- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc tu n'es pas abonné fibre THD, les liens que j'ai donnés concernent les box THD donc fibre à terminaison coaxiale, toi tu es en FTTH.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
effectivement je viens de voir que je suis en FTTH, est ce qu'il y a une grande différence, pourtant la fibre arrive bien jusqu'au boitier de chez moi!! sur mon compte il y a bien de marqué sfr thd power et cela indique aussi "Equipement de terminaison Fibre"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui mais la différence est importante, dans ton cas la fibre arrive jusqu'à l'ONT qui est chez toi alors qu'avec les box THD la fibre arrive jusqu'au pied de l'immeuble et de l'immeuble jusqu'à l'abonné c'est un coaxial.
La technique utilisé en coaxial est différente du FTTH.
En FTTH on est plus proche de l'ADSL qu'en FTTB (THD) où la technique utilisée à l'heure actuelle est le DOCSIS 3.0.
En FTTB les flux Télé et internet sont séparés sur des fréquences différentes (d'où le tableau de fréquences). Lorsqu'internet est HS cela n'empêche pas la télé de fonctionner contrairement au FTTH. Le débit de la télé en FTTB n'empiète pas sur le débit internet contrairement au FTTH.
Le débit DL et UL ne sont pas symétriques et assez différents (1Gb/s le dowload- 60 ou 100 Mb/s pour l'upload).
La NB6 est une box qui est utilisée aussi bien en ADSL qu'en FTTH.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ok merci pour ces informations ... mais du coup pour mon problème, auriez vous une piste??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je donne suite a mon problème,
J'ai donc contacté une nouvelle fois le tchat technique (pas de réponse par facebook ni tweeter), je lui ai fait part de mon problème en lui indiquant que cela devait être une saturation "secteur". La personne m’écrit "Oui , je pense , raison pour laquelle je vais changer le canal de connexion et forcer les mises à jour "
depuis hier matin j'ai un débit de 950, avec des chutes a 400-500 le soir (ça je peux l'accepter), si cela reste comme ca je ne pe plaindrais pas vu les commentaires que je lis un peu partout.
Je ne vais pas crier victoire trop vite je m'attends à avoir de nouveau des problèmes dans quelques temps..
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Changer le canal de connexion ???
Bizarre, car ça c'est justement une technique sur les box câble, on change la fréquence de démarrage de la box ce qui la force à rechercher de nouvelles fréquences (avec un espoir qu'elles soient moins chargées) mais sur les box fibres FTTH j'ai quelques doutes.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
N'y connaissant rien ..je ne peux dire quoi que ce soit, par contre je ne suis pas descendu en dessous de 300Mo/s depuis hier matin (mais il est vrai que je suis dit que c’était peut être un coup de bol et que cela va recommencer à partir de lundi car cela avait commencé lundi dernier (le premier tchat ne m'avait pas parlé de canal, il m'a fait faire des reset et a fait 2 ou 3 trucs sans résultat durable (cela a fonctionné une heure puis rebelote)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tu voulais dire 300Mb/s 😂
C'est un peu le problème d'une zone saturée (ou avec un matériel réseau de secteur en panne), il y a des moments où l'on a tout le débit et d'autres moments ou plus rien ne va (ce que j'appelle les heures de pointes, en général entre 18h00 et 23h00).
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
oui je voulais dire 300Mb/s..
Par contre j'habite dans une ville de 6000 hts, j'étais un des premiers à être raccordé SFR (donc 1 an et 2 mois après l'installation de la fibre pour un RIP ) de plus voici ce que je lis sur dégrouptest: