WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, je rencontre des problèmes de routages depuis 2/3 jours.

Je ne peux plus accéder à certains sites tels que :

 

https://www.fredzone.org/

https://www.cdiscount.com/

https://fr.wikipedia.org/

...

 

Que ce soit avec mon pc, mon téléphone, ma tablette, connecté en wifi ou en ethernet, ces sites sont inaccessibles.

Avec un VPN ou connexion 4G ils fonctionnent.

 

J'ai fait divers tests, pings, traceroute, que des échecs.

 

Je précise que je suis client SFR la fibre et j'ai la box 4k depuis 3ans.
Mes débits montants (60 méga) et descendants (1 giga) sont normaux.

J'ai redémarré la box plusieurs fois, débranché et rebranché, vérifié tous les câbles et j'ai même fait un reset complet. Rien ne change.

Le problème vient donc soit de la box 4k, de mon ip ou de SFR

Ayant déjà connu un passif houleux avec le sav de SFR je sens que ça va être une galère. Je poste néanmoins ce message ici dans l'espoir qu'un CM ou salarié SFR puisse remonter l'information et résoudre ce problème.

Cordialement,
Paul62

65 RÉPONSES 65
Highlighted

Re: problème de site internet bloqué

Contributeur Confirmé

Salut @Xaveny ,

 

Zut j'avais oublié que les navigateurs passent systématiquement en connexion sécurisée httpS.

Je n'avais pas testé, faisant cette manip dans le passé sans problème.

 

Du coup le certificat de sécurité n'est plus en concordance avec l'URL du site et le navigateur bloque la requête.

 

Dans ce cas,  il faudrait que @carolinela01  attende 24 heures (si possible)

Autre contournement, utiliser d'autres serveurs DNS que ceux de SFR.

--> https://www.commentcamarche.net/faq/54343-accelerer-la-navigation-sur-internet-en-changeant-de-serve...

 

J'accède au site recherché avec le DNS d'Orange 80.10.246.134

Après bricolage, penser à cocher la case "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"... ou pas.

 

 

Highlighted

Re: problème de site internet bloqué

Contributeur Elite

Hello @baloo01fr 


@baloo01fr  a écrit :

Bonjour @carolinela01 ,

 

Essayez d'entrer l'adresse IP de votre site dans votre navigateur à la place de son URL

46.218.92.99

 

Si le service DNS de SFR n'est pas à jour ça pourrait marcher.

La mise à jour d'un serveur DNS prend en général 24 heures maxi.

 

Le service DNS est comme un répertoire téléphonique, il fait la correspondance entre l'URL lacipav.fr et son adresse par laquelle elle est accessible sur internet 46.218.92.99


Si je fais ce que tu indique voici le résultât  en passant via Firefox

Forum Capture  risque probable.JPG

 

Via Google Chrome

Forum Capture connexion pas privé.JPG

Bonne journée 

 

Hello @carolinela01 

Corriger les erreurs de connexion,actualiser la page WEB

Vider le cache de votre navigateur supprimer les cookies 

Pour Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/que-faire-devant-erreur-echec-connexion-securisee?as=u&utm_source=... 

Bonne journée

 

 

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

Re: problème de site internet bloqué

Contributeur Confirmé

Bonjour @carolinela01 ,

 

Essayez d'entrer l'adresse IP de votre site dans votre navigateur à la place de son URL

46.218.92.99

 

Si le service DNS de SFR n'est pas à jour ça pourrait marcher.

La mise à jour d'un serveur DNS prend en général 24 heures maxi.

 

Le service DNS est comme un répertoire téléphonique, il fait la correspondance entre l'URL lacipav.fr et son adresse par laquelle elle est accessible sur internet 46.218.92.99

Highlighted

Re: problème de site internet bloqué

Contributeur Elite

Bonjour @carolinela01 et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide entre utilisateurs

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@carolinela01  a écrit :

Bonjour

depuis aujourd'hui je n'ai plus accès au site lacipav.fr

 

j'ai toujours eu accès 

et depuis aujourd'hui, ma box bloque ce site, car j'ai essayé aussi sur mon téléphone et ça ne fonctionne pas 

merci de faire qq chose rapidement 

 

 


Je viens de tester et j'arrive bien à accéder à ce site https://www.lacipav.fr/ 

Cependant ce site rame,je suis sous Windows 10

Quel matériel avez vous? Quel Box?

Voir via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install 

Sinon vous pouvez contacter SFR  via le chat  Technique Box 

Voici le lien  https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html  

Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Vous pouvez contacter  SFR via les réseaux sociaux Twitter ou  Facebook

Bonne journée

 

Révélation
Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted

problème de site internet bloqué

Visiteur

Bonjour

depuis aujourd'hui je n'ai plus accès au site lacipav.fr

 

j'ai toujours eu accès 

et depuis aujourd'hui, ma box bloque ce site, car j'ai essayé aussi sur mon téléphone et ça ne fonctionne pas 

merci de faire qq chose rapidement 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

Highlighted

Re: Problèmes de routage, sites inaccessibles

Contributeur en Herbe

@Ryry oui intéressante l'explication de Louis sur twitter. Louis est un ingénieur Français réseau travaillant pour Cloudflare à San Francisco. Il touche un max.

 

En gros, la "root cause" que je comprends est que SFR a essayé d'uniformiser leur ROA (Route Origin Authorisation) avec celui de Numéricable, et dans la manœuvre ils ont coupé une partie d'Internet à leurs utilisateurs pendant 4-5 jours. 

 

Quand à ma question "Qu'est-ce que SFR met en place pour que le problème ne se reproduise plus" je pense qu'ils vont appliquer l'adage "chat mouillé craint l'eau froide" et retenir les leçons de leurs erreurs.

 

Par contre je trouve que la communication *pendant* ces 4-5 jours de panne a été très mauvaise: chat SFR pas du tout au courant, aucune information relayée. Un petit message du genre "nous avons identifié une panne qui bloque l'accès à certains sites comme wikipedia etc. pour certains utilisateurs... nous travaillons dessus et vous informerons de la résolution de la panne" aurait été bien venu.

 

De qui se moque-t-on? Est-ce que SFR espère juste passer les problèmes avec la poussière sous le tapis?

Faire des erreurs est humain. Faire l'autruche n'est pas digne d'une grande entreprise.

 

Highlighted

Re: Problèmes de routage, sites inaccessibles

Client Top Contributeur

Bonjour @ppsr 

 


Une petite explication sur l'origine de la panne


Si tu n'en obtiens pas ici, tu peux aller lire des prémices (très technique sur un autoblacklistage de 2^15 adresses ?) le lien fourni là-bas à l'air assez intéressant : lire ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Problèmes de routage, sites inaccessibles

Visiteur

Tout semble refonctionner ! 

espérons pour longtemps 😉

bonne semaine à tous

Highlighted

Re: Problèmes de routage, sites inaccessibles

Contributeur en Herbe

Bonjour @Léa j'ai eu des problèmes similaires (adresses internet injoignables) et constate depuis 4 heures que tout est résolu.

 

Une petite explication sur l'origine de la panne, et ce qui est mis en place pour qu'un tel problème ne se reproduise plus, serait appréciée SVP 🙂

 

Highlighted

Re: Problèmes de routage, sites inaccessibles

Contributeur en Herbe

Bonjour

Je vous confirme que cela fonctionne à nouveau.

bonne journée