Pour Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/95669
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry oui intéressante l'explication de Louis sur twitter. Louis est un ingénieur Français réseau travaillant pour Cloudflare à San Francisco. Il touche un max.
En gros, la "root cause" que je comprends est que SFR a essayé d'uniformiser leur ROA (Route Origin Authorisation) avec celui de Numéricable, et dans la manœuvre ils ont coupé une partie d'Internet à leurs utilisateurs pendant 4-5 jours.
Quand à ma question "Qu'est-ce que SFR met en place pour que le problème ne se reproduise plus" je pense qu'ils vont appliquer l'adage "chat mouillé craint l'eau froide" et retenir les leçons de leurs erreurs.
Par contre je trouve que la communication *pendant* ces 4-5 jours de panne a été très mauvaise: chat SFR pas du tout au courant, aucune information relayée. Un petit message du genre "nous avons identifié une panne qui bloque l'accès à certains sites comme wikipedia etc. pour certains utilisateurs... nous travaillons dessus et vous informerons de la résolution de la panne" aurait été bien venu.
De qui se moque-t-on? Est-ce que SFR espère juste passer les problèmes avec la poussière sous le tapis?
Faire des erreurs est humain. Faire l'autruche n'est pas digne d'une grande entreprise.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/07/2020 10h01
Bonjour
depuis aujourd'hui je n'ai plus accès au site lacipav.fr
j'ai toujours eu accès
et depuis aujourd'hui, ma box bloque ce site, car j'ai essayé aussi sur mon téléphone et ça ne fonctionne pas
merci de faire qq chose rapidement
Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide entre utilisateurs
L'objectif de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour
depuis aujourd'hui je n'ai plus accès au site lacipav.fr
j'ai toujours eu accès
et depuis aujourd'hui, ma box bloque ce site, car j'ai essayé aussi sur mon téléphone et ça ne fonctionne pas
merci de faire qq chose rapidement
Je viens de tester et j'arrive bien à accéder à ce site https://www.lacipav.fr/
Cependant ce site rame,je suis sous Windows 10
Quel matériel avez vous? Quel Box?
Voir via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install
Sinon vous pouvez contacter SFR via le chat Technique Box
Voici le lien https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html
Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile SFR & Moi.
Vous pouvez contacter SFR via les réseaux sociaux Twitter ou Facebook
Bonne journée
PDF Box SFR> Brochure tarifaire du 7 Juillet 2020
https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf
Tout les tarifs et conditions de SFR via le Portail SFR
https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/07/2020 10h53
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Essayez d'entrer l'adresse IP de votre site dans votre navigateur à la place de son URL
46.218.92.99
Si le service DNS de SFR n'est pas à jour ça pourrait marcher.
La mise à jour d'un serveur DNS prend en général 24 heures maxi.
Le service DNS est comme un répertoire téléphonique, il fait la correspondance entre l'URL lacipav.fr et son adresse par laquelle elle est accessible sur internet 46.218.92.99
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Essayez d'entrer l'adresse IP de votre site dans votre navigateur à la place de son URL
46.218.92.99
Si le service DNS de SFR n'est pas à jour ça pourrait marcher.
La mise à jour d'un serveur DNS prend en général 24 heures maxi.
Le service DNS est comme un répertoire téléphonique, il fait la correspondance entre l'URL lacipav.fr et son adresse par laquelle elle est accessible sur internet 46.218.92.99
Si je fais ce que tu indique voici le résultât en passant via Firefox
Via Google Chrome
Bonne journée
Hello @utilisateur_supprimé
Corriger les erreurs de connexion,actualiser la page WEB
Vider le cache de votre navigateur supprimer les cookies
Pour Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/que-faire-devant-erreur-echec-connexion-securisee?as=u&utm_source=inproduct
Bonne journée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/07/2020 12h32
Salut @XYZ587 ,
Zut j'avais oublié que les navigateurs passent systématiquement en connexion sécurisée httpS.
Je n'avais pas testé, faisant cette manip dans le passé sans problème.
Du coup le certificat de sécurité n'est plus en concordance avec l'URL du site et le navigateur bloque la requête.
Dans ce cas, il faudrait que @utilisateur_supprimé attende 24 heures (si possible)
Autre contournement, utiliser d'autres serveurs DNS que ceux de SFR.
J'accède au site recherché avec le DNS d'Orange 80.10.246.134
Après bricolage, penser à cocher la case "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"... ou pas.
- « Précédent
- Suivant »