- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour la communauté ! j'avais RDV ce jour MARDI 16. août à 8.h et 12. h déjà c'est 9 h et !
pas un appel car ils sont censés me contacté avant de passer !
de 8 à 10. h c'est un 1er RDV mais bon !
le dernier ils m'on planté et ni appel , ni rien et en plus ils ont fait un rapport comme quoi ils sont passé à mon domicile à 18.h 45.
la ce matin je me prépare pour les recevoir
je fais un test fibre sur SFr a vec rien de branché =
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
en plus j'avais vu que l'on pouvait télécharger SFR et moi ( je l'ai sur le téléphone !
mais même en le mettant sur l'ordi il me demande ma carte SIM donc ça vaut rien ! ( c'est quoi alors .??? un teste en wifi avec le portable ??)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
si ça continue comme ça ??
que ce genre d'individu qui travaille pour SFr se comporte ainsi ??
vous avez qu'à dire à ORANGE de passer ( vu que c'est eux qui ont plié ma ligne FIBRE en W )
voilà 9 h est passé pas d'appel rien ! . je crois sincèrement que vos préstataires ne vailent pas un clou !
pour un SERVICE dit de COMMUNICATION !
suite sous peu . je vais tenter de rester calme . Dachille / Claude sur l'honneur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
au final ils sont passé à 13 h
bon ils m'avaient (cette fois ) contactés dans la matinée
ils ont regardé et oui à la mire SFR de l'ordi c'est faible !
donc il a sortie son appareil et je vous mets la photo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc pour eux ?? tout juste ils me croyaient pour le fil en W par orange ; je leur ai dit on l'a redressé avec le voisin; on peut sonner à sa porte ?
il m'ont dit = ça n'a rien altéré
donc ils me disent faut faire un test avec le truc de speed test
et oui là ça passe plein pot
donc j'en conclue que c'est SFR qui m'a fait un prix sur mon abonnement et des misères lors de la première installation que j'ai du acheté pour rien des gaines et perçer mon mur etc... TOUT CA POUR RIEN et pour me faire plaisir ils s'ont dit on vous mets en abonnement supérieur en dédommagement !
mais le débit ??
là il y a pas de cadeau ; je vais contacter le 1023. car en fait c'est eux qui m'ont fait ces faux ESPOIRS ou cadeau bidonnesque
sur la mire de SFR j'ai un très mauvais débit
et la DAME DE SFR M'A DIT VOUS DEVRIEZ AVOIR AU MINIMUM UN D2BIT DE 300. 0 400 SUR LA MIRE DE SFR
dachilLE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
ils ont regardé et oui à la mire SFR de l'ordi c'est faible !
[..]
donc ils me disent faut faire un test avec le truc de speed test
et oui là ça passe plein pot
J"avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces informations.
Mais si je reprends tes 2 phrases ci-dessus (et en considérant la photo où tu dis que ton ordinateur est connecté en filaire sur la box voisine)
Avec ton ordinateur, connecté en RJ45 directemetn sur la box :
- le débit via speedtest est excellent
- et au même moment il est mauvais sur la mire SFR
C'est bien ça ?
Si oui :
- en effet, bonne nouvelle, ton câble plié par Orange dans l'armoire puis déplié semble ne pas avoir souffert et fonctionne encore normalement actuellement (sinon le speedtest ne pourrait pas être bon)
- et donc, toujours apparemment, tes mauvais débits seraient plus dépendant de la route réseau empruntée et donc serait bons avec tel autre point de France et mauvais avec telle autre de France (mais du coup ce ne serait ni ta fibre ni ta box personnelle qui seraient en anomalie, mais au mieux une partie du réseau SFR entre toi et ces villes, au pire ça ne dépend même pas de SFR)
Quelques questions :
- As-tu des bons ou des mauvais débits estimés sur un 3e testeur : https://speedof.me/
- As-tu des bons ou des mauvais débits réels (cette fois) en téléchargeant vraiment des fichiers en base de cette page (https://testdebit.info/) et y a-t-il des villes meilleures que d'autres ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir RYRY et la communaute SFR
oui je te confirme que avec la mire SFR ma connexion vaut rien ! je viens d'en refaire une et en RECEPTION je suis à 12 !
