Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème portée WIFI

cocoshakers
Visiteur

Bonjour,

 

J'avais un problème d'accès internet la semaine dernière. Un technicien SFR a fini par remplacer ma box par une box SFR 7.

 

Cela a fonctionné correctement pendant 5 jours. Depuis mardi 15/08, Je ne capte le WIFI de la box que lorsque mon mobile ou PC est à 20 cm de la box. En d'autres termes, tous mes appareils connectés ne sont plus connectés au réseau.

 

J'ai appelé le 1023 qui me fait savoir que le problème est connu sur cette box et qu'un correctif doit être déployé. Le problème est que je ne sais pas quand : Quelques jours? Semaines? Mois?

 

J'ai eu à prêter une box de poche mais ne vais pas m'amuser reconfigurer tous mes appareils connectés. Ce n'est vraiment pas idéal.

 

D'autres personnes ont-elles le problème ou peut-on savoir s'il s'agit d'une question de jours? Semaines? Mois?

 

Voici quelques infos sur ma box :

Modèle : GR140CG

Version logicielle : 3ENT010101R00C

 

Merci

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cocoshakers  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

En effet, je vous confirme qu'un dysfonctionnement est en cours sur certaines Box Plus, il s'agit d'un problème qui empêche la box de diffuser son SSID (identifiant), ce qui empêche de fait la connexion. 
Les équipes SFR sont sur le pont pour résoudre ce dernier dans les meilleurs délais.
Si j'obtiens plus d'informations à ce sujet, je reviendrai vers vous directement sur ce sujet. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean5193 
En effet ,certains utilisateurs rencontrent sur la box 7 des problèmes avec l'absence de diffusion du SSID du réseau Wi-Fi (et donc l'accès à ce dernier). Le problème est bien identifié par les équipes techniques qui sont sur le pont pour résoudre ce dernier dans les meilleurs délais. Si vous souhaitez faire un nouveau point sur la situation, je vous invite à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Un conseiller reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cocoshakers  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

En effet, je vous confirme qu'un dysfonctionnement est en cours sur certaines Box Plus, il s'agit d'un problème qui empêche la box de diffuser son SSID (identifiant), ce qui empêche de fait la connexion. 
Les équipes SFR sont sur le pont pour résoudre ce dernier dans les meilleurs délais.
Si j'obtiens plus d'informations à ce sujet, je reviendrai vers vous directement sur ce sujet. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Yann ,

 

Ce n'est pas un "Box Plus" mais une "Box 7 Fibre" (on les confond facilement)

 

Owasis
Visiteur

Bonjour, 
J'ai actuellement le même problème sur ma box 7 fibre SFR, signal wifi émettant à moins de 20cm de la box. 
J'ai essayé tous les canaux possibles pas de changement. Content de savoir que le problème ne vient pas d'un quelconque brouillage.  
Avez-vous des nouvelles quant à la résolution de se problème de diffusion du SSID, par SFR ? Pas de wifi depuis plusieurs mois... 

Dimitri 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Owasis


Navré pour ce retour tardif, qu'en est-il aujourd'hui, le souci persiste-t-il ? 

Restant disponible. 


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
valeriedi06
Visiteur

bonjour

oui moi depuis hier

bonne journée

valeriedi06
Visiteur

on m'envoie u,e nouvelle box d'ici une semaine ... à suivre

bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Owasis 
Sans retour de votre part, je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @valeriedi06 
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à la réception de votre nouvel équipement. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


valeriedi06
Visiteur

Bonsoir 

mauvaise nouvelle 😖 la nouvelle box ( le wifi) a fonctionné une journée et ce soir rebelote plus de wifi 

quelle galère ! Je me demande si je ne vais pas retourner chez orange je n’ai eu aucun souci pendant presque deux ans ! 
bonne soirée 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus