utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment ces "bandes rouges" impactent les utilisateurs? Cela varie selon les éditeurs de jeux videos/ services de streaming. Selon mon expérience, chaques bandes rouges intervenant lorsque je joue causent une interruption totale des événements : personnage bloqué sur place, tout est en "pause". Lorsque la bande rouge disparait j'assiste à une reprise des événements, ayant personnelement perdu une dizaine de secondes afin de me resynchroniser (une éternité dans un jeu en ligne). D'autre utisateurs peuvent aussi subir des déconnections totales du serveur de jeu si l'hébergeur constante que l'interruption est trop longue par exemple. 

 

sur fotnite il y a un système du jeu qui permet de suivre sa connexion justement  et effecivement on voit les barres rouges dès qu'on perds la connexion , le personnga ne bouge plus , plus rien de réagit et après 5/6 secondes ça revient et ça intervient régulièrement a n'importe quel moment de la partie ...

sur fifa c'est simple après quelques minutes de jeu en match le message " vous avez perdus la connexion " s'affiche et on est exclus ...

 

combar
Visiteur
Je n'aurais pas dis mieux !
Yoyo33700
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Comment ces "bandes rouges" impactent les utilisateurs? Cela varie selon les éditeurs de jeux videos/ services de streaming. Selon mon expérience, chaques bandes rouges intervenant lorsque je joue causent une interruption totale des événements : personnage bloqué sur place, tout est en "pause". Lorsque la bande rouge disparait j'assiste à une reprise des événements, ayant personnelement perdu une dizaine de secondes afin de me resynchroniser (une éternité dans un jeu en ligne). D'autre utisateurs peuvent aussi subir des déconnections totales du serveur de jeu si l'hébergeur constante que l'interruption est trop longue par exemple. 

 

sur fotnite il y a un système du jeu qui permet de suivre sa connexion justement  et effecivement on voit les barres rouges dès qu'on perds la connexion , le personnga ne bouge plus , plus rien de réagit et après 5/6 secondes ça revient et ça intervient régulièrement a n'importe quel moment de la partie ...

sur fifa c'est simple après quelques minutes de jeu en match le message " vous avez perdus la connexion " s'affiche et on est exclus ...

 


C'est exactement mon cas, je joue sur rainbow 6 et the divison 2 sur PS4 et j'ai clairement des freezes insupportable qui ruine mon expérience de jeux.
Idem lorsque je regarde un épisode sur OCS de GOT, j'ai des passages ou l'image et tout pixelisé sans son, je suis obligé de revenir en arrière pour regarder de nouveau la scène.

Ce qui est bien c'est que je ne suis plus engagé chez SFR pour internet.

Question, je n'ai pas de fixe brancher sur ma box, comment puis-je obtenir mon numéro RIO pour la portabilité et changer d'opérateur?

Merci pour vos lumières


utilisateur_supprimé
Non applicable

Il me semble que ton numéro de fixe = numéro de ta ligne (tu l'as sur tes factures). Mais tu n'es pas obligé de garder ce numéro, surtout si tu ne t'en sers pas.

combar
Visiteur

Le service client 1023 est au courant ? Parce que jusqu'à présent la plpart des gens qui ont ce problème se retrouve face à un mur lorsqu'ils joignent le 1023... Ils ne comprennent même pas de quoi il s'agit...

J'aimerais tellement être certaine qu'ils sont bien en train de faire quelque chose... Mais nous n'avons aucun moyen de le savoir...

C'est très long...Plus de 3 semaines...

 

combar
Visiteur

Dernier contact avec le chat assistance de sfr , aujourd'hui à 14h.

 

Bienvenue sur le Chat TECHNIQUE FIBRE de SFR, en quoi puis je vous aider ?

Je voudrais savoir où en est la prise en charge du soucis de "perte de paquets" actuellement en cours pour des dizaines voir des centaines de personnes sur Bordeaux et les communes alentours. Cela fait 3 semaines que cela dure et sur "SFR et mo"i il est indiqué que mon problème technique est résolu !!! Lorsqu’on téléphone au 1023, ils ne sont au courant de rien...


Je tiens à préciser tout de suite que cela n'a rien à voir avec un problème de firmware puisque cela a été réglé et que cela ne fonctionne toujours pas... D'autre part tous les utilisateurs qui ont ses soucis en jeu de pertes de paquets et de déconnexions intempestives n'ont pas la même box !


Lien du forum où tous les utilisateurs dans mon cas se plaignent , ne sachant plus vers qui se tourner, après des heures et des heures passés au téléphone avec quasi tous les services existants de sfr...
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Pertes-de-paquets-r%C3%A9currente/m-p/2110528/...


Bonjour, je suis Leila de l'équipe technique SFR, nous allons voir cela ensemble.


Si vous pouviez mettre un peu la pression "là-haut", auprès des techniciens , des vrais techniciens qui peuvent faire quelque chose pour nous ce serait vraiment très aimable de votre part ! On est beaucoup à être "désespérés", on ne nous dit rien et on est même pas sur que les infos que l'on vous donne remontent en haut lieu afin de régler le souci, qui qd même est de taille !


Nous avons tous pris la fibre très haut débit pour jouer aux jeux vidéo en ligne et là depuis 3 semaines c'est impossible !


j'ai remonté la cas .


Merci ! Une idée de ce qui se passe et de si on s’occupe de nous ou pas ?


Sachez que nos techniciens sont mobilisés afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.


Vraiment ? C'est véridique ? Ce n'est pas juste pour me rassurer ?


Je reconnais l'ampleur que cela fait, votre réaction est légitime au vue de la situation que vous me décrivez. Nous avons tous besoin de nos services, raison pour laquelle je vais mettre tout en œuvre pour débloquer la situation, rassurez-vous.


Merci, et j'espère que le service client va à un moment ou à un autre nous téléphoner pour nous tenir informé et aussi... nous dédomager...


un sms vous sera envoyé dès que l'incident est résolu.

combar
Visiteur

Je ne suis pas tès optimiste... PIPOLAND !!!  Mais je me trompe peut-être...

Mho33
Visiteur

Bonjour,

Bordelais proche victoire, même problème de pertes de paquet, box 4K,  joueur de Wow.

J'ai eu deux appels téléphoniques avec eux à ce sujet.


Le premier il y a 10 jours qui a conclu sur un problème sur ma connexion fibre, la personne au téléphone m'a fixé un rdv téléphonique 3 jours après pour vérifier leur prétendues manipulations de la part de leur "équipe technique" pour réparer le problème.
Ils m'ont jamais rappelé alors que j'ai eu mail un mail de confirmation de prise de Rdv téléphonique.
Déjà sa passe pas vraiment de ne pas honorer leur engagement.

Deuxième appel hier de ma part.
Ca a conclu sur le déplacement d'un technicien pour venir vérifier l'installation, branchement, câblage etc..

Ils m'ont proposé 3 semaines déduites sur factures + 2 semaines déduites sur facture en plus dans l'attente du technicien.
Or je travaille et je ne suis pas chez moi avant 18h et ils n'ont pas de technicien en envoyer après 18h.
Je vais certainement pas gaspiller mon temps de travail pour un déplacement inutile de leur technicien.


Petite astuce pour les joindre au téléphone rapidement==> Aller sur votre espace client et faite la procédure de résiliation, on va vous demander votre numéro de téléphone portable pour valider. J'ai un rappel quasi instantanné d'un conseiller en faisant comme ça.

Pour finir, je pense résilier très prochainement, genre dès qu'ils m'auront enfin remboursé les frais de résiliation de mon ancien opérateur, où là aussi se fut une vraie bataille d'appel, de justificatif et de temps perdu juste pour faire valoir ce que de droit.

Je pensais que Bouygue était les pires mais non, SFR est de loin le FAI le plus incompétent qu'il soit. Honte à eux de mépriser leur client comme ça. Le problème est de grande ampleur et dure depuis déjà trop longtemps, sans aucune information concrète divulguée, inadimissible.

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai eu une petite coupure internet , des que c'est revenu j'ai pu faire 10 parties de pubg sans lag reseaux d'affiler ...

 

est ce reparé ? de faux espoirs ? et de votre coter qu'en est 'il les gars ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je teste ça aujourd'hui et je te dis mais sache que pour ma part je n'ai pratiquement aucune coupure entre 1h et  11h, à peu près.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus