- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
question débit FIBRE suite à travail d'ORANGE dans la chambre (trottoir)
bonjour à la communauté SFR
donc le mercredi 3 aout 22 vers 13.30 h je sors de chez moi et je vois une fourgonnette devant mon voisin et ma chambre (du trottoir ouverte ) je me dis = il doit se faire installer la fibre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
le soir je rentre chez moi et plus de téléphonie / plus de TV plus rien .. je tente de débrancher ma box bref !
donc je contacte le 1023. et le MR me dit =
on va faire venir un technicien mais avant le lundi 8 août
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
puis d'un coup je me suis dit va voir ton voisin = là il me dit ORANGE est pasé et ils m'ont branché en fibre
donc je soulève la plaque et bien sur j'y comprends rien ..
puis je me dis = essaie d'ouvrir la grosse boite noire qui se clipse avec des sorte d'agraphes en fer dur
!
là je vois des fils en ronds ! et d'un coup =
je vois un fil rouge comme un fil à coudre plié dans la jointure de liaison de fermeture de cette boite
donc ; même que j'y comprends rien ; je me dis =
c'est pas normal qu'un fil soit pris dans la charnière = donc je le prends et essaie de le rendre droit ( car il faisait des angles )
et je referme la boite noire et là = MON EPOUSE SORT EN DISANT
= CA MARCHE
donc j'appelle de suite le 1023 pour dire que ça marche et il m'enlève le RDV
mais ??????
ma connexion en a t'elle pas pris un coup ??
donc je suis sur mon ordi de bureau avec branchement direct fibre (pas en WIFI ) et je suis en option fibre 8 +
il me semble que ça marche mais : pas au top !
j'ai pourtant fait un signalement à ORANGE dégats = aucune nouvelle et à SFR dégat ligne = les 2 aucune nouvelle .
donc mon débit sur SFR TEST
et je fais un autre test sur un autre type de testeur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je suis totalement incapable de comprendre ces choses
je pense que pour avoir la dernière box SFR 8 + et être connecté en direct FIBRE sur ma tour d'ordi neuve de bonne puissance
c'est pas trop top ??
je pense aussi que c'est pas vraiment correct de =
pas avoir été contacté par ORANGE n°= de signalisation " 375 5007 "
car c'est leur technicien qui est venue brancher mon voisin et m'a plié mon fil si c'est comme ça qu'on travaille ???
je pense aussi que SFR service DEGATS fibre aurait pu me contacter ... donc si vous savez interprêter mes photos de mes débits il me semble que je suis léger
pour un service FIBRE ; c'est pas très rapide ! je suis sensé avoir bien plus !
merci si un membre de cette communauté peut me répondre
je signale que j'ai beau coché le carré M'avertir par e-mail en cas de réponse je reois aucun mail pour me prévenir
j'ai été suffisament ennuyé pour la pose de ma fibre SFR que si ORANGE vient la casser pour brancher mon voisin ça va plus . dachille CLAUDE ! merci à vous !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
il y a quelqu'un dans l'avion ??? j'en ai vraiment marre
Comme on en déjà eu l'occasion d'en parler, ce genre de situation révèlent (outre les autres défauts, comme la qualité du service client de tel ou tel) le problème des responsabilités partagées.
Pour ton souci :
- il y a un opérateur d'infrastructure qui est responsable des fibres et leur entretien (lire ICI) Peut-être que c'est Orange chez ? C'est facile à vérifier son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
- il y a deux FAI (ou plus) ici Orange et SFR qui utilise ces fibres (en les louant à l'opérateur d'infrastructure) et en déléguant leurs propres techniciens juste pour venir faire le raccordement, pas pour entretenir l'infrastructure qui est payée et louée auprès de celui du point 1.
