Question résolue

Offre ADSL au lieu de VDSL annoncé

fabienheicc
Contributeur Loisir

bonjour la communauté, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu SFR en tant qu'opérateur pour la box.

Ma surprise, mauvaise fût au moment de l'activation, en effet lors de la commande qui s'est effectué par téléphone, il est indiquer que je possède l'option Haut Débit VDSL, hors en réalité et ce malgré mes appels avec le service technique, je suis connecté en ADSL.

Quand je regarde sur le tableau de bord de l'interface de connexion le débit ne mentionne pas du VDSL, à moins que 13 Mbits chez SFR ce soit du <<VDSL>> ? Ou bien il y' a bien un problème ? Cela ne me ravit pas quand je sais qu'avant ça, j'étais bien en VDSL avec un débit à 60 Mbits dans la grande majorité. 

Le service client ne comprend pas, dit ne pas pouvoir faire grand chose. 

Que devrais-je faire pour que mon contrat soit bien respecté ? Dans le sens ou ils font défaut entre le mail de souscription et la réalité.

Est ce possible de résilier si j'estime qu'à un moment je ne souhaite plus perdre de temps avec ce genre de <<problème>> ? 

Ma commande s'est effectué le 16/01 pour une activation le 26/01.

Une optimisation de débit, paraît il à été faite.

Je vous remercie par avance pour votre lecture, et votre réponse.

 

Bonne journée 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabienheicc,
En effet je vous suggère de solliciter comme indiqué par @utilisateur_supprimé le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que les données théoriques de votre ligne
--> https://www.degrouptest.com/

 

Exemple

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur COM713, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

fabienheicc
Contributeur Loisir

Oui voici les données:

pour le stats de la box:

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1096 Kbps, Downstream rate = 18260 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1093 Kbps, Downstream rate = 17448 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ Annex A
TPS-TC:			ATM Mode(0x0)
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 10.0		 11.2
Attn(dB):	 14.5		 7.8
Pwr(dBm):	 18.6		 12.1

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		51		14
B:		122		13
M:		2		16
T:		5		8
R:		8		14
S:		0.4487		6.4983
L:		4529		293
D:		4		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		16878166		16675032
SFErr:		0		0
RS:		2405138732		166565985
RSCorr:		132		0
RSUnCorr:	0		0

ReXmt:		748		0
ReXmtCorr:	684		0
ReXmtUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	2555387025		698296231
Data Cells:	2233470747		127435784
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		10		0
SES:		10		0
UAS:		117		107
AS:		270839

			Bearer 0
INP:		57.00		1.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		15		13
PER:		15.98		16.24
OR:		28.52		9.84
AgR:		17406.10	1098.76

Bitswap:	1/1		2/2

Total time = 6 days 3 hours 41 min 13 sec
FEC:		430		0
CRC:		447		0
ES:		10		0
SES:		10		0
UAS:		117		107
LOS:		1		0
LOF:		9		0
LOM:		0		0
Retr:		1
Latest 15 minutes time = 11 min 13 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		N/A
Latest 1 day time = 3 hours 41 min 13 sec
FEC:		6		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		52		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Since Link time = 3 days 3 hours 13 min 59 sec
FEC:		132		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0

 

Degrouptest:

 Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.8dB, vous donnant accès à un débit théorique de 65,3 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur REV31, mesure un total de 504 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (447 m), 0.6 mm (57 m).

 

En espérant avoir répondu au mieux.

 

Fabien,

utilisateur_supprimé
Non applicable

@fabienheicc ,

 

Votre ligne ne tient pas la grande forme (il y a eu une perte de connexion il y a trois jours environ)

Son atténuation théorique est 8,8 dB mais la box la mesure à 14,5 dB.

Un écart de 6dB est élevé mais pas catastrophique (et insuffisant pour déclencher une intervention)

 

Malgré tout à 14,5 dB d'atténuation votre ligne reste compatible VDSL2 (l'atténuation doit être inférieure à 19 dB)

Techniquement votre ligne peut supporter le VDSL2.

 

Il y a deux autres conditions pour bénéficier du VDSL2

- être raccordé sur un NRA dégroupé par SFR (il l'est) et équipé du VDSL2 (il l'est))

- avoir une box compatible VDSL2, chez SFR  la NB6V et NB6Vac aussi appelée Box+ le sont (ainsi que la box 8 )

 

Avez-vous une box compatible ?

 

fabienheicc
Contributeur Loisir

Merci pour votre retour détaillé... je suis avec la box plus (boîtier noir)  

Donc si tout les paramètres sont présents, pourquoi cela ne se fait il pas de façon automatique ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@fabienheicc ,

 

Je n'en sais trop rien.

Il peut arriver qu'il n'y ait plus assez d'emplacements VDSL2 dans le NRA mais c'est rare, je n'ai vu le cas qu'une seule fois.

 

L'option VDSL2 est bien activée dans votre espace-client ?

 

Il va falloir insister auprès de l'assistance SFR.

Essayez par le chat (s'il est opérationnel)

--> https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

 

fabienheicc
Contributeur Loisir

Très bien. 
Je n ai pas vu cette option, écrite sur l espace client. Si ce n est option haut débit DSL. 
C’est juste indiqué pour le moment sur le récapitulatif de la commande lors de la souscription, par mail. 

Merci pour votre retour.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabienheicc,
En effet je vous suggère de solliciter comme indiqué par @utilisateur_supprimé le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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