Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte de debit fibre thd power

thierryro05
Contributeur en Herbe

Bonjour, etant abonné fibre thd sfr j'était très content car j'avais un débit de 990mb/s sans problème au point que je faisais des louanges sur le reseau fibre SFR.

Mais depuis 4 jours lorsque je rentre du boulot, je vois mon debit descendre littéralement entre 3 et 10 mb:s (surtout après 18h30). Auparavant j'était en vdsl a 34mb/s sans encombre et sans perte de debit.

Je contacte le tchat service tecthnique  après quelques manip mon debit remonte vers 700mb/s , mais après une heure mon debit est redescendu à 5mb/s .

Auriez vous une idée pour résoudre le problème??  jene peux meme pas voir sur l'appli "SFR ET MOI" car il m'indique que mon offre ne me permet pas d'acceder aux informations  alors qu'avec le meme numéro (vdsl ) il n'y avait pas de problème.....

Help please

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
thierryro05
Contributeur en Herbe

bonjour a vous,

je viens vous faire un retour sur mon problème..

Et bien contrairement a ce que je croyais depuis que le gars du service technique m'a dit qu'il changeait de canal je n'ai plus de problème bon j'ai bien des chutes de débit a 660 mbps mais bon je ne vais pas pleurer.. je suis plus majoritairement vers les 850-950 mbps. Seule la latence a des variables significatives (de 10 à 25 ms)

merci à vous pour votre aide en espérant ne pas revenir pour le même problème

Cordialement

35 RÉPONSES 35
kakik
Visiteur

Je vais pas beaucoup pouvoir t'aider mais j'ai le même problème en quelque sorte.

J'ai une ligne qui n'est qu'à 100Mbps mais j'arrive a des débits en téléchargement de 24Mbps quand "ça marche bien"...

Quand je lance un test de débit je suis à 97Mbps mais que ce soit du téléchargement P2P pour mise à jour de jeu, ou du direct HTTP ca me "bride" à 24Mbps.

Y'auraient-ils d'autres personnes concernées ?

thierryro05
Contributeur en Herbe

ce qui me fatigue le plus c'est que le tchat technique m'a fait comprendre que si j’atteins 300Mb/s  cela et la moyenne et qu'il considère que le débit est bon ( sauf que je paye un abonnement THD power.. j'estime devoir retrouver mon debit précédent..... mais voila j'avais 1000 Mb/s depuis 3 mois et la je tombe de 3 a 10  ...20 ans chez sfr.. je prends la fibre et cela devient catastrophique..dernier test il y a 30s  résultat; 4.75 Mb/s...grrrr

thierryro05
Contributeur en Herbe

bonjour,

test ce matin 6h30 avant de partir au boutolt: reception 950 Mb/s  (avant j'étais entre 960 et 1005 Mb/s) envoi: 70Mb/s(avant j'étais a 250Mb/s) latence:14 ms  (avant j'etais constamment a 8ms)...ce matin OK, en rentrant ce soir je referais un test

Bonne journée pour ce qui lisent ce post.

Cordialement

thierryro05
Contributeur en Herbe

alors de retour à lamaison à 18h30

reception :930 envoi 210 latence 13ms

à 18h45

réception: 80 Mb/s émission:31Mb/s latence:35ms

et ceci comme depuis quelques jours jusqu’à demain (j'atteindrais  même 3Mb/s)

j'aurais besoin d'aide svp pour resoudre ce problème.

Merci par avance

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thierryro05 et @kakik,

Concernant ces problèmes de débit que vous rencontrez, je vous inviter à effectuer via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettrant d'isoler le dysfonctionnement (sur votre ligne/matériel) qui vous impacte potentiellement.
Des pistes de résolution vous seront ensuite proposées.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences lorsque ton débit n'est pas bon.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble, ou si c'est avec la box 8 http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies .
Cela ressemble à une saturation de la zone aux heures de pointes.
Tu fais bien les tests en Ethernet ?
@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

toldo60
Visiteur

Bonjour,

Meme probleme pour moi habitant dans l'oise, débit réduit à 3 ou 5 Mbps au lieu de 900-1000....

 

Je suis en télé travail et le débit est réduit toute la journée et la soirée comprise

 

On peut faire les diagnostiques que l'on veut le probleme semble bien de venir de SFR, que font ils ...?

thierryro05
Contributeur en Herbe

Comme je l'ai expliqué, je ne peux pas mettre mon compte fibre sur l'application "sfr et moi"? IL prend bien en compte les 4 telephones mobiles de la maison mais lorsque je veux ajouter le compte du telephone fixe il m'indique que mon offre ne me permet pas d'acceder aux informations...

Je ne suis pas bien sur que vous ayez lu mon post ou alors c'est une reponse automatique.

cordialement

thierryro05
Contributeur en Herbe

Ricouz,

bonsoir, j'ai la NB6VAC, et je ne trouve pas mes onglets que vous précisez...

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus