Réponse certifiée par SFR
Lobotomys
Contributeur en Herbe

Message a la gentille communauté qui a essayé de m'aider sur cette situation rocambolesque.

je pense que l'on peut clôturer le topic. la raison ? le problème est actuellement resolu sans panne et cela depuis plus de 15 jours.

 

plusieurs hypothèses en l'absence d'information claire..

 

1) un problème qui a été réglé via mes remontés du coté de SFR.. 
2) le départ de ma voisine qui a eu son compte SFR cloturé a peut pret au meme moment... (c'est un meublet pour étudiant, donc des locations a l'année).
un nouveau locataire va arriver dimanche, et avec sans doute, la re ouverture de la ligne SFR, je vais voir si le problème revient, si c'est le cas, on a trouvé lol.
3) je ne pense pas que mon installation était en faute (elle etait au norme), ni que le switch était en faute, vu que les problèmes étaient visible directement dans la config du modem, cependant : 
4) il est clair que la venu du technicien y est pour quelqu'un chose d'une manière ou d'une autre. celui ci ayant touché les câbles a partir des escaliers de mon logement (tous les câbles sont apparent en extérieur du fait que l'immeuble donne sur des coursives a l'extérieur) et que il a également touché les câbles au niveau de la porte (extérieur et intérieur) pour savoir quel câble était celui de SFR, je pense que si il y avait un problème de connexion / cablage, abimé, que a ce moment, en bougeant les câbles (comme je l'avais fait moi mais a l'intérieur de l'appart et pas en extérieur), il a peut être remis le cable dans une position qui marche. a partir de la il est impossible de prédire le problème si il reviendra ou non.

il serait tentant pour moi de passer a du 1 gb/60 maintenant, mais je vais attendre un peu, car ça me re engagerait pour un an, on va voir ce qu'il en est du relancement de la procédure de l'immeuble pour être fibré, si ça a été fait ou non car il peut s'ecouler du temps. comme le probleme n'a pas été clairement identifié, ça donne pas envie d'avoir un problème a 15€ plus cher.. bref, on va réfléchir.

 

Merci a vous tous, car en tout cas tel qu'il était, sans vous le problème perdurait et ne se réglait pas, même si ça s'est reglé "par miracle" (je crois pas au miracle lol...)

si jamais ça revient, je reviendrais ici pour refaire ouvrir le topic. Merci a vous tous, en espérant que c'est bien la fin du problème, et non pas juste un "passage tranquille".

avec les
problèmes/pannes intermittente, hélas, c'est les pire.

Dommage que le technicien n'a pas fait ce qu'il devait faire, ça aurait au moins securisé l'installation et on aurait été sur que ça ne venait ou ça venait pas de la. maintenant a part profiter et surveiller si ça revient, pas grand chose a faire.

 

Merci a vous tous de votre participation !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobotomys 

 


le problème est actuellement resolu sans panne et cela depuis plus de 15 jours.

Super 👍

Évidemment tu aurais aimé comprendre "pourquoi", mais le plus important est d'être débarrassé des pannes.

 


un nouveau locataire va arriver dimanche, et avec sans doute, la re ouverture de la ligne SFR, je vais voir si le problème revient, si c'est le cas, on a trouvé lol.

Ah ? Dans moins de 5 jours ?

Le plus raisonnable alors est de ne (pas encore) clôturer le sujet et voir si dimanche/lundi/mardi tu nous confirmes que l'embellie est toujours là !

Ce sera plus simple que de contacter des admins en privé pour rouvrir le sujet (ou d'en faire un deuxième qui prolonge le premier).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

oui j'y ai pensé en ecrivant mon message lol "heuu mais attend... ça permettrait d'eliminer une des hypotheses..."

donc, Dimanche le locataire arrive (forcement un étudiant, c'est un logement pour étudiant). j'ai vu la Box THD chez lui car je suis allé chez mon voisin dimanche dernier (le proprio de cet appart) pour recuperer les clefs (comme y a pas mal d'inondation ici, il me file les clefs en cas de soucis chez lui pour que je puisse surveiller quand y a pas de locataire).

 

bref, arrivé dimanche du nouveau locataire, et sans doute une a 2 semaines le temps de l'ouverture de la ligne SFR si il lance la procedure de suite.
donc on saura a ce moment la, j'irais parlé au locataire pour qu'il me dise quand ils lui ouvrent la ligne ! 

sinon j'ai retrouvé les mots laissé par les techniciens sur les facture des intervention : le premier venu en juillet : 
"Verif signal degrade sur Install existante reprendre rendez-vous en presta avec le client pour refaire install complete du Pb a la prise galva en
apparent merci."

et le deuxieme :
"Reco immeuble ok"

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobotomys 

 


sinon j'ai retrouvé les mots laissé par les techniciens sur les facture des intervention : le premier venu en juillet : 
"Verif signal degrade sur Install existante reprendre rendez-vous en presta avec le client pour refaire install complete du Pb a la prise galva en
apparent merci."

Intéressant ça, donc l'un des techniciens a bien recommandé de refaire (en apparent) la partie coaxiale à neuf du point de branchement jusqu'à la prise.

=> ça a été réalité ça, ou encore jamais ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

comme deja dit, le 1er tech, du fait que il arrivait pas a se garer chez moi, a donné les infos sur ce qu'il fallait faire au 2eme. mais l'information a pas été transmise, restait donc ma parole... a partir de la, entre ma parole et je fabule, c'était vite vu. c'est l'histoire de toute ma vie lol :D. ça m'arrive tout le temps.

1er tech : "vous allez être rappelé par le SAV, dite leur qu'ils ne viennent pas avec un camion d'intervention car a cause de ça je peux pas me garer au parking le camion passe pas, il est trop haut. j'ai trés bien compris le probleme, et si c'est pas la panne, c'est pas grave, au moins vous aurez une installation propre vu que elle a été dégradé par les travaux chez vous. un tech reviendra pour vous refaire une installation propre, ça sera pas moi. Vous avez pas essayé de faire une derivation ?
(je lui dis que ça m'a tenté, mais ça impliquait de la faire avant la porte, hors je suis handicapé, je pouvais pas le faire a l'extérieur du logement sans me blesser. )

ok, vous inquiétez pas, et ça ne vous coutera rien !".


puis le deuxieme tech est arrivé sur son cheval blanc..

"c'est quoi le probleme. non on m'a rien dit. mais elle est nulle votre installation, vous avez du materiel de mer*e, Net Gear, hein.. comprenez quoi... c'est netgear. mais comment vous etes branché ? pourquoi tout est sur le routeur !"
"c'est un switch, J'ai 4 appareils a connecter ! avec un nas !"

 

et la c'est parti en live total, ou le mec me traite d'incompétent total car j'ai pas branché tout mon systeme sur le modem SFR..

"mais faut pas brancher l'ordi sur le switch faut le brancher sur le modem" (lol).

 

j'ai répété au 2eme technicien la meme chose que au premier, et j'ai répété au 2eme ce que le 1er a dit.

 

Anecdote perso ! 
je sais brancher et faire marcher un réseau (Nas Synology 414J + 5 machines connecté) dans un contexte Video / cinema / audio pro.
j'ai monté et fait des installation home cinema, avec satellite, reseau, etc... dépanné des potes dans des studio pro de zik pendant 20 ans (c'est pas mon metier, je rendais service, mon metier c'etait la musique).

j'ai eu le meme genre de discussion avec un employé de canal+ y a + de 10 ans, j'ai porté plainte contre la hotline a l'époque (plainte qui m'a donné raison).
le technicien me disait que mon videoprojecteur ne pouvait pas marcher avec l'installation que j'avais fait lol... alors que j'avais l'image devant moi... avec le tech qui m'insulte et tout, et me racroche au nez (aprés 30mn a 2€ la minute d'attente.. (et j'avais absolument pas appelé pour ça... c'etait le decodeur qui deconnait (comme d'hab chez eux..)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobotomys 

 

OK je pige ! 😀

 

Cependant ces nouveaux éléments donnent des perspectives où tu es en meilleure position :

  • soit la panne est définitivement enterrée, et tant mieux !
  • soit elle perdure, mais tu as maintenant la copie du rapport écrit qui préconise un travail de remise à neuf du coaxial (complètement ahurissant que cette conclusion du technicien n'ait jamais été mise à exécution), mais au moins c'est écrit et jamais réalisé

=> donc en cas de récidive, tu devais faire valoir ce travail diagnostiqué mais non fait par SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

ah oui tient, je vais vite l'imprimer avant qu'elle disparaisse lol !!

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lobotomys,


Je suis ravie d'apprendre que votre problème soit à ce jour résolu 🙂


Belle continuation et bonne fin de journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Lobotomys
Contributeur en Herbe

on ne sait pas encore, car il s'est resolu tout seul ou car le technicien a bouger un truc qu'il ne savait pas ce qui est pas normal.

comme dit dans le message precedent de mon compatriote et moi meme, svp, ne cloturez pas encore le sujet, car le probleme peut revenir d'ici quelques jours, car le probleme s'est "réglé" quand mon voisin est parti, hors un nouveau locataire va arriver bientot. c'est un probleme intermittent, qui n'a pas été identifié. ça permettrait d'enlever une des suspictions, et eviter de re ouvrir le topic au cas ou le probleme revient d'ici quelques jours. Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus