Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ilyes4 

j'ai bien lu le petit "*"  et le "en savoir plus" sur l'astérix, il y a écrit que suis en optique mais comme tu peu le voir sur la deuxième photo. Tout en bas, il y a écrit " * Le raccordement du domicile n’est pas en fibre optique mais en câble coaxial." Apres je te fais confiance si tu me dit que je suis en optique.

Oui, même avec tes captures d'écran, il n'y a pas d'hésitation et la conclusion de @Ricouz sur le fait que c'est du FttH qui t'es confirmé sur ces captures est bien la bonne.

Car en fait... tu as mal lu 😁

Dans ta lecture, tu confonds 2 choses (et effectivement des astérisques qui précisent des choses différentes, mais dans des pages différentes c'est pour ça 😀).

1. ta première capture c'est la page de réponse pour TON adresse (et qui précise bien que c'est de la fibre optique de bout en bout, @Ricouz a raison)
  2. ta deuxième capture provient de la page GÉNÉRALE d'informations "En savoir plus" (ICI) et elle compare TOUTES les technologies (voir image plus bas) pour tout le monde, indépendamment de ton résultat personnel du point 1. Et l'astérisque que tu y lis est alors pour la colonne concernée de cette page générale (colonne 2 plus bas)... pas spécialement pour ta connexion à toi de l'autre page...

Bref, il faut raccrocher les bons morceaux aux bons astérisques.

À+

enSavoirPlus.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé oui c'est 500 Mb/s partagés entre tous les appareils qui sont connectés à ta box.

Après, avec la box 8 on peut avoir 2 Gb/s et pour être précis, c'est 1 Gb/s par port LAN (il n'y a que 2 RJ45 sur la box 8).

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Malheureusement, le technicien qui devait m'installer la fibre ce matin n'est pas venu. Si avant même qu'on soit client chez eux ils ne sont pas professionnel...... Déjà un conseiller qui me donne sa parole qu'il me rappel qui ne le fait Evidemment pas. Et la le technicien non plus. Je ne pense pas continuer mes démarches avec eux............. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

À ce qui se lit (hélas) sur le forum, les promesses de rappel d'un téléopérateur SFR qui ne sont pas tenues sont assez fréquents (je l'ai d'ailleurs vécu) tout comme les techniciens sous-traitants qui posent un lapin (ça je ne l'ai pas vécu).

Si jamais cela se répète :

• chez SFR, n'hésite pas en témoigner encore, on peut espérer que l'intensité de ce genres de retours est remontées depuis ce forum
  • chez un concurrent, n'hésite pas à nous le dire aussi, ça permettra de se faire une idée de l'intérêt du passage ) un autre FAI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus