- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre qui pose problème
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler

31/01/2020 19h03
Merci beaucoup @Ricouz et @jnq35 pour vos interventions qui ont éclairé @pasteur60 à ce sujet.
Je vous souhaite à tous un excellent week end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler

30/01/2020 12h47
Bonjour @pasteur60 et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,
Navré d'apprendre que vous vous réjouissiez d'avoir la Fibre et que le technicien n'est finalement pas réussi à l'installer à votre domicile.
Je comprends votre situation et j'invite @Ricouz notre expert Fibre à échanger avec vous sur ce sujet.
Je vous souhaite une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le cpl est une mauvaise idée car la propagation du signal est toujours perturbée par l'état et les parasites de l'installation electrique.
Vous n'aurez jamais un bin débit. Le wifi pose aussi problème a travers du béton.
La meilleur solution c'est le câble ethernet qu'il faudra bien faire passer.
Votre connexion serait en ftth ou en câble fttla ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pourtant aujour d'hui (en adsl) le décodeur de ma TV est relié à la box (qui est au même niveau toutefois) avec des CPL et je capte internet en wifi (sur mon ipad) dans mon sous-sol, bien que la box soit à l'étage.
Alors je me dis qu'avec la fibre ça ne peut qu'être mieux.
Je me trompe ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si les CPL sont acceptables en ADSL, avec la fibre ils vont fortement brider ton débit, même les meilleurs CPL
En ADSL tu devais avoir au mieux 20 à 25 mb/s mais avec la fibre tu vas passer à 1 Gb/s donc les CPL vont te diviser le débit par 3 voir 4.
Tableau comparatif (moyenne de débit dans de bonnes conditions), source Lesnumériques
Comme le dit @jnq35 , la distribution en Ethernet reste la meilleure option, mais là encore il faut tirer des câbles.
Quant au wifi avec ta configuration cela ne me semble pas réaliste, sachant qu'en plus les box FAI ne sont pas très performantes en WIFI.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour la télévision ce n'est pas trop un problème, cela demande un débit suivant les résolution entre 5 et 10 Mb/s
Je ne t'ai pas dit que cela ne fonctionnerait pas je t'ai averti sur les conséquences d'utiliser des CPL et en plus pas n'importe lesquels, du haut de gamme.
Après c'est à toi de voir ce que tu es prêt à perdre en terme de débit.
Et comme je t'ai également bien précisé, une répartition en Ethernet est parfaitement possible, d'ailleurs aux normes actuelles pour les maisons c'est ce qui est fait dans les tableaux de communications. La répartition est en générale faite en Ethernet dans 5 pièces en grade 2 voir grade 3.
Pour te donner un exemple de ce qui est possible en Ethernet et sans vouloir jouer les gros bras voilà ce que cela peut donner en terme de débit.
Tu demandes un avis, je te dis ce que j'en pense pour au moins éviter les mauvaise surprises.
Après tu fais ce que tu veux, mais on t'aura prévenu des conséquences.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler

31/01/2020 19h03
Merci beaucoup @Ricouz et @jnq35 pour vos interventions qui ont éclairé @pasteur60 à ce sujet.
Je vous souhaite à tous un excellent week end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
installation devait êtreterminée le 21 maqrs ,avec ajout de la nouvelle BOX ! hélas plus de nouvelles !