Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Sachez que tous vos messages sont systématiquement remontés et pris en compte par les équipes qui font leur possible malgré cette période difficile.

 

Certes ce genre de message ne répare pas les pannes, j'en suis conscient, mais comprenez que sur le Forum, nous pouvons seulement prendre note de vos messages et les communiquer aux personnes concernées, ce que nous faisons. Nous n'avons aucune prise sur les interventions des techniciens.

 

C'est en effet auprès du service client que les relances seront les plus à même de faire avancer les choses, en parallèle des remontées depuis le Forum.

 

Avec le confinement (je sais que le souci date d'avant), le fonctionnement des opérateurs a été modifié de façon assez drastique, aussi il est très difficile d'avoir une visibilité sur les interventions.

 

Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau, et merci pour votre compréhension.

 

Bonne journée.

Michelar8282
Visiteur

Re bonjour à tous,

un miracle vient de se produire.

Depuis 12h45 ce midi, la fibre SFR refonctionne enfin chez moi.

Après le passage du technicien ce matin vers 8h30, ... qui ne pouvait rien faire.

Un second technicien (réseau celui là) m'a appelé en fin de matinée, et après quelques tatonnements, au bout d'une trentaine de minutes, miracle la petite lumière rouge du PON est redevenue verte.

Je n'ai pas encore osé tester le débit, mais çà marche, et pourvu que çà dure !!!.

Alors courage à ceux qui sont encore en panne, n'hésitez pas à rappeler le 1065 pour les relancer, où à aller voir la concurrence qui maintenant devrait pouvoir vous raccorder.

Je vous tiendrais au courant dans les prochaines semaines déjà de la continuité de service, et ensuite de la prise en compte du préjudice commercial.

Bonne soirée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour moi en panne depuis le 20 novembre résilié le 10 février et je viens à peine de recevoir le remboursement de SFR Passer chez free le 15/02 il ne peuve rien faire vu que SFR ne répare pas ... merci SFR. Moi qui doit télé travailler sans internet c top !
DUDULE62
Visiteur
bonjour, moi j'ai eu une reconnexion vendredi am, sauf qu'il m'avait branché sur une ligne d'un autre abonné, je m'en suis rendu compte quand j'ai tel a ma niece avec mon fixe, elle m'a demandé si j'avais changé de numéro de tel, j'ai vérifié mon répondeur en effet j'avais des appels concernant l'autre abonné, franchement cela ressemble a de l'amateurisme, donc je n'ai plus rien depuis samedi depuis mon appel au 1023 pour leur signaler l'erreur de leur part
utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi, tjrs rien depuis novembre, incroyable, avec encore un rdv pas honoré aujourd'hui 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La semaine dernière je me suis entretenu avec quelques personnes concernées, et 1 ou 2 techs présents, près du PM concerné par notre panne (pour rappel portes ouvertes, accès à tout le monde, tiroirs saccagés, mon fil est coupé depuis le 30 Janvier...)

 

Proposition d'1 tech, je le paye et y répare, je demande des garanties, il me dit que ça tiendra jusqu'au prochain client a connecter LOL (j'ai rit jaune en fait)

Autre solution abordée, de la bouche des techs j'insiste, il faut mettre le feu au PM pour que SFR répare, non mais on croit rêver là....

 

De plus en plus de gens concernés dans on quartier, alors ça bouge un peu, SFR m'appelle aujourd'hui (1023) pour me proposer de m'appeler vendredi 12h, mais pour faire quoi ???

 

Je suis fatigué, j'attends cet appel je suis plus a 3 jours, mais je vais passer sur une box 4G par dépit, par frustation, et pas chez SFR forcément, je n'ai jamais ressentit une telle instisfaction en tant que client

Michelar8282
Visiteur

re- bonjour à tous,

c'était trop beau pour durer, ce matin, première alerte avec une coupure fibre (Led PON Rouge !!!) de 5 minutes, puis reconnexion 10 mns .... puis coupure totale. me revoilà confronté à l'incompétence de SFR. RDV technicien confirmé au 30/04 (qui me confirmera très certainement que le problème ne vient pas de ma liaison box/Poteau dans la rue), et qu'un technicien réseau devra intervenir au niveau du PM.

Après seulement 2 semaines de re-fonctionnement, de nouveau coupé, et hasard où pas, la date anniversaire de mon contrat était le 04/04/2020 !!!!

 

DUDULE62
Visiteur
Argenteuil
« Réponse #2439 le: Aujourd'hui à 15:31:00 »
 
Argenteuil : pagaille dans la fibre, les habitants privés d’Internet

Les armoires à fibre optique qui concentrent les connexions à Internet d’un quartier sont l’objet d’un vandalisme régulier. Les sous-traitants des opérateurs sont également pointés du doigt.

C'est un problème que rencontrent de nombreux Argenteuillais. Leur connexion à Internet est interrompue en raison de problèmes sur les armoires à fibre optique, là où les câbles de tout un quartier convergent. « J'ai été saisie par plusieurs habitants de ma circonscription, indique Fiona Lazaar, députée (LREM) de la cinquième circonscription (Argenteuil et Bezons). Ils n'ont plus la fibre pendant plusieurs semaines et sont sans nouvelles de leur fournisseur d'accès. Ils se retrouvent à acheter des données sur mobile. »

« Avec le confinement, c'est vraiment pénible »

Ce problème qui exaspère régulièrement des usagers a des conséquences plus dommageables depuis la mise en place du confinement. Malek, habitant du Val-d'Argent nord, privé de service depuis le 15 octobre attend toujours que sa connexion soit rétablie. « C'était urgent à l'époque, mais là avec le confinement, c'est vraiment pénible », indique-t-il, en précisant, qu'ils sont six à la maison.

« Je n'ai plus de service depuis le 15 janvier, s'indigne Catherine, habitante du centre-ville, qui a pris un abonnement chez Orange. Orange a fait remonter les infos à SFR et on attend leur intervention car c'est sur le matériel de SFR. » À Argenteuil comme dans 121 villes d'Ile-de-France c'est une filiale de SFR, SFR FTTH, qui a installé et qui gère le réseau de fibre optique. C'est donc cette société qui doit intervenir quand le réseau est en panne.

« Un opérateur m'avait débranché pour connecter quelqu'un d'autre »

François, habitant du Val-d'Argent sud, n'avait plus de connexion depuis le 2 janvier. « SFR m'expliquait que les techniciens étaient sur l'affaire mais que c'était un problème général et qu'il n'y avait pas d'intervention à faire chez moi », se souvient-il. A force d'insister, il a finalement obtenu qu'un technicien se rende chez lui mi-avril. La connexion est revenue le lendemain. « SFR m'a dit qu'un autre opérateur était venu et m'avait débranché pour connecter quelqu'un d'autre », ajoute-t-il.

Les problèmes de connexion viendraient des armoires à fibre qui font l'objet de dégradations. « Il peut y avoir un vandalisme classique, mais souvent ce qui ressort c'est que ça serait la faute des fournisseurs d'accès à Internet ou de leurs sous-traitants qui, pour aller vite, ne respectent pas les protocoles et font n'importe quoi », précise Fiona Lazaar.

Des branchements anarchiques

C'est ce que confirme Jean-Claude Brier, délégué régional Altice France, dont SFR FTTH est une filiale. Il rappelle que le réseau est construit sur des normes définies par l'Arcep, l'autorité de contrôle. « L'infrastructure doit être accessible à tous les opérateurs », souligne-t-il. Ce sont sur les points de mutualisation, appelé shelter (1 000 logements) ou armoire (300 logements) que le problème se pose. Les sous-traitants qui y interviennent forcent parfois l'accès quand ils n'ont pas la clé. Ils effectuent parfois des branchements en dehors des règles. « Au fur et à mesure des interventions, ça devient désorganisé et on se retrouve avec ce qu'on appelle un plat de spaghettis », ajoute-t-il.

Et des actes de vandalisme

À cela s'ajoute le vandalisme classique dès lors que les armoires ou locaux ont été forcés. Aux Champioux, tous les câbles ont été sectionnés. « On a refait le shelter en août. On peut recommencer, déplore-t-il. Il y a tout un processus pour refaire le câblage et c'est long. » Parmi, les raisons qui pousseraient des individus à commettre de tels actes, il y aurait la volonté de mettre hors service les caméras de la ville. Jean-Claude Brier, cite un gestionnaire de réseau qui s'est posé la question de préciser sur les armoires que celles-ci n'avaient pas de rapport avec la vidéosurveillance.

De nouvelles armoires testées dans la commune

Fiona Lazaar a interpellé le gouvernement sur cette question en février. Elle a également écrit à SFR et l'Arcep. « Tous les opérateurs d'infrastructure discutent avec les opérateurs commerciaux pour trouver une solution », assure Jean-Claude Brier. « L'Arcep est bien consciente du problème. Tout l'enjeu est de permettre qu'une variété d'acteurs puisse intervenir sur une infrastructure partagée. Il faut donc établir des normes et pratiques communes », indique l'Arcep. Cette dernière a mis en place un groupe de travail pour responsabiliser les sous-traitants et améliorer les processus entre opérateurs.

L'Arcep précise aussi qu'un nouveau type d'armoire est en cours d'expérimentation à Argenteuil.


Source : Le Parisien, écrit le 04 avril 2020 par Thibault Chaffotte.
 
DUDULE62
Visiteur
bonsoir, je sais pas si quelqu'un lit encore et est toujours sans fibre sur argenteuil, mais nous sommes plus les seuls dans ce cas le val de marne est dans le même cas que nous depuis hier 40 000 foyers sans fibre, concernant notre cas visiblement sa bouge un poil des techniciens sont enfin en train d'essayer de réparé les deux armoires vandalisés a argenteuil, plus qu'a espérer ou prier c'est selon
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Effectivement il y aurait une réparation en cours de l'armoire rue du Perreux, j'ai discuté hier avec le gars.

Maintenant un technicien doit passer mardi pour le ré-accordement, je croise tout ce que j'ai pour que ça fonctionne, et durablement...

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus