- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dachille
En fait au moins Orange est "cohérent" : selon le message qu'ils t'ont envoyés, ils t'ont dit qu'ils allaient intégrer cette tâche dans leurs prochains travaux, pas du tout qu'ils allaient te recontacter... hélas...
Mais peut-être disent-ils vrai et qu'un beau matin ils seront venus intervenir dans ta rue ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY et à la communauté SFR
je ne sais pas , si ORANGE est venu ?? sans me le dire voir la chambre ; celà m'étonnerait et ne me conviendrait pas non plus : POURQUOI ?
tout simplement que une fois ORANGE travaux était passé chez moi suite à un signalement et le MR est venue sonné à ma porte et m'a appellé sur mon portable .. ( là ! je n'ai reçu qu'un mail et SMS )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je vous mets ma mire SFR de ce jour vendredi 12. à 7.:26 quand tout est libre (rien en marche en wifi etc..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
après pour la question de savoir comment j'était avant ?? j'ai jamais fait de test mire dés le début de la pose de ma FIBRE
pour le cable ethernet = et bien tout simplement quand SFR est venue , c'est eux qui ont placé cette box et m'ont branché avec le cable ethernet NEUF de leur emballage
quand à mon ordi = c'est un W 10 assez bon voici sa photo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ce n'est pas mon métier ,je suis plus fort en mécanique automobile et camion .. mais je peux me poser des questions
*) d'une est ce que les derniers de SFR qui m'ont installé ma FIBRE et tout branché ; n'aurait ils pas du vérifier avant de partir la bonne réception , de leur travail ???
*) de la qualité de leur soudure et jonction et me dire un constat ???
*) au quel cas ?? ils m'auraient dit = MR notre ligne FIBRE est bien placée ; notre cable ethernet est neuf ; mais nous constatons une faiblesse de votre ordi de bureau ???
*) je ne peux pas comprendre ( surtout que c'est des entreprises de ""COMMUNICATION" ) que l'on méprise son travail à ce point et que personne , ne me parle et ne m'informe , de SFR à ses pseudos techniciens .... à qui celà ferait plaisir de rester planté pour un RDV et de même pas recevoir un appel , pour dire on est dans un ennui , on ne pourra pas honorer notre RDV
* ) qui peut supporter un tel comportement ??
d'ailleurs pour mémoire : vous pouvez voir le trou qu'ils m'avaient fait trouer dans mon mur et l'argent et la peine que ces TECHNICIENS m'ont fait !! est ce du suivie clientèle ??
ce qui est hyper vexant ?? C'EST QUE POUR UNE ENTREPRISE DE ""COMMUNICATION """ il te laissent sans contact et dialogue réparateur
ils savent que personne n'est venu à leur RDV .. MAIS MOI J'AI QUAND MEME LEUR MAIL QUE SI J'ETAIS PAS PRESENT C'EST .60. €
QUE SE PASSE T-IL ?? est ce digne ?? je pense pas que Orange soit passé voir la chambre sans me le dire ... et même me dire où avez vous vu le fil conçée en W ou M , rien !
et encore que même né en 1956 le 6 août , j'ai le truc d'aller moi même lisser le fil ?? le mercredi 3 août
ils ont commis beaucoup de faute
et si mon débit ne semble pas bon ?? ils avaient qu'à me le dire lors de la pose de la FIBRE au lieu de partir en laissant tout dans la rue !
cable ADSL et carton dans mon jardin !
DACHILLE / CLAUDE je suis en droit d'avoir un vrai débit FIBRE ( j'ai rien fait et en plus au départ c'est oranfe qui m'a plié ma fibre ?? pourquoi dois je être puni pour ces techniciens ?? on me dit =
on vous offre un mois gratuit ! sincèrement ?? ça vaut même pas le 1/10 ème du mal qu'ils me font !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour de d’Achille / Claude
je reçois un SMS et un mail = allez voir dans votre espace client et là je vois , que SFR me dit
votre rdv à été honoré à 18:h 54
et que je dois les contacter pour leur dire mes impressions ?
Je me demande , où ils sortent ça
personne n’est venu !
C’est du harcèlement ou je sais pas 🤷♂️ mais là ça commence à devenir un peu à une histoire de *****
c’est ce que je disais : vraiment une très bonne communication
Voyez il y a bien des personnes qui ont un problème !
Comment peuvent-ils affirmer =. Que le technicien est intervenu à mon domicile ?
Lisez la photo et si une personne de la communauté peut demander à SFR direction de prendre ça en charge
c’est plus possible la
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
comme donc ; vous pouvez le constater , suite au mail et texto de SFR je me rends dans mon espace client
et là je peux lire que les gens du privé (grands techniciens ) ont osé signaler qu'ils étaient passé à mon domicile , à 18; H 45 pour régler le problème ...
en fait ça doit être fait expresse par l'équipe du privé qui a pas su me faire ma ligne FIBRE au début ; et qui se vengent sur moi !
comment peut -on planter un cleint chez lui et oser dire dans leur compte rendu = mission accomplie on est passé !
C'EST PRESQUE DU VOL ! NON ??? car ils vont être payé pour leur """intervention """fantôme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
pour celà que je dis que SFR devrait au plus tôt , s'occuper des privés qui travaillent pour eux , et SE SEPARER DE CERTAINES BREBIS GALEUSES
c'est pire que tout , si SFR continue de travailler avec des sous traitants de ce genre
non seulement ils ne sont pas venue
mais en plus ils ont pas respecté le PROTOCOLE car SFR m'a dit = ils doivent vous appeller en n°= masqué 15.mn avant de venir chez vous !
donc comme vous pouvez le voir SFR est vraiment embêté par ces techniciens de m**** ils ont vite ôter le compte rendu du passage de ces gens là suite ) mon appel de ce jeudi à 11.h 58
il faut avouer que c'est assez décevant de voir , que SFR ce fait casser à cause de pauvres **** du privés qui sont des ****
JE SOUHAITE QU'UN MEMBRE DU FORUM/ COMMUNAUTE FASSE REMONTER CES CHOSES A LA DIRECTION
C'EST INFAME dachille /claude
je promets sur l'honneur la véracité de mes prises d'écran
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté SFR VENDREDI 12.AOUT 2022
je suis à présent en attente du passage de techniciens pour le mardi 16 août (8h ....à 10.h )
j'espère qu'ils passeront !
n'oublions pas que le problème du Depart fut que le technicien d'ORANGE a plié ma fibre dans la chambre (trottoir )
*) parfois on me dit votre matériel est obsolète
* ) parfois que mon cable ETHERNET ne vaut rien ???
donc je vais vous mettre une mire de test avec l'autre ordi un HP portable !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc pas simple !
rien de cohérent ... j'ai teste avec mon autre ordi HP mobile , , car mon vrai ordi de bureau (TOUR ) n'a que l'éthernet
par contre je comprends pas pourquoi le wifi de mon iphone 12 lui est à plein pot ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
et ces résultats sont très variable ; parfois j'ai que =
sur la tour ( ethernet )= reception 25 et envoi 280.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
le 1023 m' a dit que mon débit est relativement faible et que la norme serait d'avoir entre 300. & 400 en réception & envoi
donc on verra mardi avec les spécialistes ??
pour ma part ?? je ne peux pas en savoir plus . DACHILLE / CLAUDE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour ! QUI DOIS JE CROIRE ? LA MIRE DE SFR OU CELLE SPEEDTEST ...
LE SAMEDI 16.08 A 8.H 30 et à 3 Mn d'intervalle
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
pourquoi ke test de sfr me donne un résultat minable =reception 25 et envoi = 312
et SPEEDTEST ME DONNE UN RESULTAT AU TOP NIVEAU = de 524 et 930 ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne peux m'expliquer ces differences ( mesures prise à 3 MN d'intervalle ) et bien sur en ETHERNET et avec rien en WIFI (aucun appareil )
SFR minimise t-il pour qu'on passe à une offre supérieure ??
reste à voir si les techniciens feront de ma fibre pliée par ORANGE dans la chambre ??
si des membres de la communauté peuvent m'expliquer ??
dachille /claude merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Afin de de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne qui expliquerait ces variations de débit, je vous invite à joindre directement un conseiller technique en passant par le tchat.
Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous renseigner et vous donner quelques pistes.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
pourquoi ke test de sfr me donne un résultat minable =reception 25 et envoi = 312
et SPEEDTEST ME DONNE UN RESULTAT AU TOP NIVEAU = de 524 et 930 ??
Quand on fait bien le test sur le même appareil des différences peuvent cependant se présenter suivant la ville du serveur à l'autre bout.
(un autre abonné vient de nous en faire la démonstration sans changer de matériel ni même de testeur, juste en changeant les villes, voir détail ICI)
Or tu as un des 2 tests qui se fait avec un serveur de Lyon et l'autre un serveur en région parisienne.
C'est pourquoi il peut être intéressant de choisir (manuellement) un serveur dans la même dans les 2 outils pour mieux rapprocher les comparaison
- le site de SFR le permet
- le site de speedtest.net aussi
dans ces conditions "plus comparables" as-tu des valeurs encore très différentes ?
Si les villes "défaillantes" sont toujours les mêmes (par exemple région parisienne) tandis que les villes performantes sont aussi toujours les mêmes (par exemple Lyon) on peut imaginer que le réseau SFR en provenance de ton domicile a des difficultés de routages vers certaines directions du réseau (ce qui est possible, et même variable dans le temps).
SFR minimise t-il pour qu'on passe à une offre supérieure ?? merci d'avance
Cette "stratégie" ne serait pas forcément gagnant car :
- d'une part les clients qui passeraient à une offre supérieure seraient donc susceptible de ne pas obtenir plus et donc venir se plaindre ensuite
- mais surtout ceux qui auraient le réflexe inverse, venir se plaindre directement auprès de SFR pour un débit insuffisant viendraient engorger le SAV de plaintes inutiles donc...
Bref, je doute que les résultats soient minimisés exprès.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci à toi YANN
je ne sais pas aller sur le chat et ça me semble encore moins personnel (ou vivant ) qu'un appel au 1023.
d'ailleurs ces derniers n'ont pas si me dire quoique ce soit sauf qu'ils peuvent pas voir ma connexion ni la tester ; donc ils m'ont dit =
ça doit être votre cable ETHERNET
je vois pas pourquoi ( puisque on m'a mis la fibre il y a que quelques mois ; et c'est le cable de la box neuve )
alors que toutes mes interrogations sont depuis le 3/08 que ORANGE m'a plie ma fibre
merci Yan !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY
oui tu as raison
je suis étonné car même à 5 MN près le débit n'est pas le même !!
par contre j'ai pas pu choisir les mêmes villes sur sfr et speed
donc en prenant Vénissieux avec SFR = 7 et 342
et pour speed en me rapprochant si je prend Lyon( proche de Vénissieux ) = 363.. et 752
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je ne trouve pas les mêmes villes exactement pour pouvoir dire etc..
par contre en régle générale mon débit est comme impeccable sur SPEED
donc je comprends plus (encore )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
bon après OK pour le fait que ce soit pas une stratégie de SFR etc..
je suis dépassé , c'est pas mon domaine
je pense pour le moment
que ce serait bien que mardi 16. les gars aient un appareil et le branche à ma prise FIBRE du mur et me disent là combien il y a ??
ensuite qu'ils changent le morceau qui dans la chambre était plié ou remplace quelque chose et
refasse un test à la prise pour voir combien qu'il ya de débit
mais peut être que c'est pas encore comme ça que ça peut se passer , je sais même pas s'ils sont équiper d'un appareil pour tester le débit qu'il y a dans ma maison
disons que là je me suis un peu calmé / car le fait que les techniciens disent qu'ils sont venu à "" mon domicile "" à 18.h 45. m'a un peu ******
je sais plus quoi penser ! déja sur des voitures les ennuies de boitiers de gestion sont compliqués ; mais là c'est pas mon domaine
je ne comprends rien ! Dachille