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Offre ADSL au lieu de VDSL annoncé
bonjour la communauté, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu SFR en tant qu'opérateur pour la box.
Ma surprise, mauvaise fût au moment de l'activation, en effet lors de la commande qui s'est effectué par téléphone, il est indiquer que je possède l'option Haut Débit VDSL, hors en réalité et ce malgré mes appels avec le service technique, je suis connecté en ADSL.
Quand je regarde sur le tableau de bord de l'interface de connexion le débit ne mentionne pas du VDSL, à moins que 13 Mbits chez SFR ce soit du <<VDSL>> ? Ou bien il y' a bien un problème ? Cela ne me ravit pas quand je sais qu'avant ça, j'étais bien en VDSL avec un débit à 60 Mbits dans la grande majorité.
Le service client ne comprend pas, dit ne pas pouvoir faire grand chose.
Que devrais-je faire pour que mon contrat soit bien respecté ? Dans le sens ou ils font défaut entre le mail de souscription et la réalité.
Est ce possible de résilier si j'estime qu'à un moment je ne souhaite plus perdre de temps avec ce genre de <<problème>> ?
Ma commande s'est effectué le 16/01 pour une activation le 26/01.
Une optimisation de débit, paraît il à été faite.
Je vous remercie par avance pour votre lecture, et votre réponse.
Bonne journée
Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @fabienheicc,
En effet je vous suggère de solliciter comme indiqué par @utilisateur_supprimé le Service Client SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.
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04/02/2021 14h49
Bonjour,
Pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que les données théoriques de votre ligne
--> https://www.degrouptest.com/
Exemple
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur COM713, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).
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Oui voici les données:
pour le stats de la box:
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 1096 Kbps, Downstream rate = 18260 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1093 Kbps, Downstream rate = 17448 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ Annex A TPS-TC: ATM Mode(0x0) Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 10.0 11.2 Attn(dB): 14.5 7.8 Pwr(dBm): 18.6 12.1 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 51 14 B: 122 13 M: 2 16 T: 5 8 R: 8 14 S: 0.4487 6.4983 L: 4529 293 D: 4 8 Counters Bearer 0 SF: 16878166 16675032 SFErr: 0 0 RS: 2405138732 166565985 RSCorr: 132 0 RSUnCorr: 0 0 ReXmt: 748 0 ReXmtCorr: 684 0 ReXmtUnCorr: 0 0 Bearer 0 HEC: 0 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 2555387025 698296231 Data Cells: 2233470747 127435784 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 10 0 SES: 10 0 UAS: 117 107 AS: 270839 Bearer 0 INP: 57.00 1.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 15 13 PER: 15.98 16.24 OR: 28.52 9.84 AgR: 17406.10 1098.76 Bitswap: 1/1 2/2 Total time = 6 days 3 hours 41 min 13 sec FEC: 430 0 CRC: 447 0 ES: 10 0 SES: 10 0 UAS: 117 107 LOS: 1 0 LOF: 9 0 LOM: 0 0 Retr: 1 Latest 15 minutes time = 11 min 13 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: N/A Latest 1 day time = 3 hours 41 min 13 sec FEC: 6 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Previous 1 day time = 24 hours 0 sec FEC: 52 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0 Since Link time = 3 days 3 hours 13 min 59 sec FEC: 132 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Retr: 0
Degrouptest:
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.8dB, vous donnant accès à un débit théorique de 65,3 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur REV31, mesure un total de 504 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (447 m), 0.6 mm (57 m).
En espérant avoir répondu au mieux.
Fabien,
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04/02/2021 15h21
Votre ligne ne tient pas la grande forme (il y a eu une perte de connexion il y a trois jours environ)
Son atténuation théorique est 8,8 dB mais la box la mesure à 14,5 dB.
Un écart de 6dB est élevé mais pas catastrophique (et insuffisant pour déclencher une intervention)
Malgré tout à 14,5 dB d'atténuation votre ligne reste compatible VDSL2 (l'atténuation doit être inférieure à 19 dB)
Techniquement votre ligne peut supporter le VDSL2.
Il y a deux autres conditions pour bénéficier du VDSL2
- être raccordé sur un NRA dégroupé par SFR (il l'est) et équipé du VDSL2 (il l'est))
- avoir une box compatible VDSL2, chez SFR la NB6V et NB6Vac aussi appelée Box+ le sont (ainsi que la box 8 )
Avez-vous une box compatible ?
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Merci pour votre retour détaillé... je suis avec la box plus (boîtier noir)
Donc si tout les paramètres sont présents, pourquoi cela ne se fait il pas de façon automatique ?
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04/02/2021 16h18
Je n'en sais trop rien.
Il peut arriver qu'il n'y ait plus assez d'emplacements VDSL2 dans le NRA mais c'est rare, je n'ai vu le cas qu'une seule fois.
L'option VDSL2 est bien activée dans votre espace-client ?
Il va falloir insister auprès de l'assistance SFR.
Essayez par le chat (s'il est opérationnel)
--> https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html
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Très bien.
Je n ai pas vu cette option, écrite sur l espace client. Si ce n est option haut débit DSL.
C’est juste indiqué pour le moment sur le récapitulatif de la commande lors de la souscription, par mail.
Merci pour votre retour.
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Bonjour @fabienheicc,
En effet je vous suggère de solliciter comme indiqué par @utilisateur_supprimé le Service Client SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.