Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @pascalhe02 


@pascalhe02  a écrit :

 sauf pour tv impossible de connecter le wifi réseau introuvable branché en cpl

 


De quel réseau Wi-Fi parlez vous ?

- celui de la box

- celui du CPL (certains modèles émettent un Wi-Fi) - D'ailleurs quelle est la référence de votre kit CPL ?

 

Si la TV est branchée sur un CPL avec un câble Ethernet, elle n'a pas besoin du Wi-Fi, c'est l'un ou l'autre.

 

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @pascalhe02 et merci pour votre retour 😊


Un grand merci aussi à @TagadaTsoinTsoin pour ses explications, qui permettent de bien distinguer les modes de connexion possibles entre la box, le CPL et la TV.

Pour clarification :


  • le Wi-Fi correspond à une connexion sans fil émise par la box (ou parfois par certains CPL) ;

  • le CPL utilise le réseau électrique et fonctionne généralement avec un câble Ethernet, sans passer par le Wi-Fi.


Dans votre cas, si la TV est branchée en CPL par câble, elle n’a pas besoin de se connecter au Wi-Fi. Le message « réseau introuvable » peut donc venir d’un mode de connexion inadapté ou d’une recherche du mauvais réseau.

Pour affiner le diagnostic, pourriez-vous préciser :


  • la référence exacte de votre kit CPL ;

  • si la TV recherche le Wi-Fi de la box ou celui du CPL ;

  • le message affiché à l’écran lors de la tentative de connexion.


Ces éléments permettront de vous orienter vers un réglage simple et adapté à votre installation. Votre retour pourra également aider d’autres membres dans la même situation.

Bonne journée 😊


pascalhe02
Contributeur en Herbe

Merci pour ces réponses précises. En effet, obligé de débrancher le câble pour que le wi-fi fonctionne. Merci pour tout

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus