dexter951
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Cela fait 10 mois que je n’ai plus accès à Internet sur ma box fibre, nous avions déjà des soucis avec l’armoire de fibre optique que SFR a placée dans un parc accessible à tous et qui de dispose pas assez d’emplacement pour toute la zone d’habitation.

 

Donc à chaque fois qu’un technicien allait installer la fibre pour un logement, il devait débrancher l’installation d’un logement pour y connecter le nouveau.  Nous avions donc des coupures systématiques (au moins une fois tous les 2 mois) et lorsque nous signalons se problème à SFR nous savions qu’un technicien allait couper la connexion internet à un autre logement via l’armoire fibre, un cercle vicieux…

 

Mais depuis quelque mois nous avons une panne générale et malgré de nombreux appels, le problème n’a pas été résolu.

 

Au début il y avait des interventions de technicien qui n’avait pas les outils pour réglé se dysfonctionnent, et ne pouvait que constater le problème, mais depuis 4-5 mois je n’ai aucune nouvelle. Malgré mes appels journaliers, impossible de savoir quel est le problème plus précisément que "problème général", et quand il pourrait être résolu, à croire que le problème n’est pas du tout traité, il est mis de côté. On me dit qu’il est impossible d’envoyer un technicien pour une panne générale et qu’on va me rappeler, j’attends toujours ces appels.

 

J’ai même voulu changer d’opérateur mais impossible, l’installation est faite par SFR et ne peut être réglée que par eux.

Evidement il continue à me prélever et quand je bloque les prélèvements ils « coupent » ma ligne et me précisent qu’ils ne peuvent pas intervenir de la même manière pour client débiteur…

 

Sans parler du fait qu’ils indiquent régulièrement que mon problème est résolu sur mon compte, et sue leur SAV est dans déplorable.

 

Bref je ne sais pas si il y a une solution à mon problème car j’ai l’impression d’avoir tout essayé, j’envisage même de passer à l’ADSL.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dexter951,

 

Je suis désolé pour cette situation. Comme indiqué dans ce sujet, le problème est connu et a été remonté aux équipes concernées. Le Forum SFR n'étant pas en lien avec les services client et techniques, nous n'avons pas de visibilité sur les interventions.

 

Aussi le mieux à faire reste de passer par l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) pour voir où en est le dossier, et/ou de demander un rappel gratuit par un conseiller.

 

Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,

 

Bonne journée.

DUDULE62
Visiteur

bonjour dexter, tu n'es pas le seul a être dans ce cas rassure toi, a argenteuil des centaines de foyers sont privés d'internet  et de fibre depuis presque 6 mois, deux armoires ont été vandalisés et détruites dans notre ville, une seule visiblement marche encore elle dessert les clients bouygues en majorité, et un peu d'orange.

 

sfr et orange et bien sur free sont impactés et visiblement sfr qui est le déployeur fibre a argenteuil et donc propriétaire des deux armoires vandalisés, n'a pas l'air de vouloir entreprendre les énormes travaux, mais hier j'ai recu un appel du 1023 sfr et visiblement un technicien devrait reprendre le travail vendredi et m'appeler, bien que je n'y crois pas du tout, je vais attendre vendredi;

 

autre chose les remboursements ont visiblement commencés ce mois ci, enfin.

 

donc je vais patienter jusqu'a demain, et si jamais c'est du pipeau, je vais chez bouygues qui viennent de reprendre complétement les installations bouygue depuis hier et je vais chez eux.

 

et si par miracle ils font leurs travail, j'espère qu'ils vont installer des armoires dans des locaux très sécurisés comme le font certaines villes , pas dans des armoires bidons avec des serrures que même un idiot est capable de casser, et surtout d'éviter de les mettre dans des quartiers ou pas mal de racailles sévissent. bonne journée je vous tiens au courant

DUDULE62
Visiteur

bonjour, bonne nouvelle, un technicien sfr est venu hier et m'a rebranché dans l'armoire provisoirement en attendant que les travaux énormes qu'ils vont entreprendre a la rentrée commencent,

 

mais c'est du provisoire, espérant que personne ne me redébranche ou revandalise l'armoire rue du perreux, j'espère que pour vous c'est pareil, autre chose j'ai recu 4 mois de remboursement de sfr, manque 1 mois que je vais réclamer.

 

bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DUDULE62, bonjour à toutes et tous,
Ravi d'apprendre que votre problématique est résolue.
Pour toute demande commerciale je vous invite à relancer le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables. Plusieurs témoignages ont été postés sur le Forum, et ce par des gens habitant différentes régions.

À notre niveau, n'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur le Forum SFR. C'est pour cette raison-là que je vous invite à relancer les Services client de vos opérateurs respectifs. Le Forum SFR est avant tout un Forum d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

 

De notre côté nous prenons bien en compte vos témoignages que vous nous faites remonter ici.

 

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon début de semaine.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Michelar8282
Visiteur

Bonjour à tous,

quelques nouvelles, histoire de continuer à alimenter les griefs à l'encontre de SFR.

Vous retrouverez dans les pages précédentes de ce forum mes différents déboires avec la fibre SFR. Je résume tout de même les dates ci dessous:

 

- 17/11/2019 au 08/12/2019 (3 semaines) : Coupure fibre (Internet, TV, Téléphone).

 

- 08/12/2019 au 20/12/2019 (2 semaines) : Rétablissement de la fibre.

 

- 20/12/2020 au 31/03/2020 (14 semaines): Coupure fibre.

 

- 31/03/2020 au 17/04/2020 (2 semaines 1/2): Rétablissement de la fibre.

 

- 17/04/2020 au 05/05/2020 (2 semaines 1/2): Coupure fibre.

 

- 05/05/2020 au 13/05/2020 (1 semaine): Rétablissement de la fibre.

 

- Depuis le 13/05/2020: Coupure fibre.

 

Je craque, même si je sais que certains subissent pire que moi (aucun service depuis le 17/11/2019).

 

Il faut aussi savoir qu'à chaque rétablissement, un technicien s'est déplacé à mon domicile (1/2 jour de travail perdu pour moi), qu'il constate que tout va bien jusqu'au poteau de raccordement de la rue, il fait ensuite un rapport demandant l'intervention des techniciens réseaux, qui à leur tour se déplacent entre mon domicile (1/2 jour de travail perdu pour moi) et le PM (seul où à deux selon les fois) pour pouvoir rétablir la connexion fibre (à chaque fois, le problème venait du raccordement dans le PM).

 

Je ne sais plus quoi faire, les appels au 1023 ne donnent rien, les courriers recommandés (1 perso et 1 avec l'appui d'UFC-QUE CHOISIR) ne donnent rien non plus,

Changer d'opérateur alors, sauf que Orange et Free sont aussi dépendants du bon fonctionnement dans le PM, qui est à la charge de SFR, et à lire le forum Orange sur le sujet, çà ne semble pas mieux pour les clients. Reste peut-être Bouygues que je n'ai pas encore essayé de contacter.

En bref, nous sommes prisonnier du bon vouloir et des moyens mis en oeuvre par SFR, et je trouve çà inadmissible à notre époque.

Je précise aussi que pendant tout ce temps, les prélèvements des factures a continué à se faire ... peut-être pour financer les futurs travaux sur nos lignes fibre !!!

Révélation
 

 

 

DUDULE62
Visiteur
bonjour, orange c'est idem, free aussi, seul Bouygues a l'air de fonctionner j'ai des amis a argenteuil qui l'ont et n'ont jamais eu de pannes ni de coupures, je pense que cet opérateur est le moins pire de tous a argenteuil ailleurs je sais pas
Abdellatif76
Visiteur
Bonjour,
J'habite dans Val Argenteuil et j'ai le même souci wifi fibre en panne depuis le 15/04/2020. C'est bizarre de lire que la même période en 2019 a eu le même incident , le technicien m'a expliqué que c'est une panne générale dans cette zone et tout le cablage à refaire mais après plus d'un mois maintenant problème existe toujours pas de wifi SFR et aucune visibilité de la date de rétablissement...
Je ne perds pas l'espoir, SFR a déjà l'expérience avec ce type des pannes puisque il y'a eu déjà un incident pareil 2019.
DUDULE62
Visiteur

bonsoir, nous c'était la fibre entière qui ne fonctionnait plus car les armoires ont été vandalisés rue du perreux et celle du val d'argenteuil (zup), j'ai un technicien qui est venu chez moi et ils m'ont rebranché provisoirement vendredi a près 5 mois de panne, il m'a dit qu'a la rentrée (septembre les travaux devraient débuter pour refaire les armoires mais sa risque de prendre des mois pour que cela revienne à la normale le mieux pour vous c'est de les recontacter et voir avec eux, pour qu'ils réparent vote wifi fibre provisoirement, bonne soirée

Abdellatif76
Visiteur
Merci pour votre retour , je vais essayer de le recontacter si ils peuvent me débloquer. J'ai souhaité passer à la résiliation dans la contrainte que cette panne va durer plus de temps mais le service résiliation m a simulé 500€ à payer pour passer la résiliation malgré que cet abonnement wifi Fibre est installé le 07/04/2020. Je suis abasourdi et dans la perte, un service Internet SFR ne marche pas et un montant élevé pour désabonner chez eux.
J'espère que cette solution provisoire proposée soit appliquée aussi pour moi .
Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus