eux (tu n'es ni un proche, ni un ami, ni un compatriote).
Bref, au contraire, ce qui compte maintenant c'est l'écrit : les parole s'envolent, mais les écrits restent (contrat, mails, offres publicitaire).
Bon courage à toi !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY ! et oui ! tu as raison .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je vais essayé un copié /collé de tes liens qui prouvent ce que tu dis ( certes ) mais aussi qu'entre SFr et moi il y a eu un accord ! car sur le contrat STRATER on ne peut avoir la box 8!!
ci dessous
MATÉRIEL (MIS À DISPOSITION) • Box SFR """" (hors SFR Box 😎 """""
DÉLAI INDICATIF DE MISE À DISPOSITION DE L’ACCÈS 2 à 4 semaines à la fin de l’installation avec le technicien
DÉBIT ESTIMÉ Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement jusqu'à
500Mb/s et débit théorique montant disponible jusqu'à 50Mb/s maximum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
fin du copié /collé
il est évident que commerce ou au monde (automobile etc .. ) tout est basé sur le mensonge ! ou le fait de tenir autrui dans l'ignorance volotairement !
je ne peux même pas te citer d'exemples , tant le mensonge inonde nos vies , et même il est le moteur de toutes choses
mais je laisserais pas ça ainsi , car j'aime pas que l'on me mente avec des accents de bondieuseries et de forte amitiés ou de grande qualité d'écoute et de BIEN INSISTER SUR LE FAIT DE ME DIRE = je m'occupe , de votre situation etc...& etc...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
bref ! tu vois bien que le fait que je te parle d'accord entre SFR et moi , dans le copié /collé plus haut = où ""il est écrit que la mise à disposition n'est pas une BOX 8 ( objet de mon dédommagement avec débit conséquent )
aussi on voit bien que "" tu as raison """ car pour l'offre strater il est signifié le débit
donc =
*) SFR m'a menti quand ils ont dit pour vous dédommager etc...& etc.. il m'ont pas mis le débit et seulement la box 8
*) que le monsieur de hier matin m'a sciemment induit en erreur malgré ses promesses de grande véracité ... ils prennent les clients pour des dindons , à longueur de journée ! preuve à l'appui ! non ??
*) de toutes façons , ils se sont plus que bien moqué de moi , car ils m'ont planté des RDV et sont pas venus / et le second RDV ils ne l'ont pas honoré en heure de promesse même écrite
pour le reste ? que seul les écrits restent et les paroles s'envolent !!!
c'est une maxime exacte et vêcu !
mais comme ils sont les MAITRES , ils ne t'envoeint que rarement d'écrit et comme tout le monde aujourd'hui et celà ne pourra aller que de pire en pire
tu pourras plus contacter plus personne
ce sera que =
no-reply@ ou du ne_pas_repondre@
et même des faux n°= ou adresse mails c'est l'époque du no-reply pour tout ce qui est puissance . on ne peux quasiment plus contacter une administration privée ou publique
bref ! je te mets une photo , car par contre moi je joue pas de la flûte , si je te disais hier que j'ai testé les 7 villes en voici la preuve
pour moi il est plus question de lâcher ; car quand ils m'ont au début , traité comme une **** pour l'installation de ma fibre m'obligeant à investir et trouer mon mur pour au final me dire = vos travaux ont s'en **bleep** la chambre dans la rue est à vous même et c'est à vous de creuser le trottoir
tu n'as surement pas oublier !
c'est moi qui est refait mon conduit un samedi et dimanche
et mon travail et les frais que j'ai investi ?? c'est sur les ordres de leurs techniciens ; qui après m'ont encore plantés
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c'est pour celà que c'est un accord avec des celules de SFR de me surclasser en DEBIT et en box 8
donc une parole doit être tenue
deplus ?? est il normal d'avoir avec mon iphone 600.et 600 et sur mes 2 ordi différents une moyenne de 15 & 340.
ce que même SFR m'a dit =
c'est pas normal on va intervenir .
allez ça fait beaucoup de choses dîtes , je veux pas trop faire brouillon !
on verra si ce soir vraiment ils tienent leur promesse de me contacter en fin d'APREM sur mon mobil 54.38
Dachille / claude
nb = j'ai beau côché la case = m'avertir par e-mail en cas de réponse / ça ne marche pas chez moi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dachille
je vais essayé un copié /collé de tes liens qui prouvent ce que tu dis ( certes ) mais aussi qu'entre SFr et moi il y a eu un accord ! car sur le contrat STRATER on ne peut avoir la box 8!!
ci dessous
MATÉRIEL (MIS À DISPOSITION) • Box SFR """" (hors SFR Box 8 ) """""
Non, tu te méprends.
On pouvait (à l'époque de ton contrat) et on peut encore avoir une Box en contrat STARTER :
- aujourd'hui avec les nouveaux contrats c'est même obligatoirement une Box 8 (cf. la capture d'écran déjà donnée), d'ailleurs c'est une Box 8 (le modem internet), mais SANS le décodeur Box 8 TV (réservé aux Premium).
- mais auparavant, c'était au choix dans le cadre du contrat de base (toujours STARTER en interne chez SFR), soit lie client choisissait la version "SFR BOX 7", soit il choisissait la version "SFR BOX 8" (plus chère évidemment)
=> bref, même sur le contrat de base le moins cher et le moins rapide en débit internet on pouvait souscrire pour une Box 8 internet, par le passé tout comme aujourd'hui.
Je pense que si les personnes précédentes t'ont promis (en geste commercial de dédommagement) une Box 8 et un débit plein pot :
- c'était facile de te le faire en te mettant l'abonnement de base en version Box 8
- et en t'offrant l'option "débit+" (décrite ICI)
J'ai l'impression qu'ils n'ont juste pas honoré le point 2.
Mais essayons de tirer ça au clair :
- quel est le prix de ta facture mensuelle actuelle ?
- Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
- et quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures de cette autre page ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à toi RYRY
je voulais pas repasser , avant la fin de journée pour voir si j'ai été contacté comme prévu ce soir sur mon portable que je ne quitte jamais
mais je vais te répondre ( si je le peux )
*) donc quand tu parles de la BOX etc..
ce que je peux te dire et qui a dire être tracable = le monsieur qui m'a enfin placé la fibre m'a posé une BOX """ 7"""
donc c'est moi qui est appellé pour demander comment ça va se passer pour mes travaux etc ( et mes tubes achetés )
j'ai alors demander ! que l'on me refasse un bon de transport pour que je rende cette "" 7 "" et que je voualis avoir un bon débit en pleine puissance et la box """ 8"" !
alors ils m'ont dit on va voir un peu !
et ensuite SFr me dit =
au vu des misères que l'on vous a fait ! comme on peut pas vous rembourser vos travaux !
on est ok = on va vous envoyé en relais colis une box 8 et un bon décodeur TV et on vous mettra la vitesse de débit adéquat
MAIS ON NE PEUT PAS FAIRE CA , SANS VOUS CHANGER DE MANIERE SYMBOLIQUE LE CONTRAT . ON VOUS PRENDS , ALORS 1 € DE PLUS j'ai dis = bon alors merci je suis satisfait de votre geste et je vais tout cassser mon travail et reboucher le mur etc...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
toi =
Je pense que si les personnes précédentes t'ont promis (en geste commercial de dédommagement) une Box 8 et un débit plein pot :
- c'était facile de te le faire en te mettant l'abonnement de base en version Box 8
- et en t'offrant l'option "débit+" (décrite ICI
moi = je suis pas dans les arcanes de leur société .. si c'etait simple ?? pourquoi alors l'on t-il pas fait puisque ils me l'avaient dit et promis ! j'y comprends rien dans leur documents etc..
je suis fort en mécanqiue auto et PL !
si on était que tous les 2 je te dirais exactement combien je paye par mois !
mais je veux pas faire la zizanie , et aller trop loin car d'autres lisent et seraient pas content etc..
j'ai eu je pense droit à de bonnes offres tarifaires (pour ça SFR est correct ! )
donc pardonnes moi Ry ry pour ce manque je suis chez eux depuis AOL et ils me font (parfois des prix ) fidélisation etc..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ensuite je peux te faire des photos de mon appareillage ! donc tu vas avoir les photos de box 8 et des références d'en dessous
j'espère avoir bien répondu (malgré tout ) pardon pour le tarif !
je te met juste là mon test mire SFR de 14.h 19
REC moyenne 35 & envoi moyenne 347 mes respects Dachille /claude
on verra si ce soir on m'appelle pour m'annocer leur travail sur tout ce que ils m'ont dit !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Oui, c'est maintenant encore plus clair (même si tu ne précises pas le tarif, je ne vois pas ce que ça a de secret, par exemple ICI il y a plus de 150 pages d'abonnés qui décrivent ce qu'ils ont réussi à négocier avec SFR donnant un historique sur presque 10 ans de ce qui est atteignable 🤣, mais passons c'est secondaire).
Tu avais une offre "SFR BOX 7" au niveau de base le moins cher (qu'on appelle STARTER)
Vu tes misères ils t'ont fait un geste commercial :
- passer ton matériel en SFR BOX 8 (càd échange de box et de décodeur, que tu as bien reçus)
- et augmenter ton débit
- tout cela pour 1€ mensuel de plus
Honnêtement je ne crois pas UNE SECONDE à la raison bidonnée "on ne peut pas vous changer les choses sans vous prendre 1€ symbolique" :
- personnellement j'ai déjà eu plusieurs fois (chaque fois en fait) des échanges de matériels pour du plus moderne sans le moindre frais
- et l'option débit+ existe, je t'ai donné le lien, ils peuvent te l'offrir aussi sans la moindre ruse (et sans euro supplémentaire)
- et au pire (le cas échéant) ils aurait pu ajouter une ristourne de -1€ compensant cet euro symbolique.
Et d'ailleurs manifestement (puisque tu n'as pas l'option débit+ pour l'instant ni augmentation du débit) cet euro symbolique concerne bien l'échange de matériel et honnêtement, comme déjà dit, il m'apparaît très clairement non obligatoire et donc un peu mesquin.
Bref, tout cela ne concerne que l'offre commerciale qui t'a été faite.
Sur le plan technique tu as de toutes façons manifestement une anomalie avec un débit de réception si faible en réception par rapport à l'émission.
Bon courage,
à+