- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même type de problème (en ADSL ici), mais seulement à certaines heures... certains sites inaccessibles ou accès hyper hyper lents, d'autres normalement accessibles. Ca va et ça vient, ça commence généralement en début de soirée. Je ne sais pas si c'est exactement le même problème, mais je le mentionne au cas où.
Ce que j'ai pu noter et que quand ces problèmes commencent, toute connexion déjà active est maintenue normalement (apparemment un peu quelque soit la localisation), alors que pour toute nouvelle tentative de connexion, c'est cahotique et dépend des serveurs... Pour se donner une idée du type de connexion qui est typiquement maintenue active pendant une durée assez longue: un téléchargement, une connexion sur un serveur de "chat", etc. Les connexions pour consulter un site web, elles, sont généralement de courte durée et ne sont généralement pas maintenues.
Quand ça se produit, ça peut durer de quelques minutes à 1h ou 2h. Il est parfois nécessaire de forcer une déconnexion/reconnexion à SFR pour rétablir un accès normal. Pour ceux qui ont ce problème de sites "inaccessibles", avez-vous essayé de vous déconnecter (via la box) et de vous reconnecter pour voir si ça résoud le pb? (Au moins temporairement?)
Ce comportement a plus ou moins commencé à partir du confinement, et s'est un peu amélioré au déconfinement, mais n'est jamais revenu totalement à la "normale". Voilà pour mon expérience.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/07/2020 23h41
Idem ici (aussi en Yvelines).
Impossible de se connecter à certains sites (Wikipedia etc.) est qq autres qui connect parfois et parfois non.
Le probleme est le meme sur, chrome, firefox et safari et sur IMac, PC Windows, Galaxy S7 et Ipad.
Connection avec 4g ou par proxy sans probleme.
SFR box 4k THD power.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/07/2020 00h15
Même chose ici à Angers depuis 2/3 jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos témoignages et les nombreuses pistes de résolution que vous nous apportez. 🙏
Comme vous le savez la Communauté est un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client et Technique ne sont donc pas présents ici. Mais sachez que l'on fait bien remonter tous vos cas au service concerné afin que vous retrouviez l'ensemble de vos services le plus vite possible. Nous n'avons pas de délais de résolution à vous communiquer pour le moment. Nous ne manquons pas de revenir vers vous dès que nous avons la moindre information.
Un immense merci pour votre coopération et votre patience. 😊
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/07/2020 10h25
Je viens de lire qu'il n'y a pas de technicien SFR dans la communauté d'assistance SFR .... c'est de l'entraide communautaire, pour résumer, démerdez vous entre vous. Ok, pourquoi pas pour des problèmes "utilisateur", mais pour un problème "fournisseur" il faut bien à un moment ou un autre qu'un humain travaillant chez SFR mette les mains dans le cambouis.... nous on ne peut rien faire.
Merci Lea pour le fait de faire remonter les infos.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous en prie @utilisateur_supprimé. Les équipes techniques travaillent sur la résolution du problème. Dès que nous avons la moindre info nous vous la communiquons.🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/07/2020 11h19
Bonjour à vous,
@Léa vous pouvez faire remonter ça à la supervision réseau ?
"Looks like someone is playing with RPKI for AS15557 and AS21502
83.141.128.0/17 [BGP ] 20:12:35, localpref 100
AS path: 15557 15557 15557 15557 21502 I, validation-state: invalid"
Et :
"Souci global chez SFR, ils se sont autoblocklistés d'une grande partie de l'internet, probablement par erreur...
Pour donner un ordre d'idée ils ont par erreur fait blocklister (ce sont des systèmes automatiques de sécurité) un réseau /17 donc qui contient 2^(32-17) IP donc 32768 IP environ. Ça peut expliquer que certains clients ne soient pas touchés mais d'autres si.
Et dernière précision d'ingénieur réseau promis 😉 pour les curieux c'est une combinaison du protocole BGP avec RPKI/ROA qui génère ceci. Je laisse votre Google-fu parler pour plus de détails."
Vu sur Twitter par un ingé réseau. Si ça peut aider...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Merci pour votre témoignage. C'est remonté. 😉
Le problème est bien identifié de la part des équipes qui travaillent sur sa résolution au plus vite !
Encore merci à vous et très belle journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/07/2020 12h35
Bonjour,
J'observe la même chose, sur deux box SFR à des adresses différentes -- Bordeaux et Mérignac.
J'ai appelé le support et le problème est bien extérieur -- donc pas coté abonné mais coté réseau SFR.
Ils "remontent" donc l'incident technique et me tiennent au courant pour que je re-teste une fois le problème réglé.
Affaire à suivre.
Bonne journée,
Mathieu
(Incident remonté ce lundi 13 juillet 2020, à midi)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour votre témoignage.
N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite des événements. 🙏