- le FAI Orange a fait une boulette (via son technicien) en abîmant ta fibre apparemment
- le FAI SFR est le tien, n'y est pour rien, mais se doit de répondre à ton problème (et sûrement le cas échéant demander à l'opérateur d'infrastructure de réparer) Ou éventuellement le faire eux-mêmes quand une convention de délégation existe entre les deux.
reception 181 ?? c'est bon ??? pour une FIBRE neuve ??
et une des dernières box ???
Alors non ce n'est pas bon pour de la fibre.
Mais tes essais DÉMONTRENT que tes faibles résultats ne sont apparemment pas le fait d'une fibre en cause
- puisque la fibre arrive jusqu'à ta box dans tous les cas (wifi ou Ethernet)
- et qu'ensuite ton iPhone a d'excellent résultat en wifi (supérieurs à 600 Mbit/s)
Donc oui, dans l'état actuel des choses :
- on peut se dire que "tu as de la chance" car ta fibre pliée et dépliée par toi marche encore
- et donc, pour l'instant, le maillon faible est la voie box <-> Ethernet <-> ordinateur
Donc, différentes questions pour essayer d'avancer :
- as-tu le même faible résultat avec le même câble mais un AUTRE ordinateur
- as-tu le même faible résultat avec le même ordinateur mais un autre câble
- combien obtenais-tu sur ton ordinateur en câble Ethernet avant cet incident ?
Mais pour l'instant en effet, le problème semble plus du côté ordinateur et câble Ethernet que du côté de la fibre.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
pourquoi ke test de sfr me donne un résultat minable =reception 25 et envoi = 312
et SPEEDTEST ME DONNE UN RESULTAT AU TOP NIVEAU = de 524 et 930 ??
Quand on fait bien le test sur le même appareil des différences peuvent cependant se présenter suivant la ville du serveur à l'autre bout.
(un autre abonné vient de nous en faire la démonstration sans changer de matériel ni même de testeur, juste en changeant les villes, voir détail ICI)
Or tu as un des 2 tests qui se fait avec un serveur de Lyon et l'autre un serveur en région parisienne.
C'est pourquoi il peut être intéressant de choisir (manuellement) un serveur dans la même dans les 2 outils pour mieux rapprocher les comparaison
- le site de SFR le permet
- le site de speedtest.net aussi
dans ces conditions "plus comparables" as-tu des valeurs encore très différentes ?
Si les villes "défaillantes" sont toujours les mêmes (par exemple région parisienne) tandis que les villes performantes sont aussi toujours les mêmes (par exemple Lyon) on peut imaginer que le réseau SFR en provenance de ton domicile a des difficultés de routages vers certaines directions du réseau (ce qui est possible, et même variable dans le temps).
SFR minimise t-il pour qu'on passe à une offre supérieure ?? merci d'avance
Cette "stratégie" ne serait pas forcément gagnant car :
- d'une part les clients qui passeraient à une offre supérieure seraient donc susceptible de ne pas obtenir plus et donc venir se plaindre ensuite
- mais surtout ceux qui auraient le réflexe inverse, venir se plaindre directement auprès de SFR pour un débit insuffisant viendraient engorger le SAV de plaintes inutiles donc...
Bref, je doute que les résultats soient minimisés exprès.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
je suis incapable de comprendre ! SFR cellule expertise m'avait dit =
quand on a l'offre de la box 8 on doit avoir un meilleur débit que ce que vous avez !
des copains m'ont dit = tu devrais tourner en reception et en envoi au minimum à 400 .
Je partage ces 2 avis et je suis d'accord avec eux.
donc je te mets la photo je suis incapable de l'analyser
En fait 2 lectures sur ce site qui pousse le test plus loin que les 2 autres :
- les simples chiffres de moyenne : Download / Upload/ Latency => ce que tu sais déjà lit pour le débit descendant/montant/latence sur speedtest.net par exemple
- les courbes (même couleur que les chiffres de moyenne) : la caractéristique de ce site c'est d'enchaîner plusieurs téléchargements de plus en plus longs (dans chaque sens) et de longueur différente... Ça permet de voir la "vitesse" de transfert, mais aussi "l'accélération" du bolide et comment il monte en puissance et comment il maintient la vitesse sur la longueur.
Bon ici le point 1 te donne donc dans les 168 Mbit/s en download... Ce qui est très médiocre pour de la fibre en Ethernet RJ45.
Mais chez moi aussi ce test donne généralement des valeurs bien plus faible que speedtest.net (un facteur 2 chez moi ce soir), alors que speedtest a des serveurs qui répondent vraiment à très haut débit.
Un dernier test qui serait intéressant chez toi serait
- de comparer les valeurs de ton PC en Ethernet RJ45
- avec un autre pC (par exemple le portable d'un proche) aussi en Ethernet RJ45
et voir si ça reste médiocre.
le dédommagement de ce ""cirque ''" serait un surclassement en cete box et un bon débit pour finir cet affaire .
Je ne sais pas trop quelle est cette notion de "surclassement" de ta box, ou son débit... À moins que la personne parlait de t'offrir l'option "débit+"... mais à ma connaissance elle n'a d'effet que pour l'abonnement minimal de base de SFR, dès le niveau POWER c'est inclus et donc inutile.
D'ailleurs, quel est ton abonnement ? Est-ce "SFR FIBRE POWER" ? en version SFR BOX 7 ou en SFR BOX 8 ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Donc mon débit est médiocre pour une nouvelle box 8
Enfin, n'allons pas trop vite en besogne :
- certaines valeurs mesurées sont médiocre (mire sfr ou speedofme)
- mais tu disais toi-même que speedtest.net est excellent (et les serveurs qu'il utilise sont généralement meilleurs) ce qui prouve ou moins que la fibre qui va de chez toi jusqu'à l'entrée du réseau SFR en passant par ta box est donc excellente.
=> c'est pourquoi je te proposais 2 tests supplémentaires :
- l'ordinateur d'un proche
- et (surtout) les téléchargements de fichiers au bas de la page donnée plus haut qui permettrait (peut-être) d'identifier que ta connexion est performante vers certaines villes et mauvaises vers d'autres.
mon offre ? Je te mets une photo !
Ça ne m'aide pas directement car on ne voit pas le nom de l'offre sur cet écran..
Mais des 10 Go de SFR Cloud, je déduis que tu as l'abonnement "minimum" (maintenant nommé STARTER) en version Box 8.
- Donc en effet, comme tu n'es pas en niveau "POWER", il est possible que le service client t'ait proposé de t'offrir l'option "débit+"
- c'est censé passer ta limité maximale théorique contractuelle de débit de téléchargement de 500 Mbit/s (actuelle pour toi) à 1 Gbit/s.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
et en plus le monsieur de ce matin , 9.hm’a certifié, que il n’y a strictement « « aucune différence « « de débit entre les offres, que cela ne concerne que la tv 📺 ou d’autres offres je te demande de me croire , s’il te plaît 🙏
Je n'en doute pas.
Quand je parlais de "archi faux" c'était concernant les propos de la "gentille personne de SFR" qui ce matin même t'avais servi une affirmation alambiquée mélangeant plus ou moins astucieusement les 2 abonnements (pourtant différents) sous l'appellation THD FIBRE OPTIQUE (c'est vrai qeu c'est du Très Hau Débit) pour affirmer (mais à tort) que c'était pareil en débit.
—— donc c’est pire que grave , ça va pas passer !!! [...]
alors qu’ils m’avaient promis l’a box 8 et l’offre très haut débit , En dédommagement de mon trou dans le mur. Et de mon passage, de la gaine
Comme je le disais dans les message précédents il n'est pas impossible qu'ils t'offrent vraiment l'option "débit+" dans ce geste commercial.
Cela permet de hisser le contrat STARTER à un débit similaire à l'offre POWER (soit 1 Gbit/s, mais je ne sais pas si ça te donne droit au nouveau débit qui est de 2 Gbit/s "partagé" maintenant)
Par contre je ne fais plus de test avec autre que la mire de SFR
OK, mais alors pour analyser mon hypothèse plus haut d'un débit de qualité différent suivant les routes internet concernées, pense à varier le serveur utiliser (c'est au milieu en bas de la mire) et tester les 7 villes disponibles pour voir s'il y a des directions performantes et d'autres mauvaises.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
En plus ? Ils sont bel et bien au courant de leur couardise car ce matin , après mon contact avec le monsieur à 9:15 h , qui m’a affirmé ce que je t’ai dis
j’ai vu que tu avais raison , car=
ce matin sur mon ordinateur je pouvais voir , ce que tu as mis en photo , sur les offres !Et là ?
Plus rien , j’y ai plus accès, bizarre non ?
Ils ont compris qu’ils m’ont menti et plus que mené en bateau !
[...]
Donc j’ai plus accès à ce que je pouvais voir, ils surveillent et ont compris .
Honnêtement, je n'irai pas jusque là et je ne pense pas du tout qu'ils te réservent un traitement particulier et te "cachent" sournoisement la page des offres SFR et leurs détails tarifaire.
Je pense que c'est une histoire de cookies (lire ICI) et que dans ton navigateur tu es connecté (ou non connecté) à ton compte SFR ce qui modifie les choses présentées (c'est un classique quel que soit le FAI). Ça m'arrive aussi parfois de ne plus pouvoir voir une page, mais de réussir à la retrouve via les manipuations expliquées ci-dessous.
Mon explication serait plutôt
- quoi qu'il en soit des cookies, tu as encore accès à la version 100% détaillée des offres via la brochure tarifaire (ICI) => donc au fond, ils ne te cachent pas l'information fondamentale et détaillant à propos de tous ces débits dans les contrats
- et même pour la page web (https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions) je pense que tu peux encore la voir mais
- soit en te déconnectant de ton compte client SFR
- soit en utilisant une fenêtre de navigation privée de ton navigateur
- soit en utilisant un tout autre navigateur dans lequel tu n'es pas connecté à ton compte client SFR (Chrome, Firefox, Opera, Edge, ..., tu as le choix)
Une parole c’est très important, à mes yeux ? C’est la seule chose qui fait l’humain .[...] il faut que les choses soient respectées, comme l’importance d’un accord ou d’une parole
Hélas, on te comprend et on pense tous un peu comme toi. Mais ce n'est plus du vraiment le cas dans beaucoup de secteur de la vie, encore plus dans beaucoup de secteur du commerce, bref un peu partout, et d'autant plus quand on a affaire à des "anonymes" non traçables et en plus à l'autre bout du monde donc très peu attachés moralement envers toi qui n'es qu'un quidam bien loin pour eux (tu n'es ni un proche, ni un ami, ni un compatriote).
Bref, au contraire, ce qui compte maintenant c'est l'écrit : les parole s'envolent, mais les écrits restent (contrat, mails, offres publicitaire).
Bon courage à toi !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Oui, c'est maintenant encore plus clair (même si tu ne précises pas le tarif, je ne vois pas ce que ça a de secret, par exemple ICI il y a plus de 150 pages d'abonnés qui décrivent ce qu'ils ont réussi à négocier avec SFR donnant un historique sur presque 10 ans de ce qui est atteignable 🤣, mais passons c'est secondaire).
Tu avais une offre "SFR BOX 7" au niveau de base le moins cher (qu'on appelle STARTER)
Vu tes misères ils t'ont fait un geste commercial :
- passer ton matériel en SFR BOX 8 (càd échange de box et de décodeur, que tu as bien reçus)
- et augmenter ton débit
- tout cela pour 1€ mensuel de plus
Honnêtement je ne crois pas UNE SECONDE à la raison bidonnée "on ne peut pas vous changer les choses sans vous prendre 1€ symbolique" :
- personnellement j'ai déjà eu plusieurs fois (chaque fois en fait) des échanges de matériels pour du plus moderne sans le moindre frais
- et l'option débit+ existe, je t'ai donné le lien, ils peuvent te l'offrir aussi sans la moindre ruse (et sans euro supplémentaire)
- et au pire (le cas échéant) ils aurait pu ajouter une ristourne de -1€ compensant cet euro symbolique.
Et d'ailleurs manifestement (puisque tu n'as pas l'option débit+ pour l'instant ni augmentation du débit) cet euro symbolique concerne bien l'échange de matériel et honnêtement, comme déjà dit, il m'apparaît très clairement non obligatoire et donc un peu mesquin.
Bref, tout cela ne concerne que l'offre commerciale qui t'a été faite.
Sur le plan technique tu as de toutes façons manifestement une anomalie avec un débit de réception si faible en réception par rapport à l'émission.
Bon courage,
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
la box par contre je l'ai payé cher ( la 8 ) et ils m'ont dit c'est un dépot et on vous le rendra quand vous nous rendrait cette box ..
- Ce prix cher est-il 75€ ?
- ou bien 49€ (pour la Box 8 ) et encore 50€ (pour la Box 8 TV) ce qui donne 99€ ?
Dans le premier cas, c'est en effet un dépôt de garantie (surnommé caution) et restituée à la fin... Cela n'existe plus chez SFR depuis longtemps, mais c'est maintenu pour les clients anciens, provenant d'anciens contrats, en particulier ceux qui était chez Numericable avant.
Dans le 2e cas, alors il y aurait encore eu "mensonge" envers toi mais ces 99€ ne sont pas le tarif de la caution chez SFR, mais celui des frais de changement de matériel et NON restitué à la fin (pour en être exonéré il faut ne pas les payer, avec des lignes de facturation du genre +99€ puis -99€ égal 0).
Et si c'est ton cas, je suis décidément outré de toutes les balivernes et sales coups qu'on t'aurait fait subir. Ton parcours est scandaleux !
Mais c'est normalement facile à vérifier :
- il y a bien une de tes facteurs SFR qui mentionne ce prix pour le changemetn du matériel
- comment est-ce libellé sur cette facture : dépôt de garantie ? caution ? ou bien frais de changement ? ou changement de confort ? etc.
Bon courage et j'espère que tout cela va se régler.
Croisons les doigts !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
En effet cette facture clarifie tous les points qui n'étaient pas clair pour moi.
(et notamment comment ont été réalisés les "bonus" qu'on t'a promis : passage en Box 8 et augmentation du débit)
Les bonnes nouvelles :
- Ton contrat actuel a effectivement un débit augmenté par rapport à celui que tu avais avant (avec ta Box 7)
En effet, on comprend qu'il n'ont pas fait que te fournir un nouveau matériel, ils ont changé ton contrat "SFr Fibre" pour "SFR Fibre 8" à 45€ (prix de base)
=> Et ce contrat passe le débit max théorique de 500 Mbit/s à 1 Gbit/s => voir ICI la page d'archive de mars 2022 (car aujourd'hui la distinction de contrats SFR BOX 7 et SFR BOX 8 n'existe plus)... Et en cliquant sur SFr BOX 7 ou SFR BOX 8, tu vois en haut le contrat changer entre "SFR FIBRE" et "SFR FIBRE 8" et les détails (débit et prix) se modifier. - Et ils t'accordent une remise de -28€ ce qui fait 17€ pour récupérer la box 8 et un débit contractuel augmenté.
Les mauvaises nouvelles
- Tel que c'est écrit la réduction de -28€ n'est valable que 12 mois...
Cela n'a rien d'étonnant car ton offre initiale à 16€ n'aurait duré que 12 mois aussi.
Mais donc il faut savoir que là, au-delà des 12 mois tu passeras à 45€ mensuels (soit 7€ de plus que si tu étais resté en Box 7) - Les frais pour passer à la box 8 t'ont coûté 99€, et tel que c'est écrit ne te seront pas remboursés à la fin.
En effet, ils ne sont pas écrit en tant que "dépôt de garantie" (ce qui aurait été à rembourser à la fin en effet, mais d'habitude de 75€ chez SFR)
Au contraire ils sont écrit "Changement de xxx" (et représentent exactement les 99€ que je t'évoquais dans ma réponse précédent qui sont les "frais de changement" disponible dans la brochure tarifaire dont je donnais la page et le lien, donc pas une caution, et habituellement non remboursés.)
=> je doute donc très fortement que ces 99€ te soient remboursés puisque ton libellé de facturation n'est pas différent de ceux pour qui ce n'est pas remboursable.
Et s'ils comptent vraiment te le rembourser, demande à avoir une confirmation écrite par mail ou courrier que tu conserveras (mais je doute que ce soit le cas).
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re à RYRY
je viens juste d'appeler le service résiliation et parlez pour mes 99. € qui sont une caution et pas un achat ferme !
donc la dame fait semblant de vouloir me proposer un geste commercial !
c'est moi même qui est dit que j'en veux pas !
que je veux ce qu'on m'a dit et que je veux un écrit
alors elle me fait perdre du temps pour arriver à 20.h et bonne soirée !
vous verrez ça avec LE SERVICE CLIENT
j'ai pas la main me dit elle et aussi le mr qui va vous appellé mardi à 18.h
donc en fait tout est de ma faute c'est moi , ou mes appareils
et voilà que suite à mon appel pour la 1er fois mon débit monte 147 en rec
et 339 en envoi
c'est toujours mes appareils ?? pour ça que je mets une photo , ils ont du touche quelque chose !
je vais pas acheter un ordi , mon ordi a 3 mois tout juste !
dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Alors là je suis complètement ravi qu'une histoire qui avait si mal commencé avec des complications à tiroirs... voit finalement un dénouement qui les résout tous !
Super et très content pour toi.
Bonne continuation avec ton super débit enfin enfin opérationnel ! 👍
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
C'est malheureusement régulier ce genre de panne : les techniciens qui sont des prestataires extérieurs, débranchent des installations existantes pour brancher de nouveaux arrivants ou demandeurs de connexion ! (confirmé par des salariés Orange !).
Allez faire un tour dans la rubrique : perte de connexion.
Messieurs Community Managers : QUE FAIRE POUR STOPPER CES PROBLÈMES !
Car il y a souvent des nouvelles demandes de connexion et/ou des déménagements et emménagements de locataire dans les immeubles ??!!
Bon courage 🌺
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour ANNIE
oui je suis au courant que les tecniciens sont des privés et travaillent un peu à la va vite
donc
dernière nouvelle = je viens de contacter le 1023 là !
le MR a fait un test et me dit = je trouve un ""PROBLEME "" au niveau fibre .. je vous envoie un technicien SFR le jeudi 11 aout entre 16/18 h
personnelement vu comme ça c'est passé pour l'installation de ma fibre ??
j'ai réellement peur que cette fois ..???
ils finissent par tout me casser .... AUSSI BIEN IL VA PAS SOUDER DANS LA CHAMBRE LES 5 CM DE FIBRE PLIE QUE J 'AI LISSE
mais font me tirer un cable nouveau et vu comme ils travaillent je crainds le pire
je me demande si j'aurais du rien dire ..
on en est là aujourd'hui devant la qualité et leur (ENVIE ) de travailler
que diriez voous si vous amener votre véhicule chez un concessionaire pour les amortisseurs et qu'en sortant = vous ayez plus de freins
c'est ainsi que ces privés travaillent
je suis dégoûté ...
DACHILLE 30 CLAUDE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Manifestement tu n'as pas subi un débranchement de ta connexion (pour y mettre un autre client) mais tu sembles avoir subisun autre écueil : le manque de soin de l'intervenant (ici d'Orange mais ça existe évidemment partout) envers tout ce qu'il y avait avant lui dans l'équipement.
Vu ton récit, une fibre sembe avoir été coincée/pliée...
Par bonheur (et avec une énorme chance) en la dépliant elle est redevenue parfaitement fonctionnelle
(ton test sur l'UN des appareils à plus de 800 Mbit/s démontre que ta connexion était redevenue bonne, si au même moment elle était plus faible sur un autre appareil c'est sans doute pour une autres raisons).
Cependant il n'est pas dit que ta connexion "tiennent" longtemps... Peut-être qu'un futur passage d'un autre de technicien va l'achever définitivement... Peut-être qu'elle va osciller entre bon fonctionnement et dysfonctionnement... Bref, une fibre pliée/abîmée c'est normalement purement et simplement à remplacer (ou couper plus court si possible). J'espère donc que c'est ce qu'il feront.
Bonne chance.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY
si tu te rappelles de moi et des ennuis avec les privés de SFR qui m'en ont fait voir
en me faisant perçer mon mur etc..et des travaux qu'ils m'ont fait faire !
aujourd'hui je me retrouve devant un problème à cause de la connexion du voisin et le Type de chez ORANGE m'a pinçé mon petit fil rouge
je l'ai lisé avec mes doigts et j'ai bien fait attention que il soit plus dans la cannelure de la boite noire en plastique
j'ai un RDV avec SFR
si tu t'y connais , le résultat de mes tests est il pas suffisant ??
j'ai une peur bleue ; que si un gars vient et veut me retirer une ligne complète je sois dans une misère noire
tout ça c'est la faute à tous ces fournisseurs d'accès qui foutent pas à la porte des gens qui travaillent comme des bourricôts
ils sont capable de rien et devant la moindre difficulté ??
ils rennoncent ; ou ! comme là le gars (privé surement ) pour mon voisin ORANGE me coince mon fil franchement RAZ LE BOL
ils ont aucune parole et je crainds sa venue !
penses tu vraiment RYRY que je dois laisser toucher ma ligne par ce genre de personnage ??
j'ai peur si tu me dis que ça risques rien ??
que mon mon débit (en voyant les photos plus hauts sont assez correct ??
je peux plus les voir !
si ils veulent pas travailler !!! quand ils bossent ??? ils cassent le reste !
là je vais pêter un cable (pour de bon !! )
DACHILLE CLAUDE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
voilà suite à appel 1023. vers les 14.h une dame service cellule expertise me dit de tester la connexion et le débit avec mon ordi et ensuite avec un wifi
à ce moment là comme wifi j'avais que mon portable et : elle me dit ça vient de votre cable ethernet qui relie la box à votre ordi
alors là en rentrant je prends un ordi portable et je fais le teste en wifi avec
les 2 sont pas mieux en haut ethernet reception 181 envoi = 355
l'ordi en wifi = réception = 16 et envoi 13
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c'est mon téléphone qui l'a induite en erreur car mon iphone passe mille fois mieux (en wifi)
car la cellule expertise me dit =
il faut changer votre cable ethernet pour un 5 E ou plus !!!
je lui dis madame c'est le cable ethernet neuf de la box 8 +
en fait j'en ai marre
je sais plus à qui me fier ! c'est à ORANGE de venir me réparer ma fibre qu'ils m'ont cassé en plaçant la fibre à mon voisin et en pinçant mon fil rouge en forme de W ou de M dans la boite noire
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE ET JE SUIS LAS D'ENTENDRE DES TRUCS ENORMES
Dachille /Claude en tous les cas le matériel APPEL est de qualité !
merci de m'expliquer ............ si mon message pouvait être lu par du personnel SFR ce serait bien aussi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Comme on en déjà eu l'occasion d'en parler, ce genre de situation révèlent (outre les autres défauts, comme la qualité du service client de tel ou tel) le problème des responsabilités partagées.
Pour ton souci :
- il y a un opérateur d'infrastructure qui est responsable des fibres et leur entretien (lire ICI) Peut-être que c'est Orange chez ? C'est facile à vérifier son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
- il y a deux FAI (ou plus) ici Orange et SFR qui utilise ces fibres (en les louant à l'opérateur d'infrastructure) et en déléguant leurs propres techniciens juste pour venir faire le raccordement, pas pour entretenir l'infrastructure qui est payée et louée auprès de celui du point 1.
- le FAI Orange a fait une boulette (via son technicien) en abîmant ta fibre apparemment
- le FAI SFR est le tien, n'y est pour rien, mais se doit de répondre à ton problème (et sûrement le cas échéant demander à l'opérateur d'infrastructure de réparer) Ou éventuellement le faire eux-mêmes quand une convention de délégation existe entre les deux.
Alors non ce n'est pas bon pour de la fibre.
Mais tes essais DÉMONTRENT que tes faibles résultats ne sont apparemment pas le fait d'une fibre en cause
- puisque la fibre arrive jusqu'à ta box dans tous les cas (wifi ou Ethernet)
- et qu'ensuite ton iPhone a d'excellent résultat en wifi (supérieurs à 600 Mbit/s)
Donc oui, dans l'état actuel des choses :
- on peut se dire que "tu as de la chance" car ta fibre pliée et dépliée par toi marche encore
- et donc, pour l'instant, le maillon faible est la voie box <-> Ethernet <-> ordinateur
Donc, différentes questions pour essayer d'avancer :
- as-tu le même faible résultat avec le même câble mais un AUTRE ordinateur
- as-tu le même faible résultat avec le même ordinateur mais un autre câble
- combien obtenais-tu sur ton ordinateur en câble Ethernet avant cet incident ?
Mais pour l'instant en effet, le problème semble plus du côté ordinateur et câble Ethernet que du côté de la fibre.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci à toi RYRY
je suis pas trop capable de répondre à
est que tu avais un bon débit avant l'incident de ma FIBRE par orange ..?? (j'ai jamais fait de test )
pour le reste mes ordi marchent pareils (faible !
il y a que l'iphone 12 qui passe assez fort avec le wifi de ma nouvelle box 8
donc c'est bizarre car c'est comme suite à la coupure que m'a fait le gars de chez ORANGE mercredi 3 .08.22. mais à présent le technicien doit venir demain et il devra tester tout ça ( du moins je l'espère )
je suis pas assez qualifié en ce domaine pour savoir sur le fait d'avoir plié ma fibre SFr a induit d'autres problèmes
mais la personne du 1023 m'a ausi dit =
que j'ai vraiment pas un bon débit
donc on verra après son passage ..???
je reviendrais dire si il a pu rectifier le tir et de quelle manière !
merci à la communauté et à toi RYRY ça me rassure
Dachille / Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
voilà SFR m'a planté
il est 18.h 15 et j'ai même pas reçu un appel de ses pseudos techniciens ..
même pas pour me dire on aura du retard !
vers 11.:30 j'ai appellé SFR et on m'a dit ils vont venir ! pas de souci !
voilà une journée de perdue et planté chez moi par la canicule .... enfermé
pour m'envoyer un mail me disant que si moi je préviends pas c'est 60. €
là j'en ai raz le bol
faut pas oublier que j'y suis pour rien ! c'est ORANGE qui en branchant mon voisin , a plié mon fil
si vous continuez à travailler avec du privé ; qui redonne a des privés etc.. ça va pas le faire
là je suis dégoûté complet
UNE VRAIE HONTE je sais plus quoi faire ! je n'ai plus envie de voir qui que ce soit
je vais voir avec circet et wigard !
là je crois que vous avez plus que éxagéré
Dachille /Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
continuons comme ça ! même orange ne m'a jamais contacté alors que c'est eux qui m'ont plié ma fibre
copié /collé =
|
Bonjour
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à : 30310 Vergèze concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro 3762324 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau.
Nous vous en remercions.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ça me rapelle mes souvenirs avec les GRANDS TECHNICIENS pour placer ma fibre ! c'est pire que ce qu'on peut imaginer
c'est un monde de fric et de *****