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Ricouz
Client Top Contributeur

Donc tu n'es pas abonné fibre THD, les liens que j'ai donnés concernent les box THD donc fibre à terminaison coaxiale, toi tu es en FTTH.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierryro05
Contributeur en Herbe

effectivement je viens de voir que je suis en FTTH, est ce qu'il y a une grande différence, pourtant la fibre arrive bien jusqu'au boitier de chez moi!! sur mon compte il y a bien de marqué sfr thd power et cela indique aussi "Equipement de terminaison Fibre"

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais la différence est importante, dans ton cas la fibre arrive jusqu'à l'ONT qui est chez toi  alors qu'avec les box THD la fibre arrive jusqu'au pied de l'immeuble et de l'immeuble jusqu'à l'abonné c'est un coaxial.

 

La technique utilisé en coaxial est différente du FTTH.

En FTTH on est plus proche de l'ADSL qu'en FTTB (THD) où la technique utilisée à l'heure actuelle est le DOCSIS 3.0. 

En FTTB les flux Télé et internet sont séparés sur des fréquences différentes (d'où le tableau de fréquences).  Lorsqu'internet est HS cela n'empêche pas la télé de fonctionner contrairement au FTTH. Le débit de la télé en FTTB n'empiète pas sur le débit internet contrairement au FTTH.

Le débit DL et UL ne sont pas symétriques et assez différents (1Gb/s le dowload- 60 ou 100 Mb/s pour l'upload).

 

La NB6 est une box qui est utilisée aussi bien en ADSL qu'en FTTH.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierryro05
Contributeur en Herbe

ok merci pour ces informations ... mais du coup pour mon problème, auriez vous une piste??

Ricouz
Client Top Contributeur

Si tu as déjà fait les manip habituelles, la balle est dans le camp de SFR, donc direction le SAV twitter ou par facebook .

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierryro05
Contributeur en Herbe

Je donne suite a mon problème,

J'ai donc contacté une nouvelle fois le tchat technique (pas de réponse par facebook ni tweeter), je lui ai fait part de mon problème en lui indiquant que cela devait être une saturation "secteur". La personne  m’écrit "Oui , je pense , raison pour laquelle je vais changer le canal de connexion et forcer les mises à jour "

depuis hier matin j'ai un débit de 950, avec des chutes a 400-500 le soir (ça je peux l'accepter), si cela reste comme ca je ne pe plaindrais pas vu les commentaires que je lis un peu partout.

Je ne vais pas crier victoire trop vite  je m'attends à avoir de nouveau des problèmes dans quelques temps..

Cordialement

Ricouz
Client Top Contributeur

Changer le canal de connexion ???

Bizarre, car ça c'est justement une technique sur les box câble, on change la fréquence de démarrage de la box ce qui la force à rechercher de nouvelles fréquences (avec un espoir qu'elles soient moins chargées) mais sur les box fibres FTTH j'ai quelques doutes.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierryro05
Contributeur en Herbe

N'y connaissant rien ..je ne peux dire quoi que ce soit, par contre je ne suis pas descendu en dessous de 300Mo/s depuis hier matin  (mais il est vrai que je suis dit que c’était peut être un coup de bol et que cela va recommencer à partir de lundi car cela avait commencé lundi dernier (le premier tchat  ne m'avait pas parlé de canal, il m'a fait faire des reset et a fait 2 ou 3 trucs sans résultat durable (cela a fonctionné une heure puis rebelote)

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu voulais dire 300Mb/s 😂

C'est un peu le problème d'une zone saturée (ou avec un matériel réseau de secteur en panne), il y a des moments où l'on a tout le débit et d'autres moments ou plus rien ne va (ce que j'appelle les heures de pointes, en général entre 18h00 et 23h00).

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierryro05
Contributeur en Herbe

oui je voulais dire 300Mb/s..

Par contre j'habite dans une ville de 6000 hts, j'étais un des premiers à être raccordé SFR (donc 1 an et 2 mois après l'installation de la fibre pour un RIP ) de plus voici ce que je lis sur dégrouptest:

Point mutualisation (PMZ)
SHL_18207_D035
Logements fibrés sur ce PMZ
668/723 (92%)
Type de zone
RIP
Opérateur de déploiement
Axione
 
de ce fait si il n'y a que 92% de fibré sur mon PMZ pourquoi cela sature??  j'aime bien comprendre ce que je connais pas.. je m'attends a lire que cela peut être du à du matériel sous dimensionné 😁

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