Grosse chute de débit wifi sur box plus Fibre SFR

sebalpes
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Fin mai j'ai basculé de l'ADSL à la Fibre avec la box plus. Je suis passé de 8 Mbps en sens descendant à plus de 350 ! Le jour et la nuit......mais ca n'a duré que 15 jours !

Depuis je suis baladé de services en services, j'ai changé ma box, et pourtant je plafonne toujours à 15 Mbps maxi en download et 350 en upload  !!! J'ai fais mes tests à 40 cms de la box en wifi avec plusieurs appareils, via Speedtest, SFR, Nperf....

En Ethernet, je suis dans les mêmes résultats voire jusqu'à 20Mbps en descendant et 350 et + en sens montant. (Sauf sur la mire SFR qui affiche elle des chiffres hallucinants de 370Mbps environ en descendant et 240 en sens montant ) 

Ce qui est certain c'est que pour télécharger un simple quotidien en pdf de 45 Mo je met environ 4-5 minutes ! Ce n'est pas de la Fibre mais un retour 15 ans en arrière. 

Je ne sais plus quoi faire. SFR me conseille tout simplement de résilier car ma panne dure depuis plus de 3 mois... 

une idée de ce qui peut être à l'origine de cette baisse subite du débit ? C'est surprenant d'avoir un débit download ridicule et un upload digne d'une fibre quand même. Merci pour votre aide

 

13 RÉPONSES 13
Lifou
Visiteur

Bonjour,

j'ai également des problèmes de débit, plus je paye, moins j'ai de débit. Lorsque je contacte le service client on me demande de faire des tas de manipulations et on me fait remarquer que j'ai 1 PC et 2 téléphones en WIFI  !!!!! Impossible de contacter par mail, service indisponible, en gros "paye et tais toi". Je vis dans une ville de 180 000 habitants en plein centre ville et j'ai la connexion internet des années 90 !!!!

J'attends toujours une réponse du service client...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lifou et @sebalpes,

Je suis désolé d'entendre que vous faites face à des variations importantes de débit, ce qui pénalise vos usages Internet.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si un incident impacte les lignes Internet de votre ville en accédant à la page Consulter les incidents fixe.
Ensuite, installez l'application SFR & Moi afin de réaliser un autodiagnostic de votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours là, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une série de tests supplémentaires pour pousser plus loin le diagnostic afin d'identifier le problème.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sebalpes
Visiteur

Merci mais pas de problème sur ma ligne. Le suivi du dossier technique est impossible, je tombe sur une page d’erreur depuis 1 mois ! 
Tous les diagnostics sont OK.

Mais cela n’explique pas comment je peux avoir perdu un tel débit en l’espace de 15 jours et surtout avec un download ridicule et un upload 30 fois plus puissant ! 

karimma01
Visiteur

Bonsoir,

 

 

Pareil pour moi, je suis dans le nord isère à 30 km de Lyon, je suis fibré depuis 3 semaines seulement et depuis 10 jours tous les soirs, le débit s'effondre en dessous de 10 mgs alors qu'on m'a promis 1giga, en tous cas c'est l'abonnement que j'ai souscris, puis on m'a dit en fait en ethernet proche des 800 et même 500 en wifi....En fait j'ai jamais dépassé les 20 et en câble ethernet de surcroit...et tous les soirs vers 21h...plongeon en dessous des 10 mégas !!!

7 coups de fil à leur assistance inexistante, des sms de rdv téléphoniques reçus mais jamais respectés, aucun technicien ne m'a rappelé comme convenu, aucune réponse; aucune explication et surtout aucune solution ...on m'avait prévenu quant à la fiabilité SFR mais ils ont provisoirement le monopole, j'avais donc pas le choix, je me fais fort d'opposer les prélèvements car ils ne respectent pas leur contrat de fournisseur et je basculerai chez un concurrent en adsl qq mois en attendant la concurrence et ciao SFR!!!

Je vous conseille d'en faire autant...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @karimma01
Pouvez-vous effectuer les tests et diagnostics proposés plus haut à @sebalpes et @Lifou puis me faire un retour sur votre situation s'il vous plaît ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yamina51
Visiteur

Pareil depuis juillet je suis passé de 800mbp/s a 95... je possède la fibre optique 4k ( Sois jusqu'a 1gb/s ) j'essaie de voir avec quelqu'un sur Twitter mais cela fait déjà 1 mois que je suis en contact avec eux et aucune solution !!! C'est incroyable de devoir attendre aussi longtemps et de n'avoir aucune solution proposé. 

 

Si ça continue comme ça je vais partir de chez SFR et demander réclamation car je n'ai pas eu le bon produit pendant plus de 6 mois !

 

Voicis les résultats speed test sur 3 ans : 

 

J'ai fait tous les test débits possible, de redémarré ma box, éteindre des chose chez mois tout ! Rien n'y fait c'est incroyable et surtout que ça dur depuis un petit temps maintenant.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Yamina51
Je comprends votre mécontententement, le fait d'être pénalisé sur votre débit Internet, et ce depuis un mois, cela n'est pas normal.
Pouvez-vous vérifier s'il vous plaît si un incident est répertorié sur votre localité via la page Consulter les incident Fixe. Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client via vos identifiants en rapport avec votre ligne box.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yamina51
Visiteur

Je ne comprend pas, votre lien me renvoie simplement sur la page d'assistance SFR.

 

De plus je dit bien que cela fait 3 mois et pas seulement 1. Le derniers mois est seulement celui ou le débit et au plus bas. Mais depuis juillet ma connection est basse. 

 

Merci de votre aide.

Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour @Yamina51,

Il faut vous identifier préalablement sur votre Espace Client puis cliquez sur le lien Consulter les incidents fixe que je vous ai communiqué.

À votre écoute.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus