Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

 

En fait au moins Orange est "cohérent" : selon le message qu'ils t'ont envoyés, ils t'ont dit qu'ils allaient intégrer cette tâche dans leurs prochains travaux, pas du tout qu'ils allaient te recontacter... hélas...

Mais peut-être disent-ils vrai et qu'un beau matin ils seront venus intervenir dans ta rue ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour   RYRY  et  à la  communauté SFR

  je  ne  sais  pas  ,  si ORANGE  est  venu ??  sans me  le dire  voir la chambre ;  celà  m'étonnerait  et  ne me  conviendrait pas  non plus   :  POURQUOI  ?  

                     tout  simplement  que  une fois ORANGE  travaux  était passé  chez moi  suite à  un signalement et le MR est venue  sonné  à ma porte  et m'a  appellé  sur mon portable ..   (  là !  je n'ai  reçu  qu'un mail et SMS )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  je  vous mets ma  mire  SFR de ce  jour vendredi 12. à  7.:26  quand  tout  est libre  (rien en marche en wifi etc..

bon débit ?? pour une  fibre?bon débit ?? pour une fibre?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  après  pour  la  question  de savoir  comment  j'était  avant ??   j'ai jamais  fait  de test mire  dés  le  début de la  pose de ma  FIBRE  

 

  pour le  cable  ethernet  =  et bien tout  simplement  quand  SFR est  venue  , c'est eux  qui ont placé  cette  box et m'ont  branché  avec le  cable  ethernet  NEUF de leur   emballage  

 

quand  à mon ordi  =  c'est un W  10 assez  bon   voici sa  photo 

ordi  tour  de bureauordi tour de bureau

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   ce n'est pas  mon métier  ,je  suis plus  fort  en mécanique  automobile et  camion ..  mais  je peux  me poser des  questions 

 

*)  d'une  est  ce que les  derniers  de SFR  qui  m'ont  installé  ma  FIBRE  et tout branché  ;  n'aurait  ils pas  du vérifier  avant de partir  la bonne   réception , de leur  travail  ???  

 

*)   de  la  qualité  de leur  soudure  et  jonction et me dire  un constat ???

 

*)  au quel  cas ??   ils  m'auraient  dit = MR  notre ligne  FIBRE est bien placée  ;  notre  cable  ethernet est  neuf  ;  mais nous  constatons  une  faiblesse  de  votre  ordi de bureau ???

 

*)  je ne  peux pas  comprendre  (  surtout  que  c'est des entreprises de ""COMMUNICATION"    )  que l'on méprise son travail  à ce point  et  que personne  , ne me  parle  et ne m'informe  ,  de SFR  à  ses pseudos  techniciens  ....  à   qui  celà  ferait plaisir  de  rester planté  pour un RDV  et  de  même pas  recevoir un  appel  ,  pour dire  on est  dans  un ennui  ,  on ne pourra  pas  honorer  notre RDV 

 

* ) qui peut  supporter  un  tel  comportement ??  

 

installation SFR / BOX neuveinstallation SFR / BOX neuve

  d'ailleurs  pour mémoire  :  vous pouvez  voir  le  trou   qu'ils  m'avaient  fait  trouer  dans mon mur  et  l'argent et la peine  que ces  TECHNICIENS  m'ont  fait  !!  est ce du  suivie   clientèle  ??

 

  ce  qui est  hyper  vexant  ??  C'EST  QUE POUR UNE  ENTREPRISE DE  ""COMMUNICATION """   il  te laissent   sans  contact et  dialogue  réparateur  

  ils  savent  que personne n'est  venu  à leur RDV  ..  MAIS MOI J'AI  QUAND MEME  LEUR MAIL  QUE SI J'ETAIS PAS PRESENT  C'EST  .60. € 

 

  QUE  SE PASSE  T-IL ??  est ce  digne  ?? je pense pas  que  Orange soit passé  voir la  chambre sans me le dire  ... et même  me  dire où avez  vous  vu le  fil  conçée en W  ou M  ,  rien !  

  et encore  que  même  né  en 1956  le  6 août  , j'ai le truc  d'aller  moi même lisser le  fil  ??                                                    le mercredi 3 août

  ils  ont  commis  beaucoup de faute  

 et  si mon  débit  ne semble pas  bon  ??  ils  avaient  qu'à me le dire lors de la pose  de la FIBRE au lieu de partir en laissant  tout    dans la  rue !

  cable ADSL et  carton dans  mon jardin !

  DACHILLE / CLAUDE            je  suis en droit  d'avoir  un vrai débit  FIBRE  ( j'ai rien fait  et en plus  au départ  c'est  oranfe  qui m'a plié  ma  fibre ??  pourquoi  dois  je  être  puni  pour ces techniciens  ??  on me dit =  

  on vous offre un mois  gratuit  !  sincèrement ??  ça  vaut même pas le 1/10 ème  du mal  qu'ils  me  font !

 

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour de d’Achille / Claude 

 je reçois un SMS et un mail  = allez voir dans votre espace client et là je  vois , que SFR me dit 

 votre rdv à été honoré à 18:h 54 

 et que je dois les contacter pour leur dire mes impressions ?

 Je me demande , où ils sortent ça 

 personne n’est venu !

 C’est du harcèlement  ou je sais pas 🤷‍♂️ mais là ça commence à devenir un peu à une histoire de *****
 c’est ce que je disais : vraiment une très bonne communication  

 Voyez il y a bien des personnes qui ont un problème !

 Comment peuvent-ils affirmer =.   Que le technicien est intervenu à mon domicile ? 
 Lisez la photo et si une personne de la communauté peut demander à SFR direction de prendre ça en charge  

 c’est plus possible la  

dachille
Contributeur Confirmé

voilà  ;  ils  l'ont  supprimévoilà ; ils l'ont supprimécomme  donc  ;   vous pouvez  le  constater  ,  suite  au mail et  texto  de SFR  je me rends dans mon espace client  

 et là  je peux  lire que les  gens  du privé  (grands  techniciens  )  ont  osé  signaler  qu'ils  étaient passé  à mon domicile  ,  à  18; H  45   pour régler le problème ...

      en fait  ça  doit être  fait  expresse par l'équipe  du privé  qui a pas  su me  faire ma ligne  FIBRE  au début  ;  et  qui se vengent  sur moi !

        comment peut  -on planter un cleint  chez  lui  et oser dire  dans leur  compte rendu =  mission accomplie  on est passé ! 

 

C'EST PRESQUE  DU VOL !   NON ???      car ils  vont être payé  pour leur  """intervention """fantôme  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

pour  celà  que je  dis  que SFR  devrait  au plus  tôt  ,  s'occuper des  privés  qui travaillent pour eux  , et  SE SEPARER DE CERTAINES BREBIS  GALEUSES 

invitation à  voir  l'interventioninvitation à voir l'intervention  c'est  pire  que  tout ,  si SFR  continue de travailler  avec des sous traitants de ce genre  

  non seulement  ils  ne  sont pas  venue

  mais en plus ils  ont pas  respecté le  PROTOCOLE    car SFR m'a  dit  =  ils  doivent vous appeller  en n°= masqué  15.mn avant de venir  chez  vous !

 

  SFR  efface  son rapportSFR efface son rapportdonc  comme  vous  pouvez le  voir SFR  est  vraiment  embêté  par ces techniciens de m****     ils  ont  vite  ôter  le  compte rendu  du passage de  ces gens  là suite )  mon appel de ce jeudi  à 11.h 58

 

il  faut  avouer  que  c'est  assez décevant  de voir ,  que SFR  ce  fait  casser  à  cause de pauvres  ****  du privés  qui  sont  des ****

             JE  SOUHAITE  QU'UN MEMBRE DU FORUM/  COMMUNAUTE     FASSE REMONTER  CES  CHOSES  A  LA  DIRECTION 

   C'EST  INFAME  dachille /claude 

                     je  promets  sur l'honneur  la  véracité  de mes  prises  d'écran  

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à la  communauté  SFR   VENDREDI 12.AOUT 2022 

  je  suis  à  présent  en attente du passage  de  techniciens  pour le mardi  16 août   (8h ....à  10.h )

j'espère  qu'ils  passeront !

 

n'oublions  pas  que le  problème du  Depart  fut  que le technicien d'ORANGE  a  plié  ma  fibre  dans la  chambre  (trottoir )

 

 *)              parfois  on me  dit  votre matériel est obsolète 

 

 * )             parfois  que mon cable  ETHERNET  ne  vaut  rien ???

  donc  je  vais  vous mettre  une  mire de test  avec  l'autre  ordi  un HP  portable !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

HP  mobil  en WIFIHP mobil en WIFIHP mobil  en ETHERNETHP mobil en ETHERNET

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  donc  pas  simple  !

rien de cohérent ...  j'ai  teste  avec  mon autre  ordi  HP  mobile  ,  ,  car mon  vrai ordi de bureau (TOUR )  n'a  que l'éthernet 

  par  contre je  comprends pas  pourquoi le  wifi de mon iphone  12  lui est à plein  pot ??

   ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

et  ces  résultats  sont  très  variable  ;  parfois  j'ai  que  =  

  sur la  tour  (  ethernet )=  reception 25  et  envoi  280. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  le  1023 m'  a  dit  que mon débit  est  relativement  faible  et  que la  norme   serait  d'avoir  entre  300.   &  400  en  réception &  envoi   

donc  on verra  mardi avec les  spécialistes  ?? 

  pour ma  part  ??  je ne peux  pas en savoir plus  .  DACHILLE /  CLAUDE  

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour !  QUI DOIS JE  CROIRE  ?   LA  MIRE  DE SFR  OU CELLE  SPEEDTEST ...

LE  SAMEDI  16.08  A  8.H 30  et à  3  Mn  d'intervalle   

test  SFRtest SFRtest  de speed testtest de speed test ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

pourquoi  ke  test de sfr  me donne un résultat minable  =reception 25   et  envoi  = 312  

et SPEEDTEST ME  DONNE  UN RESULTAT  AU TOP NIVEAU =  de  524  et  930  ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je  ne peux m'expliquer  ces differences (  mesures prise à 3 MN  d'intervalle ) et bien sur en  ETHERNET  et  avec  rien en WIFI (aucun appareil )

 

SFR  minimise  t-il  pour  qu'on passe à une offre supérieure ??

  reste  à  voir  si les techniciens  feront  de ma  fibre pliée  par ORANGE dans la  chambre  ??

  si des  membres  de la communauté  peuvent m'expliquer  ??

 dachille /claude                                                                                 merci  d'avance 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @dachille 
Afin de de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne qui expliquerait ces variations de débit, je vous invite à joindre directement un conseiller technique en passant par le tchat
Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous renseigner et vous donner quelques pistes. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


pourquoi  ke  test de sfr  me donne un résultat minable  =reception 25   et  envoi  = 312  

et SPEEDTEST ME  DONNE  UN RESULTAT  AU TOP NIVEAU =  de  524  et  930  ??

Quand on fait bien le test sur le même appareil des différences peuvent cependant se présenter suivant la ville du serveur à l'autre bout.

(un autre abonné vient de nous en faire la démonstration sans changer de matériel ni même de testeur, juste en changeant les villes, voir détail ICI)

Or tu as un des 2 tests qui se fait avec un serveur de Lyon et l'autre un serveur en région parisienne.

C'est pourquoi il peut être intéressant de choisir (manuellement) un serveur dans la même dans les 2 outils pour mieux rapprocher les comparaison

  • le site de SFR le permet
  • le site de speedtest.net aussi

dans ces conditions "plus comparables" as-tu des valeurs encore très différentes ?

Si les villes "défaillantes" sont toujours les mêmes (par exemple région parisienne) tandis que les villes performantes sont aussi toujours les mêmes (par exemple Lyon) on peut imaginer que le réseau SFR en provenance de ton domicile a des difficultés de routages vers certaines directions du réseau (ce qui est possible, et même variable dans le temps).

 


SFR  minimise  t-il  pour  qu'on passe à une offre supérieure ??                                                                               merci  d'avance 


Cette "stratégie" ne serait pas forcément gagnant car :

  • d'une part les clients qui passeraient à une offre supérieure seraient donc susceptible de ne pas obtenir plus et donc venir se plaindre ensuite
  • mais surtout ceux qui auraient le réflexe inverse, venir se plaindre directement auprès de SFR pour un débit insuffisant viendraient engorger le SAV de plaintes inutiles donc...

Bref, je doute que les résultats soient minimisés exprès.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  et merci à  toi  YANN

  je  ne  sais  pas  aller sur le chat et ça  me semble encore moins personnel  (ou  vivant  )   qu'un appel  au 1023. 

  d'ailleurs  ces derniers  n'ont  pas  si me  dire  quoique  ce soit  sauf  qu'ils peuvent pas  voir ma  connexion ni la  tester ;  donc  ils  m'ont  dit  =

  ça  doit être  votre  cable  ETHERNET  

  je  vois pas  pourquoi (  puisque on m'a  mis  la  fibre  il  y a  que  quelques  mois ;  et c'est le cable de la  box  neuve )

  alors  que  toutes mes interrogations  sont  depuis le 3/08  que  ORANGE  m'a  plie  ma  fibre 

  merci  Yan !  

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  RYRY 

                           oui  tu as  raison 

  je  suis  étonné  car  même à  5 MN près le  débit n'est pas le même  !!

  par  contre  j'ai pas  pu  choisir  les mêmes  villes  sur sfr et  speed  

  donc  en prenant  Vénissieux  avec SFR  =  7   et  342  

 

et  pour  speed  en me  rapprochant  si je prend  Lyon(  proche de Vénissieux  )   =   363..  et  752       

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  je ne  trouve  pas les  mêmes  villes  exactement pour pouvoir  dire  etc.. 

  par  contre  en régle  générale mon débit  est comme  impeccable  sur  SPEED 

  donc je  comprends plus (encore )

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  bon après  OK  pour  le  fait  que  ce soit pas une stratégie de  SFR  etc..

  je  suis dépassé  ,  c'est pas mon domaine  

  je  pense pour le moment  

que  ce serait bien que mardi  16.  les  gars  aient  un appareil  et le branche  à ma prise  FIBRE du mur  et me disent là  combien il  y a  ??

                  ensuite  qu'ils  changent  le morceau  qui dans la  chambre  était plié  ou remplace  quelque  chose et 

 

  refasse un test  à la  prise  pour voir  combien qu'il ya  de débit 

 

  mais peut être  que  c'est pas  encore comme ça  que ça peut  se passer  ,  je  sais même  pas  s'ils  sont  équiper  d'un appareil  pour  tester le  débit  qu'il  y  a  dans  ma  maison 

 

 disons  que  là je me  suis un peu calmé  /  car  le  fait  que les  techniciens  disent  qu'ils  sont  venu  à ""  mon domicile ""  à 18.h 45.  m'a  un peu  ******

  je  sais plus  quoi  penser  !  déja  sur  des  voitures  les  ennuies de  boitiers  de gestion  sont  compliqués  ; mais là  c'est pas mon domaine 

  je ne  comprends  rien ! Dachille 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus