thierryro05
Contributeur en Herbe

Par contre j'avoue que j'ai toujours de soucis au niveau de l'émission  (je suis maintenant autours de 90 au lieu des 200 Mb/s d'avant) et de latence (je suis plus sur du 14ms au lieu de 8ms habituel)

 

PUNAISE, je viens de me rendre compte d'une chose:

Avec firefox :  debit descendant: 920 Mb/s debit montant: 90Ms/s et latence 15.88ms (toutes extensions désactivée)

Avec Brave: 933 Mb/s 216.66 Mb/s et latence de 12Ms2

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui la machine que tu utilises peut également être en cause et en particulier le navigateur.

Je n'utilise plus le navigateur pour les tests de débits, je préfère passer avec l'outil de speedtest ou carrément par le téléchargement de gros fichiers.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierryro05
Contributeur en Herbe

effectivement lorsque j'essaye plusieurs tests de débit j'ai vraiment des différences, j'utilisais toujours celui de degrouptest...je vais tester des outils..

florent_a
Visiteur

Bonjour Ricouz,

Tu m'intéresses car j'ai justement ce genre de problèmes à intervalle réguliers et je me demandais quelles étaient les valeurs "normales" attendues en terme de puissance du signal. Cela fait des mois que je me bats avec les guignols du service technique mais l'un deux (peut être un peu moins incompétent) avait l'air de dire que mon signal était faiblard.

J'avais 900+ Mbps lorsque tout marchait bien. Un des "techniciens" qui est venu m'a "branché sur la même prise que le voisin" (j'avais précisé que ça marchait bien chez lui) et le débit max est depuis de 300 Mbps. Par contre, lorsque les problèmes apparaissent, le débit s'écroule à 15-20 Mbps et le ping fait le yoyo (il monte à plus d'un seconde) et j'aimerais essayer de comprendre si cela vient d'un problème de saturation ou d'un problème de câblage (qui est une véritable porcherie mais j'ai fini par en prendre mon parti, j'ai des photos assez rigolotes à partager).

Merci par avance si tu as ces valeurs "normales".

Florent

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @florent_a 

Quel modèle de box utilises tu ? (Voir ICI)

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

florent_a
Visiteur

Bonjour Ricouz et désolé de ma réponse tardive. Ma box est une THD 4K. 

A++

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Peux-tu mettre une copie de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

florent_a
Visiteur

Hello Ricouz, voici la copie d'écran (pour l'instant pas de perturbations, le débit est normal).

 

Capture d’écran 2021-03-23 223230.png

 

florent_a
Visiteur

Et une autre plus tardive lorsque le problème se produit (le débit vient de s'écrouiler à 23h15).
Capture d’écran 2021-03-23 231418.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Alors effectivement tu dois avoir un problème sur la ligne, la première copie d'écran le tableau est correct sans plus tout est dans la norme, juste peut-être la puissance un poil faible en émission.

Par contre la deuxième copie montre bien un problème de signal, aussi bien en réception qu'en émission.

En émission la puissance est hors norme, ce qui est recommandé c'est une puissance supérieure à 35dBmV. Les fréquences et le débit symbole c'est aussi du grand n'importe quoi et même chose en réception,  je ne détaille pas mais c'est mauvais.

 

A mon avis tu ne pourrais rien faire à ton niveau, tu peux tenter un reset ou un arrêt électrique pour essayer de récupérer des fréquences avec des valeurs correctes, mais c'est tout. Il faut contacter le sav, pas d'autre solution.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus