Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
Normal, ils font un test de débit et le débit est indépendant de la qualité. C’est comme si vous disiez à votre garagiste que votre bagnole queute en ville et que le siège passager deconne et qu’il vous répond « j’ai testé seul sur l’autoroute elle monte à 140 y’a aucun souci ». Ça n’a pas de rapport, ils le savent mais ils s’en foutent, car ça ne fait pas partie de leur roadmap.

Bref, arrêtez de les appeler pour décrire le problème. Dites leur immédiatement que c’est un souci général déjà remonté X fois et que vous exigez de parler à leur supérieur. Sinon ce que vous faites ne sert à rien puisqu’ils classent directement votre requête comme réglée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Normal, ils font un test de débit et le débit est indépendant de la qualité. C’est comme si vous disiez à votre garagiste que votre bagnole queute en ville et que le siège passager deconne et qu’il vous répond « j’ai testé seul sur l’autoroute elle monte à 140 y’a aucun souci ». Ça n’a pas de rapport, ils le savent mais ils s’en foutent, car ça ne fait pas partie de leur roadmap.

Bref, arrêtez de les appeler pour décrire le problème. Dites leur immédiatement que c’est un souci général déjà remonté X fois et que vous exigez de parler à leur supérieur. Sinon ce que vous faites ne sert à rien puisqu’ils classent directement votre requête comme réglée.

Bonsoir @utilisateur_supprimé  et aux autres.

 

Je vais me faire l'avocat du diable.

 

Imaginez que je suis votre interlocuteur au Support.

 

Vous êtes plusieurs à signaler un problème sans me donner le moyen de le vérifier.

Comment voulez-vous que je trouve votre panne de "Perte de Paquets" si je n'ai pas de méthode fiable pour reproduire la panne avec certitude et ainsi la réparer.

 

Comme je l'ai écrit plus haut, que ceux qui ont une méthode fiable de test de la panne, en fassent une spécification détaillée et la mettent à la disposition de tous ceux qui ont ce problème de "Perte de Paquets".
Ensuite chacun pourra appeler le support et lui fournir :

  • La spécification détaillée de test,
  • Les résultats des tests.

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai appelé le service client au sujet de ma facture, la personne au téléphone m'a passé d'elle-même le service résiliation puisqu'ils sont apparemment les seuls capables de faire un geste commercial.

La seule remise qu'il m'a proposé est celle de 7 euros si je me ré-engage pour 1 an, autant dire que j'ai refusé et il m'a donc conseillé de résilier. 5 ans que je suis chez eux, visiblement ils en ont vraiment quelque chose à faire de leurs clients...

 

Bref début de prochaine je vais prendre un abonnement adsl Orange, ça peut clairement pas être pire.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais me faire l'avocat du diable.

 

Imaginez que je suis votre interlocuteur au Support.

 

Vous êtes plusieurs à signaler un problème sans me donner le moyen de le vérifier.

Comment voulez-vous que je trouve votre panne de "Perte de Paquets" si je n'ai pas de méthode fiable pour reproduire la panne avec certitude et ainsi la réparer.

 

Comme je l'ai écrit plus haut, que ceux qui ont une méthode fiable de test de la panne, en fassent une spécification détaillée et la mettent à la disposition de tous ceux qui ont ce problème de "Perte de Paquets".
Ensuite chacun pourra appeler le support et lui fournir :

  • La spécification détaillée de test,
  • Les résultats des tests.

 

 

 

 

 

 

euh en l'occurence nous sommes clients , nous payons et  pour couronner le tout ne sommes pas tous doué en recherche informatique , internet , ... ce problème pourrait concerné ma mère elle n'y comprendrait absolument rien et donc serait obligé de se faire mené par le bout du nez au téléphone par des incompétents ? combien de personnes sont réellement impactés et ne se manifeste pas car pas très a l'aise avec internet ? je rappelle qu'ici des gens qui ont besoin d'une connexion stable travail pour gagner leur vie hein ...

on paye un service a partir du moment ou il est défaillant l'opérateur doit tout faire pour trouver et réparer la panne et pas nous mené en bateau et se **bleep** limite de nos tronches au téléphone ... on va ou là , on est client et on paye ! c'est incroyable qu'on doive se battre , qu'on doive prouvé quoique ce soit ... et en plus on a tous eu ici déà des opérateurs au téléphone , sur facebook ou même des techniciens qui n'ont pas résolus le problème ..et je rappelle qu'a titre personnel tout fonctionnait parfaitement pendant 2/3 ans et du jour au lendemain litérallement j'ai constaté une défaillance ...ça devrait leur faire tilt quand même je n'ai jamais eu a faire a eux pendant si longtemps et d'un coup je l'ai harcèle pour un problème que je n'aurais pas ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Michel, merci vous êtes bien gentil mais 1/ nombre de messages précédents détaillent ce qu’il faut à coup de ping, de tracert ou autre captures d’ecran et 2/ au-delà d’un certain nombre de plaintes, ce n’est plus aux utilisateurs de faire un BTS + certif’ en réseaux pour pouvoir prouver que leur problème est avéré.

Le sav ne fait pas son travail car le sav est une solution au rabais avec des employés sous payés et sous qualifiés qui ne parviennent pas à jouer leur rôle d’écrémage.

Ce forum est au passage une solution exécrable, il est tout à fait anormal qu’il faille plusieurs semaines et X pages de complaintes pour que quelqu’un de chez SFR (mais dont on ne connaît pas le poste ni le degré de compétence) daigne enfin venir pour temporiser une fois de plus, une fois de trop.

Encore une fois, dans n’omporte quelle autre industrie, on ne laisse pas ses clients dans la **bleep** aussi longtemps, tellement c’est néfaste en termes d’image de marque.
SFRBadBuzz
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à mon message de hier j'ai effectué des tests en jouant. j'ai donc ouvert l'invite de commande, et j'ai inséré ping google.fr -t puis entrée.

 

Voilà ce que ça donne quand je freeze ou je suis déconnecté du jeu.

 

Ping.jpg

 

Délai d'attente de la demande dépassé. Ce qui signifie qu'il y a des pertes de paquets.

 

J'ai également appelé le service client, ils sont au courant de la situation y a plus qu'a attendre qu'il fasse quelque chose.

utilisateur_supprimé
Non applicable

exactement Ed ! Je commence a être pessimiste je parcours différents forum au sujet d'SFR et franchement ça fait peur pour notre problème quand d'autres qui n'ont même plus internet galère...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Personnellement j'ai testé plusieurs fois j'ai entre 1 et 3% de pertes de paquets.
J'en avais parlé au support et ça n'avait absolument rien changé, le problème vient d'eux s'ils sont incapables de détecter les soucis sur la ligne.

Geoffof
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Normal, ils font un test de débit et le débit est indépendant de la qualité. C’est comme si vous disiez à votre garagiste que votre bagnole queute en ville et que le siège passager deconne et qu’il vous répond « j’ai testé seul sur l’autoroute elle monte à 140 y’a aucun souci ». Ça n’a pas de rapport, ils le savent mais ils s’en foutent, car ça ne fait pas partie de leur roadmap.

Bref, arrêtez de les appeler pour décrire le problème. Dites leur immédiatement que c’est un souci général déjà remonté X fois et que vous exigez de parler à leur supérieur. Sinon ce que vous faites ne sert à rien puisqu’ils classent directement votre requête comme réglée.

Bonsoir @utilisateur_supprimé  et aux autres.

 

Je vais me faire l'avocat du diable.

 

Imaginez que je suis votre interlocuteur au Support.

 

Vous êtes plusieurs à signaler un problème sans me donner le moyen de le vérifier.

Comment voulez-vous que je trouve votre panne de "Perte de Paquets" si je n'ai pas de méthode fiable pour reproduire la panne avec certitude et ainsi la réparer.

 

Comme je l'ai écrit plus haut, que ceux qui ont une méthode fiable de test de la panne, en fassent une spécification détaillée et la mettent à la disposition de tous ceux qui ont ce problème de "Perte de Paquets".
Ensuite chacun pourra appeler le support et lui fournir :

  • La spécification détaillée de test,
  • Les résultats des tests.

🙂

 




 

Après des heures de recherche j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est très difficile de définir les causes de cet effet de "perte de paquet" tant elles sont multiples. Il est très récurrent que les parties qui en sont suspectées responsables se renvoient la balle, généralement entre un éditeur de jeux video et un FAI. 

En l'espèce il clair que nous n'avons pas affaire à un éditeur en particulier, puisque nous avons ici des joueuses/joueurs de différents horizons (wow, overwatch, fortnite, apex legends), notre plus gros point commun : le jeu en ligne par le biais de la fibre SFR. Le jeu en ligne necessite une connection stable et constante, même si le ping (latence serveur) est élevé l'élement primodial est la stabilité : toute fluctuation détruit la fluduité et impacte notre expérience fondamentalement. 

 

Comment prouver une fluctuation au niveau de la latence serveur ?  Il existe de nombreux logiciels de type "pingplotter" (ex : https://www.pingplotter.com/ ) qui permettent de mettre en image l'état de santé de votre connection. 

 

J'ai utilisé ce logiciel sur une connection saine pour avoir une idée d'un graph "propre" (CF PIECE JOINTE #1), on peut voir que le graph est quasiment linéraire, et surtout sans interruption

En revanche sur la connection que j'utilise à la maison (PJ FIBRE SFR 4K #1) apparaissement clairement des interruptions (bandes rouges) de communication spontannées et répétées généralement entre 3 à 8mn.

 

Comment ces "bandes rouges" impactent les utilisateurs? Cela varie selon les éditeurs de jeux videos/ services de streaming. Selon mon expérience, chaques bandes rouges intervenant lorsque je joue causent une interruption totale des événements : personnage bloqué sur place, tout est en "pause". Lorsque la bande rouge disparait j'assiste à une reprise des événements, ayant personnelement perdu une dizaine de secondes afin de me resynchroniser (une éternité dans un jeu en ligne). D'autre utisateurs peuvent aussi subir des déconnections totales du serveur de jeu si l'hébergeur constante que l'interruption est trop longue par exemple. 

 

En conclusion, c'est un phénomène assez difficile à saisir pour une personne ne jouant pas en ligne, et très frustrante à expliquer sans en avoir fait l'exprérience sois-même.

EDIT : une seule pj par post..  

 

FIBRE 4K #1.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Geoffof  a écrit :

Après des heures de recherche j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est très difficile de définir les causes de cet effet de "perte de paquet" tant elles sont multiples. Il est très récurrent que les parties qui en sont suspectées responsables se renvoient la balle, généralement entre un éditeur de jeux video et un FAI. 

En l'espèce il clair que nous n'avons pas affaire à un éditeur en particulier, puisque nous avons ici des joueuses/joueurs de différents horizons (wow, overwatch, fortnite, apex legends), notre plus gros point commun : le jeu en ligne par le biais de la fibre SFR. Le jeu en ligne necessite une connection stable et constante, même si le ping (latence serveur) est élevé l'élement primodial est la stabilité : toute fluctuation détruit la fluduité et impacte notre expérience fondamentalement. 

 

Comment prouver une fluctuation au niveau de la latence serveur ?  Il existe de nombreux logiciels de type "pingplotter" (ex : https://www.pingplotter.com/ ) qui permettent de mettre en image l'état de santé de votre connection. 

 

J'ai utilisé ce logiciel sur une connection saine pour avoir une idée d'un graph "propre" (CF PIECE JOINTE #1), on peut voir que le graph est quasiment linéraire, et surtout sans interruption

En revanche sur la connection que j'utilise à la maison (PJ FIBRE SFR 4K #1) apparaissement clairement des interruptions (bandes rouges) de communication spontannées et répétées généralement entre 3 à 8mn.

 

Comment ces "bandes rouges" impactent les utilisateurs? Cela varie selon les éditeurs de jeux videos/ services de streaming. Selon mon expérience, chaques bandes rouges intervenant lorsque je joue causent une interruption totale des événements : personnage bloqué sur place, tout est en "pause". Lorsque la bande rouge disparait j'assiste à une reprise des événements, ayant personnelement perdu une dizaine de secondes afin de me resynchroniser (une éternité dans un jeu en ligne). D'autre utisateurs peuvent aussi subir des déconnections totales du serveur de jeu si l'hébergeur constante que l'interruption est trop longue par exemple. 

 

En conclusion, c'est un phénomène assez difficile à saisir pour une personne ne jouant pas en ligne, et très frustrante à expliquer sans en avoir fait l'exprérience sois-même.


Bonsoir @Geoffof  et merci pour ces explications très claires. 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus