WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Bonjour à tous, 

 Je vous expose mon problème , alors depuis le 31 décembre vers 11h40 je n'ai plus de connexion internet.

 

Premier appel au service technique 1023 qui m'informe que c'est un incidents géneral et que dans les 24 à 48 heures le problème sera résolu. 

 

Sauf que cela fais depuis le 31 que le problème perdure le soucis c'est que j'ai passer un nombre incalculable d'appels en passant par le 1023 sélection 4 et 3  ( quand il y a un incident général et qu'on sélectionne le 2 puis le 1 pour parler au service technique un message enregistrer nous informe qu'un incident général sur la ligne est en cour et qu'il est traité en priorité et fin de l'appel) qui me passe après le service technique sauf qu'ils ne nous communiquent aucunes dates de rétablissement et ne peuvent pas prendre de rendez-vous avec un technicien car un incident général est déclaré et la commence un dialogue sans fin.

J'ai parlé avec des voisins qui m'ont informés qu'ils n'ont également plus de connexion et que le local fibre était dévasté.

 

Hier je vois un technicien fibre SFR je décide d'allé lui parler sauf que le temps que je descende pour lui parlé il n'était déjà plus là il n'est pas resté plus de 10 minutes.

 

Je me suis donc rendu dans le local fibre afin de  comprendre pourquoi les techniciens ne reste pas ! Et la je découvre l'ampleur des dégâts tout les fils son coupés ou arrachés des boitiés fibre entier arrachés et laissés aux sols photo jointd au poste.

 

Après cette découverte stupéfiante je décide d'appeler SFR , je leur expose les faits et la je suis désolé tant qu'il y a un incident général nous ne pouvons rien faire.

 

Nous sommes au moins 3 immeubles à être raccordé à ce local et plus personne n'a d'internet . Alors que faire  SFR ne nous entends pas nous sommes désarçonnés.

 

Je vous remercie d'avance pour vos solutions.

 

 

 

20200122_110101.jpg
41 RÉPONSES 41
Highlighted

Re: Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Administrateur

Bonjour @RASLACASQUETTE9,

Je suis navré d'apprendre votre situation, c'est en effet une situation inacceptable de voir tous ces câbles sectionnés ou arrachés. Je comprends votre mécontentement. 
N'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la main pour solliciter l'intervention de technicien sur votre localité. 
Pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, votre localité afin que je vérifie de mon côté si l'incident est effectivement déclaré sur votre votre commune ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Highlighted

Re: Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Bonjour ,

Oui l'incident est bien déclarer étant donner que plus de 50 personnes sont sans internet depuis le 31 décembre.
Ou un peu plus tard dans le mois de janvier je crois que certains avait encore des services jusqu'au 11 Janvier .
Le soucis c'est que SFR cherche une autre panne au niveau de la centralisation de leur installation alors quand je les appels je leurs explique bien évidemment que le problème viens de notre local technique mais tant qu'ils n'ont pas trouver la panne général de leur coté (qu'ils ne trouverons jamais car comme je le dit auparavant c'est notre local technique pas une panne extérieur) il ne veulent pas enlever cet incident général afin que l'on puisse prendre un rendez vous avec un technicien pour qu'il vienne constaté l'ampleur des dégâts et qu'une équipe vienne réparer cela .

Finalement cet incident général fait que nous ne pouvons avoir aucune interventions dans notre immeuble .

Le seul technicien que j'ai croiser c'était il y a trois jours de cela et a clairement dit à un voisin que dans tous les cas il ne pouvais rien faire concernant les fils coupés que c'était d'autre techniciens spécialisé dans ce domaine qui devait intervenir.

On tourne en rond car personne n'a de réponses ni de solutions.

Bonne journée
Highlighted

Re: Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Bonjour,

Voilà maintenant 1 mois que nous sommes sans internet la panne générale à été résolu hier.

Le soucis c'est qu'une à été réouverte aujourd'hui c'est inadmissible d'autant qu'ils n'ont toujours pas compris que cela viens de notre local et rien n'est jamais remonté.

Cela fais 1 MOIS que l'on nous demande de patienter mais je ne comprends pas pourquoi des équipes mettent tant de temps à intervenir pour réparer ce local.

Je ne suis vraiment plus quoi faire !!!

Cordialement
Highlighted

Re: Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Est-ce un local SFR ou autre opérateur ?

Dans ces cas-là, à part remonter l'incident SFR ne peut rien faire de plus malheureusement ...

Highlighted

Re: Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Bonsoir,

Justement le local est SFR .
Car depuis l'incident les techniciens de personnes qui sont chez Bouygues ne peuvent visiblement rien faire , une voisine qui était anciennement chez bouygues est passer chez SFR car les techniciens ne pouvais rien faire car c'étais justement un local SFR.

Mais visiblement un voisin très en colère à réussi à faire parvenir les photos ce qui aurais fait avancer les choses.

Ont croisent les doigts d'après un conseiller vue l'ampleur des dégâts les techniciens devrait travailler Lundi et Mardi pour tout refaire .

J'espère avoir un retour des services mardi à 12h00 comme annoncé par le service technique après plus d'un mois sans connexion .

Cordialement .
Highlighted

Re: Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Vous savez comme moi que ce n'est pas de la faute de SFR et ce genre de problème (le local technique tel que vous le décrivez est en fait un NRO) nécessite de tout refaire le câblage, vous n'imaginez pas toute la quantité de travail à refaire.

J'espère que les délais seront respectés, que vous soyez chez SFR ou autre tous les clients sont impactés si l'infrastructure appartient à SFR. A notre niveau, nous ne pouvons rien faire. 

Si un ticket a déjà été ouvert auprès du service technique, alors il suffit de patienter. Lors de la panne, vous avez la possibilité d'appeler le 1023 pour demander 100go supplémentaires sur votre forfait mobile pour partage de connexion, ou vous rendre en boutique SFR pour retirer un web trotter; vous n'avez donc pas de coupure à proprement parler lorsque vous êtes client SFR 😉

Bon courage et bonne journée.

Highlighted

Re: Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Bonjour,

Je ne remet absolument pas en cause la lourde charge de travail pour les techniciens à tout refaire absolument pas et je suis sidéré qu'une personne mal intentionnée ai pu faire ça. ( il y a 2 ans 2 mois et demi sans internet avant que les techniciens interviennent).

Comprenez simplement bien que si les armoires ou il y a tous les câbles étaient fermées cela déjà réduirait déjà les soucis or elles ne le sont jamais et des qu'il y a un nouveau client une personne se fait débrancher car il n'y a pas assez d'emplacement fibre , les techniciens nous disaient il y a 2 ans qu'ils ne voulaient même plus venir dans notre rue comme il n'y avait pas assez de places ils savaient qu'ils devraient débrancher quelqu'un . Après personnellement l'an passé jusqu'au 31 décembre sincèrement je n'ai eu aucun soucis aucunes coupures rien.

Cependant je n'ai jamais eu un seul retard dans mes paiements je remplis ma part du contrat et malgré la lourdes tâches de travail ce n'ai tout de même pas une raison pour laisser des locataires sans internet pendant plus d'un mois pour une cause qui n'est même pas de notre fait à nous les locataires.

Concernant la 4g oui bien sûre sauf que je paie pour une fibre pas pour une 4g et soyons honnête la vitesse de connexion n'ai absolument pas la même et que nous ne pouvons pas avoir accès à la télé sfr, de plus j'ai finis mes 100 go ce matin et le week-end impossible à recharger il faut que j'attende demain pour redemandé mes 100 go . Donc pour le moment ce sont sur mon forfait mobile que j'utilise des go.

Merci pour votre réponse,
Bonne journée
Highlighted

Re: Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Contributeur en Herbe

Que ce soit chez SFR ou ailleurs, le réseau est bien souvent malheureusement sous-dimensionné et il faudrait vous et vos voisins locataires en parler au bailleur, qui lui pourra en informer SFR.

Par rapport à vos 100go que vous avez utiliser cela semble beaucoup, sachez que tous les opérateurs ne proposent pas ce genre de solution de dépannage. 

Vous pouriez contacter SFR sur Facebook ou Twitter (le 1023, disons-le, étant catastrophique) ou les conseillers seront aptes à faire une régularisation aux problèmes rencontrés.

Bon courage à vous et dès qu'un équipement est ouvert ou dégradé, contactez SFR sur les réseaux sociaux. 

Highlighted

Re: Locale fibre saccagé plus de connexion depuis le 31 décembre .

Oui je suis totalement d'accord nous avons déjà fait part au gardien de notre immeuble qui avait pris la mesure de fermer le locale technique sauf que les techniciens qui devait intervenir ne pouvaient rien faire ( car nous avions convenue que des qu'un rendez-vous était pris avec un technicien on prévenait le gardien qui ouvrais le temps de l'intervention) sauf qu'il y a eu des couacs et légalement visiblement il devais laisser ce local accessible à toute heure (le résultat est là malheureusement) après les techniciens nous ont dit de mettre du vernis ou marqueurs sur nos câbles afin de les reconnaître si il y avaient débranchement.par contre cela sa à été la première année ou la fibre à été installé en étant débrancher tout les 2 jours et attendre une interventions d'un techniciens environs 4 jours après ils y a eu une grosse coupure pendant 2 mois et demis et depuis plus aucuns soucis jusqu'au 31 décembre .

Je suis d'accord sur le service 1023 qui n'ont jamais aucuns renseignement je vais essayer de me rapprocher des tchats avec des conseillers via les réseaux sociaux en espérant que cela soit plus concluant .

Bonne journée.