et qu'avec speed test je suis assez haut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
pour ""tenter " de te répondre , car je suis pas très top ! j'ai donc teste avec ton premier lien ( le 2 ème j'ai eu peur !)
donc je te mets la photo je suis incapable de l'analyser
voilà RYRY pour la photo .
je suis incapable de comprendre ! SFR cellule expertise m'avait dit =
quand on a l'offre de la box 8 on doit avoir un meilleur débit que ce que vous avez !
des copains m'ont dit = tu devrais tourner en reception et en envoi au minimum à 400 .
en fait c'est la coupure du mercredi 3 août lors de la pause de la fibre chez mon voisin et le fil rouge en W qui a crée une ABSENCE TOTALE DE CONNEXION qui m'a fait chercher à comprendre ( au début si le fait de lisser ce fil ) pouvait faire un problème
mais d'après ; les ""techniciens "" ma fibre va bien !
ils ont été très rapide ( à 10.MN maxi ) à 13. h 15 ( RDV entre 8.h et 10.h bref ! passons
ce qui m'importe à ce jour et = d'avoir une connexion digne de ma box !
tout démarre à leurs paroles =
SFR m'avait promis , car les techniciens m'avaient fait cassé le mur et posé des tubes de partout , que le dédommagement de ce ""cirque ''" serait un surclassement en cete box et un bon débit pour finir cet affaire .
je pense que je dois re insister car ils ont pas du le faire
C'EST PAS NORMAL D'AVOIR 10 EN RECEPTION
MERCI ryry de tes réponses !
Dachille claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
je suis incapable de comprendre ! SFR cellule expertise m'avait dit =
quand on a l'offre de la box 8 on doit avoir un meilleur débit que ce que vous avez !
des copains m'ont dit = tu devrais tourner en reception et en envoi au minimum à 400 .
Je partage ces 2 avis et je suis d'accord avec eux.
donc je te mets la photo je suis incapable de l'analyser
En fait 2 lectures sur ce site qui pousse le test plus loin que les 2 autres :
- les simples chiffres de moyenne : Download / Upload/ Latency => ce que tu sais déjà lit pour le débit descendant/montant/latence sur speedtest.net par exemple
- les courbes (même couleur que les chiffres de moyenne) : la caractéristique de ce site c'est d'enchaîner plusieurs téléchargements de plus en plus longs (dans chaque sens) et de longueur différente... Ça permet de voir la "vitesse" de transfert, mais aussi "l'accélération" du bolide et comment il monte en puissance et comment il maintient la vitesse sur la longueur.
Bon ici le point 1 te donne donc dans les 168 Mbit/s en download... Ce qui est très médiocre pour de la fibre en Ethernet RJ45.
Mais chez moi aussi ce test donne généralement des valeurs bien plus faible que speedtest.net (un facteur 2 chez moi ce soir), alors que speedtest a des serveurs qui répondent vraiment à très haut débit.
Un dernier test qui serait intéressant chez toi serait
- de comparer les valeurs de ton PC en Ethernet RJ45
- avec un autre pC (par exemple le portable d'un proche) aussi en Ethernet RJ45
et voir si ça reste médiocre.
le dédommagement de ce ""cirque ''" serait un surclassement en cete box et un bon débit pour finir cet affaire .
Je ne sais pas trop quelle est cette notion de "surclassement" de ta box, ou son débit... À moins que la personne parlait de t'offrir l'option "débit+"... mais à ma connaissance elle n'a d'effet que pour l'abonnement minimal de base de SFR, dès le niveau POWER c'est inclus et donc inutile.
D'ailleurs, quel est ton abonnement ? Est-ce "SFR FIBRE POWER" ? en version SFR BOX 7 ou en SFR BOX 8 ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton suivi, Ryry
de ton intérêt pour la communauté !
Pour le moment ?
Donc mon débit est médiocre pour une nouvelle box 8
———
mon offre ? Je te mets une photo !
Tu sais , avec chaque personne que je contacte, 1023. J’ai un son de cloche différent !
Mais ils me disent aussi que c’est pas une Bonne connexion !
Soit , ils cultivent l’ignorance chez leurs clients ?
Soit, ils se moquent de tout soit ,
ils y connaissent pas grand chose !
Ou, Un peu des trois !
Quelle honte , alors !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Donc mon débit est médiocre pour une nouvelle box 8
Enfin, n'allons pas trop vite en besogne :
- certaines valeurs mesurées sont médiocre (mire sfr ou speedofme)
- mais tu disais toi-même que speedtest.net est excellent (et les serveurs qu'il utilise sont généralement meilleurs) ce qui prouve ou moins que la fibre qui va de chez toi jusqu'à l'entrée du réseau SFR en passant par ta box est donc excellente.
=> c'est pourquoi je te proposais 2 tests supplémentaires :
- l'ordinateur d'un proche
- et (surtout) les téléchargements de fichiers au bas de la page donnée plus haut qui permettrait (peut-être) d'identifier que ta connexion est performante vers certaines villes et mauvaises vers d'autres.
mon offre ? Je te mets une photo !
Ça ne m'aide pas directement car on ne voit pas le nom de l'offre sur cet écran..
Mais des 10 Go de SFR Cloud, je déduis que tu as l'abonnement "minimum" (maintenant nommé STARTER) en version Box 8.
- Donc en effet, comme tu n'es pas en niveau "POWER", il est possible que le service client t'ait proposé de t'offrir l'option "débit+"
- c'est censé passer ta limité maximale théorique contractuelle de débit de téléchargement de 500 Mbit/s (actuelle pour toi) à 1 Gbit/s.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour ANNIE oui , j'ai vu !
bon , ça confirme que c'est un monde qui donne des leçons aux autres et qui part en biberine
je ne peux pas trop exprimer là mon ressenti , car je serais *******
donc continuons comme ça .
en fait en haut niveau , ils s'en foutent complet de la France ; il suffit qu'ils se fassent du fric avec des contrats dans le monde
etc & etc..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
pour te répondre RYRY
car mon message est pas sorti donc effectivement ; j'ai encore reteste avec mon ordi portable en cable RJ 45 ETHERNET
c'est pas mieux et rien n'est fixe car là ce fut le contraire j'avais une réception de 65 et un envoi de 52 ???
alors que la veille les résultats de mon PC portable etait encore différent
donc je remets mon ethernet sur ma tour et là =
RECEPTION 21 et
ENVOI 348
pour tenter de te répondre au mieux suivent mon offre ??
j'ai juste là contacté SFr !
et un MR très gentil m'a dit =
oui vous êtes en STRATER mais
vous êtes en THD FIBRE OPTIQUE et d'après lui
le mot STRATER ne prévaut que pour mes options ; il me dit vous n'avez que l'offre 160. chaines
selon lui , l'offre power concernerait uniquement que les offres (chaines ou options )
donc la fibre optique doit avoir la même réception !
c'est ce qu'il m'a dit juste là !
mon débit est trop bas et absolument anormal
donc il va demander à SFR de faire un bon contôle et de me contacter demain soir jeudi ??
les techniciens sont pas venue au début et pour le 2 ème RDV pas pu le matin ! donc l'après midi ! ils sont venus à 2 , et que un est descendu du véhicule : l'autre est resté au volant moteur tournant ! même pas il ont ouvert la boite noire de racordement pour voir si mon fil rouge lissé était bon !
pour eux ??
le resultat ( que je ne sais interpréter de son test est bon ! ça vient plus de chez eux mais de SFR lui même
en 5 minutes : hop affaire conclue !
( je lui ai quand même demandé un nouveau cable RJ 45 ( dans le doute )
mais rien n'y fait
après je te dis ce que je constate et les choses que l'on me dit !
pour savoir qui mène en bateau ou autre ??
en tous les cas , personne ne tient ses promesses .
la fibre soit disant très haute définition , est guère mieux que l' ADSL .
donc que je sois en SRATER ou POWER pour le mr de SFR n'affacte en aucune manière ma fibre qui est optique et doit passer plein pot !
c'est ce qu'on mas dit !
merci à vous tous / DACHILLE / CLAUDE