- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @pascalhe02
@pascalhe02 a écrit :
sauf pour tv impossible de connecter le wifi réseau introuvable branché en cpl
De quel réseau Wi-Fi parlez vous ?
- celui de la box
- celui du CPL (certains modèles émettent un Wi-Fi) - D'ailleurs quelle est la référence de votre kit CPL ?
Si la TV est branchée sur un CPL avec un câble Ethernet, elle n'a pas besoin du Wi-Fi, c'est l'un ou l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascalhe02 et merci pour votre retour 😊
Un grand merci aussi à @TagadaTsoinTsoin pour ses explications, qui permettent de bien distinguer les modes de connexion possibles entre la box, le CPL et la TV.
Pour clarification :
le Wi-Fi correspond à une connexion sans fil émise par la box (ou parfois par certains CPL) ;
le CPL utilise le réseau électrique et fonctionne généralement avec un câble Ethernet, sans passer par le Wi-Fi.
Dans votre cas, si la TV est branchée en CPL par câble, elle n’a pas besoin de se connecter au Wi-Fi. Le message « réseau introuvable » peut donc venir d’un mode de connexion inadapté ou d’une recherche du mauvais réseau.
Pour affiner le diagnostic, pourriez-vous préciser :
la référence exacte de votre kit CPL ;
si la TV recherche le Wi-Fi de la box ou celui du CPL ;
le message affiché à l’écran lors de la tentative de connexion.
Ces éléments permettront de vous orienter vers un réglage simple et adapté à votre installation. Votre retour pourra également aider d’autres membres dans la même situation.
Bonne journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces réponses précises. En effet, obligé de débrancher le câble pour que le wi-fi fonctionne. Merci pour tout
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »