utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @VenomVeyron 

 

Content d'apprendre que tu as trouvé une solution (et une connexion) avec Bouygues,

Normalement ils auraient dû prendre à leur charge les 49€ de résiliation chez SFR non ?

Autre petite question, est-ce que tu sais si la fibre arrive dans la même armoire que SFR, Free et Orange ?

Car dans mon cas, c'est l'armoire ou arrive la fibre qu'il y a gros problème, tous les rails sont explosés et c'est un vrai bazar

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ! J ai moi même résilier. Si vous êtes sans internet depuis plus de 21 jours ils ont interdiction de vous prelever les frais de résiliation. Rappelez SFR et dites leurs bien de relire les conditions de leur contrat !
DUDULE62
Visiteur

bonjour pignoletto

,

le problème de changer d'opérateur c'est de savoir si tu changes tu seas branché sur la même armoire ou pas,

a argenteuil il y a 3 armoires, une au val notre dame la notre qui est niqué,

une au val d'argenteuil (zup) qui visiblement fonctionne a peu près,

 

une vers le bd jean allemane qui est pas sécurisé et qui risque d'avoir les mêmes problèmes que nous.

 

donc si bouygues te branche sur la même arrivée que quand tu étais avec sfr sa ne  sert a rien de changer,  car ton répartiteur l'arrivée est surement branché au val notre dame et tu auras la panne quand même, par contre bouygues branche souvent ses abonnés sur celui du val d'argenteuil (zup) donc moins de soucis pour l'instant

 

par exemple dans ma cité joliot curie dans le batiment en face  certains ne sont pas en panne car ils sont chez orange et sont branché pas sur la même armoire que nous,

 

y'a que sfr et free qui est branché sur la nôtre et certains orange.

 

bouygues par contre à l'air de marcher en adsl dans ma résidence, pour l'instant je ne connais personne qui a la fibre bouygues dans ma cité, donc je ne peux pas savoir si la fibre bouygues marche ou pas, faut faire un test avec le technicien bouygues quand il viendra chez toi

 

bonjour taille :

 

sfr essaye de te faire payer ta résiliation, car tu résilies avant ta date d'anniversaire, ils ont en effet tord car ils ne fournissent plus les service qu'ils te doivent, le mieux c'est de ne pas payer et surtout arrêter les prélèvements sur ton compte,

au pire bouygues te remboursera tes frais de résiliation, c'est indiqué sur les offres, moi j'hésite de prendre la fibre bouygyes car le forfait est  42 euros avec la télé, alors que je paye 32 actuellement, je vais peut-être demander l'adsl qui est moins cher chez bouygues, bon courage a tous

XYZ550
Visiteur

Bonjour !

Je n'ai plus de connection Fibre depuis de 10 mars 2020 (Val notre dame ARGENTEUIL) soit 15 jours et en plein confinement, aucune possibilité de faire du télétravail ou mes enfants suivre les cours.

Tous mes appels au service SAV sont restés vains.

Je viens de contacter Orange pour résilier, mais il faut attendre 21 jours. Je ne pense pas qu'ils puissent depanner d'ici 6 jours.

Orange à deja lancer des techniciens pour connaitre la raison de la panne et theoriquement je change vendredi sans frais.

A savoir nous sommes 95 à etre en panne depuis 15 jours.Soit disant c'est le PM qui est en panne mais en fait ils ne savent rien et pire ils ne savent pas quand cela sera résolu car ils n'ont plus de techniciens et tous les magasin SFR sont fermé à cause du confinement.Un gros foutage de **bleep**.

En clair le gars il t'explique que tu n'auras pas de connection jusqu'en juin, et il fini par "nous sommes désolé."

Ils savent juste dire "nous sommes désolés et nous vous accompagnons pendant ces moments difficile de confinement" En clair le gars il lit des messages deja tous prêt sans se rendre compte de sa **bleep**

 

sur les 95 (lotissement) deja 52 pensent résilier.Actuellement je surf en 4G grace à mon abonnement FREE, c'est pour dire ....

Voila je regrette mon abonement fibre chez SFR et heureusement que je n'ai pas pris le mobile, car il parait que c'est pire.

Je paierais un peu plus chere chez orange, mais en cas de panne il assure une intervention max en 48h ou si c'est plus il te donne une date.Leurs centrale d'appel et en France et en contact avec les technicien, ce n'est pas le cas de SFR.

Bon j'ai passé mon message et je me sens mieux  Smiley MDR

DUDULE62
Visiteur
bonjour, sa sert a rien d'aller chez orange, car si il te rebranche sur la même armoire qui a été vandalisé sa marchera pas; sfr est propriétaire du réseau fibre de cette armoire, tant que les techniciens sfr ne réparerons pas le réseau au val, tu n'auras pas de connexion, la seule solution c'est d'essayer bouygues, en demandant qu'il te branche sur une autre armoire, celle de bezons par exemple qui marche j'ai un copain qui est chez bouygues a argenteuil (il habite a coté de l'hopital) et sa marche nickel (pas de pannes depuis 4 ans). mais à mon avis sa se fera pas de suite car les techniciens ne bossent plus depuis le confinement ou très peu, mon rdv a été annulé a cause du confinement. ce qui est bien avec bouygues c'est le service technique et clientèle est encore en france, ce qui n'est plus le cas de sfr, free, orange, à toi de voir
DUDULE62
Visiteur
ont est pas près de retrouver la connexion dernière annonce sur le net sur le figaro SFR met 40 % de ses effectifs en chômage partiel Les opérateurs télécoms sont confrontés à la surchauffe de leurs réseaux mais aussi la fermeture de leurs boutiques
XYZ550
Visiteur

Bonjour,

 

Aujourdhui un tehnicien de SFR est passe chez mon voisin, bien sur il n' a rien pu faire chez lui car cela vient du reseau général.

Puis il a ouvert un premier regard, pour constater qu'il n'y avait pas de casse.Je lui ai précisé qu'un regard de connection se trouvait dans la rue, celui qui alimente notre Lotissement, et que juste avant que l' on soit tous coupés, une intervention de Sous traitant de SFR pour passer des cables avait eu lieu.Sa reponse fut , je n' ai pas à ouvrir ce regard cela concerne le reseau et il precise qu au niveau du PM il y a un signal qui vient du NRO de Bezons et que cela vient de la ligne entre le PM et le regard du lotissement.Donc je lui dit qu'avant d'arrivé dans notre regard lotissement il y a un raccordement qui se trouve sur le trotoir en bas du lotissement dans un regard en aval du PM .(A savoir que j ai suivi les travaux et fais des photos à l'époque). Je lui demande s il peut ouvrir le regard avec sa clef special pour verification et il me repete je ne suis pas la pour le reseau.Range ces outils demarre sa voiture et au revoir débrouillez vous

10 mn plus tard apres son depart , le technicien de Orange qui se pointe, car j' avais appellé pour resilier SFR ce vendredi.(21 jours)

Et la le gars me dit, apres verification, qu'il envoit une equipe pour verifier la ligne, et je vous la donne en mille, au niveau du regard du trotoir.(Amusant)

Et il precise qu'il ont acces à la ligne à partir du moment ou ils ont des abonnés.Donc j' apprends, que malgré la pression du monopole de SFR sur argenteuil, Orange on reussi à avoir des abonnées sur le PM et on donc acces au lignes.

Apres vendredi , il faudra que j'attende encore 5 jours au pire pour qu'il retablisse la ligne avec mon nouveau abonnement.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation du Forum. Merci de vous y référer avant vos futures interventions.

Yami95100
Visiteur

Bonjour

au dela d etre sans fibre depuis le 10 mars2020 et d'avoir menacer de resilier mon abonement SFR.

SFR attend le 20 jours pour inscrire sur mon compte que le probleme est resolu.Une honte car c'est faux.

Tous cela pour que je ne puisse pas utiliser la resiliationmon de plein droit du au  21 jours

Decidement je suis ecoeuré de leurs methodes.

Je vais contacter qui de droit pour savoir si je peux quand meme resilier

Ils sont tellement mauvais qu il ne precise pas le type d incidence ni le detail

Demain je vais les appeller et je vais encore tomber sur une technicienne au Maroc , qui travaille de chez elle et qui n y connait, rien sauf de me dire qu'elle s excuse au nom de SFR

De plus je devais etre regulariser en MARS pour les jours en moins de connection , et la leur systeme fonctionne plein pot et mon collé le mois total

Vraiment je n'ai plus de mot devant autant de malhonetetés

 

Statut Date de début Date de cloture Type d’incident Détail de l’incident
FERME 10/03/2020 15:24:01 30/03/2020 19:04:00

 

Edit CM : Vos deux messages ont été fusionnés.

Michelar8282
Visiteur

Bonjour à tous,

après un petit moment de "raz le bol", et je ne crois ne pas être le seul, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Je me demande même si c'est la totale incompétence de SFR qui a finie par décourager ses clients de témoigner sur ce forum ... où peut-être avez vous tous résilié votre abonnement fibre.

Pour rappel, en panne totale fibre depuis le 20/12/2019, après une coupure de plusieurs semaines le 17/11/2019. (Voir mes différents messages sur ce forum).

Hier, OH surprise, je reçois un SMS m'indiquant que l'incident technique sur ma ligne est maintenant cloturé.

Bizarre, je n'avais remarqué que çà refonctionnait ... et effectivement ... çà ne fonctionne pas.

Enième appel au 1023 : Oui Monsieur, nous vous confirmons que la fibre refonctionne, d'ailleurs c'est le cas aussi chez plusieurs de vos voisins

Moi: donnez moi des noms où des adresses que je puisse aller vérifier.

1023: (subitement conversation inaudible) j'entends plusieurs noms incompréhensibles, puis on m'annonce m'envoyer un technicien au plus vite, dès demain matin si je suis disponible.

RDV est donc pris pour ce matin entre 8 et 10h00.

Je vois arriver le même technicien que le 12/02/2020... (avec le masque en plus !!!) , qui me demande ce qui a été fait depuis son passage. Il branche sa petite lumière rouge à ma fibre, puis va jusqu'au poteau de distribution de la rue , me confirme que jusquà ce point, çà fonctionne (comme en février, et aussi en Janvier).

Il décide d'aller voir au niveau de l'armoire de mutualisation, revient, et me dit que rien n'a été fait depuis son dernier passage, que seul un techicien réseau équipé des plans pourra rétablir ma fibre.

Et voilà, 3 ème passage de technicien pour s'entendre dire la même chose ... et toujours pas d'internet, ni de téléphone et encore moins de TV.

A savoir quand même que le prélèvement des factures mensuelles continue !!!.

Voilà les petites nouvelles que je pouvais vous donner.

 

PS: Vous pouvez aussi suivre un forum Orange sur le même sujet, et il semblerait que eux non plus n'arrivent pas à se faire dépanner.

Apparement, l'accès au parc où est située l'armoire de distribution se fait sur RDV depuis le début du confinement (dixit la mairie) pour que les techniciens des opérateurs puissent intervenir, mais là non plus, çà ne semble pas avoir d'effet.

Bonne journée à tous, et même en ces temps difficiles où avoir l'internet peut paraître bien illusoire au regard de la crise sanitaire que nous traversons, il faut continuer à alerter sur l'incompétence totale de SFR à résoudre un problème qui était déjà présent bien avant le confinement. 

 

 

Vis  

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je confirme, le problème est SFR, le service client délocalisé c'est une blague, les "techniciens" qui se déplacent c'est une blague, le retour d'information et les précisions y'en a pas, et combien de temps ça va durer on sait pas, mais SFR prélève.

Pour moi c'est depuis le 30/1, je fonctionne avec un web trotter (cle 4G) SFR que j'ai été chercher à la Garenne Colombes en boutique, Y EN A PLUS AUTOUR D ARGENTEUIL CAR TROP DE GENS plantés par SFR, et sans recours non plus.

C'est juste une HONTE, puisqu'il n'y a pas de solution de recours, c'est SFR qui gère les points d'accès fibre, mon file est coupé depuis 3 semaines car les tiroirs sont défonçés, la porte est ouverte au public et donne dans la rue, je l'ai expliqué il y a 1 mois et même ça ils savent pas faire !!!!!!

ça va péter à un moment, recours juridique je me renseigne auprès de la Maire, il faudrait faire valoir nos droits puisque nous avons un contrat et pas de service en retour.

Une chose est sûre, je devais faire partie des rares à défendre SFR autour de moi, mais alors là on a jamais vu ça, j'y remettrai jamais les pieds et deconseillerai à tout le monde, et de que je peux je quitte aussi le forfait téléphone,

Quelle tristesse, en plein confinement, travaille à domicile etc.... foutage de **bleep**, toujours été courtois sur les appels publicitaires de SFR, je pauffine mon discours (pas méchant) pour le prochain qui m'appelle !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus